M2MAX Posté(e) 11 septembre 2017 Share Posté(e) 11 septembre 2017 ah ben voila cool didier ! au pire tu sera en L3 je pense avec tes accus on t'en voudra pas ! si tu as l'habitude avec ces packs c'est peut etre pas opportun d'alleger? le mien est en set up light avec un 2838 de 90/95 grammes. a mon avis si la chaine de motorisation veut passer les 90 ca va etre chaud ! les super perf comme cedric ou meme toi sont souvent faites avec des MD bien chargés. maxime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Romain24 Posté(e) 28 décembre 2017 Share Posté(e) 28 décembre 2017 Salut je souhaite me remettre dans le bain... Sur un news 400 en catamaram pour essayer de passer les 90km ou plus ++++ en gros je veux aller le plus possible un pure SAW Je pars de zero ou presque il me reste mon chargeur et un ESC turnigy 70A tout neuf , et ma radio. choix de la coque H&M MICRO DRIFTER Sauf si on conseil mieux? Montage en Mono avec moteur tenshocks viper 1030/8 71gr Leopard 2845-4420kv 190gr TP Power 2040-4780 89gr TP Power 2940-v1 5560 182gr Je bloque sur le choix du moteur et je présume qu'il va falloir taper dans la taille des 28mm-29mm pour accrocher les 90km/h Pour le positionnement du moteur je voudrais vos conseils j'ai remonter le post jusqu'en 2015. j'ai vu qu'il faut positionner au max le moteur en avant ? je me trompe peu être Ensuite je me disais pour avoir la masse moteur plus bas possible pour le CG et avoir la trans la plus rectiligne possible faire une découpe du fond de la coque reboucher en épousant la forme du moteur. la encore je me trompe peut être ? Tourner en 3s avec deux accus un dans chaque patin? Niveau hardware pareil je bloque je ne suis ce qui peut se faire de bien... Le safran je pensais le mettre au centre.... Mais je présume que c'est pas la meilleurs solution en fonction du type d’hélice Je suis ouvert au conseil Je ferais un croquis du montage car mes explications sont peut être pas très claires Au plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoît Posté(e) 28 décembre 2017 Share Posté(e) 28 décembre 2017 Pourquoi tu ne créé pas ton propre sujet ? Il y a d'autres coques intéressantes, tout dépends quelle taille tu ne veux pas dépasser. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M2MAX Posté(e) 29 décembre 2017 Share Posté(e) 29 décembre 2017 Il y a 7 heures, newnew95 a dit : Pourquoi tu ne créé pas ton propre sujet ? Il y a d'autres coques intéressantes, tout dépends quelle taille tu ne veux pas dépasser. bonjour comme il souhaite faire un MD, c'est moi qui lui ai conseillé de se rattacher au sujet deja existant pour alimenter. Maxime 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M2MAX Posté(e) 29 décembre 2017 Share Posté(e) 29 décembre 2017 re je te conseille plutot un 2845 qui sera adapté a ton objectif. il faut mettre le moteur tres avant mais pouvoir fermer le capot ! gouvernail au centre assez epai c'est une bonne base. 1 lipo 3S a gauche et le controlleur a droite. Hélice pour du saw graupner ou tenshock 34 alu tripale. maxime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Romain24 Posté(e) 29 décembre 2017 Share Posté(e) 29 décembre 2017 Merci Maxime! Mais avancer au Max! En coupant le capot ?!!! un lipo d'un côté et esc de l'autre l'équilibre des masses n'est pas top ? Ou va falloir m'expliquer un truc lol ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M2MAX Posté(e) 29 décembre 2017 Share Posté(e) 29 décembre 2017 Il y a 8 heures, Romain24 a dit : un lipo d'un côté et esc de l'autre l'équilibre des masses n'est pas top ? salut il faut surtout pas qu'il soit top ! plus de masse coté gauche pour contrer le couple. maxime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoît Posté(e) 29 décembre 2017 Share Posté(e) 29 décembre 2017 En mono moteur, mieux vaut contrer le couple oui. Récepteur et contro à droite et lipo à gauche. Certains décalent même très légèrement la potence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Romain24 Posté(e) 29 décembre 2017 Share Posté(e) 29 décembre 2017 Ok !!! Je comprends le côté "top" effectivement l'anti couple! Et le passer en double moteur avec double trans ? On va palier cette effet de couple mais on augmente le poids! Le pour le contre !?! That question! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
replay Posté(e) 30 décembre 2017 Share Posté(e) 30 décembre 2017 il y a 27 minutes, Romain24 a dit : Ok !!! Je comprends le côté "top" effectivement l'anti couple! Et le passer en double moteur avec double trans ? On va palier cette effet de couple mais on augmente le poids! Le pour le contre !?! That question! En MONO + Cout. + Simplicité de montage. + Légèreté/maniabilité. _ Perfs moins facile a obtenir mais néanmoins possible. En TWIN + Performances plus rapide tout du moins au début. + Accélérations canons. + Look/Mode. _ Double emmerdes . _ Cout ,Double prix. _ Montage/réglage symétrique obligé. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Romain24 Posté(e) 30 décembre 2017 Share Posté(e) 30 décembre 2017 Merci replay , Le détailler est clair? deux moteurs ça me tente grave! Mais je veux pas mettre 500€ dans le bateau! Tu entends quoi quand tu dis ça ? Performance plus rapide au début l'inclinaison du moteur agit en positif ou négatif suivant l'angle? Desole mais j'avais commencé avec un petit bateau de 30cm que j'avais un peu modifier. Mais sans poser toutes ses questions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoît Posté(e) 30 décembre 2017 Share Posté(e) 30 décembre 2017 Tu as déjà la coque ? Sinon, en voilà une pour 70 piécettes seulement: https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1360777560.htm?ca=12_s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ester Posté(e) 30 décembre 2017 Share Posté(e) 30 décembre 2017 ça ne sent pas la copie pourrie a 3 km du tout....après chacun fait ce qu'il veux un copie merdique de MD a 70 ? j'ai mis trois ans a me décider a en faire quelque chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akula Posté(e) 31 décembre 2017 Share Posté(e) 31 décembre 2017 C'est pas @replay le vendeur de cette annonce ??? M'étonnerait que ce soit pourri... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoît Posté(e) 31 décembre 2017 Share Posté(e) 31 décembre 2017 A première vue sur la photo, cela n'a pas l'air d'être une "copie pourrie" Après je partage l'annonce si ça peut aider, mais c'est lui qui voit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M2MAX Posté(e) 24 janvier 2018 Share Posté(e) 24 janvier 2018 Bonjour Janvier pluvieux alors j ai bricolé un peu sur mon md mono moteur. montage d un inrunner 4 pôles 2838 de 90 grammes et 3200 de kv. cela devrai passer les 60 en mode démo 3s et je tenterai ensuite 4s 1000mah 140gr pour le fun. contro plush 40 refroidit. j essaye de faire light pour la conso et les virages. maxime 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliv62 Posté(e) 24 janvier 2018 Share Posté(e) 24 janvier 2018 Dis en plus je vais suivre ton test, car je veux monter le miens sur le même kiff ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M2MAX Posté(e) 24 janvier 2018 Share Posté(e) 24 janvier 2018 salut oliv j'avais le meme kv en outrunner sur un MD précédent en 2008 de mémoire. photo d'archive ! Ca allait bien avec une X432 maxime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steenarigno Posté(e) 24 janvier 2018 Share Posté(e) 24 janvier 2018 C'est pas un peu just le Plush 40 ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M2MAX Posté(e) 24 janvier 2018 Share Posté(e) 24 janvier 2018 salut je pense pas ? y a 10 ans j'avais un etti 45amp. et sur l'actuel un 60amp turnigy avec 4500 de kv. le plush a recu un refroidissement perso. maxime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc3m Posté(e) 24 janvier 2018 Share Posté(e) 24 janvier 2018 Oh....il va bien finir en 5s celui la Enfin, vu la météo, on manque pas de plan d'eau pour des essais, allez zou, à l'eau . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M2MAX Posté(e) 24 janvier 2018 Share Posté(e) 24 janvier 2018 j'ai retrouvé une video de 2008 avec le outrunner kv 3200, 3S ZIPPY 1800 20C et K33 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliv62 Posté(e) 24 janvier 2018 Share Posté(e) 24 janvier 2018 exactement ce que je cherchais contro j'ai, lipo j'ai, reste a trouver le moteur ............ ou pas un lipo par patin ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M2MAX Posté(e) 25 janvier 2018 Share Posté(e) 25 janvier 2018 top si ca peut aider ! un seul lipo a gauche pour contrer le couple je reste sur 3200 de kv mais en inrunner ca devrai etre mieux pour l'effet de couple comparé à un outrunner pour le moteur j'ai ca (existe aussi en 3600/4500/6000 de kv) maxime https://fr.aliexpress.com/item/GoolRC-High-Quality-S2838-3200KV-Sensorless-Brushless-Motor-for-1-18-1-16-RC-Car-Motor/32816587111.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.EqmIa2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliv62 Posté(e) 25 janvier 2018 Share Posté(e) 25 janvier 2018 On en avait déjà causé de ces petits bl bon rapport qualité-prix, vais finir par me laisser tenter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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