brushman Posté(e) 12 novembre 2013 Share Posté(e) 12 novembre 2013 'soir Eric, oui et non, la masse de NiMh représentait entre 360 et 500 grs. un 4S 4000 , c'est 450grs. c'était en 6 et 8 NiMh SubC qu'il a établi ces records. http://www.cornwallmodelboats.co.uk/manuals/graupner/2000.pdf Je ne voulais que dupliquer la perf' en lipo avec le moteur dont je disposais, un lehner pour mono 1 de 3483de Kv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc3m Posté(e) 12 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 12 novembre 2013 l'avantage de la coque, c'est qu'il y a de la place pour les accus dedans, je passe 2 packs 2S1800 sur chant, je pourrais facilement en passer 4 pour le dandinement, une piste ? svp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc3m Posté(e) 17 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2013 bon, les problèmes commencent à se régler. le changement de moteur à fait beaucoup de bien, plus léger et en plus, ça marche mieux. un petit réglage de l'angle de la trans, une x430 et zou, à l'eau cet aprem.....et un petit 105 km/h , ça vient yessss !!! et une bouée décanillée http://www.youtube.com/watch?v=fCh2vc3xHok&feature=youtu.be prochaine étape, une 1930 comme hélice et là, mon gps à bugger en le débranchant du pc, la led du milieu reste allumé fixe et impossible de l'éteindre. j'attends que l'accu se vide pour voir s'il redémarre......quelqu'un à déjà eu le problème avec le photomate? donc j'ai fais l'essais sans pouvoir mesurer la vitesse et avec les même accus qui commençaient à être vides: http://www.youtube.com/watch?v=XFwfkrVWs1E&feature=youtu.be voilà pour l'instant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gropat Posté(e) 17 novembre 2013 Share Posté(e) 17 novembre 2013 salut, le gps qui refuse de s'eteindre, çà m'est déja arrivé à la suite de plusieurs gros bouillons. j'ai soupçonné des mauvais contacts au niveau de l'inter en présence d'eau car c'est le seul endroit que je n'ai pu logiquement noyer dans le silicone . je l'ai réouvert, je l'ai séché, un coup de bombe de contact sur l'inter et une charge à bloc : il est repartit comme en 14 @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc3m Posté(e) 17 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2013 il etait même pas humide, c'est en le débranchant du pc plusieurs fois qu'il a planté, je viens de l'ouvrir pour dessouder et ressouder l'accus pour lui faire un reset et il remarche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrisbi Posté(e) 17 novembre 2013 Share Posté(e) 17 novembre 2013 J' avais pas encore vu, mais P.....n que c'est beau et efficace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M2MAX Posté(e) 18 novembre 2013 Share Posté(e) 18 novembre 2013 superbe ! y a du potentiel ! et la 1930 est une fois de plus magique. Tu as 3700 de kv et 4S? quelle capa les lipos? Maxime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc3m Posté(e) 18 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2013 merci pour les lipos, 2x2S1800 nano tech en série (de mes autres coques 400) pour la config actuelle à pas cher : contrô 85A blue série, turnigy 2845 de 3700 de kv et octura 1930, tout est refroidit et ne chauffe pas. je pensais que le moteur allait être juste mais non, j'aurais même pas à en commander un autre. poids rtr 1kg100 me tarde de mesurer avec la 1930 et des accus plus récents (d'ailleur il faut que je les reculent un peu) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brushman Posté(e) 18 novembre 2013 Share Posté(e) 18 novembre 2013 'alut, bon, j'avais faux, il n'a pas besoin de tant de watts pour aller vite, et c'est tant mieux! Allez, je parie sur un 120 km/h avé la 1930! Brush Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k1000 Posté(e) 19 novembre 2013 Share Posté(e) 19 novembre 2013 Salut. Tu peux sans doute reculer le centrage un peu. Mais ça colle trop. Met des plaques plus larges sous les patins il faut le faire planer et là tu va pouvoir exploiter des hélices avec plus de pas. A+ Camille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc3m Posté(e) 19 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 19 novembre 2013 pour les premiers essais, j'avais recollé les plaques d'origines qui font 29 mm de large et se réduisent à 25 dans les derniers 20mm du patin. tu pense qu'il faudrait qu'il fasse combien de large sachant que je cherche pas non plus la limite de la coque, je voudrais pas la casser tout de même si je colle un ovale de 35 mm , celà suffirait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k1000 Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 Effectivement une plaque oval c'est le mieux. je dirais 40mm. Mais tu ne le saura que quand tu va t'envoller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Purple Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 Vaut mieux faire plus gros et reduire que l'inverse! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 sauf si tu t'envoles et que tu casses tous... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc3m Posté(e) 20 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2013 c'est bien ce qui me fait peur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k1000 Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 Tu peux te faire des plaques en plastiques et augmanter les tailles. Tu va voir quand il commance à planer le pbm c'est que tu n'arrive plus à l'arrèter. Mon X4 faisais bien 300m après avoir coupé les gas. C'est le signe que tu ne touche plus l'eau. A+ Camille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc3m Posté(e) 20 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2013 je crois que je vais partir sur cette solution, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Purple Posté(e) 22 novembre 2013 Share Posté(e) 22 novembre 2013 Mon X4 faisais bien 300m après avoir coupé les gas. C'est le signe que tu ne touche plus l'eau. A+ Camille Ça vaut aussi pour les catas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pulse59 Posté(e) 25 novembre 2013 Share Posté(e) 25 novembre 2013 Nan purple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc3m Posté(e) 15 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2013 bon, j'ai toujours pas toucher aux patins mais j'ai pus refaire un essais avec la 1930 et le gps. ce qui donne: http://www.youtube.com/watch?v=gygX-OfAYEE&feature=youtu.be avec une ligne droite un peu plus longue, je pense que les 120 sont pas loin du compte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M2MAX Posté(e) 15 décembre 2013 Share Posté(e) 15 décembre 2013 top! tu peux encore reculer les masses pour ameliorer un poil je pense. maxime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brushman Posté(e) 15 décembre 2013 Share Posté(e) 15 décembre 2013 'alut, bon, j'avais faux, il n'a pas besoin de tant de watts pour aller vite, et c'est tant mieux! Allez, je parie sur un 120 km/h avé la 1930! Brush 'lut, plus que quelques km/h!! Je me trompe ou il dérive pas mal à droite? Brush Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc3m Posté(e) 15 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2013 non, la dérive c'est moi avec la radio car j'avais le soleil en pleine tronche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pulse59 Posté(e) 16 décembre 2013 Share Posté(e) 16 décembre 2013 Salut! Bien joué jc! Ca chauffe toujours pas? (j'pense pas mais je demande quand même ^^) Tu compte monter en hélice? J'suis curieux de savoir quel élément va limiter la config (accu, contro, ou moteur?) J'ai une config très similaire prévue sur mon H saw, un poil supérieure (nanotech 4s2250, 2850 4000tr/min/V et contro 120A) mais j'ai toujours pas pu la tester (le bateau est loin d'être prêt). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k1000 Posté(e) 16 décembre 2013 Share Posté(e) 16 décembre 2013 Déjà près des 120. Cool. Ça avance bien. Pour le moment je ne toucherais pas au CG. Recule le que quand ton hélice sautille trop. Si le cul sautille à l'accélération et qu'il se repose à pleine vitesse tu peux accélérer un peu plus doucement. Tu va mettre une V935? A+ Camille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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