Aller au contenu

petit check avant mise à l ' eau


Invité bip bip

Messages recommandés

Invité bip bip

Bonjour à tous depuis le temps que je lis le super sujet de Yoggy sur l' hydro HK m 'en suis pris un et me semble même qu ' il est paré pour sa 1ere mise à l' eau d ' ou ce petit post histoire d ' avoir quelques avis au cas ou !

récoltant un max d ' info sur le sujet de Yoggy et des discussions générées par ce dernier j' ai retaillé le gouvernail

post-6679-0-85384700-1395387935_thumb.jp

et donc ainsi privé de la prise d 'eau j ' en ai refais une sous le patin avant droit avec un angle de plus de 45 ° collée à la stabilit express post-6679-0-39297300-1395387922_thumb.jp

sinon pour obtenir un centrage possible de 1 à 4 cm de l ' extrémité arrière des patins j' ai été obligé de mettre le contrôleur dans le patin avant gauche et le récepteur dans l ' avant droit en espérant que le fait d ' avoir rallongé les fils du servo ne génère pas d 'interférances :hem:

sinon j' ai placé le contrôleur et le récepteur dans un ballon et rajouté un tampon au cas ou !post-6679-0-96501200-1395387951_thumb.jp

voilà je vais attendre vos conseils avant de lettre à l' eau

pour situer au mieux le truc post-6679-0-19216500-1395387958_thumb.jp

-moteur origine

-contrôleur 50 A

-accus en 3 S 40 C 2200 MAH ( un poil gros mais permettant un centrage sans ajout de plomb autant lester utile ???)

merci d ' avance ! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , ta prise d'eau c'est pas bon , t'as un frein a main là !! faut pas qu'elle dépasse.

La satabilit expres c'est de la colle pour ABS ,pas pour de la fibre , pour la fibre c'est de l'araldite ou autre colle époxy

post-5119-0-04305900-1395389685_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 , l'arrière du patin c'est un bon endroit, car c'est la seule zone du patin qui va toucher l'eau avec de la vitesse. Mais comme dit replay, ça doit âs dépasser. son dessin est bien fait, elle doit être tangentielle.

pense à bien scotcher ton capot, l'eau rentre vite si c'est mal fait. j'en a fait l'expérience :boue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bip bip

merci à vous en tout cas niveau angle ça va je suis bien comme sur le schéma et pour le scotch il y en avait de fourni genre qui colle bien ( limite trop bien bonjour le nettoyage à chaque retrait )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bip bip

la prise d ' eau est revue

et le premier essai a eu lieu yesssssssssssssss sans en rajouter je dirais que la vitesse aux alentour de 38 km/H relevée au GPS mais un peu de doute sur le manchon d ' accouplement qui semble ne pas tourner trop rond , peut être ça le bruit de vibration ???? et si c ' est le cas bonjour la consomation d ' électron pour rien et je trouve le flex pas trop libre à voir mais bon pour une première pas mal ça donne envie de poursuivre :ok:

post-6679-0-59950200-1395414359_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité bip bip

bonjour à tous maintenant que tout est ok et testé je voudrais changer le moteur par un plus puissant nos esc tiendront sans soucis puisque ce sont des 50 A constant ( enfin je pense ) la question est quel moteur nous conseillez vous ? sans rentrer non plus dans un truc genre va fumer au bout de 5 minutes

j ' avais repéré ça http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__14622__ADS300XL_Water_cooled_Brushless_Outrunner_3000kv_400w.html en 3 S

ou celui ci http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__17152__ADS400L_Water_cooled_Brushless_Outrunner_3700kv_600w.html mais à voir à une utilisation en 2 S

et bien sur si vous avez une adresse ou une autre préconisation je vous remercie d 'avance de partager vos infos et retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prendrais le 3700 en 3S, il passe tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Invité bip bip

bonjour à tous , je reviens vers vous pour glaner ( encore ) quelques conseils , entre mes premiers messages et maintenant quelques changements ont été apportés sur mon boat , le moteur , les accus sont passés en 1500 largement suffisant ( la préconisation hobby en 2200 est juste fantaisiste :ange: ) au final la masse sur l' eau est de 500 G

les hélices Octura métal sont en commande mais pour l' heure j' ai un soucis avec mon contrôleur , après avoir recherché sur le forum pas trouvé d ' infos , ou alors j' ai mal cherché !!!! :blink:

le moteur in runner a été remplacé par un CT et le truc que je ne m' explique pas c ' est que je n' ai eu pas eu besoin de modifier le moindre paramètre sur le contrôleur que tout à fonctionné du premier coup ? pourtant de ce que je pensais entre les 2 types de moteur un ajustement du timing aurait été obligé ????

le contrôleur est un AEOLian sorti de mes tiroirs et d ' un passé pas si lointain en aéromodelisme la notice :http://www.micronwings.com/Products/ESCXP7A/XP-7AManual.pdf

précisant aussi que dans mon planeur ce contrôleur fonctionnait à merveille avec un moteur in 2 poles il n' était donc pas paramétrer pour un CT

autre point la radio utilisée dans le small bolt est la même que dans mon planeur une LASER 4 hitec

enfin dernier point et pas des moindres il est impossible un plein gaz sans pousser le trim à fond en haut ( c ' était déjà le cas avant mais pas vraiment un soucis pour des prises d ' altitude en planeur ) franchement pas cool en bateau car trim de gaz en haut il n' et pas possible de couper complétement les gaz au manche !!!

je dois être con mais même en respectant les manipulations de la notice impossible de modifier le moindre paramètre comment faire ??? :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Salut, oublies les hébergeurs d'images, postes les directement du jpeg en utilisant la console, sinon ça a l'air de bien marcher pour toi, tu as l'air de bien t'amuser en tout cas, mais pour juger du comportement, il faudrait une petit vidéo :ok: Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Antho77

+1 , l'arrière du patin c'est un bon endroit, car c'est la seule zone du patin qui va toucher l'eau avec de la vitesse. Mais comme dit replay, ça doit âs dépasser. son dessin est bien fait, elle doit être tangentielle.

pense à bien scotcher ton capot, l'eau rentre vite si c'est mal fait. j'en a fait l'expérience :boue:

Juste par curiosité : tu t'en sert pour quoi de la photo de mon bateau ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...