Aller au contenu

Micro Drifter


cedric34310

Messages recommandés

pinaise il envoie le petio !

dingue ce qu'on peut balancer dans ce petit cata sans que ça bronche... :blink:

sinon même avis que Laurent, avec nos vitesses nous sommes très très loin des écoulement laminaires. Nos dérives déchirent littéralement l'eau, et il vaut mieux les affuter pour qu'elle fasse une coupe nette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo en tout cas, et le bruit......

Je veux bien le voir le 1 mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo en tout cas, et le bruit......

Je veux bien le voir le 1 mai.

merci jc

tu le verras mais mes souvenirs de la course l an passé me rappelle un petit plan d eau non ??

il me faut mini 200m pour le faire rugir !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ferait quand même des essais en faisant une lame en carbone 2mm avec les même dimensions que celle qu il y a actuellement .............

Il ne faut pas confondre l'écoulement dans l'air et dans l'eau. L'eau est un problème pour le déplacement d'une coque, la preuve, nos coques vont plus vites lorsqu'elles ne touchent presque plus l'eau. Si tu provoque un écoulement laminaire sur ta lame de gouvernail, tu vas prolonger le contact de l'eau avec le safran. La seule solution si tu utilise cette technique c'est de faire une lame moins large pour compenser mais est-ce qu'elle va garder son efficacité ? De +, une lame en "coin" gagne en efficacité car lorsque tu tournes, tu crée une face de pression et un face de dépression qui, avec la cavitation générée va amplifier l'efficacité du gouvernail. Bon, pour du SAW c'est pas vraiment nécessaire c'est pour ça aussi qu'on peut l'affiner comme une lame de couteau.

C'est toujours mon avis personnel et rien ne vaut les essais donc vas-y, fonce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tain ça envoi du paté ton truc :blink: Pis le bruit est carrément flippant! On s'attend à voir le moteur passer à travers la coque à tout moment quand il est à fond! :blink::P

Pratique le canal pour faire du saw en micro! Chez nous il est salé et pas un platane en vue donc très souvent bien agité! :pleur: Y aurait bien l'hérault mais il est encombré dans ses profondeurs ou alors pas profond du tout... J'ai toujours peur d'un enfournement car soit on ne revoit jamais remonter la coque, soit on l'explose sur le fond quoi! :boue:

En tous cas, très beau score :ok: Ne soit pas trop gourmand car à la faute, c'est la désintégration à cette vitesse je pense! :hem:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut alexis

c est le risque dans cette discipline (de tout explosé) mais la coque a le potenciel de dépasser les 120 et elle est robuste donc ............

et puis un micro en mono moteur qui passe les 120 :exite: :exite:

je serait patient et le tenterait que lorsque les 300m de ligne droite seront comme un miroir ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour la perf ! Réussir à contenir 1300W dans un 400 c'est fort !!! On entend bien le moteur prendre tous ses tours. Plus qu'à y mettre une V9...

Pour la distance tu as raison : il te faut au moins 100-150m pour te lancer sans accélérer trop fort et ainsi faire jouer son rôle au tunnel (sinon c'est l'envol assuré), puis 100m tenus pour le record (!) et le reste pour décélérer sans partir en vrille (et ne pas couper trop vite les gaz ...).

Vivement la même en H ... mais pas moins de 130, hein !

Encore bravo, c'est cool !

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Hervé ;)

figure toi que cet aprem j étudié mon micro H mini me pour voir la config ......................

le souci , c est la place :pleur: mais j ai une config dans un tiroir qui serait surement a la hauteur des 130 !!

​peut être que d ici st sav ........................ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah m....e et y a rien d autre a coté de calme ??

J'ai trouvé un coin tout près de chez moi mais un peu juste en longueur et largeur, à la rigueur pour un mini-mono, pile poil 300m entre les deux écluses pour 12 à 14m de large, ça risque d’être chaud pour le MD.

un bief du canal de Roubaix, réservé maintenant à la plaisance mais j'y ai jamais vu un bateau, juste des pécheurs et promeneurs.

J'y avais testé mon premier 400, le cobra de Spid réduit à l’échelle 1/2 en balsa, devenu le Cobra 400 à l'époque.

post-72-0-12839700-1429984635_thumb.jpg

post-72-0-83312300-1429984689_thumb.jpg

post-72-0-00205300-1429986003_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est exactement les dimensions en largeur du canal ou je navigue mais j ai un peu moins en ligne droite selon les coin

allez feu y a plus cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Hervé ;)

figure toi que cet aprem j étudié mon micro H mini me pour voir la config ......................

le souci , c est la place :pleur:

Tu n'a qu'a en construire un sur mesure moi c'est en projet pour cet été ou l'hivert prochain en mode saw :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te laisse construire les coques , c est pas pour moi le bois.

par contre ceux qui me fait peur , c est qu un micro H qui fait un flip a plus de 120 :hem: on va ramasser les morceaux !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa dépend il faut embarquer plus de watts pour s'autoriser plus de renforts... je te ferrai voir mon dernier H il est franchement super solide et à mon avis un flip a 120 ne lui ferais pas grand chose sauf sur le TB mais un simple renfort en carbonne kelard résoudrais ce probléme.

Bon je l'ai fait aussi solide car en course nous ne somme pas des tendre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu te rend pas compte de la différence d un impact a 70 et un a 120 !!!! c est violent :hem:

a coup sur les joncs carbone explose qui certainement t arrache les supports du patin .....................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'un crash a 120 sa fait mal mon génésis peu en témoigner (coque éventré, gouvernail plié...). Mais un 400 qui survit a un crash a 120 c'est largement possible j'en suis certain si c'est pas dans le ponton :ange: Il faut juste prévoir de casser certaine piece en acceptant ld laisser la lame au fond de l'eau par exemple...

J'espere bien pouvoir te le démontrer d'ici quelques mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joulian 44 qui a pris 150 avec un JAE 21 il y a 2 ans à ST Savinien a crashé(je l'ai vu) à pleine vitesse(je ne sais pas laquelle..)

et les dégats ont été minimes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je confirme....mon hydro saw regulierement a plus de 120 km/h en 2S a deja flippé sans casse.

Il pese autour de 700/800 grammes.

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

bon y a plus cas alors !!! mais avant j ai un poil de travail de réparation et peinture sur le micro drifter

en chargeant tout le matos pour notre journée avec l assos (hier soir) , j ai fait tomber la coque :furieux: :pleur:

rien de méchant mais j ai quand meme fait un pencemment par l intérieur et résine puis synto en extérieur

reste plus qu une peinture a lui faire .............

depuis que je pratique c est la seconde coque que je fait tombé et devinez qui était la première ???

.............................................................................mon premier micro drifter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maxime 120 en 2S sa me rend curieux existe t'il un sujet sur le forum ou tu en parle? J'aimerrais bien avoir des details sur le matériel employé et surtout les particularités de ta coque car je pensse y parvenir en 3S mais en 2 sa me parrais improbable sur un 400 :blink:

Sinon c'est rien un bingne mon petit Cédric comme tu l'a dis un mini renfort un petit peu de mastic et on y verra que du feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour philippe on va pas pourrir le post !!

regarde ici post 374 :

http://www.offshore-rc.com/forum/index.php?showtopic=8027&page=19

Depuis j'ai fait 127 il y a un an ou 2.

Pour info de memoire le record hydro saw 2S est a 158 km/h

Je parle de vitesse moyenne sur plus de 100 metres.

Si tu veux plus d'infos MP!

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour rester dans le fil je pense qu'il ne faut pas se focaliser sur le nombre de cellules, mais plutôt réfléchir en terme de puissance disponible. De plus les kV dispo nous permettent de tourner dès le 1S ...

Reste à caser le contrôleur qui va avec (puissance) dans un format 400 !

En ce qui concerne la solidité des micro H, en construction perso et bois je ne vois pas ce qui pourrait casser la cellule. Par contre les joncs ou barres carbone sont là pour faire fusible.

La seconde chose qui peut poser problème est le safran qui peut taper l'hélice lors d'un crash !...

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

une jolie robe de faite avec 2 couches de vernis 2k ..... comme d hab quoi !!

ce soir je file chez le bof jouer du plotter pour remplir un peu la bestiole.

rien de spécial , juste 2 ou 3 stickers qui seront facile a enlever pour faire des retouches si nécessaire car a cette vitesse je me doute bien que a un moment ................ :hem: :ange:

manquera plus cas tout remonter mardi soir , les essais mercredi soir et éventuellement jeudi soir pour que mes amis Toulousains puissent voir la chose vendredi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déco fini ...

post-5956-0-07429600-1430170480_thumb.jp

post-5956-0-87113500-1430170515_thumb.jp

post-5956-0-87058600-1430170544_thumb.jp

​par contre le bof ma convaincu de vernir pour protéger tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est magnifique !!! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...