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Micro Drifter


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ah ben voila cool didier !

au pire tu sera en L3 je pense avec tes accus on t'en voudra pas !

si tu as l'habitude avec ces packs c'est peut etre pas opportun d'alleger?

le mien est en set up light avec un 2838 de 90/95 grammes. a mon avis si la chaine de motorisation veut passer les 90 ca va etre chaud !

les super perf comme cedric ou meme toi sont souvent faites avec des MD bien chargés.

maxime

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  • 3 months later...
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Hello Petit run cet apres midi avec le micro drifter 45cms BL 2839 4 poles a 3200 de kv Helice tenshock 34 bipale plush 40 refroidit 4S 1000mah 65C graphene Merci Franck

Salut petite vidéo ce jour pour mon md en config saw et lipo de 140gr maxi.  C est tendu d aller très vite avec un cata light 😀 maxime  

Pourquoi tu ne créé pas ton propre sujet ? Il y a d'autres coques intéressantes, tout dépends quelle taille tu ne veux pas dépasser.

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Salut je souhaite me remettre dans le bain... Sur un news 400 en catamaram pour essayer de passer les 90km ou plus ++++ en gros je veux aller le plus possible un pure SAW

Je pars de zero ou presque il me reste mon chargeur et un ESC turnigy 70A tout neuf , et ma radio.

choix de la coque H&M MICRO DRIFTER Sauf si on conseil mieux?

Montage en Mono avec moteur

 tenshocks viper 1030/8 71gr

Leopard 2845-4420kv 190gr

TP Power 2040-4780 89gr

TP Power 2940-v1 5560 182gr

 

Je bloque sur le choix du moteur et je présume qu'il va falloir taper dans la taille des 28mm-29mm pour accrocher les 90km/h

Pour le positionnement du moteur je voudrais vos conseils j'ai remonter le post jusqu'en 2015. j'ai vu qu'il faut positionner au max le moteur en avant ? je me trompe peu être

Ensuite je me disais pour avoir la masse moteur plus bas possible pour le CG et avoir la trans la plus rectiligne possible faire une découpe du fond de la coque  reboucher en épousant la forme du moteur. la encore je me trompe peut être ?

Tourner en 3s avec deux accus un dans chaque patin?

Niveau hardware pareil je bloque je ne suis ce qui peut se faire de bien... Le safran je pensais le mettre au centre.... Mais je présume que c'est pas la meilleurs solution en fonction du type d’hélice

Je suis ouvert au conseil

Je ferais un croquis du montage car mes explications sont peut être pas très claires

Au plaisir

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Pourquoi tu ne créé pas ton propre sujet ? Il y a d'autres coques intéressantes, tout dépends quelle taille tu ne veux pas dépasser.

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Il y a 7 heures, newnew95 a dit :

Pourquoi tu ne créé pas ton propre sujet ? Il y a d'autres coques intéressantes, tout dépends quelle taille tu ne veux pas dépasser.

bonjour

comme il souhaite faire un MD, c'est moi qui lui ai conseillé de se rattacher au sujet deja existant pour alimenter.

Maxime

 

  • Winner 1
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re

je te conseille plutot un 2845 qui sera adapté a ton objectif.

il faut mettre le moteur tres avant mais pouvoir fermer le capot ! :P

gouvernail au centre assez epai c'est une bonne base.

1 lipo 3S a gauche et le controlleur a droite.

Hélice pour du saw graupner ou tenshock 34 alu tripale.

maxime

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Merci Maxime! Mais avancer au Max! En coupant le capot ?!!!

un lipo d'un côté et esc de l'autre l'équilibre des masses n'est pas top ? Ou va falloir m'expliquer un truc lol ! 

 

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Il y a 8 heures, Romain24 a dit :

un lipo d'un côté et esc de l'autre l'équilibre des masses n'est pas top ?

salut

il faut surtout pas qu'il soit top !

plus de masse coté gauche pour contrer le couple.

maxime

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En mono moteur, mieux vaut contrer le couple oui. Récepteur et contro à droite et lipo à gauche.

Certains décalent même très légèrement la potence.

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Ok !!! Je comprends le côté "top" 

effectivement l'anti couple! Et le passer en double moteur avec double trans ? On va palier cette effet de couple mais on augmente le poids! Le pour le contre !?! That question!

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il y a 27 minutes, Romain24 a dit :

Ok !!! Je comprends le côté "top" 

effectivement l'anti couple! Et le passer en double moteur avec double trans ? On va palier cette effet de couple mais on augmente le poids! Le pour le contre !?! That question!

En MONO 

+   Cout.

+  Simplicité de montage.

+ Légèreté/maniabilité.

_ Perfs moins facile a obtenir mais néanmoins possible.

 

En TWIN 

+ Performances plus rapide tout du moins au début.

+ Accélérations canons.

+ Look/Mode.

_  Double emmerdes .

_  Cout ,Double prix.

_ Montage/réglage symétrique obligé.

 

  

 

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Merci replay , 

Le détailler est clair?

deux moteurs ça me tente grave! Mais je veux pas mettre 500€ dans le bateau!

Tu entends quoi quand tu dis ça ? Performance plus rapide au début 

l'inclinaison du moteur agit en positif ou négatif suivant l'angle? 

Desole mais j'avais commencé avec un petit bateau de 30cm que j'avais un peu modifier. Mais sans poser toutes ses questions.

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ça ne sent pas la copie pourrie a 3 km du tout....après chacun fait ce qu'il veux

un copie merdique de MD a 70 ? j'ai mis trois ans a me décider a en faire quelque chose

 

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A première vue sur la photo, cela n'a pas l'air d'être une "copie pourrie" :huh:

Après je partage l'annonce si ça peut aider, mais c'est lui qui voit :fleur:

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  • 4 weeks later...

Bonjour

Janvier pluvieux alors j ai bricolé un peu sur mon md mono moteur.

montage d un inrunner  4 pôles 2838 de 90 grammes et 3200 de kv.

cela devrai passer les 60 en mode démo 3s et je tenterai ensuite 4s 1000mah 140gr pour le fun.

contro plush 40 refroidit.

j essaye de faire light pour la conso et les virages.

maxime

image.jpgimage.jpg

 

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Dis en plus je vais suivre ton test, car je veux monter le miens sur le même kiff ?

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salut oliv

j'avais le meme kv en outrunner sur un MD précédent en 2008 de mémoire.

photo d'archive !

Ca allait bien avec une X432

maxime

IMG_9078.jpgIMG_9077.jpgIMG_9076.jpg

 

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Steenarigno

C'est pas un peu just le Plush 40 ??

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salut

je pense pas ? y a 10 ans j'avais un etti 45amp. et sur l'actuel un 60amp turnigy avec 4500 de kv.

le plush a recu un refroidissement perso.

maxime

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Oh....il va bien finir en 5s celui la :D

Enfin, vu la météo, on manque pas de plan d'eau pour des essais, allez zou, à l'eau .

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j'ai retrouvé une video de 2008 avec le outrunner kv 3200, 3S ZIPPY 1800 20C et K33 :ok:

 

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exactement ce que je cherchais :wub:

contro j'ai, lipo j'ai, reste a trouver le moteur ............ ou pas :ange:

un lipo par patin ???

 

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top si ca peut aider !

un seul lipo a gauche pour contrer le couple

je reste sur 3200 de kv mais en inrunner ca devrai etre mieux pour l'effet de couple comparé à un outrunner

pour le moteur j'ai ca (existe aussi en 3600/4500/6000 de kv)

maxime

https://fr.aliexpress.com/item/GoolRC-High-Quality-S2838-3200KV-Sensorless-Brushless-Motor-for-1-18-1-16-RC-Car-Motor/32816587111.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.EqmIa2

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On en avait déjà causé de ces petits bl bon rapport qualité-prix, vais finir par me laisser tenter ?

 

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