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Petit mono Brushless


scoommy

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Salut , ton contro HK c'est quel modèle ? il est refroidi ? il est fort probable qu'il se mette en sécurité

Pour la strut que tu as mise elle va trés bien mais sur un monocoque il faut la couper un peu pour avoir du réglage , http://www.offshore-rc.com/forum/index.php?showtopic=27198#13

Salut qreplay !

Le contro que j'utilise c'est celui qui pèse 693kg.

post-6749-0-66274700-1398453673_thumb.jp

Par contre habituellement quand le cut off intervient, il ce met en mode "dégradé" ce qui permet de le ramener. Sur le deuxième pack plus de moteur du tout... le gouv fonctionnait toujours par contre. Faut que je test tout ça voir si j'ai rien cramé.

Pour la strut je la couperait demain histoire de voir ce que ça donne.

Ça rapprochera un peut l'helice du TA c'est peut être pas plus mal.

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Le problème de cette mini coque c'est qu'une K29 la secoue déjà pas mal. Donc je sais pas ce que t'as dessus mais si c'est plus, cherche pas plus loin, il faut réduire.

Replay, je te vois venir, je sais qu'un gecko qui fait la même taille tourne en k31 voir x430 mais celui ci n'aime pas ça de ce que j'en ai vu.

Justement comme je disais un peu plus haut c'est une k33 lol. Quand j'ai commandé chez minimeca il n'y avait plus de k29 ou k31 en stock. J'attends une reappro de k29 chez MM.
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K33 faut pas chercher plus loin , ton contro se mets en coupure thermique , si t'as pas d'autres hélices essayes de raboter pour faire plus petit ou prends une tenschock chez vv

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K33 faut pas chercher plus loin , ton contro se mets en coupure thermique , si t'as pas d'autres hélices essayes de raboter pour faire plus petit ou prends une tenschock chez vv

J'ai deux k33, faudrait raboter une des 2. Mais j'ai aussi les petites tripales d'origine, elles doivent faire moins de 30. Elles sont en DD 3.2 mais en y passant un piti coup de taraud m4 ca devrait le faire.

Au moins pour un essai.

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et beh voila tu vois quand tu veux :D

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et beh voila tu vois quand tu veux :D

+1 :P

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et beh voila tu vois quand tu veux :D

et beh voila tu vois quand tu veux :D

+1 :P
Ba je veux je veux ! Mais le plan d'eau ne me veut pas...

J'ai pas pu tester les hélices car je n'ai plus de moteur même après recharge des accus... je ne sais pas si c'est le contro ou le moteur qui a cramé. Je n'ai plus de spare pour faire de test. Le BEC fonctionne toujours ca me permet d'éliminer la panne du contro ou pas ?

Si je dois changer je prendrais bien un leo 2040 en 4800kv plutôt que la bouse chinoise que j'avais

post-6749-0-80579700-1398544193_thumb.jp

(j'ai deja cramé le premier)

Pour le contro, si il est cramé je reprends le même ou il y a plus fiable ? Le premier a déjà cramé aussi ... je suis une brêle...

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Si tu avais des entrées d'eau et que tu n'avais pas marinisé ton contro a l'epoxy, je pencherais pour lui alors...

Le BEC est un circuit à part du contro, il peut très bien fonctionner sur un contro mort.

D'autre part, une K33 sur un set up comme ça, ça fait gros, ca n'a pas du aider.

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Si tu avais des entrées d'eau et que tu n'avais pas marinisé ton contro a l'epoxy, je pencherais pour lui alors...

Le BEC est un circuit à part du contro, il peut très bien fonctionner sur un contro mort.

D'autre part, une K33 sur un set up comme ça, ça fait gros, ca n'a pas du aider.

En fait ce contro ne peut pas être marinisé. Il est coulé dans une sorte de cylicone d'origine.

Pour les entrées d'eau j'en ai un peu qui remonte par l'étambot lorsque le bateau est a l'arrêt.

Pour la k33 tu as sûrement raison... Tu penses qu'elle aurait trop tiré sur le contro et qu'elle l'aurait cramé ?

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l hélice pourrait être une des causes , k33 si tir pas mal et a pu avoir raison de ton contro !

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l hélice pourrait être une des causes , k33 si tir pas mal et a pu avoir raison de ton contro !

Surtout que de ce que j'ai pu lire après coup, ce contro est pas cher mais pas tres solide...

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Bon je confirme la mort du contro.... je viens de tilter, je n'ais plus de bip quand je branche l'accu. Cette fois je pense que c'est confirmé :'-(

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y a plus cas en recommander un avec une k 29

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Ppur l'esc je change pour un turnigy 35a ?

Plus leger plus coastaud plus chere ? Ou un mystery 30a que je marinise avec le radiateur du hk ?

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Ca parait pas mal ça ! Tu sais si le cut off bloque complètement l'alimentation du moteur ou si il laisse une puissance reduite pour ramener le bateau sur la rive ? Il n'en parle pas dans le descriptif.

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oui tu peut régler , il te ramène le boat en vitesse pépère , moi je l ai en 40a et j en suis content

tu lui colle 2 tube alu de part en part en un coup de epoxy et une gaine thermo et hop a l eau

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Protèges quand même les tubes a la gaine thermo ou du scotch avant de les mettre, ça évite les faux contacts!

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Hello,

J'ai commandé un turnigy marine 35A du coup.Dans l’entrepôt UK de HK il est à peine plus chère que le plush.

Mariene-35A.jpg

J'ai trouvé une K29 également chez un détaillant local :ok:

J'ai modifié la Strut comme suggéré par Replay, du coup le début de l'hélice ce trouve à 3,7cm du TA (la coque mesure 37cm donc je pense que c'est bon ?) :

post-6749-0-80313300-1399020003_thumb.jp

La prise d'eau tangentielle ne m'a pas semblé très efficace, du coup elle est rebouchée (reste à poncer un peu l'excédent de résine).

post-6749-0-50740900-1399020042_thumb.jp

Mon gouv fait maison avec les pieds à trouvé un remplaçant, commande passé chez HOR Racing, je ne sais pas quand je serais livré...

50rudder2.jpg

Mais en attendant le nouveau gouv j'avais envie de tester le gouv dans l'axe de l'hélice et les prises d'eau à l'hélice également, alors j'ai bricoler une petite merde...

post-6749-0-09379600-1399020072_thumb.jp

C'est moche je sais... Mais vous pensez que cela peut fonctionner correctement ?

Le gouv dans l'axe doit permettre de tourner dans les 2 sens sans problème si je ne me trompe pas... Et la prise d'eau à l'hélice doit être efficace même si le bateau vole plus qu'il navigue ?

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Si tu met une autre pâte en haut ça devrait être bon pour des essais.

Les perçage pour le gouv que tu montre sont a 1cm d'entre axe si je me souviens bien... ça peut t'eviter de percer deux fois...

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Si tu met une autre pâte en haut ça devrait être bon pour des essais.

Les perçage pour le gouv que tu montre sont a 1cm d'entre axe si je me souviens bien... ça peut t'eviter de percer deux fois...

Okay super merci du conseil !

Par contre pour le nouveau gouv si je le laisse en position centrale, il faudra que je trouve une rallonge un peu plus propre :ange:

Et pour le comportement ma logique est bonne ?

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Et pour le comportement ma logique est bonne ?

yes !! j'ai dans l'axe aussi sur le MKC

post-5119-0-64198300-1312219200_thumb.jp

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Et pour le comportement ma logique est bonne ?

yes !! j'ai dans l'axe aussi sur le MKC

post-5119-0-64198300-1312219200_thumb.jp

Magnifique c'est exactement ce que je voudrais faire :ok:

Tu pourrais me faire une petite photo de ton montage que je m'en inspire ? Va aussi falloir que je me sorte les doigts...

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Hello,

C'est reparti ! Le contro et quelques babioles sont arrivé de chez HK. Les Deans sont soudées et en attendant de recevoir la carte de programmation, j'ai fait de mon mieux pour programmer aux BEEPs...

Après moult recherches, il semble que tous les Warrior sont équipé de turn fin. Je pense que pour calmer la bête (la K29 devrait bien aider aussi) ce ne serait pas plus mal de remettre ceux que j'ai.

Mais je me pose une question concernant leurs inclinaisons... Perpendiculaire au V de la coque (schéma n°2) ou perpendiculaire au plan d'eau (schéma n°1) ?

post-6749-0-19848300-1399312230_thumb.jp

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