Aller au contenu

sx4000 sauce 400


jc3m

Messages recommandés

salut les gars

c'est un peu noël avant l'heure, on m'a gentiment refiler une coque de SX400, certe qui à vécu mais qui va encore naviguer quelques années encore j'éspère....

je poste dans le 400 car je voudrais recycler au maximun mon matos 400 pour équiper cette coque, je voudrais pas trop investir dans des accus différents de mes autres coques.

j'y verrais bien un set up du style de mon speeder qui marche pas mal déjà et dont la coque est un peu juste pour passer en 3S

pour mes packs, je dispose de nanotech 2S1800 65C généralement, donc possibilité de passer en 2 ou 4S.

pour le moteur, le léopard en 2850 me plairait bien avec le KV adapté.

je recherche pas une coque qui prenne 150km/h et instable et que je ne sort presque jamais, mais plutôt un truc fun, stable quoi qu'un peu rapide tout de même entre 80 et 100 km/h

donc si vous avez des avis de set up surtout avec hélice, à vos clavier et merci d'avance.

actuellement, le poids est de 460gr.

post-3670-0-97207400-1376588396_thumb.jppost-3670-0-86325000-1376588404_thumb.jp

post-3670-0-47761900-1376588417_thumb.jppost-3670-0-08086200-1376588427_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • jc3m

    33

  • jerome

    8

  • M2MAX

    7

  • k1000

    7

Top Posters In This Topic

Posted Images

Ca fait du TRES gros 400...

Ben tes lipos vont être juste ou alors 4S2P.... avec un 1540 (ou 2860) dans les 2800-3000Kv et une 36mm... Je laisse compléter ou reprendre...

Stéphane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ello,

je vois que le précédent propriètaire a changé la trans. , et c'est une bonne chose...

Vérifie ou recolle les lames de carbone sous les patins, les miennes sont parties très facilement...

A part ça, les "longerons" qui relie les patins avant à l'aile arrière sont fragiles...

Pour résumer, d'origine, c'est un modéle très mal réalisé, mais qui en jette...

Un petit moteur en 4S lui ira très bien, avec une hélice un peu "liftante" comme une V 937. ça prends aussi des virages très larges, pas franchement fait pour l'ovale donc.

Bien renforcé, ce serait quand même dommage de la cantonner à 100, mais c'est sans doute plus sage pour qu'il e finisse pas en puzzle.

:fleur: Brush

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que la coque à l'air bien fragile et que la finition est baclé, c'est bien pour ça que je voudrais pas trop le pousser, en cas de gamelle, il doit plus rester grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

A mon avis la taille est bonne pour faire du saw avec un set-up de 400.

La coque est un peu lourde. Pour aller vite il va falloir la faire planer.

Tu va sans doute devoir élargir les plaques de carbone sous les patins pour augmenter l’effet de sol si non elle va rester collé a l'eau à 100km/h

Vu qu'en mono 400 on va déjà à 100km/h, a mon avis tu devrait pouvoir aller plus vite que ça.

A+

Camille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bon petit boulot pour rester au chaud cet hiver :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé un peu pour le set up

sur le speeder, je suis avec un léopard 2850 de 5300 de kv, plush 80A et X432, ça marche bien en 2S avec 2 packs de 1800 en parralèles, j'ai déjà fais des essais en 3S et c'est top mis à part la coque qui n'encaisse pas, mais tous le matos est tiède en fin de run.

en extrapolant, un 2850 ou 2860 de 3700 à 4000 de kv en 4S serait peut-être pas mal, à condition que les packs 2S1800 encaissent le coup.

pour l'hélice, je me demandais si une v935 (quite à la retailler à 32 voir 30)pourrait passer(je connais pas du tout ces hélices) ou je reste sur du X

c'est cohérant comme raisonnement?

pour steenarigno : 3000 de kv ne rique-t-il pas d'être juste en RPM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seb78120

Dans mon H SAW j'ai un petit 1520 de chez Tenshock en 8.300Kv en 2S et il tire une V935 sans soucis donc pas besoin de la retailler :D

106 km/h sans trop de réglages et plan d'eau avec léger clapot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai deja testé la V935 sur un petit cata c'est bof...ca cavine et sa secour la carene !

si tu veux j'en ai une filletée M4 tu testera a saint savinien?

sur mes hydros de petite taille j'utilise enormement la 1930. mais je n'ai pas testé en cata.

test encore hier sur plan d'eau lisse avec mon h saw 2S.

j'ai pas fait une ligne droite tres longue car je ne veux pas perdre mes boat avant saint sav !

bilan :

1930 : 115 km/h

32 tri pas 1,7 HK : 108 km/h

V935 : 113 km/h mais ca doit aller vite mais mon contro 125 amp dit merde meme avec modif (new condos...mais secu thermique) mais ca sera plus rapide qu'en 1930.

pour saint sav j'aurai recu la 1735 tri HK j'espere

En tout car avec un diametre d'helice plus petit le bateau est beaucoup plus facile.

J'ai donc mis plus de Kv qu'en 2012 en 2S....(ca ouine sec !)

L'an prochain je changerai peut etre de contro...

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je testerais plus tard la v935, j'ai la X432 pour les essais et M2MAX si tu peux me mettre une 1930 préparée et taraudé M4 de côté, je te la prendrais à st savinien si c'est possible, comme ça je testerais sur le speeder vu que je ne vais pas attaquer cette coque avant cet hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a vous.

Je suis un peu HS mais je relis encore l'histoire des mono 400 qui passent les 100kmh... j'ai déjà entendu dire ça mais je ne l'ai jamais vu et pourtant, ça m'intéresse beaucoup.

Quelqu'un aurait un lien ou une vidéo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a au moins un speeder qui les passe (mais pas le mien :pleur: )


OUPS, j'ai mal lu, c'est du mono qu'il est question... :hem::oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a vous.

Je suis un peu HS mais je relis encore l'histoire des mono 400 qui passent les 100kmh... j'ai déjà entendu dire ça mais je ne l'ai jamais vu et pourtant, ça m'intéresse beaucoup.

Quelqu'un aurait un lien ou une vidéo?

une video de ZIB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3000Kv sûrement un peu juste mais ça peu te donne une bonne idée du potentiel...

Stéphane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ya pas les 100 la!? Si?

Certe ça envois mais on dirait vraiment pas qu'il y a les 100! Impressionnant quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ya pas les 100 la!? Si?

Certe ça envois mais on dirait vraiment pas qu'il y a les 100! Impressionnant quand même.

Salut,

Non sur la vidéo il ne passe pas les 100km/h, mais le proprio affirme qu'il les a déjà passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un type qu'a fait 1 perf. de 5 secondes dans sa vie mais qu'a jamais vidé un lipo sans se ramasser... je dis ça je dis rien... LOL.

Stéphane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je ne disais pas ça pour faire la mauvaise langue (pour une fois lol)

Vu les conditions, une perf pareille en 400 c'est démentiel!

De plus il fait partie des (trop?) rares compétiteur à faire certaines de ses coques lui même. Je pense à son H1 qui envoie la purée et qui a déjà donné du fil à retordre à Jerome! D'ailleurs s'il avait été présent au CM, il aurait surement été sur le podium. (enfin c'est mon avis perso)

Ton lien a l'air de merder camille :P

http://www.jags.de/jags/Rekorde2012.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un type qu'a fait 1 perf. de 5 secondes dans sa vie mais qu'a jamais vidé un lipo sans se ramasser... je dis ça je dis rien... LOL.

Stéphane.

Intéressante comme remarque ! Tu dois connaître beaucoup de personnes qui font de la vitesse pour avancer ça ...

Pour rappel : 5s à 100 km/h ça fait 140m. J'ai assisté à environ une dizaine de TF et je n'ai jamais vu un M1 ou un M2 faire 5min sans ... se ramasser comme tu dis.

Après, c'est un peu le principe du SAW d'aller à la limite de la coque/config. Alors effectivement il y a beaucoup de risque de se retourner.

Maintenant celui qui pointe à 100 km/h fait aller sa coque à 90 sans risque de se vautrer. Et là pour moi ça vaut !!! (sans compter les -très- nombreux essais pour y arriver ...)

Il n'y a pas de hasard mais beaucoup de travail, comme tout le reste.

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité feste

Hervé parle de ce que tu connais tu dit un mono ne tiens pas 5 Mins Sans se retourner en tf oui d'accord mais c'est en tf à 6 sur un circuit oval avec le clapot les virages etc etc .

fait la même chose sur un oval avec un cata je pense que tu seras au taquet plus rapidement Que nous ......

Chacun sont kifff ce week-end j'ai test le cata de Seb ça va à 120 km/h bin ça à duré 2 lignes droites y a aucun intérêt la dedans j'ai rendu la radio rapidement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seb78120

124 km/h Steph :bleh:

Oui c'est une philosophie complètement différente ! j'adore le SAW mais je préfère l'oval :D

Rien de mieux que l'adrénaline d'une course autour de 6 bouées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hervé parle de ce que tu connais tu dit un mono ne tiens pas 5 Mins Sans se retourner en tf oui d'accord mais c'est en tf à 6 sur un circuit oval avec le clapot les virages etc etc .

fait la même chose sur un oval avec un cata je pense que tu seras au taquet plus rapidement Que nous ......

Chacun sont kifff ce week-end j'ai test le cata de Seb ça va à 120 km/h bin ça à duré 2 lignes droites y a aucun intérêt la dedans j'ai rendu la radio rapidement .

Stéphane, relis-moi : je n'ai pas parlé de cata dans mon laïus ... et je parle de ce que je vois et/ou connais.

Après, j'ai bien compris depuis un certain temps que la vitesse pure ne t'intéressait pas ! Mais ce n'ai pas pour ça que c'est de la fumisterie comme ont tendance à dire certains d'entre vous ... bien au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est Patrick Schiller... savais pas.... mon Mini H est de lui...

Oui, enfin pour le podium, avant d'y être dessus faut déjà participer LOL.

Stéphane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...