Aller au contenu

maxcat bois version 400


Invité xiale71

Messages recommandés

Salut!

pour info un µdrifter nu c'est env 270 voir 280grs..... :ok:

en tout cas une très belle construction,bravo,c'est propre!!

la suite!!!

A+ :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 224
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • replay

    26

  • Maskali XIII

    17

  • Purple

    15

  • scoommy

    9

Je vais rien apporter de neuf...désolé....mais, je suis très admiratif de cette capacité à créer, tant d'un point de vue technique, que purement esthétique...il fallait que je le dise...c'est fait. Après, je me tais et j'observe avec beaucoup d'intérêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi :ph34r:

il n'y a pas de critique sur ta remarque. c'est tres lourd et donc au détriment des perfs.

Mais avec le matos actuel sur un si petit bateau... on peut le faire aller vite

C'est juste que je demandais le poids alors qu'il était écrit juste au dessus comme ton message m'a fait m'en rendre compte. :P

J'étais trop absorbé par les photos :exite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est a quelque chose pres le poids d'un MD :fleur:

Salut!

pour info un µdrifter nu c'est env 270 voir 280grs..... :ok:

en tout cas une très belle construction,bravo,c'est propre!!

la suite!!!

A+ :fleur:

ah c'est bien ce qu'il me sembait , j'ai dis 175gr mais je viens d'en peser une neuve a 360gr nue sortie de boite :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xiale: regarde les configs de Micro drifter sur le forum, il y en a qui marchent bien. Aprés tu peux adapter la taille du moteur et le kv en fonction de ce que tu souhaites.

(celui de Cedric par ex passe 100kmh)


ils ont pas honte chez Hydromarine...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous ceux que j'ai pesé estampillé h&m:entre 276 et 310 grs;normalement un gros 280-290grs....

360 replay,t'es sur??

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh eh je viens de repeser avec une autre balance et je confirme , elle est neuve (estampillée H&M) , une autre que j'ai aussi a 330gr

post-5119-0-28857400-1388875004_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok;merci de l'info!! :fleur:

de toute façon,c 'est assez difficile de descendre sous la barre des 300 grammes avec la surface qu'elle a(en développé).

vive le bois :bleh::P !!!

A+ :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff au final il est bien pour un cata!

Au prix des combo mystery... un petit twin serait magnifique quand meme :P

Question poids mon agitator m'avait choqué aussi! 570grs neuf sortie de boite pour 61cm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xiale71

bonsoir a tous et merci,

effectivement un petit twin serait vraiment pas mal :ok: .............

sinon pour le poids du coup je suis rassuré il ne serra pas si lourd que ça finalement :rolleyes:

bon voici une petite photo de la construction des virures et encore merci a tous pour toutes ces infos :ok:

img_2016.jpg

@+ alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre Alexis on se comprend :ok:

Le prix des combos amortis le prix de la trans en sus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff au final il est bien pour un cata!

Au prix des combo mystery... un petit twin serait magnifique quand meme :P

Question poids mon agitator m'avait choqué aussi! 570grs neuf sortie de boite pour 61cm...

les contro vont pas faire long feu !!!

une fois fini , il va être vers le kg voir plus suivant la config

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils tiennent bien les mystery 40a une fois marinisés!

Pis 1kg pour 2 combo, ça va quand même! J'étais a 82kmh avec les 2040 dans l'agitator qui pesait alors 1300grs.

La ce sont des CT de 2632 quand même.

Je pense que bien monté aligné, ça va le faire méchamment! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en twin ça passe :ok:

je pensait en mono ..... ce qui est plus intéressant a mon gout

en twin , même une planche a repasser irait vite , c est la facilité :ange: mais les accélérations :exite:

un leo 2845 4420kv avec un t60a et une x430 en 2x3s 1000mah 40c ça arriverait juste au kg avec en théorie 92 km/h ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils tiennent bien les mystery 40a une fois marinisés!

Pis 1kg pour 2 combo, ça va quand même! J'étais a 82kmh avec les 2040 dans l'agitator qui pesait alors 1300grs.

La ce sont des CT de 2632 quand même.

Je pense que bien monté aligné, ça va le faire méchamment! :wub:

Salut salut

Le lien que tu as mis sur les combo mystery, les esc sont des 30a et non des 40a Purple :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil ça passera!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité franck71

salut a tous

Moi c est franck je me présente vite fait je suis le cousin a xiale 71 j ai commancer un gros maxcat comme lui et fab ..... et oui j ai juste commancer j ai abandonner car je pense mal parti du debut il aurai pu marcher mais manque de temps de moyen et faut le dire un gros manque de finesse et de potienciel donc se maxcat est en pause j en suis a ou il faudrai le plaquer voila .....tous sa pour dire que j ai commencer un mini maxcat donc comme alex et fab, la je suis bien mieux parti je vous montre cela en photo dés que je peu ........donc merci a tous pour les conseils ect..... c est cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

Et bien moi je suis le troisième luron !!! lollol,donc comme vous l'aurez compris on prend les mêmes et on recommence en plus petit ......,et le chalenge et bien la,enfin en se qui me concerne je suis plutôt du genre gros oeuvre donc pour du 400 je me suis enlever deux doigts par mains pour limiter les dégats :ange: .Mais sa va,sa avance très vite par rapport au gros, j'en suis comme Alex ,grosse virures posées pour les petites latérales extérieur on attend je vais aller jeter un coup d'oeil chez DSL modelisme( pour les lyonnais ) ils ont pas mal de matos :ok: .

Il y a Franck qui ma demander de poster des photos de sa mini bête donc les voilas :

20140110.jpg

boat_k10.jpg

Au passage je vous met le mien (poser sur le papa lol )qui est en stand by (en réflexion sur la trans !!!! )

20140111.jpg

Une autre en préparation de la mise en place du pont ( j'ai la seringue de colle qui me démange lol )

20140112.jpg

Voila et comme j'avais l'habitude de le dire dans le poste des gros,les critiques ou remarques sont les bienvenues elle nous fond avancer,et nous aides car en électrique on est pas des flèches :hem: ...

Alors merci a tous ceux qui laisse un ptit com ou une réponse voir des réponse que l'ont se poses ;)

Bye

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Heureux de voir des gens qui construisent! ^^

C'est du travail soigné, beau et propre comme on aime!

Par contre je trouve ça plutôt lourd! Les coques H&M ne sont pas des références là dessus, et je viserai 150-200g, au lieu de 350g... 150g d'économisés sur un bateau de 500g, ce n'est vraiment pas négligeable!

Ayant fabriqué moultes coques de cette taille et en bois, je ne peux que vous conseiller de réduire les épaisseur.

La plupart du temps je réalisais des monocoque avec des couples en balsa de 3mm et la coque en balsa 2mm, parfois sans tissus ni résine. Mais c'est fragile donc je ne vous le conseillerai pas. (surtout que contrairement à un mono, un cata ça vole! ^^)

Fibrer par la suite est tentant pour les caractéristiques mécanique, mais ça nuit beaucoup à la finition.

Le contre plaqué est une bonne idée. Quelles épaisseurs utilisez-vous? Au feeling je verrai bien du 2.5mm pour les couples, et du 1.5mm pour la coque.

Continuez comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ctp 0.8mm au max ca sera bien assez solide avec un peux de fibre aux endroit strategique

dsl en as pas tout le temps mais en 400 du 0.6 doit encore faire mais je crois qu'il est beaucoup plus cher alors mieux vaut leur faire commander

j'espere qu'il sera fini pour les beaux jours qu'on se fasse des sorties au bord de l'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

Merci Pulse et Arno :ok:

pour le ctp on a pris se que l'ont avais sous la main,du coup placage du gros oblige et bien il nous restait pas mal de plaquage de 1,5 mm,donc on a tous fait en 1,5 mm quilles,couples,plaquage et comme baguettes on a pris du samba en 2X3,en se qui concerne le poids et bien on verras bien a la fin !!!!!,de toute façon celui la est pour les enfants :P .

Arno tu parle du petit ou du gros ??,parce que le gros lui est démonter et il par chez Alex se week end pour la finition peinture,donc devrais être pret a reprendre l'eau des que le temps le permettras,et le petit je pence que d'ici deux mois il devrais avoir bien avancer

Bye

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Arno en faite si on avais le financement complet du hardware et bien on peu dire que dans 1 mois max ils sont terminer,mais se n'ai pas le cas donc sa va avancer petit a petit,en même temps il faut faire oublier a nos dames se que l'ont viens d' investir dans les papas ........et la il faut être bon lollol

Mais avec grand plaisirs pour quelques rond dans l'eau :ok:

Bye

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

Pontage effectué pour moi,bien passer je pence avoir prévu une ouverture assez grande pour le capot .........

Je vais maintenant m'attaquer au capot :ok:

20140113.jpg

20140114.jpg

A bientôt pour la suite

Bye

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est trés chouette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...