Invité ester Posté(e) 11 avril 2017 Share Posté(e) 11 avril 2017 si ça charge trop oui, mais essaye d'abord avce autre chose que le pneumatique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spid Posté(e) 11 avril 2017 Auteur Share Posté(e) 11 avril 2017 la pelle ne sera construite qu'après le twin... donc je va attttttendre avant de lui couper les oreilles à cette bipale euuuuh......sinon, je pourrai rapido bricoler une semelle renforcée et allongée: pneum->semi rigide & bien encastrée au TA, avec des raidisseurs ad'hoc... saperlipopette je vais pouvoir encore re-doubler la df12 d'arno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spid Posté(e) 16 avril 2017 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2017 Le 1/12/2016 at 12:04, brushman a dit : mais Spid va devoir confectionner une hélice semi-immergée avec ses petites mains! c'est FAIT !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brushman Posté(e) 16 avril 2017 Share Posté(e) 16 avril 2017 Ouahhh, c'est beau, je savais pas que ça tournait à droite une hélice de HB. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 16 avril 2017 Share Posté(e) 16 avril 2017 Ah merde ! y s'est gouré de sens... En thermique c'est dans ce sens. Par contre il me semble qu'en électrique c'est à gauche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ester Posté(e) 16 avril 2017 Share Posté(e) 16 avril 2017 il y a 22 minutes, brushman a dit : Ouahhh, c'est beau, je savais pas que ça tournait à droite une hélice de HB. 90% des grandeurs tournent dans ce sens.....sans perdre d’hélice et sans pas de vis inversé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spid Posté(e) 16 avril 2017 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2017 il y a 35 minutes, laurent a dit : merde ! y s'est gouré de sens... si tu savais... j'ai temporisé 30min avant de souder MIG... trop peur de me gourrer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spid Posté(e) 16 avril 2017 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2017 en plus je l'ai équilibrée... ou plutôt j'ai eu du bol: les 3 soudures de pale se sont bien réalisées sans vibrations et défaut géométrique au pointage du coup, seul un coup de lime de 2 minutes a garanti l'équilibrage statique elle est bien née la garce! pourvu qu'elle ne se plie pas en 4 comme ester en même temps pour l'instant, à 10HP elle devrai tenir ----------------------------------------------------------------------------------- j'en profite pour passer annonce: je récupère / recherche des blocs moteur complets d'evinrude 9.9 des années 80-90 pour les préparer à la BIG DREMEL et faire plein d'essais!!!!!!!!!!!! si vous m'en trouver un, vous aurez un ticket pour tester l'hydro (le vrai) yes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spid Posté(e) 21 avril 2017 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2017 bon bin... je viens de faire le prem's test run... put... c'est CHô PATATE!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ester Posté(e) 21 avril 2017 Share Posté(e) 21 avril 2017 il y a 39 minutes, spid a dit : bon bin... je viens de faire le prem's test run... put... c'est CHô PATATE!!! Tu m'étonne que le chris soit pas chaud pour faire le singe!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akula Posté(e) 21 avril 2017 Share Posté(e) 21 avril 2017 Je suis étonné par la faible hauteur du tunnel sur cette photo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ester Posté(e) 21 avril 2017 Share Posté(e) 21 avril 2017 Classique sur cette catégorie, c'est le 400 du grandeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spid Posté(e) 27 avril 2017 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2017 voici une vdo qui montre de façon très réaliste le projet que je réalise... @laurent ds 1 an je t'invite à aix pour le tester 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akula Posté(e) 27 avril 2017 Share Posté(e) 27 avril 2017 Excellent ! ça fait penser à la caisse à savon du motonautisme (le moteur en plus) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 27 avril 2017 Share Posté(e) 27 avril 2017 Génial ce bidule !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 27 avril 2017 Share Posté(e) 27 avril 2017 Il y a 13 heures, spid a dit : @laurent ds 1 an je t'invite à aix pour le tester Je retiens l'invit même si je ne sais déjà pas ce que je ferai dans 6 mois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spid Posté(e) 27 avril 2017 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2017 il y a une heure, laurent a dit : ce que je ferai dans 6 mois... seuls les dieux le savent: ils s'ennuieront... car ils sont immortels Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spid Posté(e) 1 mai 2017 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2017 @brushman je t'attends... le moteur essence est (provisoirement) enlevé: je suis "ready to assy" / tu peux amener ton moteur BL 10kW ...j'espère que tu as le pack lipo associé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brushman Posté(e) 1 mai 2017 Share Posté(e) 1 mai 2017 'soir, super, on met le moteur directement sur l'hélice, pas de renvoi, les accus dans le fût, et l'électronique à la place du moteur thermique! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spid Posté(e) 2 mai 2017 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2017 Il y a 6 heures, brushman a dit : on met le moteur il fait quel diam ext? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brushman Posté(e) 2 mai 2017 Share Posté(e) 2 mai 2017 Hello, 100mm, quel régime vises-tu avec ton HB 2 strokes heavily modified by PapySpidTuning? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ester Posté(e) 2 mai 2017 Share Posté(e) 2 mai 2017 tant que ce sera cette coque là, si il atteind 50km/h c'est bo d'ailleurs spid je le répète, n'adapte pas tes hélices pour le pneumatique, après elles ne seront plus du tout correctes pour le suivant ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brushman Posté(e) 2 mai 2017 Share Posté(e) 2 mai 2017 'lut, Vi, il n'est pas question de faire une propulsion. électrique pour un engin boudiné! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spid Posté(e) 2 mai 2017 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2017 il y a 42 minutes, ester a dit : n'adapte pas tes hélices pour le pneumatique, après elles ne seront plus du tout correctes pour le suivant oui ester, j'ai bien noté cette recommandation... mais je l'ai fabriqué si facilement, qu'elle va avoir 3, 4, ...5 grandes sœurs ds les mois à venir ...je vais même fabriquer un outillage spécial de positionnement des pales pour le pointage de soudure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spid Posté(e) 2 mai 2017 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2017 il y a 54 minutes, brushman a dit : Hello, 100mm, quel régime vises-tu avec ton HB 2 strokes heavily modified by PapySpidTuning? 5000 à 7000rpm maxi au vilo, mais après ça réduit pour l'hélice... 100mm diam c'est trop gros pour loger ds l'obus d'embase, le moteur BL sera monté en lieu et place du bicylindre evinrude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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