Aller au contenu

pelle HB 15ch <--9.9


spid

Messages recommandés

pour info les bateaux de compet ont été dans l'obligation de tous s'immatriculer il y a quelques années (la la fédé a géré la chose), je vous laisse deviner ce que je pense de la fédé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous commencez à monter dans vos bateaux les mecs, ça va mal finir :exite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, saçou56 a dit :

Si vous commencez à monter dans vos bateaux les mecs, ça va mal finir :exite:

En plus avec une télécommande à la main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut,

remonter, remonter, c'est bien ça, mais Spid va devoir confectionner une hélice semi-immergée avec ses petites mains!

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben voilà!  :P

pouviez pô le dire avant non! :bleh:   aaaah lala faut vraiment vous tirer les vers du nez 

du coup je crois que je vais refaire un fut d'embase ultra court et allégé... ainsi j'abaisserai le CG ;)

l'hélice: 1° proto perso évidemment - 2° réseau àquiquisait... 

 

laurent tu seras le bienvenu pour les essais (je t'inviterai), on verra si tu pourras garder ton émetteur en main :boue:

refH.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, spid a dit :

ben voilà!  :P

pouviez pô le dire avant non! :bleh:   aaaah lala faut vraiment vous tirer les vers du nez 

du coup je crois que je vais refaire un fut d'embase ultra court et allégé... ainsi j'abaisserai le CG ;)

tu peu t'inspirer de ça

 

666 stand alone image 102012.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2013 at 20:45, ester a dit :

c'est une embase de plaisance guy, les pignons sont dimensionnés en conséquence.......

tant que tu y est raccourci le fut de façon a avoir la tete motrice au ras de l'eau à l'arrèt......

genre 30cm de moins de haut

très honnétement l’embase la photo est bien cool, par contre la hauteur du fut hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!

et l'autre il dit qu'il faut nous tirer les vers du nez :P....... regarde l'année où j'ai posté......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2016 at 12:04, brushman a dit :

'lut,

remonter, remonter, c'est bien ça, mais Spid va devoir confectionner une hélice semi-immergée avec ses petites mains!

:fleur:

de toute façon l'hélice d'un 9.9 de plaisance a le1/10 du pas nécessaire.........meme en surmultipliant ça le fait pas, faut a minima lui tordre les pales comme un malade (c'est pas infaisable du tout)

 

au fait guy, la position de l'axe d'hélice ce n'est pas le point important, c'est obus de l'embase que tu doit sortir de l'eau, la cote importante c'est le bas de l'obus / fond du patin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur cet hydro le fond de coque ar (appelons ce niveau Nar) est supposé se lever un peu...

donc mettre le bas de l'obus tangent à Nar me parait extrême :hem:

je placerais plutôt le haut de l'obus à Nar ;)  - sinon installer un ski ar comme sur les jae :P ...whynot

en fait je m'arrangerais pour tester dans cette plage de possibilités

hélice: je vais récupérer le noyau cannelé d'une hélice cassée (que j'ai), l'implanter dans un tube acier sur lequel seront soudées (préalablement) les pales

elles seront en tôle de 2 ou 3mm d'ép.

le tout réalisé, martelé, formé, cuppé, affiné et équilibré dans un atelier chaudronnerie queJ'connais 

...bon, pô tout de suite / la prio atelier c'est pour le trimestre à venir: twin7.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne s'est pas compris guy, le bas de l'obus doit etre a 10cm de ce que appelle nar (afterplane in english) si le fond des patins est a 10cm du fond plat

c'est exactement comme tes hydros : le bas du fuselage doit etre // à l'eau, ici c'est l'afterplane qui doit etre // à l'eau et le bas de l'obus tangenter la surface de l'eau (et non l'axe d'hélice)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un denuier détail pour ce soir

les 9.9 fishing motor ont de digrammes de mémé avec leur  déambulateur, moyennant un grand coup de dermel la puissance va prendre 70%....a condition d'arriver a monter une boite a clapet énorme et un carbu double corrps auto weber par exemple, ou carbu de bécane

 

je te fait passer un lieu sur un forum américains (mes photos en viennent) les post sur la catégorie mod va te faire pisser dans ton futal :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, ester a dit :

les 9.9 fishing motor ont de digrammes de mémé avec leur  déambulateur, moyennant un grand coup de dermel la puissance va prendre 70%..

En fonction des marques mème plus , les yam et les mercury années 80 étaient bridés , en 10 mn on passait a 15 ch .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ester a dit :

on ne s'est pas compris guy, le bas de l'obus ...

ayet :P

le fut est passé de 400mm à 200mm

la plaque anti cavit devient inutile... la pompe à eau: je vire aussi!?... prise d'eau: bin ce sera comme sur yamato ->dans le flux de l'hélice

pour le moteur, sa conception mécanique supportera t elle l'accroissement de puissance suite aux modifs que tu évoques (dremel etc...)

 

 

41.jpg

32.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maginifique! c'est nikel

ces moteurs sont concus pour endurer des heure  pleine charge alternée de ralenti, ils ont costaud surtout pour toi qui va utiliser le 1/10 de leur durée de vie au CDC (la duré e de vie va en partir mais combien temps va tu l'uitilser?)

 

je pensais a un détail important ce WE, as tu démarreur électrique? si tu compte le démarrer seul à la ficelle il y a de fortes chances que ce soit infaisable par manque de flottabilité à l'arrière, c'est pour ça qu'ils sont toujours démarrés par un tiers avec le bateau posé sur un tréteau et le pilote en place

beach start.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ester a dit :

 

je pensais a un détail important ce WE, as tu démarreur électrique? 

 

non, manuel...

mais je pourrai récupérer/installer un petit démarreur de moto alimenté en lipo  (brushCoolFriend m'en prêtera un costaud^_^)

ça doit être faisable ;)

mazette! ce projet va déboucher sur une vraie petite bombinette:exite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

alors ça avance? :bleh:

 

une fois que tu y aura gouté .....je parie que tu te monte un truc comme ci dessous dans les 2ans qui suivent, c'est certain !

spid dans 2 ans.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

@ester

hi 

comme promis mon cher ami : ma première hélice  full scale - spid' manufactured ;)

les pales sont en acier inox...

diamètre 220mm

elle est montée sur un moyeu + embase Yamaha 9.9

le pas?... euh... je sais pas trop... c'est koidéjà???

me conseillerais tu de couper la partie en "noir" pour ne pas trop charger le moteur?

DSCN7341.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...