Aller au contenu

Help microrigger v3


Invité pascalou lacanau

Messages recommandés

Invité pascalou lacanau

Bonjour à tous je me suis fabriqué avec les plans du forum un microrigger moteur 3900kv en3s variateur 45A élise 32 métal pois lour 620 grammes mais le soussi malgré une bonne vitesse sûrement supérieur à 70kmh à fond il sautille le cg et à 5,5 cm derire les patins comment y remédier merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pascalou lacanau

Non se problème et résolu mais maintenant c tous le bateau qui sautille mais à fond sur eau lisse mais sur eau rider il vas très bien et prend encore un peux plus de vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pascalou lacanau

Je vais voir pour mètre une vidéo cela serra mieux pour comprendre d'où viens le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peu le faire sans soucis.

Perso je recouvre les circuits imprimés de mes recepteurs et esc de colle époxy et sa les protége très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité louis2

Il me semble que tout le monde le fait à l'époxy. (et non avec de la résine polyester)

Il y a peut être une bonne raison à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pascalou lacanau

Ok de toute façon j'ai les deux il faux que je le face car g déjà griller 2 esc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ESC = epoxy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Polyester = chauffe au durcicement!

L'epoxy aussi mais moins. Et il est aussi plus leger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait trois esc à la polyester et ça va très bien si on met pas 10% de catalyseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pascalou lacanau

A ok moi je préfère la polyester car sa sèche plus vite mais sa pue un peux plus lol et merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pascalou lacanau

J'ai trouvé chez un marchand du gel silicone bi-composant servant à rendre étanche en remplissant les boîtiers électrique j'ai voulu faire l esperience j'ai fait tremper mon vario puis égoutter et cela me parer bien plus facile que la résine vue qu'il a deux plaques avec des composants et une plaque pour le refroidir le mélange et bien passer entre et le résultat insécable plus qu'à tester et je vous direz sa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pascalou lacanau

Encore des questions penser vous qu'un moteur de nini compresseur auto ref 540 rs 12 volts peux être alimenter en 7.2 volts c pour me faire un bateau de recup si oui quelle taille élise en immerger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il aura moins de puissance et tournera moins vite. Pour la taille d'hélice c'est pas évident à dire sans savoir sur quoi ça va être monté et encore, même là ça ne va pas être facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pascalou lacanau

le but c pas d aller vite mais d éviter de se mouiller jusque aux genous avec une canne a pêche a la main et une eau pas très chaude pour le moment ou d attendre qu'il se rapproche lol bon si il fait bon ce weekend je v voir pour vous maitre une video pour voir ce que vous en penser :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pascalou lacanau

SET up moteur graup--- inline370 refroidi par un bout de bouteille Alu de recharge de gaz à briquet et 2 joint torique vario pro tron... 70 A c un peux gros je c mais il me rester que celui l'as et une baterie de marque rc plus 3s 2100 ma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la récup tu as aussi la méthode bateau de pêche gonflable (évite les trucs pour la plage c'est de la merde) avec un petit gonfleur type camping et une pompe à vélo pour finir de gonfler. En 4/5 min c'est opérationnel et tu peu ramener m'importe quel model (400 à mono 26cc pour ma part) et ce à n'importe quelle distance.

Le bateau rc de récup c'est bien mais si le model est un peu loin ou gros c'est la galère et si il y a voie d'eau bas la c'est encore pire... De même en cas d'urgence on vas plus vite à la rame et sa réchauffe quant il fait frais ^^.

Enfin sa évite de consacré 2 ou 3 semaines à la réalisation de la récup temps que l'on peu consacrer à la fabrication d'une petite fusée :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pascalou lacanau

Ok Philippe c une bonne idée j'y avait penser il faudra que je monte à deca..... Et c sur car quand le boat et loin c pas évident de le voir merci pour l'info et à plus sûrement pour de nouvelles questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pascalou lacanau

il y a t il quelqu'un pour m aider je n arrive pas a metre depuis mon mac si on veux bien m expliquer sa serre sympa :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

upload la sur youtube puis met le lien ici :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une vidéo mais en téléchargement et je vois qu'il y a eu plus d'une vingtaine de téléchargement donc je pense que ça fonctionne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...