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sx4000 sauce 400


jc3m

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'soir Eric,

oui et non, la masse de NiMh représentait entre 360 et 500 grs. un 4S 4000 , c'est 450grs.

c'était en 6 et 8 NiMh SubC qu'il a établi ces records. http://www.cornwallmodelboats.co.uk/manuals/graupner/2000.pdf

Je ne voulais que dupliquer la perf' en lipo avec le moteur dont je disposais, un lehner pour mono 1 de 3483de Kv

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l'avantage de la coque, c'est qu'il y a de la place pour les accus dedans, je passe 2 packs 2S1800 sur chant, je pourrais facilement en passer 4

pour le dandinement, une piste ? svp

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bon, les problèmes commencent à se régler.

le changement de moteur à fait beaucoup de bien, plus léger et en plus, ça marche mieux.

un petit réglage de l'angle de la trans, une x430 et zou, à l'eau cet aprem.....et un petit 105 km/h , ça vient yessss !!! et une bouée décanillée :D

http://www.youtube.com/watch?v=fCh2vc3xHok&feature=youtu.be

prochaine étape, une 1930 comme hélice et là, mon gps à bugger en le débranchant du pc, la led du milieu reste allumé fixe et impossible de l'éteindre. j'attends que l'accu se vide pour voir s'il redémarre......quelqu'un à déjà eu le problème avec le photomate?

donc j'ai fais l'essais sans pouvoir mesurer la vitesse et avec les même accus qui commençaient à être vides:

http://www.youtube.com/watch?v=XFwfkrVWs1E&feature=youtu.be

voilà pour l'instant.

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salut,

le gps qui refuse de s'eteindre, çà m'est déja arrivé à la suite de plusieurs gros bouillons.

j'ai soupçonné des mauvais contacts au niveau de l'inter en présence d'eau car c'est le seul endroit que je n'ai pu logiquement noyer dans le silicone .

je l'ai réouvert, je l'ai séché, un coup de bombe de contact sur l'inter et une charge à bloc : il est repartit comme en 14 @+

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il etait même pas humide, c'est en le débranchant du pc plusieurs fois qu'il a planté, je viens de l'ouvrir pour dessouder et ressouder l'accus pour lui faire un reset et il remarche.

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J' avais pas encore vu, mais P.....n que c'est beau et efficace

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superbe !

y a du potentiel ! et la 1930 est une fois de plus magique.

Tu as 3700 de kv et 4S? quelle capa les lipos?

Maxime

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merci

pour les lipos, 2x2S1800 nano tech en série (de mes autres coques 400)

pour la config actuelle à pas cher : contrô 85A blue série, turnigy 2845 de 3700 de kv et octura 1930, tout est refroidit et ne chauffe pas.

je pensais que le moteur allait être juste mais non, j'aurais même pas à en commander un autre.

poids rtr 1kg100

me tarde de mesurer avec la 1930 et des accus plus récents (d'ailleur il faut que je les reculent un peu)

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'alut,

bon, j'avais faux, il n'a pas besoin de tant de watts pour aller vite, et c'est tant mieux! :hem::ok:

Allez, je parie sur un 120 km/h avé la 1930!

:fleur: Brush

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Salut.

Tu peux sans doute reculer le centrage un peu. Mais ça colle trop.

Met des plaques plus larges sous les patins il faut le faire planer et là tu va pouvoir exploiter des hélices avec plus de pas.

A+

Camille

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pour les premiers essais, j'avais recollé les plaques d'origines qui font 29 mm de large et se réduisent à 25 dans les derniers 20mm du patin.

tu pense qu'il faudrait qu'il fasse combien de large sachant que je cherche pas non plus la limite de la coque, je voudrais pas la casser tout de même :D

si je colle un ovale de 35 mm , celà suffirait ?

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Effectivement une plaque oval c'est le mieux.

je dirais 40mm. Mais tu ne le saura que quand tu va t'envoller

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Vaut mieux faire plus gros et reduire que l'inverse!

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sauf si tu t'envoles et que tu casses tous...

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Tu peux te faire des plaques en plastiques et augmanter les tailles.

Tu va voir quand il commance à planer le pbm c'est que tu n'arrive plus à l'arrèter.

Mon X4 faisais bien 300m après avoir coupé les gas. C'est le signe que tu ne touche plus l'eau.

A+

Camille

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je crois que je vais partir sur cette solution, merci :ok:

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Mon X4 faisais bien 300m après avoir coupé les gas. C'est le signe que tu ne touche plus l'eau.

A+

Camille

Ça vaut aussi pour les catas?

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  • 3 weeks later...

bon, j'ai toujours pas toucher aux patins mais j'ai pus refaire un essais avec la 1930 et le gps.

ce qui donne:

http://www.youtube.com/watch?v=gygX-OfAYEE&feature=youtu.be

post-3670-0-11239100-1387127770_thumb.jp

avec une ligne droite un peu plus longue, je pense que les 120 sont pas loin du compte.

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'alut,

bon, j'avais faux, il n'a pas besoin de tant de watts pour aller vite, et c'est tant mieux! :hem::ok:

Allez, je parie sur un 120 km/h avé la 1930!

:fleur: Brush

'lut,

plus que quelques km/h!! Je me trompe ou il dérive pas mal à droite?

:fleur: Brush

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non, la dérive c'est moi avec la radio car j'avais le soleil en pleine tronche.

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Salut!

Bien joué jc!

Ca chauffe toujours pas? (j'pense pas mais je demande quand même ^^)

Tu compte monter en hélice? J'suis curieux de savoir quel élément va limiter la config (accu, contro, ou moteur?)

J'ai une config très similaire prévue sur mon H saw, un poil supérieure (nanotech 4s2250, 2850 4000tr/min/V et contro 120A) mais j'ai toujours pas pu la tester (le bateau est loin d'être prêt).

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Déjà près des 120. Cool. Ça avance bien.

Pour le moment je ne toucherais pas au CG. Recule le que quand ton hélice sautille trop. Si le cul sautille à l'accélération et qu'il se repose à pleine vitesse tu peux accélérer un peu plus doucement.

Tu va mettre une V935?

A+

Camille

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