Aller au contenu

DH 7009 / LRP deep blue


Invité coxinel

Messages recommandés

Invité coxinel

Bonjour

Donc nous continuons a jouer avec ce petit bateau avec mon fils.

j'ai fait qq petites modifs : shunté la sécurié, ajouté une balle de ping pong sur le capot et fait au mieux l'étanchéité.

Pour l'instant pas de soucis, il remplit son role et nous permet de nous amuser sans soucis

J'aimerais savoir si certains ici ont testé l'électronique de cet engin en 7éléments ou lipo 2S (8.4 volts au lieu des 7.2 standard quoi) ? Ai-je une chance que ca fonctionne ou c'est sur je vais tout cramer ?

Apres au niveau du moteur, est il possible d'avoir une équivalence au moteur utilisé ? Je crois que c'est un 370 mabushi mais lequel ? par quoi le remplacer quand il commencera à fatiguer ? références adaptables graupner ou autre facilement trouvables en magasin modèle réduit ?

Dernière question l'hélice. J'ai "modifié" comme vu sur une vidéo lrp l'hélice (en gros mettre plus de pas en tordant les pales) et la catastrophe !

ca cavite dans tous les sens, le bateau ne dégauje plus... j'ai remis moins de pas et c'est reparti, je vais changer par celle que j'ai pris d'avance et ne plus y toucher mais sinon par quoi remplacer mon hélice ? c'est une bipale pour un moteur mabushi 370 monté en direct et alimenté en 7.2v, y a t il une hélice à me conseiller ? une base pour le choix des hélices ? qu'est ce qui importe ? le pas ? le diamètre ?

Merci de vos conseils

V+

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité coxinel

Bonjour

Merci pour le lien que j'ai parcourru longuement.

Ce n'est pas le meme type de bateau, le mien est plus long (35cm) et le moteur n'est pas un 180 mais un 370. Par contre je note bien tous les trucs et astuces pour l'étanchéité, la rallonge du gouvernail...

J'ai lu aussi pour les hélices. de ce que j'ai pu voir la k26 ne serait pas adaptée au 180 mais a voir avec mon moteur plus "puissant" :) par contre attention au couple pour ne pas faire tourner le bateau autour de l'hélice. Je vais essayer un pack en 7 éléments pour voir si l'électronique tient et dans ce cas je passerai surement aux lipo 2S.

Reste a trouver un radiateur pour ce petit moteur car il chauffe un peu.

Si vous avez des conseils pour un moteur de remplacement je suis preneur, ainsi que pour les hélices.

V+

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , si tu en trouve tu peux mettre un speed 400 6volt ou ça http://www.hobbydel.com/Moteurs-Variateurs-Brushed/2526-Traxxas-Moteur-Titan-380-18T/avec une helice K29 et faire un serpentin de refroidissement en alu sur le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité coxinel

Bonjour

Merci pour le lien et les moteurs.

J'ai peur que le 380 ne passe pas dans ma coque.

D'origine c'est un 370 diamètre 24.4mm sur 30.8 contre 27.7 de diamètre sur 37.8 de long pour le 380 c'est un équivalent séries 300 de chez graupner.

Je pense que j'irai voir de ce coté quand il sera HS ou pour un refroidisseur moteur. Si je m'ennuie cet hiver, fabriquer ca tranquillement :)

Reste l'hélice et la je sais pas, je vais mesurer celle d'origine et voir, je pense que je vais aussi changer la répatition des masses car tout est bien équilibré la et le bateau penche a pleine vitesse :) tout mettre a gauche comme vous faites pour contrer le couple de l'hélice.

Merci pour vos conseils en tout cas.

V+

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité coxinel

Bon je me réponds, ca peux servir a d'autres

donc l'électronique avec du lipo ca marche, j'ai meme fait un pack en 7 elements et ca tiens aussi (plus de 9v juste apres le peak)

Prochaine étape trouver des lipos qui rentrent dedans...

Pour le moteur ce n'est pas encore le moment de le changer donc il restera en place. Le moment venu je pense le remplacer par un speed 300 7.2V j'ai peur que le 6V fasse cramer l'électronique embarquée.

Poid total aux environs de 360g (la balance de cuisine n'est pas super précise).

Prochaine évolution : peut etre déplacement du servo de direction s'il gène de trop pour mettre un accu. Et bien sur un lipo histoire de voir ce que ca donne en plus. Je vais essayer de voir aussi pour un système de refroidissement mais j'hésite entre un radiateur passif et un système avec passage de l'eau et tout...

Voila

V+

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
Invité laulau_q

Bonjour,laurent,

Je viens d'acheter ce petit bateau sympa et j'aimerai mettre des batteries Lipo dedans? avez vous trouver des lipo qui rentrent dedans?

est ce que le moteur ne va pas griller à tourner aussi vite et le variateur lâché aussi avant l'amperage ?

merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité laulau_q

Salut, Je voulais savoir avec ce bateau il y a des accus Nimh 6AAA de 650mAh 7.2V

Je les met en recharge avec le chargeur mural 150mA pendant 4 heures et j'obtiens une charge 8.40V.

Je regarde le lendemain (10h) la batterie est arrivée à 8.18V sans rien faire.

Est ce que 4 heures de charge est bon? il faudrait pas plus?

Pourquoi la batterie se décharge si rapidement en si peu de temps?

Est ce que je peux remettre en charge pendant une petite heure avant d'utiliser mon accus dans mon bateau pour obtenir le maximum de puissance? et est ce que ca n'abime pas trop l'accus?

Merci d'avance pour les réponses.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Si tu charges à 150mA pendant 1h, tu "rempliras" le pack de 150mAh et si tu le laisses 4h et bien tu l'auras

rempli de 4x150=600mAh...si ton pack était vide c'est normal.

La tension baisse rapidement après la fin de charge avec les nimh, l'idéal serait de les utiliser aussitôt la fin

de charge. Si tu recharges pour remettre un "complément", tu n'augmenteras pas la puissance mais légèrement

l'autonomie. Dans l'idéal, il faudrait décharger puis recharger pour minimiser l'effet mémoire mais les nimh y sont

moins sensibles que les nicd et avec leur format R4, c'est pas vraiment indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laulau_q

Sur le bateau Deep blue One et je veux mettre une batterie lipo dessus.
J'ai choisi cette batterie qui est toute petite pour rentrer dedans: Lipo 450mah 2S 7,4V - SPORTSLINE 30-50C.

http://www.miniplanes.fr/lipo-450mah-2s-74v-sportsline-30-50c
Pouvez vous me dire le temps qu'elle peut durer environ avec le bateau? 4/5 minutes?

Je voudrais savoir si le chargeur Chargeur lipo 2S/3S avec équilibreur AP3BLC A2Pro est compatible avec cette lipo? combien de temps faut il environ pour recharger une batterie 450mAH. car il ne faut pas que ca charge trop vite pour ne pas abimer la lipo. car quand je lis un peu les forums c'est dangereux les lipos ca chauffe vite et peut prendre feu!!.

http://www.miniplanes.fr/batteries-chargeurs/chargeurs/chargeur-lipo-2s3s-avec-equilibreur-ap3blc-a2pro-p-22621.html#tabs-description


Merci d'avance pour les réponses.
Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cete batterie ne débite que 13.5A en continu. Un peu juste je trouve. Et 450mah c'est pas gros, je ne sais pas quel moteur tu as, mais avec 450 mah tu va pas tenir longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laulau_q

Quelqu'un a mis cette batterie dans le même bateau et il tient 10min a une bonne vitesse:

http://www.miniplanes.fr/lipo-1000mah-2s-74v-sportsline-30-50c

Moi le but n'est pas de durer 15min mais seulement 2 /3 min pour s'amuser car normalement c'est conçu pour des batteries nimh 650mA 7.4V et je ne veux pas retourner le bateau par erreur et abîmer trop le moteur qui est modèle 370

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laulau_q

Quelqu'un a mis cette batterie dans le même bateau et il tient 10min a une bonne vitesse:


http://www.miniplanes.fr/lipo-1000mah-2s-74v-sportsline-30-50c



Moi le but n'est pas de durer 15min mais seulement 2 /3 min pour s'amuser car normalement c'est conçu pour des batteries nimh 650mA 7.4V et je ne veux pas retourner le bateau par erreur et abîmer trop le moteur qui est modèle 370




Je pensais que c'était comme les nimh c'est à dire plus on prenait une importante (1000mA) ca jouait sur le temps d'utilisation mais pas la puissance?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cete batterie ne débite que 13.5A en continu.

Largement assez pour le bouzin d'origine

@laulau tu peux mettre n'importe quelle lipo 2S sans rien abimer , il suffit de regarder l'encombrement , la capacité joue bien sur l'autonomie , tu iras pas plus vite avec des 1000 mah qu'avec des 500 mah.

Seul bémol avec les lipo c'est qu'a la moindre baisse de puissance faut arreter au risque de mettre en péril la lipo , ou bien acheter un alarm lipo qui beepe quand l'accus est limite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi le moteur d'origine ?

je pensais que tu savais pour dire ça !!!!! Comment tu trouves que 13.5A c'est pas assez ??,

non, je ne savais pas quel était le moteur, comme je l'avais précisé dans mon message. en fait je pensais que c'était un moteur de type 540 mais en effet, si c'est un 370 c'est suffisant alors. désolé :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laulau_q

Voila je viens de recevoir mes batteries lipo.

Dans le transport ou chez vous, vous rangez ou vos batteries? dans une boite en fer, dans le sac spécial lipo pour chargement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi elles ne sont pas rangées :P enfin, elle sont posées à coté du modèle correspondant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, les miennes sont entreposées dans ma chambre à leur tension de stockage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...