Aller au contenu

Ça y est, je me suis mis au Hash !


Hervé B

Messages recommandés

Est ce que si on pousse ailleurs que sur le strut on gagne en stabilité?

y'en a un qui a compris :fleur:

T'as jamais du avoir un bateau avec une CAP?

non je mets des pailles

Impossible de croire que la poussée soit faite sur le moteur.

je crois rien du tout ,on demande !

c'est les masses tournantes, les frottements

les masses tournantes entre un flex et une CAP dans ces ø ça doit etre insignifiant mais les frottements c'est clair

@ cedric .....

merci pour cette reponse qui confirme mais dire il y a quelques mois sur un autre sujet

ça prouve pas que t'as raison , la preuve sur ce meme post tu dis qu'il est impossible de monter une CAP dans un spike et pourtant ce meme spike est parti aux petites annonces avec une belle CAP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 160
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Hervé B

    28

  • jerome

    23

  • Pulse59

    16

  • cedric34310

    11

Top Posters In This Topic

Posted Images

ça prouve pas que t'as raison , la preuve sur ce meme post tu dis qu'il est impossible de monter une CAP dans un spike et pourtant ce meme spike est parti aux petites annonces avec une belle CAP

mes spike n ont jamais eu de cap , tu doit confondre avec un autre !!!

je suis désolé pour toi si tu mets des cap dans une coque sans redan et puis que tu dises qu elle marche a merveille !!!

ou alors , on n a pas le même sens du mot :blink:

montre nous plutôt une video pour le voir en action

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a de la discussion, c'est cool ! Et vous êtes tous les bienvenus !

Sauf si vous voulez vous embrouiller, bien sûr !!! Sinon c'est OK pour moi, pas de soucis.

Jérome, tes photos m'intéressent : peux-tu m'en faire une au niveau de l'hélice ?

Dès que j'ai un moment je vous explique mon point de vue ...

Merci

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça prouve pas que t'as raison , la preuve sur ce meme post tu dis qu'il est impossible de monter une CAP dans un spike et pourtant ce meme spike est parti aux petites annonces avec une belle CAP

mes spike n ont jamais eu de cap , tu doit confondre avec un autre !!!

je suis désolé pour toi si tu mets des cap dans une coque sans redan et puis que tu dises qu elle marche a merveille !!!

ou alors , on n a pas le même sens du mot :blink:

montre nous plutôt une video pour le voir en action

C'est quand même amusant cette fixette que tu fais sur les coques sans redan et les trans en CAP. Perso, j'en suis à trois coques avec cette config (Gecko, Ozon, Small Sycron) , et on ne peut pas dire qu'elles marchent mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Petit HS: @Jerome. 900W de moyenne en course.

Connais-tu les puissance nominale et max? De quel moteur s'agit-il et en quel kv? Merci :ok: .

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça prouve pas que t'as raison , la preuve sur ce meme post tu dis qu'il est impossible de monter une CAP dans un spike et pourtant ce meme spike est parti aux petites annonces avec une belle CAP

mes spike n ont jamais eu de cap , tu doit confondre avec un autre !!!

je suis désolé pour toi si tu mets des cap dans une coque sans redan et puis que tu dises qu elle marche a merveille !!!

ou alors , on n a pas le même sens du mot :blink:

montre nous plutôt une video pour le voir en action

C'est quand même amusant cette fixette que tu fais sur les coques sans redan et les trans en CAP. Perso, j'en suis à trois coques avec cette config (Gecko, Ozon, Small Sycron) , et on ne peut pas dire qu'elles marchent mal.

pour moi une cap doit etre le plus droit possible et te contraint sur une coque sans redan d avoir du negatif plus ou moins important

ma fixette est surtout sur le spike , je n ai pas parler d une autre coque mais j y viens

j ai repris le saber de stones qui était sur une cap et ça marchait plutôt pas mal mais avec un leger angle negatif (pourtant avec un redan) puis passer en flex

pour avoir un angle neutre

une cap oui mais seulement si c est totalement droit !!!

après , ce n est que mon avis (pour moi mécaniquement , on n exerce pas une rotation sur un "arbre" cintré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jérome, tes photos m'intéressent : peux-tu m'en faire une au niveau de l'hélice ?

de quel bateau?

ça prouve pas que t'as raison , la preuve sur ce meme post tu dis qu'il est impossible de monter une CAP dans un spike et pourtant ce meme spike est parti aux petites annonces avec une belle CAP

mes spike n ont jamais eu de cap , tu doit confondre avec un autre !!!

je suis désolé pour toi si tu mets des cap dans une coque sans redan et puis que tu dises qu elle marche a merveille !!!

ou alors , on n a pas le même sens du mot :blink:

montre nous plutôt une video pour le voir en action

C'est quand même amusant cette fixette que tu fais sur les coques sans redan et les trans en CAP. Perso, j'en suis à trois coques avec cette config (Gecko, Ozon, Small Sycron) , et on ne peut pas dire qu'elles marchent mal.

pour moi une cap doit etre le plus droit possible et te contraint sur une coque sans redan d avoir du negatif plus ou moins important

ma fixette est surtout sur le spike , je n ai pas parler d une autre coque mais j y viens

j ai repris le saber de stones qui était sur une cap et ça marchait plutôt pas mal mais avec un leger angle negatif (pourtant avec un redan) puis passer en flex

pour avoir un angle neutre

une cap oui mais seulement si c est totalement droit !!!

après , ce n est que mon avis (pour moi mécaniquement , on n exerce pas une rotation sur un "arbre" cintré)

et ben si cédric, c'est justement ce qu'on fait en H.

D'ailleurs meme en mono, on courbe un peu les cap pour éviter leur battements => une cap "souple", genre 1.5mm ou 2mm et longue va battre si elle n'est pas legerement courbée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jérôme perso je ne ferais jamais ça sur un de mes boats :hem: et je pratique qu en loisir en plus !!!

chacun voit les choses différemment :ok: et heureusement sinon tout le monde aurait raison :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est que tu n'as jamais testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jérome, tes photos m'intéressent : peux-tu m'en faire une au niveau de l'hélice ?

de quel bateau?

...

Tes H (1 & 2)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est que tu n'as jamais testé.

si justement sur le saber mais ça me plaisait pas

le fait de lui donner une legere courbure exerce une force sur les roulements qui ne sont pas etudier pour ça

un flex lui exerce cette force seulement a l endroit de ça courbure contrairement a une cap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1mm de courbure suffit :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Une bonne CAP est faite dans un acier à ressort, elle est dont faite pour être cintrée, et si elle l'est peu, les efforts radiaux à chaque extrémité sont faibles.

:fleur: Brush

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut brush , aurais tu un lien sur cet acier que tu utilise car je ne voit vraiment pas de quel acier tu parles :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut brush , aurais tu un lien sur cet acier que tu utilise car je ne voit vraiment pas de quel acier tu parles :blink:

et bien, c'est un peu comme les chasseurs, il y a l' acier qui plie comme il faut et celui qui plie mais...

En gros, il faut que la rectitude soit parfaite et que les déformations restent dans le domaine élastiques, et non plastiques...

MBP-RC , par exemple en fournit de bonnes...

Un flex abîmé ou une Cap de M :censure: e produisent les mêmes effets sur les roulements moteur ou chaise.

:fleur: Brush

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... toutes les cap en acier sont en acier à ressort.

Il faut les cintrer pour limiter les vibrations... Et les efforts sont minimes (je ne fait que répéter ce qu'ont dit les autres, car je suis tout a fait d'accord)

Une bonne cap, y'a rien de mieux, ça a très peu de frottements, et très peu d'inertie. Je ne vois pas ce qu'il y a à dire de plus.

Ah si, les flex c'est bien quand tu as besoin d'un gros rayon de courboure, sinon... j'en vois pas l'interet (désolé pour les affictionados :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si la CAP a très peu d'inertie, le flex en a donc plus. Dans setup de SAW, où il est nécessaire de maintenir les rpm, l'inertie a également son rôle à jouer!!!

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut brush , aurais tu un lien sur cet acier que tu utilise car je ne voit vraiment pas de quel acier tu parles :blink:

et bien, c'est un peu comme les chasseurs, il y a l' acier qui plie comme il faut et celui qui plie mais...

En gros, il faut que la rectitude soit parfaite et que les déformations restent dans le domaine élastiques, et non plastiques...

MBP-RC , par exemple en fournit de bonnes...

Un flex abîmé ou une Cap de M :censure: e produisent les mêmes effets sur les roulements moteur ou chaise.

:fleur: Brush

une cap avec une rectitude parfaite impose donc des inconvénients (implantations moteur et stinger )

je pense que l on pourrait s étaler sur le sujet très longtemps !!!

personnellement et mécaniquement je préfère de loin un Flex a une cap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'occurrence, rectitude ne signifie pas pour autant que la cap doit suivre une parfaite ligne droite de l'axe moteur jusqu'à l'hélice (on a déjà d'ailleurs dit à plusieurs reprises qu'il fallait un minimum de courbure), mais bel et bien qu'au repos elle doit être rigoureusement rectiligne.

Bon, cela dit, en dehors d'un tout petit problème sémantique, je pense que ce n'est pas si compliqué que à comprendre, à moins de ne pas le vouloir. Tout a été dit de toute façon je crois. :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si la CAP a très peu d'inertie, le flex en a donc plus. Dans setup de SAW, où il est nécessaire de maintenir les rpm, l'inertie a également son rôle à jouer!!!

Pascal.

Maintenir les rpm, peut être, peut être pas, je doute que quelqu'un sache.

En revanche il y a une chose dont je suis sur: c'est qu'un flex, dans une gaine teflon, à 60.000 tr/min, ça ne fonctionne pas très longtemps...

Enfin je me trompe peut être :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si la CAP a très peu d'inertie, le flex en a donc plus. Dans setup de SAW, où il est nécessaire de maintenir les rpm, l'inertie a également son rôle à jouer!!!

Pascal.

Maintenir les rpm, peut être, peut être pas, je doute que quelqu'un sache.

En revanche il y a une chose dont je suis sur: c'est qu'un flex, dans une gaine teflon, à 60.000 tr/min, ça ne fonctionne pas très longtemps...

Enfin je me trompe peut être :D

Dès lors qu'il s'agit d'un engin de SAW, l'entretien est de mise... Partant de là, ça fonctionne très bien. :D

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je ne suis pas contre les cap mais j'utilise majoritairement des flex en saw à 60000 tr voire plus.

Je n'ai aucun souci sur mes petits hydros.

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Si vraiment on veut pinailler on peut arguer que le flex frotte le téflon sur toute sa longueur là où la cap ne frotte qu'au niveau des roulements. Pour ma part je suis fan des cap en inox.

++ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok, 60.000tr/min ça se fait en flex...

On parle des 100.000?

Les cap, y'a rien de mieux :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...