brushman Posté(e) 8 janvier 2014 Share Posté(e) 8 janvier 2014 'lut, allez, pourrissons un peu le post, je viens d'acquérir 7Kw/h de lipo pour l'enduro, on peut pas se faire un outboard électro à greffer sur ta pelle, dès qu'elle tournera en thermique? 7kw//h sur 30 minutes, ça fait 14Kw... Ca pourrait être marrant, non?!? Brush PS;: vive la voile! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spid Posté(e) 8 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2014 OK cher ami brush, 14Kw ça devrait le faire - c'est noté! sachant que le projet parallèle de version pelle élec tient toujours, d'autant que j'ai (en plus du 9.9 complet) la seconde embase nue à customiser, ET (!!!) la personne (patron de pme en maintenance de chariots élévateur indus) qui s'est engagé à me fournir un moteur CC ad'hoc le genre de gros bourrin 12 ou 24v que l'on va survolter à 48 ou plus... on pourrait même déjà suggérer à notre ami nono69 (qui a le bon gabarit) de songer à se préparer physiquement et psychologiquement pour les essai en septembre prochain ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Purple Posté(e) 8 janvier 2014 Share Posté(e) 8 janvier 2014 Tu t'emballes spid et si tu te rappelais ma gueule (vu au saw 2013) tu saurais que je ne suis ni bourgeois, ni consommateur, ni comparateur. Le 9m en question a 30ans et a été tout refait a la main et surtout très peu de moyens. Le proprio est un pote (a peine plus vieux que le bateau) qui a bossé 10ans sur paris avant de mettres toutes ses economies dans son voilier. Il ne savait meme pas naviguer! Heureusement pour lui, je me rappelais de mes stages de voile. Quand on peut aller faire un tour, oublis le caviar et les petits fours, c'est juste le partage entre pote de bons moments et le plaisir de faire avancer fièrement cette vieille machine (excusez moi pour les vielles machines hein!? ). On cherche les bons reglages, le meilleur cap par rapport au vent et a l'objectif, je vois pas ce qu'il y a de différent du powerboat! En somme, je suis un passionné de l'eau, de ce qui se passe dessous et de ce qu'on peut faire dessus! Je t'en foutrai de la bourgeoisie... Vive la voile aussi tient! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves Posté(e) 9 janvier 2014 Share Posté(e) 9 janvier 2014 profil qui n'a rien à voir avec un passionné de powerboat - ce qui devrait être ton cas dans ce forum! Gné ? Sorry, je vois pas le rapport. On peut faire du modélisme sans aimer l'échelle 1. Perso, j'ai fait dans l'aéro, maintenant dans le ferroviaire et le p'tit bateau kivavite, et dans les trois cas, j'adore ça le grandeur m'emmerde profondément. Bon, allez, j'arrête de pourrir ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spid Posté(e) 9 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2014 Tu t'emballes spid .... Je t'en foutrai de la bourgeoisie... Vive la voile aussi tient! oui c'est vrai! je m'emballe... comme un novarossi :-)) mais finalement tu vois, je te verrai bien mieux sur une chaloupe à vapeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ester Posté(e) 9 janvier 2014 Share Posté(e) 9 janvier 2014 Tu t'emballes spid et si tu te rappelais ma gueule (vu au saw 2013) tu saurais que je ne suis ni bourgeois, ni consommateur, ni comparateur. Le 9m en question a 30ans et a été tout refait a la main et surtout très peu de moyens. Le proprio est un pote (a peine plus vieux que le bateau) qui a bossé 10ans sur paris avant de mettres toutes ses economies dans son voilier. Il ne savait meme pas naviguer! Heureusement pour lui, je me rappelais de mes stages de voile. Quand on peut aller faire un tour, oublis le caviar et les petits fours, c'est juste le partage entre pote de bons moments et le plaisir de faire avancer fièrement cette vieille machine (excusez moi pour les vielles machines hein!? ). On cherche les bons reglages, le meilleur cap par rapport au vent et a l'objectif, je vois pas ce qu'il y a de différent du powerboat! En somme, je suis un passionné de l'eau, de ce qui se passe dessous et de ce qu'on peut faire dessus! Je t'en foutrai de la bourgeoisie... Vive la voile aussi tient! xptdr ! mais oui on t'aime bien alexis, on va se contenter de te recouvrir de goudron la prochaine rencontre, histoire de t’apprendre le respect des vieux thermiciens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Purple Posté(e) 9 janvier 2014 Share Posté(e) 9 janvier 2014 Ouais vieux thermiciens / vieilles machines , pareil ! Tu t'emballes spid .... Je t'en foutrai de la bourgeoisie... Vive la voile aussi tient! oui c'est vrai! je m'emballe... comme un novarossi :-)) mais finalement tu vois, je te verrai bien mieux sur une chaloupe à vapeur Tant qu'il y a des amis et de l'ambiance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ester Posté(e) 9 janvier 2014 Share Posté(e) 9 janvier 2014 le genre de gros bourrin 12 ou 24v que l'on va survolter à 48 ou plus... on pourrait même déjà suggérer à notre ami nono69 (qui a le bon gabarit) de songer à se préparer physiquement et psychologiquement pour les essai en septembre prochain ++ l'est au courant le arno? t'est dur car toi tu as le profil ! sinon concernant le purpulle, y a de l'idée...on le reconnais assez facilement au panache et a son fumet, mais gaffe après les lacets deviennent rebelles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spid Posté(e) 9 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2014 non l'est pô au courant le bougre... mais on va "y "faire gouter (comme y disent par là) je l'aime bien nono mais il travaille trop, ce sera une bonne raison pour l'oxygéner pis lui faire sentir en REAL ce qu'il fait subir à ses petits batôs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
replay Posté(e) 9 janvier 2014 Share Posté(e) 9 janvier 2014 sinon concernant le purpulle, y a de l'idée...on le reconnais assez facilement au panache et a son fumet, mais gaffe après les lacets deviennent rebelles téconquandmaime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Purple Posté(e) 9 janvier 2014 Share Posté(e) 9 janvier 2014 Xptdr Tkt Replay, ya qu'ester et moi pour la comprendre celle la Celui ci est a ta santé mon chat! Vivement le prochain saw tient Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ester Posté(e) 9 janvier 2014 Share Posté(e) 9 janvier 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
replay Posté(e) 9 janvier 2014 Share Posté(e) 9 janvier 2014 Tkt Replay, ya qu'ester et moi pour la comprendre celle la mouai pas sur !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
replay Posté(e) 29 mars 2014 Share Posté(e) 29 mars 2014 ARGhh en faisant le tri j'ai retrouvé des tofs de ma cacahuète équipée d'un 25 ch yam , y'avait pas encore la mode des jetskis et ça marchait du feu de dieu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spid Posté(e) 29 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2016 hi les outborders! après une grosse pause indépendante de ma volonté, voilà ce matin un gros boulot de fait: la modélisation exacte du bateau est enfin réalisée sur cao/catia à ce stade je n'ai plus d'excuse - le développement des plans de sections etc sera un vrai plaisir et la construction suivra... j'ai le moteur (arbre court) au fond du garage: il attend, je l'ai aussi modélisé... bon l'hélice est une ABC H7 coeff6.5 normal koi ! puta.. je suis pressé de piloter ce truc ester retiens moi! enjoy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ester Posté(e) 29 novembre 2016 Share Posté(e) 29 novembre 2016 sort moi cette hélice de l'eau ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
replay Posté(e) 29 novembre 2016 Share Posté(e) 29 novembre 2016 P'tain j'ai un vieux gale buccaneer 15 ch presque neuf , me tenterait bien !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunderman Posté(e) 30 novembre 2016 Share Posté(e) 30 novembre 2016 Salut j'ai une petite question quand on conçois un engin nautique de conception et fabrication 100% personnelle peut on faire la carte de navigation pour être en règle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spid Posté(e) 30 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 30 novembre 2016 il y a une heure, sunderman a dit : Salut j'ai une petite question quand on conçois un engin nautique de conception et fabrication 100% personnelle peut on faire la carte de navigation pour être en règle? c'est un proto sportif: la seule règle pour le moment, c'est de le construire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spid Posté(e) 30 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 30 novembre 2016 Il y a 12 heures, ester a dit : sort moi cette hélice de l'eau ! oui chef! effectivement j'ai constaté ça hier et je vais devoir remonter le panneau de fixation moteur sur la coque... ..... ..... c'est mieux comme ça?? si je monte encore d'un carreau (10cm) ça va faire zarbi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ester Posté(e) 30 novembre 2016 Share Posté(e) 30 novembre 2016 Il y a 1 heure, spid a dit : oui chef! effectivement j'ai constaté ça hier et je vais devoir remonter le panneau de fixation moteur sur la coque... ..... ..... c'est mieux comme ça?? si je monte encore d'un carreau (10cm) ça va faire zarbi Ce n'est pas assez Guy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spid Posté(e) 30 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 30 novembre 2016 je remonte encore de 10cm ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu Posté(e) 30 novembre 2016 Share Posté(e) 30 novembre 2016 Oh que oui même plus que ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ester Posté(e) 30 novembre 2016 Share Posté(e) 30 novembre 2016 guy c'est un trois point... le bas de l'obus de l'embase doit etre a la hauteur du fond des patins par rapport à l'aftertplane, exactement comme tes hydros............. si le moteur dépasse c'est peu etre choquant pour toi, mais pas pour un motonaute PS : tu comprends maintenant pourquoi en grandeur les moteurs de course ont des futs aussi courts? sur les V8 et V6 OMC si l'arrière s'enfonce de 5cm (genre tu coule un peu au ponton) tu remplis d'eau les cylindres du bas a coup sur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
replay Posté(e) 30 novembre 2016 Share Posté(e) 30 novembre 2016 Il y a 13 heures, sunderman a dit : Salut j'ai une petite question quand on conçois un engin nautique de conception et fabrication 100% personnelle peut on faire la carte de navigation pour être en règle? Salut , justement j'ai posé la question aux affaires maritimes car j'ai acheté un bateau d'occase (Skibplast) avec carte de navigation ou il est écrit " Marque inconnue" alors que le bateau a son certificat de conformité et la marque est bien connue en norvège mais pas répertoriée sur les fichiers francais, donc comme ils peuvent pas cocher la marque et qu'ils ont la flemme d'écrire le nom de la marque ils cochent "marque inconnue". Je leur ai amené la plaque constructeur et le Certif et ils m'ont répondu que ca servait a rien . Donc en gros avec ma carte de navigation ou il n'y a que la longueur qui est citée je peux construire n'importe quel bateau et l'immatriculer , les affaires maritimes ne sont pas étonnés et connaissent le problème. En gros tu achètes un vieux cannot déja immatriculé sous marque inconnue et tu mets le tien a la place , c'est réglo !!!! PS; ca fait un peu comme les cartes grises COX avec la mention mod. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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