Aller au contenu

twin ou mono


Maskali XIII

Messages recommandés

Salut les connectés du soir, voilà, je me pose un question pour mon prochain projet d'hiver, j'ai l'intention de monter un boat pour l'été prochain, et je suis attiré par une coque style apparition 2, mais je ne sais pas si je me lance sans un twin ou bien un mono.

Jai vu une video comparant les 2, et la différence nest pas trs notable en perf, sauf le bruit plus sympa.

Si je choisi le twin, vais je vers deux fois plus de frais et d'ennuis? Ou vers une machine plus fiable et plus performante?

A part hobbyking et mini meca, avez vous des adresses pour la coque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un twin est bcp plus stable, l'accélération n'est pas comparable, mais le prix comme tu dis...

Pour le reste, tu sais ce qu'il en est!

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout depend aussi de ce que tu recherches ?? du budget ??

avec du recul , je prefere mettre le prix sur une bonne coque et mettre une config mono

genre http://www.hydromarine.de/hm_20914.htm

http://www.hydromarine.de/hm_11083.htm

http://www.mhz-powerboats.com/Ruempfe/Cat-Kat/Mystic-C5000-Karbon-Kevlar-1140mm---44-8--351.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je craquerais bien pour une coque de mystic 84 cm, mais vu le prix je me demande pour combien je vais en avoir pour le finir, le budget en twin n'est pas envisageable pour l'instant.

Pensez vous que je puisse réutiliser tout l'équipement du miss geico 29 pour le mettre dans le mystic. Je parle surtout du moteur leo 3674, servo, chaise moteur et safran, pensez vous que ce sera bon pour pousser la bête. Pour le geico je fonctionne en 2x 2s 5000mah, je devrais peut être passer en 6s?

Merci pour vos réponses,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je craquerais bien pour une coque de mystic 84 cm, mais vu le prix je me demande pour combien je vais en avoir pour le finir, le budget en twin n'est pas envisageable pour l'instant.

Pensez vous que je puisse réutiliser tout l'équipement du miss geico 29 pour le mettre dans le mystic. Je parle surtout du moteur leo 3674, servo, chaise moteur et safran, pensez vous que ce sera bon pour pousser la bête. Pour le geico je fonctionne en 2x 2s 5000mah, je devrais peut être passer en 6s?

Merci pour vos réponses,

Svp quelqu'un connaît il assez bien le mystic pour me répondre?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6S c'est pas une obligation 4S c'est très bien sur ce genre de coque ,passe sur des accus de plus forte capa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je partirais plutôt sur une config en 6s

mooteur 36-74 1700kv http://www.mini-meca-rc.fr/tp-power-3640-9d-1700

contro turnigy 120a

accu 2x3s mini 3000mah 40c ou 4000mah pour une meilleure autonomie

et pour commencer k42

cette config , une fois bien regler doit passer les 100 km/h

garde ton geico complet comme ça tu pourras toujours en profiter ou bien le vendre pour financer une bonne partie de ton projet :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon cela ne m'arrange pas, 1 partout, 1 qui me conseil de rester en 4s et un autre en 6s?

Sinon pour les pièces, safran, chaise moteur et servo, techniquement, cela pourrait fonctionner?

Une autre question, si j'investis dans une mystic, je voudrais dupliquer la coque en plusieurs exemplaires, est ce que quelqu'un c'est déjà lancé, est ce réalisable.

J'ai bien une idée de ce que je pourrais faire, mais il me manque quelques info, voici la méthode choisie, à vous de me remettre dans le droit chemin ou bien de me conseiller.

Nettoyage a l'acétone de la coque, polishage à la cire de démoulage, poser la coque sur un plan, entourer de terre glaise la coque, découper autour pour créer un plan de joint plat tout autour de la coque, passer au pinceau et spatule plusieurs couches de silicone avec catalyseur de moulage (choisir un silicone plutôt dur, env 50 shore), séchage, puis resine polyester, et pose de mat, faire plusieurs couches de mat/résine, pour la rigidité du moule. Démoulage, et faire la même chose pour le dessus. Les moules doivent pouvoir servir plusieurs fois.

Pour le fibrage, je n'ai pas encore choisi, carbone ou fibre. Certainement les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

http://fightercatracing.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=19&category_id=13&option=com_virtuemart&Itemid=1

Salut, quelqu'un connaît cette coque? A 76 dollars, est ce un bon coup, c'est une copie de mystic?

Pour arriver a pousser cette coque, mon leo 3674 2200kv en 4s, cest suffisant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour la coque, il me semble que certains ont ce modèle, pour ce qui est du setup, tu peux l'exploiter aussi bien en 4S, comme en 5S.

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI Pascal, 76 dollars! je vais en avoir pour mon argent? cela ne me parait pas cher par rapport à des coques style mystic c5000 de MHZ.

Sinon pour pousser une coque de 96 cm et de 1kg (1.2 ou 1.3kg avec les renforts à faire surement), un leo 3674 2200kv en 4s, je peux arriver à faire quelque chose de bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va être limite mais c'est jouable tout en restant light c'est a dire pas de renfort sans intérêt mais l'idéal serai du 6s avec un tp 3640 l avec un kv dans les 1700

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit Stéphane, il faut rester light. Et effectivement, tout dépend de tes objectifs à propos du setup, comme le précise Seb.

Tu peux espérer être entre 80 et un peu plus de 100km/h, respectivement en 4S et 5S.

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut les gars, pouvez vous me dire si ce gouvernail peut aller sur la coque du daytona 37".

http://fightercatracing.com/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=36&Itemid=97

Sinon si quelqu'un a une adresse pour les gouvernails, j'aimerais bien avoir un modèle avec des vérins doubles pour la direction,si cela se fait à cette échelle.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, pouvez vous me dire si ce gouvernail peut aller sur la coque du daytona 37".

http://fightercatracing.com/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=36&Itemid=97

Sinon si quelqu'un a une adresse pour les gouvernails, j'aimerais bien avoir un modèle avec des vérins doubles pour la direction,si cela se fait à cette échelle.

Merci

Alorspersonne?s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% compatible mais en twin :bleh:

Que veux tu dire, j'ai choisi une motorisation mono, pourquoi tu dis ok pour un config twin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quel intérêt, il y a un boat a gagner ou quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...