Aller au contenu

Barge catamaran de récupération Grand modèle en fabrication


Pégaze

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Maskali XIII a dit :

Ch'connais un gars qui te fait ça avec une baguette, 2 bouts d'ficelle, 2 gobelets et quelques pièces de monnaie... Et en plus c'est précis au gramme près ! :D... Faut que je retrouve le tuto sur le net !... Un dingos le type ! :lol::ok:

... Un vrai pilote de la muerte ! :P

Je te dirais que cette balance précise me dit quelque chose. Je me demande si ce n’est pas micro méca qui a mis ça en ligne. Toujours est-il Je peux peut-être balancer ma commande chez le fournisseur. Il serait peut-être bon que j’e commande également des cales de décollage Pour le démoulage. 

😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2020 à 20:32, Maskali XIII a dit :

Ch'connais un gars qui te fait ça avec une baguette, 2 bouts d'ficelle, 2 gobelets et quelques pièces de monnaie... Et en plus c'est précis au gramme près ! :D... Faut que je retrouve le tuto sur le net !... Un dingos le type ! :lol::ok:

... Un vrai pilote de la muerte ! :P

Salut Maskali xlll

j’ai eu beau chercher cette vidéo de la balance dont ont parle je n’arrive pas à remettre la main dessus. Si quelqu’un pouvais nous sortir ça du chapeau. Sa serrait le top. 
j’avais vu le sujet .mais j’en était pas au stade de la prépa de la résine.

info donneur, info preneur.

merci👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:... C'était juste un clin d'œil à Deathrider dé la muerte ! ;)... C'est sur son sujet sur sa Miss stirodur !...

Il emploi cette méthode empirique à la perfection :P... Mais attention, à recopier à tes risques et périls !... :rolleyes:

Une bonne balance de précision recouverte de film plastique alimentaire sera ton alliée pour toute ta carrière de stratifieur ! ;)

Faut juste pas tomber en panne de pile le dimanche à la campagne ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais !  Maskali a raison ^_^

 

Faut pas copier mes c¤nn£r1£s si on a de quoi acheter du vrai matériel.

une balance de précision, ça doit coûter dans les 20 Euros, mais c'est pas facile a trouver...

Enfin, 20 balles + l'avion + le camion      :erm:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, DeathRider a dit :

Ouais !  Maskali a raison ^_^

 

Faut pas copier mes c¤nn£r1£s si on a de quoi acheter du vrai matériel.

une balance de précision, ça doit coûter dans les 20 Euros, mais c'est pas facile a trouver...

Enfin, 20 balles + l'avion + le camion      :erm:

Quand tu dit que sa n’est pas facile à trouvé. Sa voudrait il dire que l’étalonnage n’est pas fiable dans les produits du marché courant ?. Un Tuyau même avec 10 euros de plus je suis preneur. Merci 🙏. Mieux vaut mettre plus cher dans la balance. Que de louper un strat. Ça coûte moins cher et on passe moins de temps.😋

il y a 4 minutes, Pégaze a dit :

Quand tu dit que sa n’est pas facile à trouvé. Sa voudrait il dire que l’étalonnage n’est pas fiable dans les produits du marché courant ?. Un Tuyau même avec 10 euros de plus je suis preneur. Merci 🙏. Mieux vaut mettre plus cher dans la balance. Que de louper un strat. Ça coûte moins cher et on passe moins de temps.😋 

j’ai même pris la décision de faire une isolation Thermique totale de l’atelier pour pas loupé mon coup. Alors Pour la balance . Il me faut du fiable. 😄😜

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darty, 10€ balance de cuisine.

Sinon sur n'importe quel site internet style amazon, Aliexpress, etc... on trouve des balances au centième de gramme pour une vingtaine d'€.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Akula a dit :

Darty, 10€ balance de cuisine.

Sinon sur n'importe quel site internet style amazon, Aliexpress, etc... on trouve des balances au centième de gramme pour une vingtaine d'€.

Akula merci .

alors sa n’est pas si difficile que ça à trouvé. 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non... Mais il y a des piles !... Et death il aime pas ça ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Maskali XIII a dit :

Non... Mais il y a des piles !... Et death il aime pas ça ! :lol:

Oups... Il fait aussi du bateau rc sans pile ? :D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:... +1

Mais bon, il en faut quand même pour la radio..  À moins qu'une petite cellule solaire !??? :rolleyes::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Pégaze

Balance de cuisine, j'aime pas, c'est peu précis pour de petites quantités.

Par contre si on fait 500g de résine ou même 300, c'est ok, la tolérance de la balance est acceptable.

 

Pas facile a trouver,

ça veut dire que dans les magasins de zones commerciales, c'est la galère pour en trouver une précise au 1/10eme prés, c'est ce qu'il faut si on fait des 20 grammes de résine, comme moi par exemple...

Sur le Net, effectivement il y a des tas de balances de précision,

je conseillerai d'éviter les copies et de choisir la balance chez un fabricant connu et réputé.

:rolleyes:

Et tu peux passer par chez moi quand tu veux, Pégaze.        :zeitung_lesen:

 

@ Les autres potes

hé non, je ne met pas de piles dans mes modèles !

celle là, vous l'avez mérité, je dis ! et Paf !

:w00t:     :war:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, DeathRider a dit :

 

hé non, je ne met pas de piles dans mes modèles !

 

des accus pour la réception, certes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Akula a dit :

Oups... Il fait aussi du bateau rc sans pile ? :D

Oh mais je ne compte faire de L’électriques. 😊

il y a une heure, DeathRider a dit :

@ Pégaze

Balance de cuisine, j'aime pas, c'est peu précis pour de petites quantités.

Par contre si on fait 500g de résine ou même 300, c'est ok, la tolérance de la balance est acceptable.

 

Pas facile a trouver,

ça veut dire que dans les magasins de zones commerciales, c'est la galère pour en trouver une précise au 1/10eme prés, c'est ce qu'il faut si on fait des 20 grammes de résine, comme moi par exemple...

Sur le Net, effectivement il y a des tas de balances de précision,

je conseillerai d'éviter les copies et de choisir la balance chez un fabricant connu et réputé.

:rolleyes:

Et tu peux passer par chez moi quand tu veux, Pégaze.        :zeitung_lesen:

 

@ Les autres potes

hé non, je ne met pas de piles dans mes modèles !

celle là, vous l'avez mérité, je dis ! et Paf !

:w00t:     :war:

Merci de l’invitation de passer chez toi. apparemment tu ne dois pas te trouver loin de là où je me trouve. développe pour plus de précisions. parce que j’ai plus besoin de bons conseils que de me lancer dans l’inconnu. 😉

il y a une heure, DeathRider a dit :

@ Pégaze

Balance de cuisine, j'aime pas, c'est peu précis pour de petites quantités.

Par contre si on fait 500g de résine ou même 300, c'est ok, la tolérance de la balance est acceptable.

 

Pas facile a trouver,

ça veut dire que dans les magasins de zones commerciales, c'est la galère pour en trouver une précise au 1/10eme prés, c'est ce qu'il faut si on fait des 20 grammes de résine, comme moi par exemple...

Sur le Net, effectivement il y a des tas de balances de précision,

je conseillerai d'éviter les copies et de choisir la balance chez un fabricant connu et réputé.

:rolleyes:

Et tu peux passer par chez moi quand tu veux, Pégaze.        :zeitung_lesen:

 

@ Les autres potes

hé non, je ne met pas de piles dans mes modèles !

celle là, vous l'avez mérité, je dis ! et Paf !

:w00t:     :war:

Comme tu le sais au départ je n’ai que la réplique d’un flotteur à faire. Et je ne connais pas la quantité de résine qu’il me faudra faire. Le flotteur 1,20 de long x 0,14 de large x par 0,15 de haut à la louche.

mais au final la quantité est plus importante. C’est 2 flotteurs + le pont central. alors petite ou grande quantité autant qu’elle soit précise au mieux. Un tuyau convenable est mieux que rien du tout. Merci 🙏.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miallet c'est a 2 heures de route de chez moi.

 

Bah, tu te prends une bonne balance qui soit pas une daube.

Tiens, là yen a une qui est trés bien !

https://www.mancelboutique.net/kern-emb-s-500-1-c2x25577047

C'est une scolaire pour l'enseignement expérimental => précision garantie !

Capacité : 500 g  => utilisable jusqu'a 500g de résine

Lecture : 0.1g  => précise au 10ème de gramme prés.

Fonction d'addition de pesée simplifie les mélanges => elle sait calculer les mélanges.

Entreprise française, expédition 24h

:thumbup:

 

et sinon Akula est de bon conseil en génral, vu sa pratique on peut ...

;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, DeathRider a dit :

Miallet c'est a 2 heures de route de chez moi.

 

Bah, tu te prends une bonne balance qui soit pas une daube.

Tiens, là yen a une qui est trés bien !

https://www.mancelboutique.net/kern-emb-s-500-1-c2x25577047

C'est une scolaire pour l'enseignement expérimental => précision garantie !

Capacité : 500 g  => utilisable jusqu'a 500g de résine

Lecture : 0.1g  => précise au 10ème de gramme prés.

Fonction d'addition de pesée simplifie les mélanges => elle sait calculer les mélanges.

Entreprise française, expédition 24h

:thumbup:

 

et sinon Akula est de bon conseil en génral, vu sa pratique on peut ...

;)

 

 

 

 

Exemple de calcul de la quantité de résine a préparer pour un petit moule  :

la pièce 1,20 m x 0,14 arrondi a 0,15  en vérité faut mesurer la surface développable de la pièce a recouvrir ...

ça fait 0,18 m² on arrondi encore a 0,20m²

- tu te dis que tu met un mat de surface 180g/m² qui absorbe environ 4 fois son poids en résine au m²,  ok ?

on calcule combien il pompe de résine :

poids du tissu coupé pour la pièce 180g x 0,20m² = 36g

36g qui absorbent 4 fois le poids 36 x 4 = 144 g de résine mélangée avec son catalyseur

- tu te dis que tu met ensuite 2 couches de mat de renforcement 450g/m² qui absorbe 2,5 fois son poids en résine au m², ok ?

on re calcule, la même chose :

poids du tissu coupé pour la pièce 450g x 0,20m² x 2 couches = 180g

(on voit que c'est tout de suite plus lourd ...)

180g qui absorbent 2,5 fois le poids 180g x 2,5 = 450 g de résine mélangée avec son catalyseur

On aditionne le total de résine mélangée  144g+ 450g = 594g de résine mélangée avec son catalyseur

arrondi a 600g !

Calcul de la quantité de catalyseur dosé a 2% 600g x 2 / 100 = 12g

Calcul de la quantité de catalyseur dosé a 1% : 600g x 1/100 = 6g

On doit préparer 600g de résine + 6 a 12 g de catalyseur.

12g et elle prendra vite,  6g et elle prendra plus lentement.

Attention !   Catalyseur standard ou catalyseur lent ?

Pour un débutant, privilégier le lent, afin d'avoir le temps de travailler sinon c'est 20 minutes pour tout faire ...

 

La balance ne porte que 500g ?

bah, au lieu de faire tout dans un seul pot, on fait l'un aprés l'autre 2 pots de 306g chacun, c'est même mieux car ça rallonge par 2 le temps de travail ...

:D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, DeathRider a dit :

Exemple de calcul de la quantité de résine a préparer pour un petit moule  :

la pièce 1,20 m x 0,14 arrondi a 0,15  en vérité faut mesurer la surface développable de la pièce a recouvrir ...

ça fait 0,18 m² on arrondi encore a 0,20m²

- tu te dis que tu met un mat de surface 180g/m² qui absorbe environ 4 fois son poids en résine au m²,  ok ?

on calcule combien il pompe de résine :

poids du tissu coupé pour la pièce 180g x 0,20m² = 36g

36g qui absorbent 4 fois le poids 36 x 4 = 144 g de résine mélangée avec son catalyseur

- tu te dis que tu met ensuite 2 couches de mat de renforcement 450g/m² qui absorbe 2,5 fois son poids en résine au m², ok ?

on re calcule, la même chose :

poids du tissu coupé pour la pièce 450g x 0,20m² x 2 couches = 180g

(on voit que c'est tout de suite plus lourd ...)

180g qui absorbent 2,5 fois le poids 180g x 2,5 = 450 g de résine mélangée avec son catalyseur

On aditionne le total de résine mélangée  144g+ 450g = 594g de résine mélangée avec son catalyseur

arrondi a 600g !

Calcul de la quantité de catalyseur dosé a 2% 600g x 2 / 100 = 12g

Calcul de la quantité de catalyseur dosé a 1% : 600g x 1/100 = 6g

On doit préparer 600g de résine + 6 a 12 g de catalyseur.

12g et elle prendra vite,  6g et elle prendra plus lentement.

Attention !   Catalyseur standard ou catalyseur lent ?

Pour un débutant, privilégier le lent, afin d'avoir le temps de travailler sinon c'est 20 minutes pour tout faire ...

 

La balance ne porte que 500g ?

bah, au lieu de faire tout dans un seul pot, on fait l'un aprés l'autre 2 pots de 306g chacun, c'est même mieux car ça rallonge par 2 le temps de travail ...

:D

Bah voila une explication qui mérite d’être comprise.                 Je vais tacher d’être à la hauteur de ces précision.      La matière première est en cours d’acheminement. La balance commandée de ce matin. Maintenant l’hygrométrie automnale n’est pas au top.       Alors pour mon essai sur le plan conique. une petite chambre à aire chaude pulsée. Pourra me faire patienter jusqu’à l’isolation de mon atelier.

merci DeathRider 🤩

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1175370912_Ptitchimiste.jpeg.f81c241224b3e5058820a7ff4e092a1d.jpeg      2829692_canardcontent.jpeg.2711d9917505fc08f31bf76307d0ac7c.jpeg          :ok:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Salut mon pote    ;)

 

Tiens, je te conseille de suivre ce post,

dans lequel un autre pote fait la même chose exactement :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous.

 

J’ai pu lire qu’il pouvait être peint le moule plâtre afin de supprimer sa porosité.

Ayant l’intention d’y appliqué ensuite une couche de gel-coat.

Que sa passe t’il lors du démoulage. La peinture ne risque t’elle pas de venir se coller sur la surface de la pièce ?.

Si oui quel type de peinture faut-il utiliser ?.

Est-ce qu’une application soutenue de cire serait jouable ?.

 

Merci de vos lumières 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Pégaze a dit :

Bonjour à tous.

 

J’ai pu lire qu’il pouvait être peint le moule plâtre afin de supprimer sa porosité.

Ayant l’intention d’y appliqué ensuite une couche de gel-coat.

Que sa passe t’il lors du démoulage. La peinture ne risque t’elle pas de venir se coller sur la surface de la pièce ?.

Si oui quel type de peinture faut-il utiliser ?.

Est-ce qu’une application soutenue de cire serait jouable ?.

 

Merci de vos lumières 

Voila quelques prises de vu sur le projet.

On n’y voit le flotteur qui doit être reproduit 2 fois.

après le pont central où se trouvera les flotteurs de chaque coté.

et en suite le sarcophage dans lequel sera coulé le moulage des ponts de flotteur.

 

1F7CF6A3-746E-40CE-93F8-981B7228FAD5.jpeg

ED9C1F7E-37B5-4AA3-88BC-8651F169719B.jpeg

E3DE39B7-EF55-4831-90A3-F36C5F85889E.jpeg

39DA31A1-51A1-47A5-930F-BD36477A694B.jpeg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2021 à 19:33, Pégaze a dit :

Bonjour à tous.

 

J’ai pu lire qu’il pouvait être peint le moule plâtre afin de supprimer sa porosité.

Ayant l’intention d’y appliqué ensuite une couche de gel-coat.

Que sa passe t’il lors du démoulage. La peinture ne risque t’elle pas de venir se coller sur la surface de la pièce ?.

Si oui quel type de peinture faut-il utiliser ?.

Est-ce qu’une application soutenue de cire serait jouable ?.

 

Merci de vos lumières 

Oui il peut y avoir des éclats qui partent avec le tirage fibre... Mais si tu as un bon gel coat de fond, le tirage après un petit ponçage sera top... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2021 à 09:46, Maskali XIII a dit :

Oui il peut y avoir des éclats qui partent avec le tirage fibre... Mais si tu as un bon gel coat de fond, le tirage après un petit ponçage sera top... 

Bonjour à tous.

 

merci MASKALI

je te remercie pour ta réponse.

mais je viens de faire une découverte, par hasard sur YouTube. Je ne connaissais pas du tout cette pratique. ( la découpe au fil-chaud ) . C’est un truc de fou se truc là!!!!!!!
mon rafiot devrait être terminé il y a longtemps si j’avais connu se procédé. Et avec sa les économies de blé, et les heures de ponçage qui se compte en semaine, mais plus en heures.

je venais d’investir dans 15kg de plâtre. ( quand faire ?.)
Alors dans le coup je me fait une table de découpe de course ( j’émettrais une petite photo) . 😰

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...