Aller au contenu

Micro Drifter


cedric34310

Messages recommandés

Salut

Pour info,j'ai mis un 2845(kv2960) en 4s sur le mien...avec un T60 et je tourne une 1732/3(HK)...la 1735/3 passe aussi.

En 4s ton esc est bien trop gros et ton hélice bien trop petite ;)

2850 ??? 2845 est suffisant pour prendre 75km/h et même plus avec un kv "+ méchant"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

keto : je pars sur 2850 car je l'ai en stock et le 120A aussi. avec une 32 ou 35, tu prends pas trop l'effet de couple de l'helice sur la coque? (c'est pour ca que je partais sur 1 30)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effet de couple sera engendré par les dimensions du moteur. Le diamètre de l'hélice va engendrer un lift. Surtout si tu as bcp de rpm, celui-ci sera d'autant plus prononcé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement avec la trans(H&M) au "milieu" et le gouv derrière l'hélice...aucun problème avec ces hélices.

Que ce soit avec le speeder(trans décalée) ou le MD...les 2 sont en 2845 ça file droit et les hélices tournent vite.

C'est pas la même chose avec un H à 1ère vue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement avec la trans(H&M) au "milieu" et le gouv derrière l'hélice...aucun problème avec ces hélices.

Que ce soit avec le speeder(trans décalée) ou le MD...les 2 sont en 2845 ça file droit et les hélices tournent vite.

C'est pas la même chose avec un H à 1ère vue....

+1.

J'avais la trans au centre avec mon micro-maritimo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement avec la trans(H&M) au "milieu" et le gouv derrière l'hélice...aucun problème avec ces hélices.

Que ce soit avec le speeder(trans décalée) ou le MD...les 2 sont en 2845 ça file droit et les hélices tournent vite.

C'est pas la même chose avec un H à 1ère vue....

Sur le speeder tu as décalé la trans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso sur le mien , la ct turnigy 2223 4400kv en 3s est royale avec un esc turnigy 40a (en attente d un 60a)

helice ts 32 alu = 78km/h constament avec une tenue exceptionnelle

je crame 4 x 2 pack sans flip :ok:

2° de negatif et cg 5cm derriere le premier redan

poids rtr en 3s 1020gr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite au remplacement de mon moteur pour confirmer mon % de glissement , j ai remonter ma ct 2223 et mis les meme réglages que celui de jc3m (cg et hauteur angle d helice)

mon but etant de prendre un max de km/h

pour le moment , la vitesse enregistré a plusieurs reprise est de 78 km/h mais avec 20% de glissement , je trouve 95 km/h

je m aperçois que les 80 km/h sont une barrière :furieux:

mes réglages etaient , cg a 5cm de premier redan avec un angle negatif de 2° et 5mm sous l axe d helice (c est apparament ça le probleme par rapport au reglage de jc)

les nouveaux réglages ; cg a 3cm et hauteur sous axe de 3mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80 pour un Micro Drifter c'est déjà pas mal s'il ne décolle pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d accord avec toi mais cela represente un glissement de +de 40% et un moteur un peu chaud en fin de run

apres , c est sur qu il est stable mais bon je voudrais aller au bout de la chose ce coup si :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite au remplacement de mon moteur pour confirmer mon % de glissement , j ai remonter ma ct 2223 et mis les meme réglages que celui de jc3m (cg et hauteur angle d helice)

mon but etant de prendre un max de km/h

pour le moment , la vitesse enregistré a plusieurs reprise est de 78 km/h mais avec 20% de glissement , je trouve 95 km/h

je m aperçois que les 80 km/h sont une barrière :furieux:

mes réglages etaient , cg a 5cm de premier redan avec un angle negatif de 2° et 5mm sous l axe d helice (c est apparament ça le probleme par rapport au reglage de jc)

les nouveaux réglages ; cg a 3cm et hauteur sous axe de 3mm

Salut,

Attention avec le glissement. Pour savoir ton glissement réel, il faut faire des mesures. Parce que les 3.6V ne sont que de la théorie. Selon le setup, la tension de chaque élément varie bcp de ce qu'elle "devrait" être en théorie encore une fois! ta tension nominale peut être de 3.2V, 3.4V, 3.5V, 3.6V, et dans certains setup's très soft, la tension par élément est de 4V en nominal. Donc le glissement... Tout ce que j'avance a été vérifié par plusieurs setup's, et dans différents coques. le but consiste finalement à réduire la conso pour augmenter les rpm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir,

c'est pas trop du côté de la tension des accus qu'il faut regarder, c'est le Kv réel des moteurs dans les petits CT parce qu'il y a tout et n'importe quoi.

Les quelques datas issus des "loggers", on voit bien que la V max est atteinte en début de pack, et ça descend doucement quand la tension des accus baisse...

:fleur: Brush

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour les explications :ok:

et par rapport au réglages que j avais et les nouveaux ??

les nouveaux sont ce de jc3m et il me semble bien plus logique après réflexion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir,

c'est pas trop du côté de la tension des accus qu'il faut regarder, c'est le Kv réel des moteurs dans les petits CT parce qu'il y a tout et n'importe quoi.

Les quelques datas issus des "loggers", on voit bien que la V max est atteinte en début de pack, et ça descend doucement quand la tension des accus baisse...

:fleur: Brush

Salut,

Le kv moteur, la tension nominale, sont autant de paramètres déterminants pour le calcul du glissement réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement avec la trans(H&M) au "milieu" et le gouv derrière l'hélice...aucun problème avec ces hélices.

Que ce soit avec le speeder(trans décalée) ou le MD...les 2 sont en 2845 ça file droit et les hélices tournent vite.

C'est pas la même chose avec un H à 1ère vue....

Sur le speeder tu as décalé la trans...

Et bien oui....quand j'ai vu le tien qui tirait bcp à droite, j'ai monté la trans décalée "d'origine"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous :fleur:

je viens de recevoir mon t60a que je vais mettre pour voir et pouvoir régler aussi les paramètres comme il faut .

a combien régleriez vous le timing sur ce moteur ??? http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewitem.asp?idproduct=41744

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

micro drifter prêt pour les essais de ce soir avec un gain en poids grace a aussi de nouveaux accu

poids rtr = 920gr

j ai plus grand chose a gratter a part le gel coat :P

resultat apres la grillade :fetard:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors le resultat , beh pas bon du tout avec les réglages comme jc3m (qui lui est en twin et moi en mono) = 64 km/h

j ai changer le cg a 6cm du premier redan et un angle de 2° = 72 km/h

c est qui semble etre le mieux mais pas fait le meme resultat du debut (78km/h)

je me demande si le moteur n est pas secoué avec tout ça !!!!

vous en pensez quoi de cette perte ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les montages twin et mono ne sont pas comparables au niveau des comportements et, surtout, des charges sur les hélices/moteurs.

Et d'après ce que j'ai pu voir et lire, le Micro Drifter commence à être bien instable à partir de 80km/h. Le tunnel est trop large/longueur (peut-être aussi son angle ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette info que je n ai vu marquer nulle part sur le fofo (mais je n ai pas lu tout les sujets)

j ai entendu dire que certain ont passer les 100 pourtant

je crois que je vais me contanter de mes 78 si j arrive a l ai reprendre :pleur:


patins sans dièdre....

une petite explication please :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir,

ouaip; le patin sans dièdre, c'est pas top, soit le bateau s'aère trop ou il colle.

Le plus mieux serait avec du dièdre, et une fine largeur plane, comme un keywest en somme...

Faut pas être étonné d'aller moins vite quand l'eau est 'chaude"

@Cedric, est-ce que ton moteur "cpmpresse" autant qu'avant? si tu met la truffe dessus, ne sent-il pas un peu le bobinage qui se néglige?Un roulement HS?

:fleur: Brush

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement une tres legere odeur se fait sentir sur le moteur mais ????

je viens de revoir la dispo du matos

donc , je vais tenter avec un seul accu (tanpis pour l autonomie) sur le coté gauche et le t60a a droite (chacun faisant le meme poids)

cela me donne un poids rtr de 872gr

pour le moteur , je prend a vv un leo 2845 4300kv que j aurais a st savinien donc dans l attente je vais faire avec celui là

d ailleur une ct 2223 et un inrunner 2845 sont equivalent ou bien ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour le timing, testes avec 10/15°...je crois que c'est un 6 pôles.

Un inrunner 2845 est plus "puissant" qu'une CT 2223 d'après moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...