Aller au contenu

MICROMAX Mono 45 cm by M2MAX


M2MAX

Messages recommandés

Bravo Maxime,

J'ai toujours eu envie d'un "petit bateau".

C'est celui là......

J'attends avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Max cette coque est superbe et la peinture j'en parle même pas. Je fait parti des 5 heureux possesseur de cette coque.

Bientôt j'attaque le montage ;)

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant 5 coques ont été moulées.

Et le moule va etre rapatrié avant l'été dans l'ouest.

Maxime

Sauf si mon coffre veux plus s'ouvrir le jour des 24h :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouvre le pas Jéjé, ouvre le pas :bleh: :bleh:

c'est trop beau pour aller dans l'ouest :kiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La classe la peinture.

Oui je passe la main à Maxime pour mouler ces petite bestioles.

L'idée de ce bateau est d'avoir qqch de funn et de polyvalent.

Je ne sais pas du tout comment je vais monter le mien. Sans doute assez classique pour sauter dans les vagues des péniches qui passent.

A+

Camille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le montage de mon Micromax touche a son but :ok:

Les photos et vidéo vont suivre. :fleur:

Cependant j'ai une petite question pour toi Max, pour le CG je doit partir du TA ou du début de la coque vu que le TA et plus profond ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-5985-0-09084500-1397061867_thumb.jp

post-5985-0-39591100-1397061935_thumb.jp

Voila elle est terminé. Demain 1er mise a l'eau j'espère que le temps le permettra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le setup et ward ware j'ai dépouillé mon warrior (c'est tout ce que j'ai sous la main) 24/45 3000kv, esc mystery 30a, j'ai des 3s 2200 zippy qui vont le faire.

Voila je me langui demain de l'essayer.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool

pour le CG c'est au debut de la coque/carene.

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur en position arrière...hummmm! J'adore....ça m'excite...ça devrait être obligatoire! Interdiction de naviguer sans moteur en position arrière, et particulièrement dans une coque sans redan (je plaisante...les goûts et les couleurs)! Quand on débute et qu'on est pas super doué en réglages ( comme moi...), ça offre une vraie souplesse supplémentaire...désolé...c'est un peu hors sujet et je vais rien apprendre de neuf à beaucoup d'entre vous...mais il fallait que je le place quelque part...c'est fait! LOL....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool

pour le CG c'est au debut de la coque/carene.

Maxime

Ok merci Max pour le depart du cg :fleur:

Alors je viens de peser la bete alors avec un zippy 25c 2200(normal) 600g tout rond et c'est le plus gros 3s que j'ai pour cette coque. Apres c'est des 1700,1300 donc 550g 530g je pense que c'est pas mal.

Par contre pour le cg j'ai un petit souci avec les 2200 je suis plus a 33% et impossible de descendre plus.

Avec les autres capacité c'est ok.

Ah oui dernier point le test baignoire et la :olla: pas une goutte d'eau au bout de 20 minutes :ok: , et le caisson marche du tonnerre meme avec des compact de 1000mah (50g) il fonctionne !!!

A demain pour la vidéo :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cooool :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

Alors désolé mais la vidéo ?!?!?!?

Ca sera pour samedi, car j'ai eu un problème avec mon servo de direction il a lâché au bout de 2 minutes (il était très fatigué). Donc vidéo reporté ;)

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai démoulé le mien.

Je vais le monter avec deux gouv et une cage tournant Mystery 5000KV en mode hors bord :blink:

Je vais remplacer l'arbre du moteur par un arbre long de 3mm avec l'hélice au bout.

Le moteur sera derrière dans l'eau :boue:

dsc082485.jpg

dsc082466.jpg

dsc082495.jpg

dsc082459.jpg

J'experimante un peu :P

A+

Camille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça cool les gars qui osent expérimenter, mais sans vouloir te froisser je pense que l'arbre va vite faire la gueule vu le déport et que tu n'as pas de maintien près de l'hélice, et idem pour les roulements du moteur qui vont encaisser de sacré vibrations.

Tes essaies te le diront vite. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli sa fonctionne plutôt super bien pour un premier essais... et quel boulot je vous tirer un grand coup de chapeau.

Bref j'en veu un :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques messages plus hauts, j'ai précisé que j'aimais beaucoup le moteur en position arrière...mais, en le laissant quand même dans la coque... :P:bleh: Je plaisante...et je suis impatient et curieux de savoir ce que ça va donner :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une propulsion semi-immergé sur les photos ? comment l'axe peut ne pas vibrer ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça vibre et ça tape même !!!

mais ça tiens le coup car le moteur n est pas fixe et c est donc la chaise qui encaisse :hem:

j ai vu une vidéo ou le gars en mettant les gaz a laisser le bouzin sur place !!! et il me semble que c est replay qui en avait mis une aussi ou le gars traverse un banc de sable :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez un lien pour la vidéo ? ça m'interresse :hem:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop bourrin l'engin!!! La taille du moteur pour une si petite hélice :exite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: c'est fou, je viens de voir les vidéo. Sur la première, comment ça se fait que l'hélice arrive à propulser le bateau en brassant de la terre ?

sur la 2°, il vont bien vite quand même et l'axe du moteur vibre pas beaucoup, par contre, l'avant de leur planche/bateau se lève tellement parfois qu'on se demande pourquoi ils se retournent pas ... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...