Aller au contenu

maxcat bois version 400


Invité xiale71

Messages recommandés

  • Réponses 224
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • replay

    26

  • Maskali XIII

    17

  • Purple

    15

  • scoommy

    9

Hâte de le voir fini! Bravo pour la finition!

T'as avancé dans le choix de ta motorisation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes vos construction les gars. :wub: Ca donne envie.

Question peut-être bête : vous êtes partis du plan du grand que vous avez réduit, ou il existe une version du plan taille 400 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

Merci Jérome,Diot,Phylanselmo,Epo, pour les encouragements et les félicitations sa fait bien plaisirs :ok: ,Replay oui sa na pas que l'air.....,mais bon sa va le faire quand même lollol,Purple je vais répondre a la place d'Alex,on va rester sur le combo Mystery RC 3000KV Outrunner Brushless Motor 30A ESC Y en mono,et Pierre Yves se sont les mêmes plan mais réduit en 400 mm,d'ailleurs si sa intérresse il m'en reste de tiré sur papier :P .

Petite avancé pour moi.......en gros j'ai plus grand choses a faire sans le hardwar :bleh: ,il y en a qui traines !!!!!!!!!!!!! :oops::war::ph34r:

Allez quelques tofs de l'ébauche de la ligne :

20140115.jpg

20140116.jpg

20140117.jpg

20140118.jpg

Voila pour moi,donc il me reste les virures extérieures a poser,un bonne couche de résine dilué a l'extérieur,il faudra que je résine/fibre le capot pour la finition,mais pour allez plus loin maintenant il me faut se tintin de hardwar !!!!!! :furieux:

Bye

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo , superbe , un minimaxcat :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trés jolie, ça donne presque envie d'en faire un :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais plutot mis une CT de 80gr en 2800-3000kv avec un contro de 40A pour tirer une helice un peux plus grosse

sur mon ex cata en balsa j'avais monté 2 ct 35gr en 5000kv et 2s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime pas du tout la bulle, trop voulumineuse par rapport a la coque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Y'en a qui sont adroits de leurs mains... comme Jerome, je trouve que la bulle est le "maillon faible"(trop haute).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Encore merci :P

Oui je sais bien quelle est trop haute pour l'instant,mais vue que je ne c'est pas exactement comment et a quelle hauteur le cul du moteur va finir a l'intérieur et bien je l'ai laisser comme sa pour le moment,mais tout a fait d'accord avec vous :ok: ,elle seras normalement bien plus basse et profiler .

Peu tu nous donner un lien ou trouver se type de CT,on peu toujours regarder,vue notre grande connaissance du sujet.............. :hem:

Bye

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est trop beau, j'adore.

Petite question: Peux-tu donner le poids de la coque à vide stp?

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que j'ai trouvé chez HK, on peut en trouver sur eb.. aussi

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__21482__NTM_Prop_Drive_28_36_2700KV_595W.html

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__8138__Turnigy_2836_Brushless_EDF_Motor_3200kv.html

perso en contro j'utilise que de hobbywing et j'en suis tres content j'ai 2 flyfun 40A, je crois que les turnigy plush sont juste rebadgé sinon encore sur eb.. j'avais pris des platinum (ancienne serie) et j'ai reçu le flyfun à un prix imbattable, environ 20€ livré

apres verif c'est le K-force http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__8922__TURNIGY_K_Force_40A_Brushless_ESC.html

Modifié par Arno 69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Epo a l'état actuel la coque nue est a 189 g et avec capot 233 g,je pence pouvoir gratter une dizaine voir une quinzaine de grammes sur le capot et a l'intérieur de la coque,donc peu être finir a 210 g + le hardwar au environ de 200 g,on devrais finir a un peu plus de 400g,a voir ?????,et voir a combien les collègues seront .

Arno sa a l'air d'être du bon matos mais a coter du combo Mystery il y a une sacrée différence de prix .............,pour rappel au moins en se qui me concerne celui la est pour les enfants donc le kit Mystery seras largement suffisant :ok:

Le prochain qui est dans les tuyaux seras pour papa et lui seras fait pour aller vite,enfin du mieux que je puisse faire :P .

Bye

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet si c'est pour les mouflets ca ira, au pire faudra refroidir un peut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me joins à la liesse pour féliciter les constructeurs ! Du très beau boulot et un beau résultat. Et je suis d'accord pour la motorisation en mono : plus simple et tout et tout ...

Si les résultats en navigation sont satisfaisants, je pense que ça va faire des émules car cette coque est toute simple à fabriquer. Moi, je l'ai vue trop tard ... dommage !

Pour la cabine, personnellement je trouve qu'il s'agit de la partie la plus dure à réussir dans un coque ... mais ça vaut le coup d'y prêter le plus d'attention possible car ça termine furieusement bien une réalisation personnelle.

Encore bravo !

Hervé

p.s faudra voir cette histoire de step entre les patins car dans ce format c'est super sensible. Mais pour les mômes ça ne devrait pas poser trop de problèmes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la cabine, personnellement je trouve qu'il s'agit de la partie la plus dure à réussir dans un coque

mème avis , une galere a faire une belle bulle , un mystery 3000kv et une bonne autonomie c'est le top , no stress ça navigue !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

Merci :ok:

.

Oui Arno je pence que sa va largement aller en terme de puissance,il auras la possibilité d'aller bien assez vite dans la berge comme sa ..............le bateau école lollol.

Ben dit donc elle fait parler cette bulle de capot !!!!! :P ,c'est vraie que j'ai prévu vraiment large mais je me connais en gros bourrin que je suis le polystyrène extruder peu vite dégager avec la cale a poncer,donc mieux

vaut trop que pas assez ......... :ange::hem:

En se qui concerne le refroidissement,on a une prise d'eau sur le safran va t'elle suffire ??,ou faut il une arrivée d'eau pour chaque élément ( moteur,controleur) ?,il me semble avoir lu qu'il ne fallait pas se servir de la

même alimentation d'eau pour le moteur et le controleur je me trompe ?,et si je ne me trompe pas pour quelle raison ? (différence de température entre les deux ) ?

Et si il faut une deuxième alimentation d'eau quelle serait la plus efficace ?(sans parler de la mise en oeuvre) , tangentiel ou tube biseauter perpendiculaire au TA ?.

Encore merci pour vos commentaires et réponses :olla:

Bye

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,tout le monde en 400 tourne avec une seule prise d'eau pour les deux , le contro en premier ! safran ,tangeantielle, ou tube derriere l'helice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

Merci Phillippe sa arrange bien nos affaires lol,un morceau de moins a faire .......

En se qui concerne l'équipement et bien les combos support de chaise safran sont commander,ainsi que les kits Mystery,une fois la réception des chaises on pourras commander les élément de trans et donc reprendre le montage du bébé boat,en attendant et bien il va être mis de coter pour un petit upgrade du hpi baja,j'ai une petite commande en attente pour sa transformation en 5T :devil: demain le facteur devrais me rendre heureux!!!!!!!.

A bientôt

Bye

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demain le facteur devrais me rendre heureux!!!!!!!.

A bientôt

Bye

Fab

Ça ferait pas un peu PD sortit de son contexte? :P

(J'ai rien contre hein...)

Je suis déjà loin très loinnnn... :exite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

Alors mon petit Purple moi PD plutôt me faire enculer !!!!!!! lollollollol.(aucunement homophobe au passage :P )

Non mais si tu connais un peu le baja tu te rendra vite compte que la moindre commande coute un oeil et que les pièces sont en général de belle facture et au dimension de la bête :devil: ,et puis casse moi pas mon trip si il faut jlui ferais un bisous au facteur !!!!(jprend pas de risque c'est une factrice en plus :bleh: )

D'ailleurs pendant que je te tien on voulais te demander quelle genre de lipo tu utiliserais avec le kit Mystery que tu nous a conseiller,avec un petit lien qui va bien :ange: et les explications qui vont avec,parce que le coup du 2s pour papa et 3s pour les enfants,en plus tu rajoute du série et du parallèle la dedans et ben sa fait un moment que tu nous a semer !!!!!!! :hem: ,si tu me met tout sa niveau 6 eme je devrais comprendre

Encore merci de nous éclairer sur se coter nébuleux de l'électrique d'aujourd'hui,on devrais y arriver mais avec votre aide encore plus vite :ok:

Bye

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...