Aller au contenu

prise d'eau


Invité newbit

Messages recommandés

tout dépend, si tu veux faire un truc très esthétique ou un truc vite fait, en premier lieu j'ai penché pour le vite fait, et là je recommence pour faire dans l'esthétique laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 188
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • pda75

    11

  • zib

    9

  • laurent

    7

  • Tiesto

    7

Top Posters In This Topic

Posted Images

si la prise d'eau deborde de la coque sa freine grave

je comprend pourquoi tu te traine laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vera toi, tu va manger de l'eau à être derrière moi bleh.gifbleh.gif c'est pas 19 T que je vais prendre c'est un 16T pour être à config égale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse.

Donc, premier point élucidé, la prise d'eau affleure la coque.

Maintenant son implantation exacte :

En regardant la coque depuis l'arrière elle doit se trouver à droite de l'hélice et à 3 ou 4 cm du bord du tableau arrière. Est-ce bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux la faire tangentielle (sous la coque) il faut il me semble la mettre à droite(couple de l'hélice qui fait que le bateau penche sur la droite mais je suis pas ur) et le plus près possible du tableau arrière pour avoir de l'eau en continu..., si elle est trop éloignée, completement déjaugé tu ne prendra peut être pas sufisamment de flotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux la faire tangentielle (sous la coque) il faut il me semble la mettre à droite(couple de l'hélice qui fait que le bateau penche sur la droite mais je suis pas ur) et le plus près possible du tableau arrière pour avoir de l'eau en continu..., si elle est trop éloignée, completement déjaugé tu ne prendra peut être pas sufisamment de flotte

Merci pour ces renseignements.

Maintenant c'est clair ce qui n'était pas le cas avec toutes les réponses sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attends confirmation pour le coté ou la mettre, je voudrais pas te faire une connerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de voir un offshore où la prise d'eau est positionnée sur le premier redan et non pas sur le redan le plus près du tableau arrière.

Quel est le redan qui est le plus souvent en contact avec l'eau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celui qui est à l'arriere.

les choix dependent du type de moteur. Moi par exemple avec du lehner, je suis serain car ç ne chauffe pas... donc je le mets au 1er redan.

L'avantage, c'est que ça evite les longues durites qui trainent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, hier je suis allé au salon du modélisme (très décevant) et je n'ai pu voir que 3 offshores électriques (quelle misère!!).

Sur l'un des trois il y avait une prise d'eau sur le premier redan pour refroidir le moteur et une prise d'eau sur le gouvernail pour le variateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vera toi, tu va manger de l'eau à être derrière moi bleh.gifbleh.gif c'est pas 19 T que je vais prendre c'est un 16T pour être à config égale

blink.gif j'avais pas vu blush.gif

ok mais tu passes en 6 NI-CD laugh.gif

fin du hors sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose dont on a pas parlé c'est la taille du tube.

Est ce qu'un tube alu de 5x4 mm pour la prise d'eau est un bon choix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'utilise du 3/4, du 4/5 tu aurais plus d'eau qui entrerai mais légèrement moins de pression.

après tu utilise ce que tu veux, mais faut pas que ce soit trop petit ni grs gros, faut trouver l'équilibre.dans ton cas, le 4/5 c'est un bon choix, parfois le 3/4 est un peu petit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité Wilfried27

J'ai percer mon Embasse Hors Bord pour faire une prise d'eau :

ça va donner ceci une fois terminé :

user posted image

Le trou est décaler de 1mm vers la droite (par rapport a l'axe de l'hélice) quand ont regarde de l'arriére !

Maintenant le truc c'est que mon trou fait seulement 3.2mm de diamétre, donc esce que c'est bon ou pas ? (j'ai pas encore de tube pour mettre dedans mais d'apres ce site: http://www.weymuller.fr/index.php?navcat=1...00&modcontent=6 je peut avoir :

en diametre exterieur du 2mm, du 3mm, du 4mm !!! en laiton ou alu je prend quoi ?)

Et enfin pour ce qui sera de la tringlerie je prend de la corde a piano je pense ? genre en 2.5mm ?

Mais ou trouver vous les attaches servo pour la corde a piano d'un diametre aussi gros ?

Et enfin pour le tuyaux je prend quelle taille ? j'ai vu du 3mm intérieur, mais si ma prise d'eau fait 3mm extérieur sa va mal tenir ? il faut un tube de 2.5mm alors ?

unsure.gif

Et pour ce qui es du reliage de la sortie d'eau du hors hors (une fois passer par le moteur pour refroidir le contro, je met un passe coque que je fait a l'aide du meme tuyaux que ma prise d'eau et coller a l'epoxy c'est ça ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attend le tube avant de percer...

je te conseille du 3 ou 4 mm de diametre interieur si tu as assez de place blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wilfried27
attend le tube avant de percer...

je te conseille du 3 ou 4 mm de diametre interieur si tu as assez de place blush.gif

Trop tard pour le trou c'est deja percer, car j'ai fait sa quand j'avait demonter mon embasse entierement quand je l'ait reçut, vu que c'etait d'occaz !

Pour percer plus gros sa va etre un peu chaud, du 4mm extérieur sa semble possible !

Sinon comme j'ai la ça suffirait pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 2 weeks later...
Invité feste

j ai une questions cons

sur le narval j ai mis un caisson du coup je ne sais pas ou rejeter l eau dans le caisson ou autre ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai une questions cons

sur le narval j ai mis un caisson du coup je ne sais pas ou rejeter l eau dans le caisson ou autre ?????

pour moi pas dans le caisson

un rivet pop wink.gif sans la tige bien sur laugh.gif sur le pont comme, ca tu vois si le circuit fonctionne wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

j'ai une question qui me trotte dans la tête...

vu qu'au niveau du tableau arrière de nos zengins il y a une dépression (faible, soit!), pourquoi ne pas mettre la sortie au tableau arrière pour profiter de ce micro quart de poil d'aspiration?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question qui me trotte dans la tête...

vu qu'au niveau du tableau arrière de nos zengins il y a une dépression (faible, soit!), pourquoi ne pas mettre la sortie au tableau arrière pour profiter de ce micro quart de poil d'aspiration?

fais un essai flowers.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, j'essaierai au printemps et je vous en recose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis quand même un peu sceptique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi c'est pour ça que je pose la question tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à moins que ton moteur/contro soient à l'arriere, sinon tu va augmenter ta longueur de durite/tube et donc la perte de charge.

Tu n'auras rien gagné car l'eau s'ecoulera moins bien (et rentre moins bien)

fait l'essais de souffler dans une durite de 50cm et une de 20cm.

wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...