Aller au contenu

prise d'eau


Invité newbit

Messages recommandés

c'est pas faut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 188
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • pda75

    11

  • zib

    9

  • laurent

    7

  • Tiesto

    7

Top Posters In This Topic

Posted Images

par contre rien n'empeche de rejeter l'eau vers l'arriere au lieu de le faire perpendiculairement au bateau, la tu gagnes au moins un millionieme de newton de poussé . laugh.gif

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr...

Si l'eau circulant dans la durite va moins vite que le bateau, ça va freiner. Dans ce cas, il vaut mieux l'évacuer le plus tôt possible pour éviter ce ralentissement (d'au moins 1 millionième de Newton aussi laugh.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

salut

je me pose une question sur un cata ou est ce que vous me conseillerez de mettre la prise d'eau tangentiel sur le patin droite ou gauche?

je penche pour la droite mais bon ....

@plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité yodu26

Bonsoir a touss wink.gif !!

j'ai une prise d'eau qui se situe derière l'hélice, mais je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de préssion l'eau goutte ,mais ne pisse pas sad.gif

help.gif merci

Yoann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai eu ce problème aussi. En fait, il faut trouver la bonne hauteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yodu26

j'ai déja fait plusieure éssai mais aucun résultat !!! crying.gif

peut ètre que je devrait changer d'endroit pour ma prise d'eau ?? (sous la coque, derrière le tableau arrière???) help.gif

Merci

Yoann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel diamètre intérieur pour tes tubes ? Est-ce qu'il n'y a pas un endroit de pincé ?

Ce système est efficace habituellement, je l'utilise, entre autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yodu26

OK charly44 mais pourquoi vers la droite ?? ca dépent du pas de l'hélice (droite ou gauche ?) non ??

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en fait il faut mettre la prise d'eau du côté ou la pale d'hélice sort de l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont raccordés sur quoi ? Du tube métallique de combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yodu26

pas sur tube métallique mes plastique de 4mm int .5mm extr.

pour les tubes alu jen ai mé que de 3mm int. 4mm extr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bertrand

je pense que tu peux retailler ton biseau plus long

normalement là ou il est situé ça devrait débiter biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
je pense que tu peux retailler ton biseau plus long

normalement là ou il est situé ça devrait débiter biggrin.gif

+ 1, c'est situé juste derrière, tu ne peux pas avoir de meilleur endroit pour du débit.

Refait la en laiton au cas où elle se torderait avec la vitesse mais je ne crois pas .. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut a tous

l'ete etant de nouveau la, il est temps pour moi de reprendre mon projet wavechopper kyosho... je sais je sais ce n'est qu'un "jouet" avec helice totalement submergee et tout et tout mais ca ne rend les choses que plus interessantes d'essayer de l'ameliorer

J'avais monte une prise d'eau verticale (biseautee, certes) qui ne marchait pas si mal pour refroidir en serie via serpentin et porte-charbons, ca s'ecoulait bien a l'exterieur avec un joli filet d'eau qui crachait a 15/20cm. Evidemment, apres ca je me suis attaque a faire deux prises d'eau qui soient plus discrete, donc sur la coque, affleurantes, pour moins de trainee, et avoir un circuit pour chaque refroidissement. Essais hier soir, et deception majeure, pas une goutte qui ne sort. J'utilise du tube en laiton diam 3 interieur, 4 exterieur, et du tuyau de goutte a goutte, diametre 3 interieur et prob 5 ext. Rien n'est pince, quand je souffle l'air passe, je ne sais pas trop quoi faire pour faire en sorte que l'eau veuille bien y rentrer... des suggestions? Merci :)

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lonestar, peut-on avoir une photos de tes prises d'eau s'il te plait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

avec plaisir- j'aurais du faire ca avant mais je galere un peu avec mon nouvel APN mf_w00t2.gif

Doooooonc voilou. La finition n'est pas top mais je la ferai au poil quand/si j'arrive a faire marcher ca comme il faut... Merci de votre aide a tous :)

Paul

user posted image

user posted image

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut lonestar , il faut que ton biseau soit beaucoup plus grand (1cm) , ca m'a fait pareil sur mon mozilla car le biseau n'était pas assez grand (merci bertrand rolleyes.gif ).

++ en esperant t'avoir aidé. flowers.gif

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...