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pelle HB 15ch <--9.9


spid

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la pelle ne sera construite qu'après le twin...:P

donc je va attttttendre avant de lui couper les oreilles à cette bipale

 

euuuuh......sinon, je pourrai rapido bricoler une semelle renforcée et allongée: pneum->semi rigide:ange:

& bien encastrée au TA, avec des raidisseurs ad'hoc...

saperlipopette je vais pouvoir encore re-doubler la df12 d'arno :exite::devil:

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Le 1/12/2016 at 12:04, brushman a dit :

mais Spid va devoir confectionner une hélice semi-immergée avec ses petites mains!

c'est  FAIT !!!   :bleh::lol:

 

 

 

DSCN7348.JPG

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Ouahhh, c'est beau, je savais pas que ça tournait à droite une hélice de HB.:fleur:

 

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Ah merde ! y s'est gouré de sens... :lol:

En thermique c'est dans ce sens. Par contre il me semble qu'en électrique c'est à gauche

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Invité ester
il y a 22 minutes, brushman a dit :

Ouahhh, c'est beau, je savais pas que ça tournait à droite une hélice de HB.:fleur:

 

90% des grandeurs tournent dans ce sens.....sans perdre d’hélice et sans pas de vis inversé

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il y a 35 minutes, laurent a dit :

merde ! y s'est gouré de sens... :lol:

si tu savais... j'ai temporisé 30min avant de souder MIG... trop peur de me gourrer...:ange:

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en plus je l'ai équilibrée... ou plutôt j'ai eu du bol: les 3 soudures de pale se sont bien réalisées sans vibrations et défaut géométrique au pointage

du coup, seul un coup de lime de 2 minutes a garanti l'équilibrage statique

elle est bien née la garce!:devil:

pourvu qu'elle ne se plie pas en 4 comme ester:bleh:

en même temps pour l'instant, à 10HP elle devrai tenir

-----------------------------------------------------------------------------------

j'en profite pour passer annonce: je récupère / recherche des blocs moteur complets d'evinrude 9.9 des années 80-90

pour les préparer à la BIG DREMEL et faire plein d'essais!!!!!!!!!!!!

si vous m'en trouver un, vous aurez un ticket pour tester l'hydro (le vrai) yes:exite:

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bon bin...    je viens de faire le prem's test run...

put... c'est  CHô PATATE!!!  :wacko: :bleh:

 

image_39985.jpg

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Invité ester
il y a 39 minutes, spid a dit :

bon bin...    je viens de faire le prem's test run...

put... c'est  CHô PATATE!!!  :wacko: :bleh:

 

image_39985.jpg

Tu m'étonne que le chris soit pas chaud pour faire le singe!!!!! :P

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Je suis étonné par la faible hauteur du tunnel sur cette photo !

:wub:

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voici une vdo qui montre de façon très réaliste le projet que je réalise...:fleur:

@laurent ds 1 an je t'invite à aix pour le tester;)

 

 

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Excellent !

ça fait penser à la caisse à savon du motonautisme (le moteur en plus) !

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Génial ce bidule !!

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Il y a 13 heures, spid a dit :

 

@laurent ds 1 an je t'invite à aix pour le tester;)

 

Je retiens l'invit même si je ne sais déjà pas ce que je ferai dans 6 mois...

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il y a une heure, laurent a dit :

ce que je ferai dans 6 mois...

seuls les dieux le savent: ils s'ennuieront... car ils sont immortels ;)

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@brushman

je t'attends... le moteur essence est (provisoirement) enlevé:  je suis "ready to assy"  / tu peux amener ton moteur BL 10kW :bleh: 

...j'espère que tu as le pack lipo associé :P

DSCN7468.JPG

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'soir,

super, on met le moteur directement sur l'hélice, pas de renvoi, les accus dans le fût, et l'électronique à la place du moteur thermique!;)

:fleur:

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Il y a 6 heures, brushman a dit :

on met le moteur

il fait quel diam ext?

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Hello,

100mm, quel régime vises-tu avec ton HB 2 strokes heavily modified by PapySpidTuning?

:fleur:

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Invité ester

tant que ce sera cette coque là, si il atteind 50km/h c'est bo

d'ailleurs spid je le répète, n'adapte pas tes hélices pour le pneumatique, après elles ne seront plus du tout correctes pour le suivant ^^

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'lut,

Vi, il n'est pas question de faire une propulsion. électrique pour un engin boudiné!

:fleur:

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il y a 42 minutes, ester a dit :

n'adapte pas tes hélices pour le pneumatique, après elles ne seront plus du tout correctes pour le suivant

oui ester, j'ai bien noté cette recommandation...

mais je l'ai fabriqué si facilement, qu'elle va avoir 3, 4, ...5 grandes sœurs ds les mois à venir;) ...je vais même fabriquer un outillage spécial de positionnement des pales pour le pointage de soudure

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il y a 54 minutes, brushman a dit :

Hello,

100mm, quel régime vises-tu avec ton HB 2 strokes heavily modified by PapySpidTuning?

:fleur:

5000 à 7000rpm maxi au vilo, mais après ça réduit pour l'hélice...

 

100mm diam c'est trop gros pour loger ds l'obus d'embase, le moteur BL sera monté en lieu et place du bicylindre evinrude

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