gti81 Posté(e) 7 décembre 2013 Share Posté(e) 7 décembre 2013 Bonjour , je me décide enfin pour vous présenter mon nouveau projet ! tout est dans le titre un Rapid , qui sera monté en twin , car tous les sujets que j' ai lu en mono me laisse perplexe !! voici mon set up : 2 moteurs Tp 3640 - 10 - D 1550 kv 2 contros turnigy T 180 A je voudrais tourner en 6 S mais j' ai des doutes ! : comme la coque est étroite 2 x 3 S en série réparties de chaque côtés de la coque pour bien équilibrer l' ensemble ou 1 pack 6 S pour 2 moteurs et posé au centre de la coque ? les powertrimms seront des MTC sensiblement + courts que ceux de Pascal , aux alentours des 75 à 85 mm maxi selon les conseils de Dream01 et vu les soucis rencontré par Revers 76 , V V , Cédric , sur la symétrie de la coque ! j' ai commencé a la regarder , pour l' instant je n' ai rien vu de particulier ! je verrais bien au cours du montage... pour la déco , ce sera gris hadès métallisé , bleu récife métallisé et sur le nez au devant de la coque des flammes , les stickers seront rouge...voir photos je continue mes recherches , et je vous souhaite un bon week-end... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Revers-76- Posté(e) 7 décembre 2013 Share Posté(e) 7 décembre 2013 Le clan des Rapid s’étoffe !!! Je suis ça de près Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stefys Posté(e) 7 décembre 2013 Share Posté(e) 7 décembre 2013 hello Thierry ben,voilà elle est là stefys Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gti81 Posté(e) 11 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 11 décembre 2013 Bonjour , il y a de la houle !! sur les Rapids la référence étant pour le moment celui de Dream 01 donc pour donner un peu plus de peps au mien , je vais partir sur un mono !! ça allègera mon portefeuille et cela fera plaisir à Madame j' ai vu que V V finissait souvent sur le dos ! question bête : pourrais t' on bricoler un caisson de retournement ? sur ce il me faut revoir mon set up bon après-midi.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assurancetourix Posté(e) 11 décembre 2013 Share Posté(e) 11 décembre 2013 yo alors, je fini sur le dos .............. je vais mettre un bémol je FINISSAIS sur le dos !! je m'explique ............... ma coque tire a droite, donc forcement je compense a la direction mais si je coupe les gaz trop vite, vu que le safran est braqué, avec la baisse de vitesse il retrouve de l'efficacité et ça braque d'un coup ======== ça finissait sur le dos certes le soucis c'est que la coque tire a droite, mais MON probléme, c'est que j'avais une seule tringle de direction et sur la droite en plus je confirme, c'est pas bon car même avec une CAP de 2.5 mm, il y a un effet ressort énorme, et c'est lui qui donne le coup a la direction j'ai résolu le soucis en passant en push pull, donc avec 2 tringles. et là plus d'effet ressort et plus de retournement vv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPP81 Posté(e) 11 décembre 2013 Share Posté(e) 11 décembre 2013 Et c'est mieux pour le servo ( quand on peut ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Alfa Sprint Posté(e) 11 décembre 2013 Share Posté(e) 11 décembre 2013 You' re welcome! Coté santé ca va mieux, la motivation revient peu à peu. J' allais répondre pour le twin 2 packs de 6S en 3500 / 4000mAh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPP81 Posté(e) 11 décembre 2013 Share Posté(e) 11 décembre 2013 You' re welcome! Coté santé ca va mieux, la motivation revient peu à peu. J' allais répondre pour le twin 2 packs de 6S en 3500 / 4000mAh Baisse pas les bras hein! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gti81 Posté(e) 11 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 11 décembre 2013 Hello V V , Merci d' avoir éclairci ce problème ! je reprend confiance tout d' un coup ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stefys Posté(e) 11 décembre 2013 Share Posté(e) 11 décembre 2013 V V l'effet ressort est nul cependant niveau pilotage,tu contre toujours c'est bien ça stefys Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assurancetourix Posté(e) 11 décembre 2013 Share Posté(e) 11 décembre 2013 oui tout a fait !! mais là je viens de dépoiler entièrement la coque je vais faire une nouvelle implantation avec des nouveaux accus en 2X 6S 3000 mha Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Alfa Sprint Posté(e) 13 décembre 2013 Share Posté(e) 13 décembre 2013 Je pense que 4S à gauche et 2S à droite est un must pour l' implantation des accus plutôt que de galérer avec une barre 6S. En plus cette implantation permet des réglages plus fins. Ca marchait avec les CdNi et les teutons utilisent encore cette implantation pour les packs d' accus en mono bouzin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gti81 Posté(e) 14 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2013 Bonjour , il me hante ce Rapid !! il me hante j' ai des idées en pagaille ! mais pas forcément bonnes et pourtant en toute logique ça doit le faire ! je me jette à l' eau quitte a me faire gronder !! je mettrais mon moteur devant le + possible car plus c' est loin , moins il y a d' angle et de pente et + mon C G sera bas , à l' inverse le moteur en arrière sera trop haut , il y aura beaucoup plus de roulis !! allez , je file.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saçou56 Posté(e) 14 décembre 2013 Share Posté(e) 14 décembre 2013 ça fume, ça fume... un cg un peu haut n'est pas forcement un problème, mais fait comme tu le sent, tu verra bien..., c'est encore comme ça qu'on apprend le mieux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Alfa Sprint Posté(e) 14 décembre 2013 Share Posté(e) 14 décembre 2013 Avec 4 safrans ca va passer tout seul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stefys Posté(e) 14 décembre 2013 Share Posté(e) 14 décembre 2013 :blink: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gti81 Posté(e) 14 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2013 je viens de regarder ma coque d' un peu plus près , pour faire son ber ! et y a pleins de défauts des creux , des bosses , la ligne de quille si on peut l' appeler comme ça n' est pas droite !! ça se voit très bien a contre-jour , ou alors ce sont mes yeux qui déconnent ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 14 décembre 2013 Share Posté(e) 14 décembre 2013 Une MLA peut-être ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stefys Posté(e) 14 décembre 2013 Share Posté(e) 14 décembre 2013 Ah, beh tiens,tu me surprend !!! regarde aussi ton TA Thierry,c'est pas mieux en mp on me dit ''une coque sublime et TOP'' :wub: le niveau de top chez certains est bien bas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gti81 Posté(e) 14 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2013 Bonjour Laurent , c' est DMLA ! les lignes verticales sont déformées , et tu vois une grosse tâche noire ! ce n' est donc pas ça !! je vais voir pour faire un moule avec du sable fin , y poser ma coque et voir les points de contacts et les manques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saçou56 Posté(e) 14 décembre 2013 Share Posté(e) 14 décembre 2013 en mp on me dit ''une coque sublime et TOP'' pas moi en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gti81 Posté(e) 16 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2013 Bonsoir , je continu a me prendre le chou avec cette coque ! j' aborde les problèmes du Rapid sous un autre angle !! soit je me plante dans mes propos , soit les photos montrent que j' ai raison et pu n ça fait peur !! la coque est de forme rectangulaire , la logique voudrait que le T A soit d' équerre avec la coque , eh bien je peux vous dire que la coque est + longue à gauche de 4 mm !! le T A posé sur une table plane et de niveau , l' equerre contre la muraille révèle les inégalités , avec une cale en ABS de 3 mm d' épaisseur on arrive à remettre les choses dans l' ordre , je vais tenir compte de ce défaut en faisant une pièce en fibre de verre taillée en forme de coin pour pouvoir ensuite monter mon powertrimm et la potence du safran dans l' axe ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stefys Posté(e) 16 décembre 2013 Share Posté(e) 16 décembre 2013 belle analyse,merci beaucoup mon Ami ,) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frankypasgoes Posté(e) 16 décembre 2013 Share Posté(e) 16 décembre 2013 Bonsoir , je continu a me prendre le chou avec cette coque ! j' aborde les problèmes du Rapid sous un autre angle !! soit je me plante dans mes propos , soit les photos montrent que j' ai raison et pu n ça fait peur !! la coque est de forme rectangulaire , la logique voudrait que le T A soit d' équerre avec la coque , eh bien je peux vous dire que la coque est + longue à gauche de 4 mm !! le T A posé sur une table plane et de niveau , l' equerre contre la muraille révèle les inégalités , avec une cale en ABS de 3 mm d' épaisseur on arrive à remettre les choses dans l' ordre , je vais tenir compte de ce défaut en faisant une pièce en fibre de verre taillée en forme de coin pour pouvoir ensuite monter mon powertrimm et la potence du safran dans l' axe ... Et si tu fait la même chose et que tu suis la pointe du V, cela donne quoi ? @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
recool Posté(e) 16 décembre 2013 Share Posté(e) 16 décembre 2013 oh fada!!!! c'est quand meme fou de voir c'est default au tarif de la coque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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