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construction d'un 400 type poulpito EVO


Invité juju5617

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Invité juju5617

d'accord merci du conseil replay j'ai attaquer la deuxième couche de gelcoat extérieur des petit défaut par si par la je pense que je vais essayer de passer la dernière au pistolet compresseur pour éviter les traces de pinceau

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Gare au poids quand meme , a combien il est dans létat actuel ?

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Invité juju5617

oui c'est vrai déjà avec deux couche je sens que la coque c'est alourdie j'ai qu'un pèse personne a la maison, sa va pas le faire ! je récupère une balance de cuisine demain et je te dit sa

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J ai fait le miens au g4 franchement c nickel

J'ai acheté du G4 recemment chez un constructeur et reconditionneur de bateaux bois et le patron m'a dit qu'il était entrain de redécouvrir les avantages du G4.

Ce produit est tout simplement génial pour le bois ainsi que pour l'ABS

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Je pense que ça suffit question poids !

Le G4 est une résine polyurethane monocomposant

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Invité juju5617

peut t'on utiliser le G4 sur balsa sans fibrage? niveaux tarif? pour le poids avec ma dernière couche je devrais osciller entre 100 et 120 gram maxi après ponçage, je pensais mettre une couche de vernis tout a la fin de la construction histoire de donner un jolie brillant qu'en pensez vous?

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Le g4 tu peux t'en servir de vernis aussi , pour le prix je sais pas trop car le mec me le vends en vrac (10€/litre)

on peut l'utiliser avec ou sans fibrage

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Moi perso je l ai commander sur le net et j ai fais le poulpito avec c très bien

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Invité juju5617

merci mickael pour l'info du coup j'ai fini ma troisième couche de gealcoat et le ponçage final j'ai attaquer le dessus avec le capot mais encore a l'étude sa me donne un aspect comme une coque ABS bien poncer au papier abrasif j'ai adorer le travailler

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Invité juju5617

coucou tout le monde j'ai commencer tranquillement a faire le capot du bateau en attendant les pièces comme je ne peux rien coller j'ai positionner mes schémas de construction pour le cockpit je voulais savoir ce que vous en pensiez a choisir entre le meilleur look possible j'attend vos avis je met aussi une photo sur laquelle ont peux voir l'emplacement de la trappe d'accès au moteur :

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je dirais le 3, déjà pour le look et puis pour scotcher, sinon tu va galérer.

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en règle générale, oui, il faut scotcher, 1-pour maintenir le capot en place si y a pas de fixation prévue à cet effet , 2- pour ne pas que l'eau rentre à l'intérieur par les bords de la trappe

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Vous pouvez me dire la difference entre la 3 et la 4 , perso je vois pas

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Invité juju5617

Simplement le cockpit et plus avancer sur la 3 sur la 4 il es a fleur

Merci diot jetais justement envtrain de reflechir a une éventuel fixation du genre un petit bout de plastique ou autre qui viendrai maintenir le capot part le bias dune fisse fixer juste avant tu vois ce que je veux dire?

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heu, je suis pas sûr de bien comprendre le système. Mais je crois comprendre que la fixation est prévue pour être sur un bord du capo, or, tous les bord du capo devront être scotchés donc ça risque de géner.

Peut-être ai-je mal compris ton idée, le mieux, si tu peux c'est que tu fasses un schéma :fleur:

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Dit et répété des centaines de fois , y'a que le scotch qui est efficace point final !!!

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Invité juju5617

pas lieu de s'énerver replay ;) je voulais justre trouver une combine simpa et esthétique pour eviter le scotch! ce type :

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Invité VINCEREEF

pas lieu de s'énerver replay ;) je voulais justre trouver une combine simpa et esthétique pour eviter le scotch! ce type :

Ouverture rapide certes, mais ça résoud pas l'étanchéité !!! Rien ne vaut un bout de scotch effectivement ...

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juju, replay ne s'énerve pas, il te donne des bons conseils. Si il dit ça, c'est parce que des solutions ont été tenter à mainte reprise et, elles n'ont pas été concluantes.

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Invité juju5617

ok alors je pencherais pour le scotch et essayer de faire cette methode de clip merci les mecs!


mal interpréter de ma part mille excuse!

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