Aller au contenu

MOITIE VINTAGE


replay

Messages recommandés

salut , je viens de sauver une coque de la charcuterie , c'est un ROBBE KATJA :wub: j'adore carrement le look ,un peu galère a trouver mais bon , un gros 400 bien ventru en immergée , dimension 500x180mm

Alors les entrailles j'ai choisi un leopard 2845ø 2800kv ESC 70AMP, Helice K36 pour l'instant juste fais un petit tour et impressionné par la gouache en 2s (20000rpm) alors j'ose a peine imaginer en 3s ,

Bref super content de mon achat , l'objectif est d'avoir une coque sympa a voir et tourner a 50km/h avec une place de folie (poids RTR 800gr)

Dans la semaine peinture (déco scimitar) et réglages , peut etre aussi prochainement son clone fibre en semi immergée

déco retenue

msg-5119-0-71769400-1387644032_thumb.jpg

post-5119-0-65430800-1387729498_thumb.jp

post-5119-0-43754400-1387729547_thumb.jp

post-5119-0-16829500-1387729590_thumb.jp

post-5119-0-13089400-1387730489_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 169
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • replay

    51

  • jacques poisson

    24

  • AL77

    15

  • PPP81

    14

Top Posters In This Topic

Posted Images

Joli , enfin du vintage :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolie , je le verrais bien en turbine celui-là, la coque s'y prète bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolie , je le verrais bien en turbine celui-là, la coque s'y prète bien.

ça a été deja fait en allemagne mais pas trop le choix dans les turbines , les KMB sont beaucoup trop grosses d'aprés eux , l'ideal serai une turbine entre la KMB et la gropif ,mais perso je suis pas pour modifier la coque , je prefere de loin l'esprit maquette

LE VRAI

post-5119-0-99849000-1387731709_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli joli Philippe !! Pascal m' en a parlé un peu cet après midi , bien le travail de restauration sur la cabine ! :ok::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je pense que je possede le moule de cette petite coque. Si tu le desires je peux te faire parvenir gracieusement une coque en fibre de verre et résine polyester (pour faire tes essais d'hélice semi immérgée ou de turbine ce qui te permettrait de garder en état de collection le modèle original que tu possèdes en ABS). Les cotes que j'ai relevées sont un peu différentes des tiennes 510 de longueur, tableau arrière 150 au niveau du pont, 120 au niveau inférieur du tableau arrière. Les 15 derniers centimètres de la coque comportent une déformation en forme de hook (un peu comme sur les sea ducer américains). Cette coque supporte facilement une surmotorisation en hélice immérgée. J'ai fabriqué de nombreuses coques il y a une vingtaine d'années pour faire des bateaux école pour des gamins dans des clubs. Contacte moi par téléphone si tu désires l'envoi de cette coque. Par contre je ne possède pas le moule de la cabine. Il serait peut-être intéressant d'en prendre un moule avant que tu ne finnisses le montage (dans la mesure où il s'agit bien de la même coque que celle que tu as sauvée de la destruction).

Amicalement

Jacques poisson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci monsieur poisson , vos cotes sont les bonnes (510x120) j'aimerai essayer en semi immergée car la coque m'inspire confiance et je pense pas me tromper en pensant qu'elle n'aurait rien a envier aux modèles plus réscents , pour la cabine je vais faire une empreinte pour thermoformer , je vous contacte :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli travail de restauration comme je tel'ai déjà dis Philippe , mais j'ai oublier de te demander la marque de la machine à laver et de la lessive pour avoir fait revenir les couleurs et la propreté du bateau! :P

Chapeau.

En ce qui concerne les bateaux à turbine, il y avait celui là chez Gropif. 75cm de long.

post-5863-0-02333000-1387739808.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ok pour t'envoyer une coque, je dois en posséder deux ou trois toutes faites qui trainent dans mon sous-sol. Pour la cabine il est plus facile de faire un moule polyester et de tirer des cabines en fibre de verre et résine. La différence de poids n'est pas très importante, par contre la résistance et la facilité d'emploi sont en faveur d'un moulage polyester. La réalisation en thermoformé sous vide est plus compliquée à mon avis, le seul avantage est d'obtenir directement des pares brise transparents. Si tu désires que j'effectue un moule de cabine, je peux te réaliser cette pièce dans la mesure où tu m'expédies la cabine d'origine. Je te fais cadeau également du moule pour que tu puisses l'utiliser ultérieurement, et te renvoie ta cabine ABS sous 10 jours (aucun risque de détérioration de l'ABS en assurant une protection par de l'alcool polyvinylique puis une cire de démoulage. On peut même utiliser la cabine en tant que moule si on veut tirer qu'un ou deux protos. Mais pour quelques euros il est préférable de faire directement un moule polyester exterieurment à la cabine). Je te conseille vivement de conserver ce petit bateau en collection dans l'état où tu le possèdes actuellement. Toutefois, il faut éviter de surmotoriser cette petite coque en ABS, ce dernier devenant plus fragile en vieillisant.

Amicalement,

Jacques Poisson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli travail de restauration comme je tel'ai déjà dis Philippe , mais j'ai oublier de te demander la marque de la machine à laver et de la lessive pour avoir fait revenir les couleurs et la propreté du bateau! :P

Chapeau.

En ce qui concerne les bateaux à turbine, il y avait celui là chez Gropif. 75cm de long.

un peu gros , j'ai vu des videos il est rigolo le hecht

une vidéo du katja en charbon mabuchi 540

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ok pour t'envoyer une coque, je dois en posséder deux ou trois toutes faites qui trainent dans mon sous-sol. Pour la cabine il est plus facile de faire un moule polyester et de tirer des cabines en fibre de verre et résine. La différence de poids n'est pas très importante, par contre la résistance et la facilité d'emploi sont en faveur d'un moulage polyester. La réalisation en thermoformé sous vide est plus compliquée à mon avis, le seul avantage est d'obtenir directement des pares brise transparents. Si tu désires que j'effectue un moule de cabine, je peux te réaliser cette pièce dans la mesure où tu m'expédies la cabine d'origine. Je te fais cadeau également du moule pour que tu puisses l'utiliser ultérieurement, et te renvoie ta cabine ABS sous 10 jours (aucun risque de détérioration de l'ABS en assurant une protection par de l'alcool polyvinylique puis une cire de démoulage. On peut même utiliser la cabine en tant que moule si on veut tirer qu'un ou deux protos. Mais pour quelques euros il est préférable de faire directement un moule polyester exterieurment à la cabine). Je te conseille vivement de conserver ce petit bateau en collection dans l'état où tu le possèdes actuellement. Toutefois, il faut éviter de surmotoriser cette petite coque en ABS, ce dernier devenant plus fragile en vieillisant.

Amicalement,

Jacques Poisson

pour vous contacter monsieur poisson comment fait on ?,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir contacte moi par telephone je suis un grand handicape de l'informatique. Je tente de trouver un ami pour t'envoyer un MP avec mon adresse téléphonique.

A très bientôt j'espère, au bout du fil (je cause plus facilement que je ne manie le clavier et je trouve ce mode de communication plus convivial : attitude d'un vieux faignant du clavier).

Amicalement,

Jacques Poisson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MErci , ca y est j'ai votre tel , je vous contacte a^pres les fètes , merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as pris quoi pour le ramener dans l état d origine ,sans l abîmer

sa va bombarder en fibre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as pris quoi pour le ramener dans l état d origine ,sans l abîmer

sa va bombarder en fibre !

Alors là c'est bien le soucis , j'ai récuperé une bombe de renovateur plastoc qui trainait dans mon garage mais y'a plus l'étiquette , c'est teuton a premiere vue , j'ai essayé et ça a pas mal marché mais il reste du rouge encore , je me suis surtout acharné pour sauver les vitres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette après midi j était dans des plan de bateau que oufderc ma gentiment passer , et je crois que je vais construire , car sa donne envie ton boat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chris-dragon

petite astuce pour enlever des peinture genre humbrol et consort.

decapfour, un sac plastique, vous placez la piéce à décaper dans un sac plastique et vous l'arrosez copieusement. vous fermez le sac, et apres env deux heures. vous sortez la piece et la rincez à l'eau clair.

recommencez l'operation une deuxiement fois si il reste encore de la peinture.

pour info, ça fonctionnait tres bien sur les piéces de maquette plastique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite astuce pour enlever des peinture genre humbrol et consort.

decapfour, un sac plastique, vous placez la piéce à décaper dans un sac plastique et vous l'arrosez copieusement. vous fermez le sac, et apres env deux heures. vous sortez la piece et la rincez à l'eau clair.

recommencez l'operation une deuxiement fois si il reste encore de la peinture.

pour info, ça fonctionnait tres bien sur les piéces de maquette plastique

exact mais sur des carro en lexan ça risque d'opacifier les vitres , sinon ça fonctionne bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette après midi j était dans des plan de bateau que oufderc ma gentiment passer , et je crois que je vais construire , car sa donne envie ton boat

Méfie toi de replay,il est contagieux, il m'a filé un virus, :lol: Bon il faut dire que j'étais génétiquement prédisposé :D c'est une maladie dont on ne guéri pas, il n'y a pas de remèdes.

Il est bon dans le vintage , (entre autre). :ok:

Jolie geste Mr Poisson si vous repassez par là. :ok::ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite astuce pour enlever des peinture genre humbrol et consort.

decapfour, un sac plastique, vous placez la piéce à décaper dans un sac plastique et vous l'arrosez copieusement. vous fermez le sac, et apres env deux heures. vous sortez la piece et la rincez à l'eau clair.

recommencez l'operation une deuxiement fois si il reste encore de la peinture.

pour info, ça fonctionnait tres bien sur les piéces de maquette plastique

Bonjour,

Hs:

Si j'avais su ça avant au lieu de me faire c :censure: z avec du papier a l'eau et encore il en reste sur mon Prinzess !!!!!!!en cours de restoration.

Mais ça va me servir sur celui que je vais recevoir :ok:

Good job Replay

@+ Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boujour dommage que que la cabine n est pas fait l objet d un moulage avant collage sur la coque Je pense qu il aurait ete plus facile de prevoir un plan de ^pont horizontale en ctp 15.10 avec une grande ouverture rectangulaire doinnant un acces facile a l interireur de la coque .La cabine et le pont etant demontable Sur la version (replica fibre remplir la cabine de mousse aurait peut etre rendu la coque anto redressante mais pas evident) J ai moul trois coques en resine ( poids entre 145 et180 gr j ai fait costaud pour du loisir et un gel coat au pinceau est plus lourd mais j ai eu la flemme de nettoyer le pistolet a gel coat ) j ai egalememt retrouve un moule d une petite coque en v datant de 1970 (mon fil Cedric l avait motorisee ily a 20ans avec un petit moteur 1.7 cc ) Je tente de te faire envoyer une photo si tu desires une coque pour la monter en proplusio electrique ( De memoire elle etait tres aerienne et ludique au pilotage mais pas pour de la competition biensur ) Les trois coques te permtront de tester les trois modes de propulsion Amicalement Jacques Poisson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je tente de t'envoyer les photos des coques en polyester ainsi que la photo de la petite coque en V des années 1970 dont j'ai retrouvé les moules.

Egalement ci-joint une photo d'une coque équipée d'un petit moteur électrique reducté de 1/2. Ce petit ensemble coutait environ 200F (~30€). L'avantage pour effectuer un montage avec les enfants, pas de cardant, pas d'arbre d'hélice et d'hélice à acheter (mais le prix de revient entre le moteur, la batterie, l'emetteur/récepteur et les servos, le chargeur revenaient à 1000F (~150€). Actuellement, on a un bateau complet prêt à naviguer pour des enfants pour moins cher).

Mais l'aspect éducatif et manuel a totalement disparu. La vitesse de 4 à 5 km/h de ce petit ensemble était largement suffisante pour faire naviguer les enfants dans des bassins de quelques dizaines de mètres carré lors des salons de modèle de réduit ou des expositions de clubs possédant des bassins démontables.

Passe moi un coup de fil pour l'adresse d'expédition (désires-tu également la petite coque en V des années 70 présente sur les photos ?).

Dans l'attente d'une réponse de ta part,

Amicalement,

Jacques Poisson

PS : Ci-joint les photos mises en ligne grace à l'amabilité du fils de l'une de mes amies.

post-5159-0-67583100-1388497906_thumb.jp

post-5159-0-44511400-1388497919_thumb.jp

post-5159-0-11369800-1388497926_thumb.jp

post-5159-0-24631300-1388497938_thumb.jp

post-5159-0-34992200-1388497947_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a Jacques Poisson

Elle a l aire bien cette petite coque en dernière photo , elle vient de quelle model ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...