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Traxxas Spartan


Invité viking.rlb

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Invité viking.rlb

salut EPO

j'avais vu ces 2 régul et ils ne montent que ne montent que jusqu'en 6S

celui que j'ai trouvé monte jusqu'en 12S même s'il n'est qu'en 80A

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mouais une clio RS et une F1, y a un monde

une RS ça reste de la voiture de serie ..

2 ans , non, c'est pas trop long

Scarab33 qui en a un, a du commencer son projet y a 1an 1/2 et la coque commence a

pas mal marcher.

je pense que tu ne sais absolument pas dans quoi tu te lances, je dis pas que c'est impossible

a faire, c'est juste que c'est le genre de projet que l'on fait après quelques années de pratique.

pour ton controleur, écoute ce que l'on te dis .....

a quoi ça sert de prendre un contro en 12S, alors que tu ne mettras que 6S sur ton spartan ?

ce qu'il faut voir c'est les A , 80A en 12S c'est aussi 80A si tu ne mets que 6S, donc dans ton cas

ça ne sert a rien du tout

pour le Spartan il faut un 180A et tu es tranquille.

vv

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d'accord avec VV, tu seras tranquille avec le 180A. Mais sachant qu'avec un 1300kv en 6S, la conso sera très faible. AZu moins, tu pourras réutiliser le 180A dans un setup plus performant, avec la coque qui va avec!

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http://www.mini-meca-rc.fr/tp-power-4050-1450kv

C'est celui la le meilleur pour le spartan. Ça fait que 31320rpm en 6s. Avec la x646/3 dont je parlais, le top je vous dis.

Après j'en ai monté que trois, un pour moi et 2 pour des potes mais bon...

Il va se faire chier avec un 1300kv. Ou alors il faut une x447 voir 449 mais la coque n'aime pas trop le couple.

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Invité viking.rlb

bonsoir à tous

j'ai vu dans les petites annonces que Stones allait commander des roulements

la sortie d'arbre du spartan n'est équipé que de bagues , une idée des dimensions

qu'il faut pour remplacer cette camelotte

merci par avance

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Si y a pas de jeu , laisse comme ça

De toute façon les roulements seront trop gros ........

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Invité viking.rlb

je viens de trouver une sortie d'arbre ( origine traxxas) avec roulements sur un site US (12$+8$fdp soit 15 euros)

mais comme tu le dit dans ta réponse , il n'y a pas de jeu

ais-je quelque chose à gagner en installant une sortie sur roulements ?

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En loisir .....aucun

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Invité viking.rlb

je viens de recevoir mes LiPo 6S , premier run !!!

quel pied , il reste pas mal de réglages à faire mais vraiment si pour beaucoup de ce forum c'est un jouet

pour moi c'est un très joli jouet

en plus avec des 6S 5200 mAh j'ai pu jouer un bon quart d'heure

mes petites transformation m'ont déjà bien aidées

quasiment plus de flotte à l'interrieur du bateau

une belle vitesse de pointe , le moteur et la régul ont bien tenus pour ce premier essai

je vous mettrais prochainement des photos de mes modifs

bref , pour mon premier pas dans l'électrique , je suis satisfait

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  • 1 year later...
Invité viking.rlb

Bonjour à tous

ça y est le spartan commence à me faire ch... !

problèmes moteur , problèmes ESC

bref il va falloir que je mette mes mains dans le cambouis et que je change tout ça

je fonctionne en 6S , pour le moteur j'ai un Leopard LBP 3674 ( 90A , 27V, 2400W , 2200KV ) en réserve que je compte monter

dans cette coque

pour les ESC j'ai fait des expériences avec tunigy et hobbywing sur un autre modèle : pas mal de déception ( BEC HS sur 2 ESC )

quels sont vos conseils pour l'ESC et où l'acheter .

merci pour vos lumières

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les conseils c'est déjà que ton moteur en 2200 KV tu le laisses dans le tiroir

en 6S il faut entre 1400 et 1500 KV, pas plus

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Invité viking.rlb

je viens de vérifier : il me reste aussi un 3674 de 1300KV ( 56A , 44V , 2400W )

il serait préférable que je monte celui-là .

quelle ESC pour ce moteur et où l'acheter

merci

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Invité viking.rlb

Ok

plutôt swordfish ou seaking quelle est votre expérience avec ces contrôleurs ?

j'ai trouvé celui là : http://www.aliexpress.com/item/-/1983716643.html

avantage moins cher et pas de frais de port .

les deux marques sont chinoises , avantage pour seaking le BEC est sur interrupteur

si jamais le circuit grille on peut encore utiliser l'ESC et mettre un accu de réception , non ?

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BEC sur interrupteur ??????????????

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Invité viking.rlb

oui Bec dé-connectable , de ce fait si le BEC ne fonctionne plus , je peux remettre des accus réception dans le bateau et l'ESC continue à fonctionner

si non dé-connectable l'ESC est HS et je ne peux plus l'utiliser ne pouvant plus alimenter le récepteur

ça m'est déjà arrivé avec une ESC de chez HobbyKing ( turnigy ) plus rien à faire !

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Salut

L'inter est là car le contro doit être dérivé d'une version pour voiture.

SK-120A-V3-3_medium.jpg

Tout les contros équipés de bec peuvent fonctionner avec un bec/alim externe il me semble;avec ou sans inter.

Il suffit de "couper" le + entre l'esc et le Rx !

Quand le bec grille...souvent le contro fini à la poubelle car ça créé un court circuit sur le C.I et la partie puissance

risque de griller également.

L'inter doit permettre de se passer de coupe circuit entre la batterie et l'esc...ça peut être pratique

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l'inter n'a rien a voir avec le BEC, d'ailleurs la plus part des contro OPTO (sans BEC) ont un inter

le seul moyen de "supprimer " le BEC c'est d'enlever le fil rouge sur le câble

si tu ne mets pas l'inter sur ON ......... BEC ou pas BEC, le contro ne marchera pas

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Pour en avoir le cœur net, utilise un ubec ou 4 piles 1,5v que tu branches à la bonne prise du Rx avec ton inter sur arrêt.

Les servos seront alimentés par l'ubec ou les 4 piles et le contro devrait fonctionner quand même s'il ouvre juste le circuit

électrique(le+) entre l'esc et le Rx. En mettant l'inter sur marche il y a des chances qu'il y ait conflit entre la tension du bec

du contro avec la tension de l'ubec ou des 4 piles et que ça ne fonctionne pas...ou pas bien.

L'inter permet d'alimenter le Rx et les servos mais pas le bec...le bec lui est alimenté par les câbles(+&-) venant du pack.

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