Aller au contenu

MICROMAX Mono 45 cm by M2MAX


M2MAX

Messages recommandés

j'ai déja moulé une dizaine de coque :bleh:

c'est meme pas de la copie, puisque c'est le moule original :bleh:

Retirez tout ce que vous avez dit sur les Nostep, sinon je le garde en otage :bleh:

tu m'en moule une ???

ca le ferai grave :wub:

leur montrerai qu'on peut y arriver avec un nostep :fleur: :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déja moulé une dizaine de coque :bleh:

c'est meme pas de la copie, puisque c'est le moule original :bleh:

Retirez tout ce que vous avez dit sur les Nostep, sinon je le garde en otage :bleh:

tu m'en moule une ???

ca le ferai grave :wub:

leur montrerai qu'on peut y arriver avec un nostep :fleur: :fleur:

En échange d'un Twenty nine! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis en 400 le no-step à du potentiel. Le no-step tiens mieux dans le clapot et coparativement à la taille des coques de 400 le plan d'eau est souvent bien agité.

Par temps très calme par contre la conso va grimper rapidement et là il faut monter la strut et reculer le CG pour gagner en vitesse.

A+

Camille

D'accord avec toi: le 400 doit bien se prêter à ce type de coque...et, c'est sûrement plus difficile d'être compétitif en mono 1/mono 2, avec un no step...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Mon avis sur le no step en ovale est qu'en ligne droite il faut des doigts de pilote et surtout un grand self control pour pas ouvrir comme un demeuré sinon ça s'envole direct. Si on maitrise ça passe pas trop mal la ligne droite et dès que ça rentre dans le virage c'est une tuerie un gros no step. Ca enroule divinement bien. Le no step 2 de Stef m'avait assis quand je l'ai vu en config M1 sur l'ovale.

++Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec les propos de Ben.

En revanche, mon expérience à moi que j'ai me laisse sur une impression qui n'est pas la même que celle qu'exprimée ici sur la tenue dans le clapot. Avec mes deux coques de ce type (Ozon et Small Syncron), j'ai toujours été à l'aise par temps calme, et à la ramasse quand c'était agité.

Mais ce sont sans doute mes doigts qui ne vont pas bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis tu règles aerien des vidéos que j'ai vu de tes bateaux... :ok: J'aime aussi mais pour l'eau agitée... Faut revoir les réglages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, sur le Nostep, de ce que j'en ai vu, je pense revoir les reglages drastiquement (comparé au steppé) selon les condtions

En Mono2, je pense que c'est utilisable facilement également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jérome

Si tu cherches une coque No step, j'ai vu une tyrex neuve non montée chez Thérèse, une coque que tu as dejà testée, je ne savais pas que Michel avait ça en stock dans sa cave, il y avait aussi un micro scud neuf aussi, et un scud motorisé pratiquement complet, un vrai musée à la gloire de Titi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un no step il faut absolument pouvoir changer la hauteur de la strut facilement pour s'adapter aux conditions.

A mon sens ce sont des coques plus polyvalentes à condition de monter la strut par temps calme et la baisser quand c'est agité.

Une coque avec step va toujours rester +/- aerienne et par gros temps il n'y à rien d'autre à faire que y ajouter du poids.

A+

Camille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh si jéjé en veut pas j,en veux bien du nostep 2 moa :ange:

par contre jéjé si tu veux mon raptor :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je vais mettre le moteur dedans et mettre une strut règlable. Il y à déjà de quoi faire avec les gouv. J'ai pas envie de cumuller les problèles.

dsc083072.jpg

dsc083083.jpg

dsc083067.jpg

dsc082946.jpg

dsc083004.jpg

A+

Camille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool! t'as pas chaumé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

superbe boulot Camille .... :hem:

sympa le petit contro shulze, prend en soin car c'est colecteur maintenant :bleh:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut,

alors des news de ces petites coques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fan :wub:

Je dirai même plus, ça me donne des idées :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quand le carnet de commande ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je dois recuperer le moule début juin.

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté le mistery et changé l'arbre en 3mm. Il va tout droit jusqu'a l'hélice. Comme ça plus de manchon et plus de vibrations :)

dsc085623.jpg

dsc085641.jpg

J'essaieerais ça demain.

Je l'avais déja essayé avec un petit moteur qui ne prenait pas ses tours. Ca se trainait un peu mais ça tournait très bien et de façon vive mais saine.

On va voire ce que ça va donner avec plus de vitesse.

A+

Camille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Maxime, je pourrais te l'amener un peu plus tôt si tu veux, je descends dans le 44 le week-end du 25 mai, à voir avec Camille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est chez moi. :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est chez moi. :bleh:

Crâneur ! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mistery est aussi assez poussif et en même temps on sent énormément le couple du moteur. Sans doute à cause de la cage tournante. Le bateau se couche un peu sur le côté en accélération puis se redresse. Mais j'ai du mal à dire car ici c'est un peu la tempète.

J'ai reculé le CG et me suis mis à l'abris du vent. C'est assez fun. En sortie de virage le bateau fait des weely sur l'hélice. Je crois que le gouv à tendance a soulever le nez en virage.

J'attends que le vent se calme un peu pour refaire des essais.

A+

Camille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens qu'y en a un qui va finir à Nogent LOL.

Stéphane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...