Aller au contenu

Encore un RAPID...


gti81

Messages recommandés

Bonjour , je me décide enfin pour vous présenter mon nouveau projet ! tout est dans le titre :wub: un Rapid , qui sera monté en twin , car tous les sujets que j' ai lu en mono me laisse perplexe !!

voici mon set up : 2 moteurs Tp 3640 - 10 - D 1550 kv

2 contros turnigy T 180 A

je voudrais tourner en 6 S mais j' ai des doutes ! : comme la coque est étroite 2 x 3 S en série réparties de chaque côtés de la coque pour bien équilibrer l' ensemble ou 1 pack 6 S pour 2 moteurs et posé au centre de la coque ?

les powertrimms seront des MTC sensiblement + courts que ceux de Pascal , aux alentours des 75 à 85 mm maxi selon les conseils de Dream01 :ok: et vu les soucis rencontré par Revers 76 , V V , Cédric , sur la symétrie de la coque ! j' ai commencé a la regarder , pour l' instant je n' ai rien vu de particulier ! je verrais bien au cours du montage...

pour la déco , ce sera gris hadès métallisé , bleu récife métallisé et sur le nez au devant de la coque des flammes , les stickers seront rouge...voir photos

je continue mes recherches , et je vous souhaite un bon week-end...

post-5688-0-11503100-1386432868_thumb.jp

post-5688-0-60061800-1386432897_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , il y a de la houle !! sur les Rapids :P la référence étant pour le moment celui de Dream 01 :ok: donc pour donner un peu plus de peps au mien , je vais partir sur un mono !! ça allègera mon portefeuille et cela fera plaisir à Madame :oops: j' ai vu que V V finissait souvent sur le dos ! question bête : pourrais t' on bricoler un caisson de retournement ? sur ce il me faut revoir mon set up :blink: bon après-midi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo

alors, je fini sur le dos .............. je vais mettre un bémol

je FINISSAIS sur le dos !!

je m'explique ............... ma coque tire a droite, donc forcement je compense a la direction

mais si je coupe les gaz trop vite, vu que le safran est braqué, avec la baisse de vitesse il retrouve de l'efficacité

et ça braque d'un coup ======== ça finissait sur le dos

certes le soucis c'est que la coque tire a droite, mais MON probléme, c'est que j'avais une seule tringle de direction

et sur la droite en plus

je confirme, c'est pas bon car même avec une CAP de 2.5 mm, il y a un effet ressort énorme, et c'est lui qui donne

le coup a la direction

j'ai résolu le soucis en passant en push pull, donc avec 2 tringles.

et là plus d'effet ressort et plus de retournement

vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alfa Sprint

You' re welcome!

Coté santé ca va mieux, la motivation revient peu à peu. J' allais répondre pour le twin 2 packs de 6S en 3500 / 4000mAh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

You' re welcome!

Coté santé ca va mieux, la motivation revient peu à peu. J' allais répondre pour le twin 2 packs de 6S en 3500 / 4000mAh

Baisse pas les bras hein! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello V V , Merci d' avoir éclairci ce problème ! :ok: je reprend confiance tout d' un coup :hem: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V V l'effet ressort est nul

cependant niveau pilotage,tu contre toujours

c'est bien ça

stefys ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout a fait !!

mais là je viens de dépoiler entièrement la coque

je vais faire une nouvelle implantation avec des nouveaux accus

en 2X 6S 3000 mha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alfa Sprint

Je pense que 4S à gauche et 2S à droite est un must pour l' implantation des accus plutôt que de galérer avec une barre 6S.

En plus cette implantation permet des réglages plus fins. Ca marchait avec les CdNi et les teutons utilisent encore cette implantation pour les packs d' accus en mono bouzin :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , il me hante ce Rapid !! il me hante :blink: j' ai des idées en pagaille ! mais pas forcément bonnes et pourtant en toute logique ça doit le faire ! je me jette à l' eau quitte a me faire gronder !! :oops: je mettrais mon moteur devant le + possible car plus c' est loin , moins il y a d' angle et de pente et + mon C G sera bas , à l' inverse le moteur en arrière sera trop haut , il y aura beaucoup plus de roulis !! :ph34r: allez , je file....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fume, ça fume... :bleh:

un cg un peu haut n'est pas forcement un problème, mais fait comme tu le sent, tu verra bien..., c'est encore comme ça qu'on apprend le mieux! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pleur: je viens de regarder ma coque d' un peu plus près , pour faire son ber ! et y a pleins de défauts des creux , des bosses , la ligne de quille si on peut l' appeler comme ça n' est pas droite !! ça se voit très bien a contre-jour , ou alors ce sont mes yeux qui déconnent ! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, beh tiens,tu me surprend !!!

regarde aussi ton TA Thierry,c'est pas mieux

en mp on me dit ''une coque sublime et TOP'' :wub: :wub: :wub:le niveau de top chez certains est bien bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laurent , c' est DMLA ! les lignes verticales sont déformées , et tu vois une grosse tâche noire ! ce n' est donc pas ça !!

je vais voir pour faire un moule avec du sable fin , y poser ma coque et voir les points de contacts et les manques :hem:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en mp on me dit ''une coque sublime et TOP''

pas moi en tout cas :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , je continu a me prendre le chou avec cette coque ! j' aborde les problèmes du Rapid sous un autre angle !! :blink: soit je me plante dans mes propos , soit les photos montrent que j' ai raison et pu :censure: n ça fait peur !! la coque est de forme rectangulaire , la logique voudrait que le T A soit d' équerre avec la coque , eh bien je peux vous dire que la coque est + longue à gauche de 4 mm !! le T A posé sur une table plane et de niveau , l' equerre contre la muraille révèle les inégalités , avec une cale en ABS de 3 mm d' épaisseur on arrive à remettre les choses dans l' ordre , je vais tenir compte de ce défaut en faisant une pièce en fibre de verre taillée en forme de coin pour pouvoir ensuite monter mon powertrimm et la potence du safran dans l' axe ...

post-5688-0-71595700-1387216397_thumb.jp

post-5688-0-48148600-1387216421_thumb.jp

post-5688-0-51161900-1387216438_thumb.jp

post-5688-0-72384300-1387216458_thumb.jp

post-5688-0-14987200-1387216586_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , je continu a me prendre le chou avec cette coque ! j' aborde les problèmes du Rapid sous un autre angle !! :blink: soit je me plante dans mes propos , soit les photos montrent que j' ai raison et pu :censure: n ça fait peur !! la coque est de forme rectangulaire , la logique voudrait que le T A soit d' équerre avec la coque , eh bien je peux vous dire que la coque est + longue à gauche de 4 mm !! le T A posé sur une table plane et de niveau , l' equerre contre la muraille révèle les inégalités , avec une cale en ABS de 3 mm d' épaisseur on arrive à remettre les choses dans l' ordre , je vais tenir compte de ce défaut en faisant une pièce en fibre de verre taillée en forme de coin pour pouvoir ensuite monter mon powertrimm et la potence du safran dans l' axe ...

Et si tu fait la même chose et que tu suis la pointe du V, cela donne quoi ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...