Aller au contenu

Encore un RAPID...


gti81

Messages recommandés

C' est bizarre cette hidtoire, il y a un paquet de Rapid qui marchent bien en mono moteur

Motzur Turnigy 4074 2000kV 6S Octura X442

http://www.youtube.com/watch?v=VQbaClnyfpU&list=PL220455C7C9653BCD

.

Il est a 50 sur la vidéo c'est sur , c'est pas en regardant une video qu'on peut dire si ca va bien , faut avoir le volant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu lis bien le sujet Alfa, il à été dit plus haut que les rapid qui marche bien seraient en fait des Racemaster de chez MHZ!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haaa de l'immergé. j'ai pas trop suivi la discussion, il a une propulsion électrique ? Dans ce cas, quels moteur, batterie et hélice ? ;) ;)

Non , Diot c' est juste que Camenbert a évoqué une assymétrie du T A pour contrer le couple de l' hélice et grâce a cet artifice la coque du Rapid irait droit

par contre le dessous de cette coque bicolore était au départ propulsée en thermique avec un 10 cc , je me suis bien régalé avec !! j' envisage de la passer en élect , immergée un jour ! à la façon d' un Onyx ou autre bombinette....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est bizarre cette hidtoire, il y a un paquet de Rapid qui marchent bien en mono moteur

Motzur Turnigy 4074 2000kV 6S Octura X442

http://www.youtube.com/watch?v=VQbaClnyfpU&list=PL220455C7C9653BCD

.

le comportement est plutôt bien mais je remarque qu il a monter des flaps et le trimax

il annonce 6s mais sur la video , au moment ou il branche l accu , moi j entend le turnigy comptait 5s :ange: et puis ça s entend aussi au niveau rpm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est bizarre cette hidtoire, il y a un paquet de Rapid qui marchent bien en mono moteur

Motzur Turnigy 4074 2000kV 6S Octura X442

http://www.youtube.com/watch?v=VQbaClnyfpU&list=PL220455C7C9653BCD

.

le comportement est plutôt bien mais je remarque qu il a monter des flaps et le trimax

il annonce 6s mais sur la video , au moment ou il branche l accu , moi j entend le turnigy comptait 5s :ange: et puis ça s entend aussi au niveau rpm

C'est indiqué en dessous de la vidéo : Second test only 5S.

Pour ma part je n'ais pas vu de flaps mais deux Turn fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il y avait aussi le trimax ! c' est radio commandé ce truc ?....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mes doigts ont fourchu , c bien turns !!!!

le trimax est réglable mécaniquement mais remonte la trans assez haut ( c bien plus utiliser en thermique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

question à la con mais avez vous testé un gouv décalé à droite qui masque l'hélice ? Déjà ça limiterait pas mal le propwalk.

++ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON pas encore tester ça

d abord on teste les turns sur celui de stefys qui je pense vont y faire beaucoup de bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend pas vraiment ou tu veut en venir

les turns rendent une coque stable et tres maniable !!!!!!!!

une perte de 3 km/h , beh je prefere plutôt que d avoir une saucisse sur l eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

bein je veux en venir que pour moi faire marcher un bateau en ligne droite en lui collant deux freins c'est un peu paradoxal. Faire ça sur une coque surmotorisée qui s'envole je le comprends mais sur un rapid pour le faire aller droit je pige pas vraiment. Jouer sur la transmission et la carène me semble plus logique et intéressant.

++ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 pôles ca ne fonctionne pas comme il faut ...

2 pôles ca fonctionne comme il faut sur cette coque ...

donc a part acheter du lehner ou hacker y a pas 36 solutions si ???

ps : sacou me suis un peu emporté l autre fois dsl c est bien ce que tu Fais mais j aime pas la tronche j aime les bateaux qui ressemble a des fers a repasser moi etti surtout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula, pourquoi dire que 2 pôles ça marche mieux ??

je discute avec pas mal de monde, notamment des Hollandais

dont un qui a un setup avec un 4092 !!!!!!! et il n'a aucun soucis de tirage a droite

le gars a même essayé une X648 , et pas de soucis .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais sur une coque sans défauts l état du plan d eau lisse je ne pense pas ....

en même temps cette coque n es pas terrible sur du lisse il faut du clapot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu être que cette coque a un soucis avec le couple du moteur et éventuellement celui de l hélice non ?

ca dois être une légende urbaine alors ce fameux racemaster en 2 pôles qui prenait dans les 90 km/h et tirait droit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , y'a pas un soucis de CG trop centré ? en gardant le meme CG mais en dispatchant au maxi les masses ça devrait etre moins sensible non ?, en gros ecarter les masses de l'axe

C'est bizarre que le spike qui a les memes proportion n'ait pas ce soucis , peut etre parce que sur un 400 on utilise toute la place dispo alors que sur une piece d'1m on a tendance a concentrer et pas se servir de la surface

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai essayer avec les masses un peu partout mais rien de convainquant

le spike est diffèrent au niveau des virures mais après c est le même.

@camenbert , tous les spikes que j ai eu tiraient leger a droite et un comportement de merde !!! et le fait de lui coller des turns ça les a transformer :blink:

je m en sert pour faire des coursettes entre nous et sans caisson (tres difficile de le mettre a l envers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre parce que sur un 400 on utilise toute la place dispo alors que sur une piece d'1m on a tendance a concentrer et pas se servir de la surface

je trouve cette remarque très pertinente, pour moi, centrer les masses me semble être une mauvaise idée (la coque roule sur son axe de gravité) ecarté les masses donne justement de inertie au roulis, je suis pas scientifique, et j'ai pas trop les mots pour l’expliquer, mais ça parait logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé avec l'accu complètement collé sur le coté gauche

et le contro complètement a droite ...............pareil, voir pire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous les spikes que j ai eu tiraient leger a droite et un comportement de merde

jusqu'a 45 km/h va va doit comme un i , c'est apres que ça se complique ! le rapid devrait aller a 70 sans reactions parasites , au dela c'est autre chose

j'ai essayé avec l'accu complètement collé sur le coté gauche

et le contro complètement a droite ...............pareil, voir pire

hervé je parle pas de mettre sur la gauche ou autre mais d'ecarté au maxi les masses du CG quitte a passer en 3P voire 4p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais ..........

en ce qui me concerne, la coque tire a droite a n'importe quelle vitesse

basse moyenne ou a fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...