Aller au contenu

pelle HB 15ch <--9.9


spid

Messages recommandés

t'a les permis lolo? riviere et mer....

permis mer (même si j'ai tout oublié ou presque... :hem: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

on peut l'acheter à plusieurs si ça vous dit!

...et on la stocke chez moi :-)))

hello alors ce boat !!!! si tu n'as pas le temps pour la coque,il existe une autre coque a motoriser .elle est en bois :D

post-898-0-29284900-1386453749.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P on fait avec ce qu'on a! Mais ça pousse au génie ces choses la!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Yop

Spid je viens de desosser l'embase d'un 9.9 de 88 donc quasiment le meme que le tien. Te faut des photos ou des mesures tant qu'il est démonté ? J'attends ma turbine donc c'est en pièces en attendant.

++ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ah... c' est beau de rêver...

Comme c' est un de mes rêve, avoir tous les " Permis " :

Moto, Vélo, Tricycle ( avec moteur ou sans ), Gros cube ( Moto ) Mer & fluviale & terre ( Bateau )

Terre ? ( désolé, un reste de l' armée... y' a pas vraiment de bateaux sur la terre ( Je suis Con.. Ah Oui ! )

( Ce que je peux être con parfois, l' avantage. c' est que me surprend moi même, mais ça crain... Grave )

Oh Merde encore une fois de trop !

Et Vous le Stockez où Le Boat ?

Bref je vais pas faire l' inventaire des avantages & désagréments ( gréements, sans désa, Mais bien Sure..)

En Gros :

Ester au moins " sait " ( Ainsi que d' autres sur ce Forum ) Question " Grandeur " ( Même Petite " Grandeur " )

Bref j' ai vu, J' ai Bcp Lu, Je me suis renseigné et... en Gros même avec la mer à coté :

Ca coûte une Blinde ! ( Le Prix d' une Caisse à l' année en Gros : Entretient + Stockage + Taxes et j' en passe )

Le Seul Truc abordable ( avec un minimum d' avoir... un semi-rigide ) et encore c' est du luxe..........

Retour au départ de mon post :

Ah... c' est beau de rêver... Mais vous aurez jamais la tune pour ce que ça engendre comme problématique.

C' est pas un Scooter ou une 103 Sp dont il s' agit. C' est un PUTAIN DE BOAT !

Maintenant, sans rêve, on fait rien... Alors par pitié :
Continuez de rêver :wub:
Merci
Si je me trompe, prouvez moi le contraire et, j' achète avec vous...
CDT, Frantz
P.S : Que Ceux Qui ont un Boat Grandeur à l' année disent " Honnêtement combien ils payent " par An ? !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S : Que Ceux Qui ont un Boat Grandeur à l' année disent " Honnêtement combien ils payent " par An ? !

Un rêve, ça n'a pas de prix. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami a un voilier de 9m au Grau du Roi à port camargues quoi (plus gros port de plaisance d'europe). Il paye 2200€ de place au port à l'année douches communes, eau et elec incluse.

A ca il faut ajouter l'entretien de la carene et du moteur (300-500€ par an).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus :

1/5 de la valeur d'un jeu de voiles

1/10 de la valeur du gréement dormant

1/10 de la valeur du (des) mouillage(s)

1/3 de l'armement de sécurité

divers bordels, cacas et autres merdes.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour arrondir il faut compter en frais par an 1/10 du prix du bateau valeur du neuf .Ce sera sans surprise. Ce n'est pas donné.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel,

pour moi, tous les "petits" frais annexes que j'ai cité plus haut rentrent dans la "règle" du 1/10 de la valeur du bateau. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Pierre Yves.

Ces frais (1/10 ) se sont toujours révélés assez juste pour les bateaux que j'ai pu avoir.

En dehors de cela j'espère que l'on pourra très bientôt échanger à nouveau autour de nos petits bateaux.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Oui :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

la bible des moteurs OMC 9.9 et 15. On trouve tout ou presque sur ce site. Ce type est dingue.

http://www.leeroysramblings.com/Outboard%20Motor%20Related/OMC%20outboard%20related%20articles.html

++Ben

merci ben!

ouaip, C pô mal, y a plein d'infos bien présentées...

sinon merci, pour l'instant j'ai toutes les infos qu'il me faut B)

à suivre

@++GL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami a un voilier de 9m au Grau du Roi à port camargues quoi (plus gros port de plaisance d'europe). Il paye 2200€ de place au port à l'année douches communes, eau et elec incluse.

A ca il faut ajouter l'entretien de la carene et du moteur (300-500€ par an).

un voilier de bourge de 9m au GdR, ça n'a strictement RIEN à voir avec une pelle horsbord :bleh:

j'voudrai point dire mais m'semble que vous dérivez... faudrait songer à mettre un TF

:exite: banzaï!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, c'est vrai un vrai bateau n'a effectivement rien à voir avec un bidet à moteur. :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ester

salut

la bible des moteurs OMC 9.9 et 15. On trouve tout ou presque sur ce site. Ce type est dingue.

http://www.leeroysramblings.com/Outboard%20Motor%20Related/OMC%20outboard%20related%20articles.html

++Ben

merci ben!

ouaip, C pô mal, y a plein d'infos bien présentées...

sinon merci, pour l'instant j'ai toutes les infos qu'il me faut B)

à suivre

@++GL

y compris une histoire édifiante sur la compétence du monsieur (cf l'achat ebay qu'a mal tourné, d'après lui...), je mets les joints a l'envers, je les fouts de travers, je me prends le moteur dans la gueule de ma faute en sous entendant que je me suis fait arnaquer.....je me limiterais aux extraits de revue technique comme source fiable :blink: , gaffe quand mme je ne les ai pas lu, y peu etre aussi de beaux loups dedans :ph34r:

@PY : je pisse sur les voiliers et tu le sait très bien :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

j'ignore si tout est à prendre pour argent comptant ester mais effectivement les docs techniques et reportages photos sont plutôt bien faits et utiles.

Exemple Evinrude ne fournit pas d'éclaté de l'intérieur du corps de pompe à essence, lui si et j'ai pu monter la mienne achetée en pièces grâce à ses images. ;)

Et son petit cours d'histoire OMC est assez sympa.

Spid je me pose une question, avec ton embase maison tu prévois de faire comment le passage d'échappement ? Déporté en sortie aérienne ?

++Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ester, viens faire un tour je vais te faire gerber ! :P

Trop de sensations en voilier! Avec un bon apéro le soir, c'est magnifique!

Sinon c'est vrai, rien de comparable entre un 9m habitable qui pourrait faire un tour du monde et une pelle pour le fin avec un 9.9cv dessus, a part le prix a l'année peut être? :bleh:

Plus sérieusement. Je trouve le projet top mais entre permis, assurance, entretien, carburant, remorque etc... ca va piquer si tu ramène le tarif au temps d'utilisation!

Peut être pas autant qu'un voilier au GdR mais t'en profiteras pas pareil non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ester

Ester, viens faire un tour je vais te faire gerber ! :P

Trop de sensations en voilier! Avec un bon apéro le soir, c'est magnifique!

Sinon c'est vrai, rien de comparable entre un 9m habitable qui pourrait faire un tour du monde et une pelle pour le fin avec un 9.9cv dessus, a part le prix a l'année peut être? :bleh:

Plus sérieusement. Je trouve le projet top mais entre permis, assurance, entretien, carburant, remorque etc... ca va piquer si tu ramène le tarif au temps d'utilisation!

Peut être pas autant qu'un voilier au GdR mais t'en profiteras pas pareil non plus!

impossible je suis vacciné, je ne suis malade que sur les ferry, sur les coques de noix qui rament je suis cuistot...ou le seul a me faire une omelette dans une cambuse qui empeste le gasoil (j’adore l'odeur :hem: )

ps j'ai un passé de voileux, quand mes parents m’obligeaient a me prendre l'onglée sur des dériveurs en manche en février pendant 15j (ou tous les mercredis durant l'année)....pour m'éloigner des mobylettes, je persiste et signe : je pisse sur les machins a voile :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement. Je trouve le projet top mais entre permis, assurance, entretien, carburant, remorque etc... ca va piquer si tu ramène le tarif au temps d'utilisation!

Peut être pas autant qu'un voilier au GdR mais t'en profiteras pas pareil non plus!

hi

je en partage pas du tout ton point de vue, ce type de raisonnement "bourgeois consommateur et comparatif" évoque un profil qui n'a rien à voir avec un passionné de powerboat - ce qui devrait être ton cas dans ce forum!

si ton objectif (comme celui d'autres) est de faire valoir les voileux et leurs barquasses, je te suggère de t'exprimer ailleurs que dans ce topic

sinon tu va te prendre des coups de PELLE sur le nez

ici il n'y a place que pour les "outboard hydro aficionados"

:killer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

j'ignore si tout est à prendre pour argent comptant ester mais effectivement les docs techniques et reportages photos sont plutôt bien faits et utiles.

Exemple Evinrude ne fournit pas d'éclaté de l'intérieur du corps de pompe à essence, lui si et j'ai pu monter la mienne achetée en pièces grâce à ses images. ;)

Et son petit cours d'histoire OMC est assez sympa.

Spid je me pose une question, avec ton embase maison tu prévois de faire comment le passage d'échappement ? Déporté en sortie aérienne ?

++Ben

je vais le construire comme le yamato80 (cherche sur le net le.pdf manuel / qui comprend le plan en coupe du moteur complet)

mégaphone + évacuation canalisée à fleur d'eau derrière la prop

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...