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sx4000 sauce 400


jc3m

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D'ailleurs j'ai retrouvé la liste officielle des meilleurs passages: http://www.rc-saw.de/images/articles/EndergebnisMaximaleGeschwindigkeit2012.pdf

54e meilleure perf de la compétition: Patrick Schiller, mini mono, 99km/h et des gouttes d'eau...

Perso je trouve ça plus intéressant qu'un cata en 20s à 200km/h!

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L'avantage du Saw, c'est que n importe qui peut monter n' importe quoi et n' importe comment... Du moment ou ça va vite, l'autonomie ou les condos qui fument c'est pas grave. Âprès mettre 4s dans un bateau de 40 cm.......

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Pour mon petit Feste, c'est normal que tu n'ai fait que 2 lignes droite avec son bateau, même en oval, Seb fait pas l'autonomie !!!!! RDV à magny les copains .!!

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bonjour,

je ne suis pas d'accord....

on ne va pas vite avec un bateau mal monté et optimisé en saw....

C'est une vue de l'exprit....c'est comme si je disais que le mono naviga depuis les lipos c'est facile car il suffit de faire trainer le bateau avec la carene et des appendices et tourner quand le virage arrive....

quand je dis vite c'est vite....

Maxime

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Invité seb78120

Pour mon petit Feste, c'est normal que tu n'ai fait que 2 lignes droite avec son bateau, même en oval, Seb fait pas l'autonomie !!!!! RDV à magny les copains .!!

C'est fini ce temps là !! ;)

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Max, c'était ironique! Que ce soit en Saw ou naviga, le principe reste le même . Un bateau bien réglé est un bateau qui fait des perfs.

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Âprès mettre 4s dans un bateau de 40 cm.......

Salut,

4s 500mAh c'est tout à fait adapté à un 400... ^_^

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  • 1 month later...

j'ai commencé tout doucement la remise en état du sx4000, y'a du boulot.....

décollage de l'ancien support moteur qui sera remplacé par un en carbone, la lame du gouvernail à été refaite aussi car tordue plusieurs fois, elle avait sale mine.

je me suis refais une nouvelle fusée et une trans en cap de 1,5

la coque est a nue pour réparer pas mal de truc dessus.

j'ai marinisé un contrô hk blue série 85A vu qu'il n'y avait plus de plush quand j'ai commandé et je me retrouve avec un petit soucis, je suis obligé de freiner un peu pour qu'il s'initialise alors que le neutre de ma radio à volant est décallé déjà avec une cale et que j'ai déjà d'autres contrô blue série mais en 30A ceux là et sans problème de neutre.

un avis sur ce soucis?

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est ce que tu as un réglage EPA? des sub-trim?

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non, il y a l'epa mais pas de sub trim, c'est pour ça que j'avais décalé le potar direct, mais aparament pas assez pour ce contrô là.

faudra peut-être reouvrir la radio pour décaler un peu plus, fais ch.... :censure::D

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avec l'EPA, tu y arrives pas? dingue!

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epa, j'ai un doute, c'est bien pour limiter la course des servos dans les 2 sens en même temps non ?

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non, ca c'est le "dual rate"

EPA, c'est pour les courses ds servos mais par coté.

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oui, merci, je confonds les 2

mais en quoi l'epa peu jouer sur le décalage du neutre, le trim et le sub trim je veux bien mais l'epa je pige pas.

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il augmente la course (vers l'arriere par ex) donc ton trim aussi.

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ok, je vais essayer alors :ok:

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je regles tout mes contros à pb avec ça et le sub-trim

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salut,

moi je possède une radio à manche Sanwa, d'origine le manche des gaz n'est pas au centre en position neutre et est décalé vers le bas (position 3/4) en se moment j'utilise un contro GM genuis 35R qui au début me donnais du fil a retordre car ne trouvait pas le neutre au démarrage et en touchant au réglage sub-trim le problème c'est résolu :ok:

donc je ne pense pas que l'hepa résoudre ton problème mais plutôt les sub trim :ange:

@+

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j'ai fais les fonds de tiroirs et j'ai retrouvé un moteur voiture que j'avais , un 3650 graupner

je pense que celà pourrait le faire, c'est un 7900 de kv que je passerais en 2x2S1800 voir 2200 en parallèle

voilà la description:

http://www.rc-race-shop.com/graupner/brushless-dr-speed-8t-delta-wound-p-26860.html

d'aprés vous, ça vaut le coup de tenter ?????

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hello

en saw pas de souci!

j'ai le meme format en 8300 de kv avec 3850 mah...

par contre ca ouine !

maxime

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alors si ça ouine, ça va me plaire :wub:

merci

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Salut.

Si tu as des bons pack 2Ah devraient suffir.

Ton H va être lourd donc avec du 2S2P tu risque de l'être d'aventage.

Attention aux premiers runs car si il ne plane pas tu va beaucoup consomer.

N'hésite pas à mettre une grande plaque sous les patins pour qu'il plane rapidement.

S'il fais des flips c'est pas grave. Ce H est solide. il devrait bien le supporter.

Plus tu va aller vite plus tu va pouvoir enlever de la surface aux plaques.

A monavis tu peux commancer avec 2° et 5 ou 6 cm.

Tu peux faire la plaque en forme d'ovale comme ça quand ça touche l'eau ça ne touche pas sur une surface très large tout en étant bien large plus haut pour avoir un max d'effet de sol.

A+
Camille

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salut camille

pour les packs c'est du 2S1800 nanotech 65C, j'ai peur qu'un pack soit vraiment juste mais ça peu se tenter.

pour les plaques sous les patins, je vais essayer la forme ovale , le patin fait 30mm de large.

pour l'angle, il n'est réglable que sur la fin avec une vis d'appui mais j'ai peut-être une solution simple pour le rendre entièrement réglable.

par contre un truc que je pige pas, pourquoi le h va être lourd, il est prévu pour du nimh au départ, le moteur (équivalent en taille à celui préconisé) que je monte doit être légèrement plus léger qu'à l'origine et les packs beaucoup plus légers que les nimh.

tu pense que c'est la coque elle même qui est lourde de par sa conception ?

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