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Différence entre DRAGON SHARK 650 EP et DRAGON SHARK II 650 EP

66 posts in this topic

Bonjour à tous.

je suis à la recherche d'un mono 1 et je me suis arrête sur ce modèle ou plutôt un de ces deux modèles.

Connaissez vous la différence?

Le SHARK II a l'air mieux mais comme je débute pas sur.

J'ai revue mes objectif à la baisse. pas atteindre les 100 KM/h plus faire la course avec un vraie bateau et surtout pouvoir passer un été.

Pour ce qui avais prévenue mon contrôleur ma bien servit de barbecue à la mer... "desperado jr obl"

http://www.offshore-rc.com/forum/index.php?showtopic=32603

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DRAGON SHARK II 650EP concurrence

  • Longueur - 600mm
  • Beam - 165mm
  • Poids - 1150g (prêt à fonctionner)
  • Hélice - 36 D1.4 3-Blade
  • ESC - 70A ESC refroidi par eau (non inclus)
  • Moteur - 2858 4500KV eau refroidi
  • Batterie - 5400mAh 11.1V à 3300 (3 cellules) (non inclus) enn 3S !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • 5502470a.jpg5502470b.jpg
  • 5502470c.jpg
  • 5502470d.jpg5502470e.jpg

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SHARK 650EP COMPETITION (RC READY) DRAGON

Caractéristiques :
* Longueur - 600mm
* Largeur - 165mm
* Poids - 1150g en ordre de marche
* Coque en Fibre de verre
* Hélice - 36 P1.4 tripale

Electronique fournie dans le kit
* Servos - 1 (Inclus)
* Motorisation - 2858 4500kv Refroidi par eau

Elements complémentaires nécessaires
* Batteries - 4500 to 5400mAh 7.4v (2 cellules 7,4V)
* Chargeur Lipo
* Emetteur Recepteur 2 voies mini

* Variateur de 70ah

le modèle possède un caisson de retournement.

JP-5502470.jpg

Merci d'avance et aux écriture.

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hello

en 3S les moteurs ne sont pas bon, trop de KV

il faut 3200 / 3300 KV en 3S

4500KV c'est pour du 2S

vv

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hello

en 3S les moteurs ne sont pas bon, trop de KV

il faut 3200 / 3300 KV en 3S

4500KV c'est pour du 2S

vv

Salut, et en 3400kv, s'a reste bon pour tourner en 3s ?

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Oui, ça va encore

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Merci encore à vous trois.

j'avais interrogé Hervé de chez Mini Méca (d’ailleurs très réactif même durant ses vacances, désolé :oops: ) et il m'avait proposé une config pour un Rapid (suite à ma demande) mais comme je disais plus haut j'ai changé de projet afin de rentrer dans mon budget.

J'ai donc suivi ses remarques et cherché une coque.

Apparemment on a plutôt tendance à en dire du bien pour un RTR ou ARTR.

Donc la config est bien en 2S ??

Par contre, voyez vous une différence entre les deux versions.

On fera des modifs par la suite...

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Donc la config est bien en 2S ??

C'est peut-être dû à une erreur, ce qu'ils ont mentionné ici:

Elements complémentaires nécessaires

* Batteries - 4500 to 5400mAh 7.4v (2 cellules 7,4V)

Selon ce qui est écris entre parenthèse, s'a voudrais dire qu'il tournerait en 4s ?

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Ok Merci.

Mais ce que je voudrai savoir si il y a une différence entre les deux modèles ou c'est les mêmes.

Merci...

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je me trompe ou le caisson a ete augmenté sur l'arriere de la coque ?

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merci,

sur cett photo 5502470e.jpg

le caisson parait plus grand et la prise d'eau est sur le gouvernail (je pense que c'est mieux non).

A plus

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Rebonjour,

je viens de contacter Mini plane et me confirme que le noir sera bientôt en vente chez eux version 2013.

Caisson plus grand...

prise d'eau sur le gouvernail...

accu en 3S avec moteur 4500 KV (49950 tr/mn) énorme pour un bateau de cette taille!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, voir impossible à piloter.

merci de donner vos avis.

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Salut,

PS: Les 49950rpm (48600rpm plus justement) ne sont pas fonction de la taille du boat! Ils sont aberrants parce qu'il s'agit d'un coque RTR, et d'un mono qui plus est. :ok:

Pascal.

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salut

c bizarre j ai des amis de mon club qui ont acheté deux shark il y a 2 ou 3 mois chez miniplanes

c le nouveau modele avec caisson plus grand

le moteur est exactement le meme que la photo et c est un 3300 kv donc setup en 3s

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Salut,

Le esc c'est du 120A ?

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le contro n est pas fourni avec

normalement ce n est plus marqué sur la pub car c etait une erreur

miniplanes devait le modifier

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OK merci.

je pense aussi que ça doit être une erreur 3300 KV cela me parait plus juste.

autrement pour la vitesse de rotation 11.1 * 4500 = 49950 tr/mn serte je ne tiens pas compte du glissement mais on ne le connais pas le moteur et ses caractéristique. Peut on m'expliquer merci.

Autrement que pensez vous de cette coque car je veux impérativement un caisson de retournement.

pour commencer j’achèterai un contrôleur.

swordfish-pro-120a-6s.jpg?itok=jvPyMKfN

ou plus pour la suite, car je souhaite changer le moteur afin d'avoir un moteur plus puissant, P ou KV ou les deux, 3 ou 4 S.

après comme la coque tourne avec des hélice tripale je vais pouvoir recycler les miennes 34,36,38,40 en alu de chez graupner.

la chaisse 78 ou 70 voir la conf d'origine.

stinger-78-mm.jpg?itok=B_fQGD5K

et plus si .....

merci

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Pk acheter une coque rtr si tu veux tout changer direct ????

Prend une coque chez minimeca et monte la toi même ....

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3.6V/élém est la tension nominale théorique, donc 3S=10.8V

Elle est dans certains cas même inférieure à 3.6V...

Pascal.

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suis d accord avec feste !!!!!

sinon le shark fonctionne bien avec une helice 36

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ok, une helice tripale ou bipale en 36

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bipale 36 alu

il allait auusi vite que moi avec mon envoy

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Merci pour Joker.

helice 36 bipale exemple

Hélice ø36 alu CNC

Helice en aluminium a 2 pales, usinée CNC, ø36 mm

Pas de 50mm

pour filetage M4

helice-o36-alu-cnc.jpg?itok=11NSGTcZ

Merci encore.

une idée de la vitesse du bateau avec la config d'origine?

merci.

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Rebonjour,

je viens de contacter Mini plane et me confirme que le noir sera bientôt en vente chez eux version 2013.

Caisson plus grand...

prise d'eau sur le gouvernail...

accu en 3S avec moteur 4500 KV (49950 tr/mn) énorme pour un bateau de cette taille!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, voir impossible à piloter.

merci de donner vos avis.

ca fait des mois que Miniplane promet l ancien model en disponibilte , courage ...

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c bizarre mes amis l ont acheté directement au magasin miniplanes

et c est bien le nouveau mais avec moteur 3300 kv

si ils le font maintenant avec un 4500 kv c est pour du 2s

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