Aller au contenu

Retour au sources !


vlad105

Messages recommandés

C'est possible , à 13 ans tu est toujour chaud comme la braise ! Maintenant je me sert de vis m3 inox , déjà couper à la bonne taille et tout ... :bleh:

c'est le cap des 25ans qui fait ça ... :noel:

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton poste beau travail soigné ça ma donné envie d'en faire un   ,  le miens sera  en twins .

j'avais des morceaux de balsa dans un carton juste  ce qu'il fallait  pour en sortir un .

la coque en balsa est terminé et pour le pont je vais m 'inspiré de ton travail car  je trouve le tiens très réussi.

J'ai une question sur ça fabrication ; tu la posé sur quoi pour le fibrer sans que la résine accroche au démoulage ?

tu utilise quel grammage en tissus de verre .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yann , c'est c'est une plaque de plexiglass 8mm  , mais le mieu reste encore un carreau de verre ! Je n'est pas utilisé de gel coat mais pour le coup , attention au bulle ! Il faut être tres très vigilant ! J'ai mis deux couche de 90g , mais je te conseil d'utiliser plutôt 4 couche de 48g ! 
 

le plexi ne doit pas être rayer , il faut jamais frotter la plaque avec un chiffon , toujour à l'eau chauffe et savon pour laver . La résine n'accroche pas dessus . 
 

Beau projet ! Par contre , exit le caisson ! ^_^ 

Au pire , avec un bon contre gouvernail ça se ramène bien sur le dos ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les explications je ne connaissais pas le coup du  savon.

je pensais mettre de la cire pour meuble moi .

j'ai résiné la coque ce soir avec un restant de tissus très fin et plutot tres chiant a poser .à ce sujet j'y connais rien faut que j 'en rachete 

ça veux dire quoi le grammage ? il y a aussi du sergé et du Taffetas tu peux m'éclairer ? https://www.flashrc.com/1978-verre.html

en twins adios le caisson évidement :rolleyes:

J'aime bien ton gouvernail il viens de ou?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tissus de verre tu a plusieurs type de tissage , qui ont des propriétés différentes , en gros voilà le topo
 

-Tafetas : chiant à stratifier quand ont a des galbes 

-Sergé : le plus courant , souple et plutôt facile à stratifier , mais l'effet de diagonale est chiant . 

-Satin : le top , mais chiant à trouver dans des faibles grammage . 
 

Le grammage en gros c'est l'épaisseur de la toile quoi . ;)

Pour le gouvernail , je ne sais même plus , regarde sur OSE , ça vient peu être de la bas , ou chez minimeca ! :fleur:

 

 

Bon , aujourd'hui j'ai fini le boat , testé , et fait une bulle ! 
 

a6137c10.jpg

d97dde10.jpg
 

Voilà une petite vidéo , le plan d'eau est petit mais il est à 200m de chez moi ... 

Setup : 4800kv , 25A turnigy , 2S Rhino 1750mah , trans a 1,5mm au neutre , K31 , accu a 3cm du TA 

Je suis partie avec un centrage relativement avant , le pack à 3cm du TA . La bateau est relativement stable en ligne droite , ont peu mettre pied tôle sans trop de problème , sauf en virage , mais bon ça , tout le monde le sait , le poulpito en virage c'est pas une référence ! :bleh: 

En plus , il n'a pas de TF ! 
 

Il existe aujourd'hui un moyen de mesurer facilement la vitesse d'un bateau ? A l'époque on sortait le garmin , mais c'était un truc énorme ... 

 

 

 

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

ça envoi bien  pour un premier essai un peu limite au niveau du plan d'eau pour l'exploiter a fond .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer sous peu d'aller sur un plus grand plan d'eau ! 
 

J'attend aussi deux autre pack Lipo , car pour le moment je n'est qu'un pack ! :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, YANN.38 a dit :

salut

 

Ça date de 2011 ça, je crois que Vlad cherche justement du plus récent :P il y a un nouveau modèle de photomate mais fait le trouver je n’ai plus le nom en tête (887?), sinon si tu bidouilles y’a un super sujet d’un gps DIY

 

Sinon joli le le poulpito, c’est marrant de revoir cette coque c’était ma première ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Youyou ! 
 

Pour le photomate c'est bien le 887 lite , mais alors comme tu dit , pour le trouver à la vente c'est autre chose ... 

Après la construction maison du gps , j'ai lu le post , c'est bien mais ça a l'aire un peu chaud à faire quand meme ! 

Sans deconner , en 2020 il existe pas un truc tout prêt "quivabien" pour mesurer la vitesse de nos truc ?! :mellow: :boue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non y a plus rien en mini format, je pense qu'il n'y a plus de marché car pour la vie de tout les jours le smartphone a avantageusement remplacer tous ces gadgets .

J'ai moi aussi cherché récemment et j'ai rien trouvé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , vas falloir que je creuse le sujet ! 
 

En attendant j'ai refait un essai ce matin à la fraîche ! Sur un plan d'eau un peu plus grand !

Je suis passer de 1,5mm de hauteur de chaise à 2mm toujour au neutre car le moteur prenait limite la K31 . Verdict , la K31 passe bien , avec une bonne vitesse ,  le pack était à 2cm du TA , et je trouve que le bateau était centré limité arrière , sur les vaguelette ça décoller un tout petit peu bien qu'il était quand même super stable . 
 

Pour le prochain test , je vais essayer de monter une K29 avec la chaise à 1mm pour essayer de plaquer un chouille plus le redan et qu'il saute vraiment à plat. 
 

J'ai également un autre soucis , le bateaux penche à gauche en ligne droite , il a trop de poid à gauche , je vais essayer de modifier la répartition des masse à l'intérieur en mettant déjà le récepteur tout à droite , voir le contro si besoin. Mais d'abord je vais vérifier la symétrie de la carène pour voir si ce n'est pas du à un défaut de fabrication de ma part . 
 

Au retour de mon test j'ai reçu ça aussi ! :ange:

Tout frai ! Un 2S 2400mah , et un 3S 1800mah ! 
 

5fe6cf10.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà , j'ai remis tout ça à plat , faut pas croire , il n'y avait pas grand chose ... donc je vais bouger les masses , surtout que les nouveaux pack sont un peu plus lourd que en Rhino 1750mah . 

71fdab10.jpg

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j attend la suite avec la K29 pour voir la différence Tu a mis quoi comme moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inrunner 2040 4800kv refroidit . 
 

Une K29 parrait petit pour mon poulpito , il fait 44,5cm et la vitesse baisse bien entre K31 et K29 ... on verra :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la 29 tu va gagner en autonomie sinon une 30 compromis entre les 2.

Sinon je trouve qu'il sautille  pas mal en virage plus que sur la première vidéo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça il sautille en virage ! Après , le poulpito est pas connue pour ces aptitudes en courbe et la je n'est pas de turn fini donc bon ... 😅

L'autonomie en K31 c'est déjà pas ce qui manque ... au moin 15min avec un 1750mah , ma coque est légère , 415,4g RTR ..

J'ai une 30mm alu , mais il vaut mieux faire les réglages avec un K , ce sont des hélices très saine , qui marchent , et assez neutre en comportement ! :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande si des virures apporterai pas une meilleure stabilités en virage sur cette coque en plus des turfins .

En tout cas ton autonomie est très bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaierai quelque chose dans ce style un peu plus tard au extrémité de la carène :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut" mode un peu hors sujet" pour le GPS moi j'attends un petit nouveau car je trouve mon Photomate pas hyper pratique faut attendre de lire sur PC. Et comme je vais avoir du réglage à faire sur plusieurs bateaux je voulais une lecture instantané sans me ruiner.

Et j'ai trouvé sur la baie le SkyRc GNSS à environ 55€ livré (de Chine) , j'avais vu des vidéos qu'il utilise ça là bas en RC et il était fiable car comparé à un autre GPS plus connu et plus cher on avait la même vitesse relevé ;)

Hâte de le recevoir et pouvoir tester la chose  

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre un lien, c'est pas interdit... :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2020 à 14:43, vlad105 a dit :

Ça il sautille en virage ! Après , le poulpito est pas connue pour ces aptitudes en courbe et la je n'est pas de turn fini donc bon ... 😅

 

salut, une paire de sponson et tes virages seront nettement mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, laurent a dit :

Tu peux mettre un lien, c'est pas interdit... :fleur:

Voilà Laurent c'était pour pas polluer le sujet initial https://www.ebay.fr/itm/SKYRC-GNSS-GPS-Speed-Meter-High-Precision-Speedometer-F-RC-Drone-FPV-Multirotor/193027402464?hash=item2cf1546ae0:g:ITIAAOSwjrZdRFmK 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Flipperman pour le tuyaux ! Je viens d'en prendre un , on verra ça ! :smartass:

En attendant , hier je suis aller faire un petit run entre les gouttes ! Je n'est pas pu filmer en revanche ... 

Mon plan d'eau étant sympa mais pas très accessible , j'en est profité par la même occasion pour lier deux passion ! :ange:

48b35f10.jpg

J'ai fait un pack avec le 2S Hacker 2400mah . Je ne sais pas si c'est mon Rhino 1750mah qui est vieux ou si le Hacker envoie la sauce mais en tout cas ça dépote ! J'étais trans au neutre à 1,5mm et hélice K31 

1er run : pack a 2cm du TA , c'est un avion , le redan touche pas souvent l'eau ! 
2eme run : j'avance le pack a 4cm du TA , un peu mieux il saute plus à plat , et la vitesse à pas vraiment baissé ... 

3eme run : je met un chouille d'angle de trans vers le bas pour essayer de plaquer un peu à redan , ça n'a quasiment rien changer en comportement , et ça marche un poil moins en vitesse , et puis après le drive dog s'est desserré, j'avais oublier de le "loctité" . Du coup --> baignade ! :boue:

 

Donc la concrètement , avant de chercher à aller plus vite , il vas falloir essayer de coller un peu le redan pour récupérer de la stabilité longitudinale . Dans l'état actuel , la coque est tenable , mais il faut faire quand même un peu attention ! Je vais donc déjà cherché à stabiliser sans perdre de vitesse . 
 

Je pense que je vais essayer d'éloigner l'helice du TA , je ne sais pas trop ce que ça va donner , et si c'était à refaire , j'aurais mis le moulbif 2-3cm plus avant ! <_<
 

Vous avez des idées pour aérée un peu moin le redan ? Selon moi je pense que le redan a un peu trop d'angle ... , mais là il faut refaire une coque ... :mellow:

e1cf0e10.jpg

Pour l'histoire de la coque qui navigue un peu d'un côté , j'ai avancer et écarter le récepteur à droite dans la coque , et la reprise de l'arrière de la carène au mastic à eu d'excellent effet ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pointe de ton hélice  a l air pil poil dans l'axe de la pointe du redan .ton réglage est bon 

 la longueur de ton tube par rapport au tableau avec avec drive dog    tu a combien?

tu peux bricoler des flaps provisoires  pour voir ce que ça donne ça devrait  le coller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ça ce matin ... mon petit mini mirammar me manquais ! :bleh:

e632ce10.jpg

Ça sera l'occasion de recycler une veille config ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...