Aller au contenu

µ drifter vs exocat


replay

Messages recommandés

b'soir , pour le fun je me lance dans un comparo µdrifter / exocat , meme configuration pour les deux , a savoir CT leo L450 3200 kv , les deux coques sont prètes pour le montage !

L'exo part déja avec un leger avantage de poids , - 100gr coque nue

A venir essai baby freya :wub:

post-5119-0-68085900-1392066983_thumb.jp

post-5119-0-62695500-1392067051_thumb.jp

post-5119-0-91668400-1392067132_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'exocat va vite avec peu de puissance, mais s'envole vite egalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'exocat va vite avec peu de puissance, mais s'envole vite egalement

Ce qui m'interesse c'est de voir la difference de comportement sur deux coques de mème gabarit :fleur: et si necessaire je peux modifier les semelles a volonté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas bien t'éclater!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu commence à en avoir du cata 400 :D

bon comparatif :ok: , on va suivre ça.

twin ou mono?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu commence à en avoir du cata 400 :D

bon comparatif :ok: , on va suivre ça.

twin ou mono?

J'aimerai me faire une petite écurie cata moins de 500mm , pour la configuration c'est du mono pour ces trois . (j'ai le tien en twin JC :fleur: qui fait ses petits runs a 90 malgré les pansements)

Pour la configuration rien d'exceptionnel , l'interet étant de pouvoir voir du quel coté creuser pour une future réalisation perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'arrête jamais :ok: et tu transmets une bonne énergie: je vais suivre avec un œil curieux, pour l'esthétique je donne un petit point de plus au Micro Drifter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'arrête jamais :ok: et tu transmets une bonne énergie: je vais suivre avec un œil curieux, pour l'esthétique je donne un petit point de plus au Micro Drifter.

Ce qui est interessant c'est de voir que ces deux coques ont des performances similaires (d'apres tous les forums) et qu'a construire le µdrifter est 10 fois plus complexe , (le TA , les virures) et que l'exocat est basique tout en étant efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec replay.

Je possède les deux coques, l'Exocat en twin et le µDrifter en mono, je trouve que le µDrifter est plus stable à partir d'une certaine vitesse, L'Exocat ne demande qu' à partir en flip.

Il y a certainement des améliorations à apporter sur le dessous de l'Exocat, à commencer par les redans qui ne sont pas alignés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va encore me faire rêver.

Merci Replay :ok: ( j' attends la suite )

Fin du H.S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais trouvé ces images à l'époque où j'ai monté mon Exocat:

post-72-0-12787000-1392136066_thumb.jpg

post-72-0-68807700-1392136080_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu avais un cg très avant non ??

je pense que ça aurait été intéressant de supprimé le second avec cette modif :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a des MD qui tournent avec cette modif , ça fonctionne en trois points comme le speeder , c'est plus un cata a mon avis ! Supprimer le second redan n'a pas d'interet a mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

supprimé le second redan , le rendrait surement plus stable

ça c'est des suppositions ! vu les vitesses que ces crottes atteignent j'ai pas l'impression que ce soit instable , c'est comme penser qu'un mec qui roule sur l'autoroute a 260km/h avance pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont bien beaux tes petits catas, Replay :ok:, mais j'ai une question technique qui me taraude...: Tes plaques de cuisson, c'est induction ou vitrocéramique??????? :bleh:

Pour un cata de cette taille, le temps de cuisson est d'environ 1H, à feu doux, et il faut pas hésiter à touiller pour que le jus de cuisson imprègne bien la coque... :P:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes plaques de cuisson c'est mon labo photo , y'a que là ou je peux faire des photos potables de nuit , (eclairage de la hotte).

T'es pas le premier a me faire la remarque hein ZAT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups...j'ai fait mon gros lourd... :hem:...C'était pas le but recherché...Désolé Replay... :hem:...et je comprend parfaitement ton explication...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes plaques de cuisson c'est mon labo photo , y'a que là ou je peux faire des photos potables de nuit , (eclairage de la hotte).

T'es pas le premier a me faire la remarque hein ZAT ?

Ben ouais ! Et alors :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Ultime version et pourtant déja disparue de l'exocat , le MK3 !!:wub: Longueur 54 largeur 18 ;) au lieu de 17x48 pour le MK2.

MK3 vs MK2

MK3 vs micro drifter .

 

 

 

 

IMG_1229.JPG

 

 

IMG_1226.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Hop !  Presque deux piges que j'ai pas monté un offshore :ange: ca fait deux jours que je remonte mon micro drifter , p'tain j'ai perdu les automatismes intellectuels et gestuels :lol:

Je le monte avec les restes , chez HK j'y comprend plus rien , bref une CT leopard 3200 kv avec un contro 45 a et deux lipo 1000mah 35C en 3S .

Demain je le fini , poids total avec lipos 720 gr .

  • Like 3
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...