Aller au contenu

Montage / configuration Dragon Saga Minicat 820EP.


all4fver

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon cata Dragon Saga. Alors certains diront que les RTR c'est du caca, bla, bla, bla. Mais moi j'aime bien ;)

Donc, comme prévu, je me dois d'investir dans deux varios, deux bateries et un émetteur avec son récepteur.

Étant dans les starting blocks, j'étais à deux doigts de foncer chez Euro Model, j'habite à côté, pour acheter tout ce qu'il faut.

Puis je me suis dit qu'il serait forcément plus intéressant et constructif de me tourner vers vous, contributeurs de se forum. Cela reste un avis très personnel mais je n'ai jamais été très satisfait du service d'Euro Model.

Donc j'annonce:

- Quels varios pour ce bateau? Ils conseillent un 70A. Je pense donc, sauf avis contraire, rester sur cette amperage mais quel marque/model me conseillez vous? Pour infos, la ref des moteurs donné dans la notice est : B2858 - 2881 Kv (mais sur le moteur il est indiqué : Kv:2810)

- En ce qui concerne les hélices, c'est un twin, la rotation de chacune d'elle est-elle gérées par le vario? Ou le moteur est fabriqué pour tourner dans tel ou tel sens?

- Quel émetteur/récepteur me conseillez vous?

- Enfin, ils préconisent de monter des lipo de 2 ou 3S avec un voltage Max 11,1 4000 mA. J'ai un Jet Stream 888VE monter avec une lipo 4S en 3700 mAh, pensez vous qu'il y ai un moyen de faire tourner le cata avec ce type de batterie? C'est purement une question de confort. Comme cela je n'ai qu'un seul type de batterie à gérer.

Par avance merci pour vos réponses.

CU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • cedric34310

    17

  • all4fver

    15

  • EPO

    9

  • Purple

    5

Top Posters In This Topic

Posted Images

salut

si tu compte garder les moteur , tu peut mettre ça http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__7360__Turnigy_Marine_60A_Brushless_Boat_ESC.html

avec du 4s mais il faut voir le poids de t accu , autrement ce là iront tres bien http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__8852__ZIPPY_Flightmax_3000mAh_4S1P_20C.html

il te faudra remplacer les hélices par des graupner k36 qui existe en contra , elles iront bien pour le début de t réglages puis voir par la suite en fonction de tes attente

si tu compte pas garder t moteur , je te conseille de prendre les même contro mais en 120a

déjà avec tout ça et de bon réglages , tu devrait naviguer en pointe au environ de 90km/h donc je te conseille de bien regarder si la coque ne parait pas trop fragile et dans ce cas la renforcer :ok: (surtout au niveau de la jointure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces informations.

J'avais effectivement dans l'optique de changer les moteurs. J'ai donc pris deux ESC de 120A. Penses-tu que je puisse faire tourner le bateau quelques temps avec les moteurs d'origine ou est-ce que je dois investir de suite dans de nouveaux moteurs? D’ailleurs, une idée du genre de moteur que je pourrais monter dessus?

J'ai fais le tour des jointures, elles m'ont l'air propres.

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L air propre on s en fou un peu mais vois tu une couche croisée pour renforcer ??

Pour les esc c est royal et tu peut utiliser t moteur

Par la suite des inrunner 2845 en 3000 3500 kv seront bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Des 2845 sont un peu juste pour cette taille. C'est ce que j'avais dans mon agitator S (61cm/17.5cm) en twin. Avec la taille des hélices, les moteurs seront à court...

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prendrais plutôt dans les 1000 watts max

Léopard 2845 est très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je verrais bien un truc comme ça ;)

Blague à part, il me semble que le Turnigy Typhoon Kv1800 est un moteur d’hélico non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moteur helico c pas un problème et là c est du 6s pour consommer - d ampères

avec des tp http://www.mini-meca-rc.fr/tp-power-2930-9d-3300kv en 4s , tu peut arriver a une vitesse a 3 chiffres mais j ai bien peur que si tu renforce pas la coque , au premier flip il risque d y avoir des dégâts :hem:

teste déjà avec t moteur d origine et tu verra ce que ça donne :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au top ! Merci pour tous ces conseils.

J'ai commandé des pièces, le temps de recevoir tout ça, j'ai un ami qui s'y entend pas mal en résine et tout et tout, donc on va renforcer la coque au niveau des jointures en croisant les fibres... T'as vu, je suis un bon élève!

Bref, le temps de m'occuper de tous ça, me rendre sur un plan d'eau et brancher les Gopro... Et je post le tout !

CU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne te précipite pas de le mettre sur l eau :P

fait les réglages de bases correctement avant

cdg a 30%

angle de strut a 0°

hauteur de strut a 5mm

déjà avec ça , quand tu le mettra sur l eau , tu ne sera pas dessus et apres il faudra affiné :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prendrais plutôt dans les 1000 watts max

Léopard 2845 est très bien

Donc des 2850, et non des 2845...

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prendrais plutôt dans les 1000 watts max

Léopard 2845 est très bien

Donc des 2850, et non des 2845...

Pascal.

oui tu as raison pascal :ok:

pour le lien que j ai mis du tp , c est 2958 et cela me paraissent très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2845 (3400kv) seront largement assez pour cette taille de cata en twin... avec une paire de 120a et des k36, ça sera déjà sympa pour les réglages, et avec ça:

http://www.offshoreelectrics.com/proddetail.php?prod=abc-1516-10-50%283%29-CLR

Ça petera a 105kmh...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2845 (3400kv) seront largement assez pour cette taille de cata en twin... avec une paire de 120a et des k36, ça sera déjà sympa pour les réglages, et avec ça:

http://www.offshoreelectrics.com/proddetail.php?prod=abc-1516-10-50%283%29-CLR

Ça petera a 105kmh...

Salut,

Il sera limité lorsqu'il voudra aller plus vite. Avec des hélices plus grandes ou avec plus de pas, les moteurs sont à la peine. Ne pas oublier la taille de la coque.

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oublis pas epo mais 105kmh pour un cata RTR a la base, c'est bien non? des 38mm en 1,6 aussi?

Plus vite oui mais peut être avec une autre coque...

Gardes tes moteurs d'origine, met les en 4s 2200mah 30c chacun avec des t120a et les hélices ABC que je t'ai montré et avec de bons réglages, tu pulverise le type de ta vidéo. 115kmh environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ok, mais rien que le fait de flirter avec les 100km/h cela dépassera mes premières attentes lors de l'achat de ce bateau...

Je commence de toutes façons par renforcer la coque. Donc j'ai tout démonté et je vais appliquer une couche de fibre.

Je posterais l’évolution des choses en essayant de donner un maximum d'informations (si ça peut servir à quelqu'un...)

Merci pour les conseils les gars! :ok: Changez rien, vous êtes magique ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parlerais pas de vitesse pure a votre place a un débutant a part si vous voulez le dégouter !!!

quand j ai fait le drifter au debut de l été , j avais déjà quelques connaissance et meme avec ça , je passer plus de temps sur la recup :hem:

donc un cata rtr avec la stabilité et une vitesse de environ 85 a 90km/h sera déjà fort bien

ça lui permettra de ce faire la main et de cramer des packs sans se faire chier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en 3s il devrait être dans ces eaux la, je trouve 88kmh a peu près.

Donc tu peux prendre du 3s pour le début et du 4s pour peter les 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du 4s avec des k36 iront tres bien

les k offre un comportement et un pilotage facile pour le debut :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai mais il va y avoir 2kgs et 40000rpm sur les K! J'espère quelles suivront!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

De retour pour donner quelques nouvelles à propos du Dragon saga.

J'ai tout monté après avoir renforcé la coque à la fibre de verre et fais les premiers tours d’hélices.

Alors la config est la suivante :

Turnigy Marine 120A ESC
ZIPPY Flightmax 4000mAh 4S1P 40C
3660SL 3180kv Brushless Inrunner
Graupner K40 DD

Première impression... Le bateau est lourd, mais rien de plus normal. Il a du mal dans les courbes. Je pense donc rééquilibrer tout ça rapidement. Il y a vraiment trop de poids sur la poupe. j'ai aussi baissé les Stingers à -2° mais je n'est pas fais de test.

Premièr souci, l'une des deux batteries se vide beaucoup plus vite que l'autre. j'ai constater que l'es deux moteurs ne se lançais pas en même temps et que celui qui consommait plus, démarrait plus tard et tournait moins vite que l'autre :blink:. j'ai donc fait quelques tests et ai constaté que c’était lié au ESC. Je me suis assuré que la config de chacun des ESC était identique mais le problème persiste... Une idée de votre coté peut être ?

Photo3.JPG

Photo4.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu fait la mise au neutre des contro séparément ??

cette mise au neutre ce fait par la radio et non par une carte

tu allume ta radio en bloquant les gaz a fond puis branche ton accu sur le contro (un seul pour le faire séparément)

tu vas entendre deux bip puis relache les gaz , ensuite d autres bip vont se faire entendre et a ce moment là , la mise au neutre est ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regle ça comme il faut et apres le comportement sera surement mieux et en virage aussi

tu n aurais meme pas du le mettre a l eau comme ça :hem:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...