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spid

voiture F1 - 1/8° (planche à roulette)

Messages recommandés

Camembert

Salut

Génialissime Spid !

La transmission se fait à une seule roue comme sur les karts ? Ou alors y'a carrément pas de différentiels arrière ?

++ben

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jmdp

Vraiment belle , chapeau ! La bl va etre démoniaque

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spid

c'est conforme à la technologie années 80

pignon 12 dents +/-...

couronne 50 à 60 dents solidaire de tout l'arbre ar (comme un kart)

sur une vraie F1 je crois que c'est pas loin de ça: diff fonctionnant à 10 / 15% seulement

yes! :exite:

je l'ai pilotée déjà une heure environ: c'est hyper sportif et exigeant!!! un connerie et tu pars en tête à queue

(rien à voir avec les 4x4 <- trop facile)

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Camembert

Pfiou tu donnes envie ! Du coup ça va faire comme la VM1 ? Tu vas divulguer les plans ? :ange:

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saçou56

super le concept :ok:

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ester

c'est conforme à la technologie années 80

pignon 12 dents +/-...

couronne 50 à 60 dents solidaire de tout l'arbre ar (comme un kart)

sur une vraie F1 je crois que c'est pas loin de ça: diff fonctionnant à 10 / 15% seulement

yes! :exite:

je l'ai pilotée déjà une heure environ: c'est hyper sportif et exigeant!!! un connerie et tu pars en tête à queue

(rien à voir avec les 4x4 <- trop facile)

et le circuit? dans le lycée comme au plan?

:ok:

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spid

merci les potos!

...oui, le circuit est OK: il devrait être peint au sol sous quinzaine

je ferai une tof qd il sera en place

(ce qui est terrible c'est que j'ai même plus le temps de toucher aux batos... :hem: )

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replay

salut spid , cette semaine j'ai eu une F1 1/8 et j'aimerai la passer en BL , pareil pas de diff et un frein sur la cloche d'embrayage , quel format de BL il faut sur une piste 1/8

genial vos prototypes :wub: ça me rappelle les expert speed car graupner

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assurancetourix

rhaaaaaaaaaaa trop bien

ça me rappel trop de bon souvenirs

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ester

(ce qui est terrible c'est que j'ai même plus le temps de toucher aux batos... :hem: )

po bien.......

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spid

salut spid , cette semaine j'ai eu une F1 1/8 et j'aimerai la passer en BL , pareil pas de diff et un frein sur la cloche d'embrayage , quel format de BL il faut sur une piste 1/8

genial vos prototypes :wub: ça me rappelle les expert speed car graupner

bin on a acheté un combo moteur 2300kv + contro 120A avec ventilo chez HK (5 semaines pour l'avoir!!!)

c'est "spécial pour 1/8°" qu'ils disent...

emploi de 2s à 4s

pas encore testé, mais on va disposer au minimum de 30% de puissance en plus qu'avec le 3.5 nitro (qui allume déjà pas mal le bougre!)

seul pb: les jeunes ne savent pas piloter - donc la voiture élec va d'abord faire "auto école" avec un 540 sous 2s

++

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gilbert 74

salut spidi !!!!!! tu nous surprendras toujours !!!!! genial

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replay

salut spid, a quel poids tu sortira RTR en brushless , j'ai regardé la mienne et je suis avec le combo d'HK et des lipos 2S 5000mah a 1975grammes pour une vitesse théorique de 52km/h ce qui me suffit en 2S avec un rapport 12/55

une photo de la grand mère

post-5119-0-09489500-1384357454_thumb.jp

post-5119-0-69042500-1384357462_thumb.jp

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spid

2100 grammes, RTR avec lipo 3s4000 et le moteur BL (ce dernier étant gros et lourd, on le voit bien sur la photo)

il manque encore quelques petites pièces (fix carross etc...) donc au final: 2.25kg maxi dirai-je

de toutes façon je pense que la puissance dispo va être énorme, et il va falloir mettre en place des appuis aéro conséquents

pour assurer la tenue de route

j'envisage aussi de développer des freins AV efficaces pour atteindre un potentiel de pilotage le plus proche des F1 réelles

(j'ai quelques idées sur ce thème)

++

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ester

trop fort guy!!!!!!!!!!!!!!!

:ok:

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ZAT

Le niveau ?

Entre la 3ième et la Terminale je crois, non j' me trompe ?

Génial en tout cas.

Merci Spid, t' es un grand malade et ça fait du bien :fleur::ok:

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ester

Le niveau ?

Entre la 3ième et la Terminale je crois, non j' me trompe ?

Génial en tout cas.

Merci Spid, t' es un grand malade et ça fait du bien :fleur::ok:

nein! BTS...

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ZAT

Merde j' me suis arrêté au BAC.

Ah si j' avais été en BTS... ( Bvoitures Tous Sasimute ) Je me serai marré un bon coup !

Comme quoi on sait pas tout dans la vie :blink:

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spid

hi

petit déterrage...:P

 

comme j'ai fait énnn...normément de cao ces derniers mois, une tite image d'un de mes projets favoris : une voiture "numérique"  néanmoins (cool*)en cours de fab :rolleyes:

c'est un modèle mythique de l'histoire du 1/8 thermique: la kyosho "fantom" 4x4 "piste" de 1981

recherchée par les spécialistes, mais quasi impossible à trouver à ce jour

je l'ai rétro-engéniérée (ouch... le terme de ouf :wacko:), pourtant c'est exactement ça... reconstruction totale du modèle 3d...

j'ai même implanté un frein av qui sera des 2 côtés (apparaît que d'un côté sur l'image) parties essieux / roues libres...

sinon: transmission par chaîne pas 5mm, et moteur OPS 3.5 modélisé & installé avec le rapport 11/56 module1

70% des pièces ont déjà été fabriquées à partir des fichiers cao en cn; je pense qu'elle devrai rouler en 2018 lors de rencontres vintage

si ça intéresse, je vous parlerai carrosserie prochainement....

 

spéciale dédicace à max, qui m'avait bien aidé au début de ma "car story" :fleur:

...et, lionel: don't worry, le twin 7.5 est bien pour 2017;)

 

 

 

 

 

fantomBRAKES.jpg

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ester

Ça fait super plaisir de te voir de nouveau à bloc ?

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spid
Le 13/11/2013 at 16:44, replay a dit :

salut spid, a quel poids tu sortira RTR en brushless , j'ai regardé la mienne et je suis avec le combo d'HK et des lipos 2S 5000mah a 1975grammes pour une vitesse théorique de 52km/h ce qui me suffit en 2S avec un rapport 12/55

.....

 

 

...ouaip, je n'avais pas eu l'occasion de tirer un petit bilan...

avec le combo HK 1900kv etc

-en 2S, comme tu disais /  45/50kmh --> bien pour apprendre aux débutants, mais il y a déjà un potentiel sportif (si on fait n'importe quoi, ça réagit comme une vraie voiture de course... tête à Q :P)

-en 3S, j'adore! équivalent à un 3.5 et même mieux (en perf.= record du circuit); pilotage: vous avez en main une vraie F1:exite: - il faut être un bon pilote de voiture rc pour la tenir

-en 4S, j'ai testé 5 min (pas plus) la voiture devient violente et presque inconduisible 

j'ai à présent un autre moteur de 2300kv (car HK propose plusieurs combinaisons) en 3S ça devrait être sportivement exigeant et idéal (à tester cette année)

(pour bien comprendre, (ceci est destiné au béotiens :ange:) il ne s'agit pas dans le programme que je développe d'aller à 300kmh, mais de tenir sur un circuit et d'y faire la meilleure perf - du coup ce sont les qualités accordées de l'ensemble du véhicule qui sont en jeu.

on retrouve donc les réflexions analogues au bateau RC: perf en solo sur un plan d'eau sans bouées... ^_^  //  perf sur circuit = clairement plus exigeant :erm:

voili voilà

 

 

@ester: si tu me vois à bloc "rouge ou orangé" :crash:, je compte sur toi pour me freiner (...bon, légèrement :bleh::fleur:

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M2MAX
Il y a 4 heures, spid a dit :

spéciale dédicace à max, qui m'avait bien aidé au début de ma "car story" 

Avec plaisir Guy meme si mon aide est loin de celle que tu m'as apporté pour l'hydro picco et le nitro !

il y a 37 minutes, spid a dit :

-en 2S, comme tu disais /  45/50kmh --> bien pour apprendre aux débutants, mais il y a déjà un potentiel sportif (si on fait n'importe quoi, ça réagit comme une vraie voiture de course... tête à Q :P)

-en 3S, j'adore! équivalent à un 3.5 et même mieux (en perf.= record du circuit); pilotage: vous avez en main une vraie F1:exite: - il faut être un bon pilote de voiture rc pour la tenir

-en 4S, j'ai testé 5 min (pas plus) la voiture devient violente et presque inconduisible 

j'ai à présent un autre moteur de 2300kv (car HK propose plusieurs combinaisons) en 3S ça devrait être sportivement exigeant et idéal (à tester cette année

Normal c'est une propulsion! très intéressant comme retour car les chassis que j'ai vu en course 1/8 propulsion font peine a voir en 4S...ingérable

j'ai peut etre des photos

il y a 38 minutes, spid a dit :

on retrouve donc les réflexions analogues au bateau RC: perf en solo sur un plan d'eau sans bouées... ^_^  //  perf sur circuit = clairement plus exigeant :erm:

C'est tellement vrai !

Aller ca me motive pour retravailler sur ma corally 1/10 avec du BL tres light !

Et passer toutes mes coques en nitro (calme Ester, calme) :P

maxime

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