Aller au contenu

mini lui


jc3m

Messages recommandés

vu la météo en ce moment, je laisse un peu de côté les essais du SX4000 pour me consacrer au montage du mini lui.

le but n'est pas d'en faire un foudre de guerre mais un h qui marche pas mal et qui passe le mieux possible en virage.

j'ai dépouillé ma coque de mini h tenschok que j'avais explosé au premier french saw pour récuperer le gouv et la trans :

post-3670-0-62494200-1385401255_thumb.jp

pour la suite, je suis indécis au niveau de l'implantation.

2 possibilitées, soit moteur avant et pack central, soit moteur arrière et pack sur les tubes des patins.

j'avoue que je suis bien tenter par la deuxième solution qui me laisse plus de marge pour bouger le centre de gravité et agencer cables et durites

avec les 2 implantations, j'ai le centre de gravité entre 10 et 20 % de la longueur entre la fin des patins et début d'hélice

donc si vous avez des avis, n'hésitez pas et merci d'avance

première solution :

post-3670-0-99642700-1385401240_thumb.jppost-3670-0-43271000-1385401247_thumb.jp

deuxième qui me parait le mieux:

post-3670-0-48339800-1385401278_thumb.jppost-3670-0-44790300-1385401287_thumb.jp

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jc

sur tes tof le cg a l air plus vers les 10% non

si c est le cas , je trouve la première version mieux a cause de l accu qui pourra reculer en restant plaquer au fond de la coque alors que sur la seconde , la barre te gène non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tel qu'il est sur les photos, j'ai 29,5 cm entre l'hélice et les patins et 5 cm entre les patins et le centre de gravité.

sur la première version, l'accu ne pourra pas reculer car y'a le servo derrière.

pour l'accu, je voulais faire un support qui passerait au dessus des barres car il y a la place sous le capot et avoir une belle marge pour bouger l'accu.

par contre, tu me fais penser à un truc, je pourrais passer le servo devant avec une tringlerie style avion, à voir......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le top les tringles d'avion! Tu pourrai même en profiter pour rendre les patins directionnels je suis sur c'est presque facile avec tes doigts de fée (j'y ai toujours pensé a ce truc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bé, j'ai choisi la solution de facilité, moteur arrière, trop de coudes pour une tringlerie avant à moins de passer par l'extérieur de la coque et là problème pour scotcher le capot. La solution de Kétokolé est pas mal pour mettre le servo tout à l'arrière en découpant la coque.

faut que je commence à tout mettre en place mais j'ai peut-être la possibilité de passer le pack entre les deux bras des patins contre le fond de coque, à voir

une question, c'est vrai qu'il est pas large d'origine, il y a une règle à appliquer pour un rapport longueur/largeur ?

j'ai regardé sur des h de chez hydromarine, je trouve que la largeur vaut 80% de la longueur pour un H1 et 60% pour H2 et H3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui "compte" c'est le triangle hélice/bord de fuite des patins.

rapport 1.35 de mon coté globalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse de doc:

width of sponson approximately 30 cm

Avec les barres que tu as, tu dois être à +ou- 26cm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci messieurs

oui, je suis à 26 cm exterieur patins, donc 30 pour le constructeur alors.

par contre, je comprends pas trop la règle des 1,35 car si je l'applique là je serais grosso modo à 23 d'écartement pour 32 de patin à hélice et ça me parait étroit pour une coque de 44 de long à moins que ce soit en sens inverse

et une intérogation, quel est le bord de fuite d'un patin qui n'est pas plat, le bord intérieur qui touche l'eau en dernier ?

une autre:

quel serait les effets sur une coque avec un ecartement patins trop important ? trop étroit, je me doute un peu mais le contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.35, c'est le rapport hauteur du triangle sur base

donc 23 intérieur patin et 32 de long, c'est bien ça. C'est ce que j'ai mis sur mon Mini hydro en construction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes côtes sont prises de bord a bord (extérieur patin)

vas tu installer des tubes alu pour tes barres carbone ?

l'intérêt serai de pouvoir modifier l'écartement,

mais cela apporte du poids ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je vais mettre des tubes alu avec un système de collier pour les resserer sur le tube carbone, faut que je me fasse les pièces avec ma petite cnc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, au cas où pour changer le tube carbone facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10,6cm entre les barres,

avec les tubes tu va perdre un peu d'espace pour le lipo

faut faire vraiment un petit diamètre extérieur pour les tubes alu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, j'ai acheter du carbone de diam 4 plein pour passer un tube alu de 5x4 dans les logements d'origine, pas de modif comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà pour l'avancement, transmission finie ainsi que la direction, reste le refroidissement, le coupe circuit et un support pour l'accu.

post-3670-0-58384300-1385832328_thumb.jppost-3670-0-43639300-1385832335_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un travail toujours aussi soigné :ok:

bon allez , cette nuit , tu dors pas et demain , a l eau :boue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa.

Quel Kv ton 1030 ?

Merci.

Stéphane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon boulot

Ça avance...

Tu as changé les raccords de la chemise de refroidissement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le kv est de 5200

je suis en train de changer les raccords de la chemise car sinon, ça touche contre le capot déjà que le cul du moteur passe juste, reste plus qu'à les coller.

quand à passer la nuit dessus, t'est pas fou, madame va me faire la tronche aprés, déjà que c'est pas loin. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean Claude , un travail fabuleux , chapeau et je reste admiratif .

Amicalement

DANIEL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci.

bon, j'ai fais un essai pour le verrouillage des barres de patin et je pense que ça se présente bien.

reste à percer tarauder la bride, puis l'ouvrir et en faire 8 comme ça.....

post-3670-0-32148900-1385920474_thumb.jppost-3670-0-81318500-1385920484_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...