Aller au contenu

HYDRO vintage DANVO models


replay

Messages recommandés

J'ai acheté sur le BC cet hydro qui n'a jamais .....jamais navigué ohé ohé !!!........ou trés peu !!!

J'ai recherché des infos mais trop rares , il semblerai qu'elle ait fait quelques podiums aux US a l'époque ,c'est une coque ABS mais voila l'ABS ,impossible de coller a l'acétone qui ne dégrade mème pas la matière en surface.

Du vrai made in USA !!!

Longueur 62 cm

largeur 30 cm

poids coque vide 700 gr av support moteur et renfort TA

Aucun problèmes pour loger des accus ,la place est énorme.

J'ai pas mal d'accus 2S 5000 mah et donc je pense que je vais y monter un 3665 2500kv (que j'ai aussi)en 2x2S .

Certains vont me dire attention c'est de l'ABS et la réponse est je sais mais j'en ai jamais vu d'aussi solide c'est du vrai McCORMICK

C'est pas pour péter des chronos mais juste pour le plaisir des yeux donc pas de folie.

Aprés une journée de nettoyage,décollage,décapage,peinture,stickerisation d'origine voila a quoi ressemble l'animal

Pour une comparaison j'ai mis mon hydro 350mm a coté :D

post-5119-0-42652500-1398607705_thumb.jp

post-5119-0-08738400-1398607797_thumb.jp

post-5119-0-79743500-1398607877_thumb.jp

post-5119-0-88797200-1398607996_thumb.jp

post-5119-0-43927100-1398608076_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Replay , tu as le Don de récupérer de très belles coques ! :wub: :wub: :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Replay , tu as le Don de récupérer de très belles coques ! :wub: :wub: :ok:

Normal personne en veut , si y'a pas écrit brushless ça interesse personne , pour info j'ai eu la coque en boite d'origine avec notice stickers plus un speed 700 BB turbo néodym neuf plus un vario neuf robbe 70 AMP plus une trans hydrospeed III plus 26 piles NIMH GP 3700 jamais servies mais testées, une cardan raboetsh 5/5 et le tout pour 50€ et sans discuter !!!! Pour ceux qui connaissent les prix je les laisse juger.

Y'a de quoi faire des trucs sympas et pis faire revivre ces vieilles coques c'est cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très belle déco d origine , juste une vitesse qui le fait jouer sur l eau et il sera magnifique en navigation :wub: ,j aurais pas du hésiter :pleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut , hier premiers essais du truc , en un mot c'est diabolik pour le peu de RPM , moteur 3660 3200kv alimenté en 2S (2x5000mah) une X442 au cul ,poids total avec 10000mah 1.8kg.

Ca tourne a 70 non stop pendant 15mn , grosse bonne surprise cette coque :o

post-5119-0-77396700-1405963425_thumb.jp

post-5119-0-46691900-1405963454_thumb.jp

post-5119-0-56846900-1405963469_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minute :ok: sa c est bon ! sur l eau , sa doit être sympa visuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est beau celui là aussi...Continue Philippe STP...defriches le monde des coques pas très connues/répandues...vintage ou pas...c'est bon ça...!!! et je vais encore être chiant...mais à l'occasion...une petite vidéo, sans te mettre la pression...ça fera plaisir à tout le monde...ou même simplement 2/3 photos du truc dans la flotte ; )...Amicalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sympa ! fait furieusement penser à un Taifun ! :ok:

ça me rappelle aussi que j'ai un Unlimited Robbe qui dort, auquel je donnerais bien un seconde chance en brushless + 4S (la seule sortie que j'avais fait avec à l’époque ne m'avait pas du tout convaincue, et je l'avais gentiment rangé puis cannibalisé!)

sinon tu prends 70 en 2S ?? !! :blink: ou 2x2S (4S) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cabou :Salut moi aussi je voulais remette en route mon Robbe Unlimited, à l'époque équipé de 2 moteurs charbons de voiture Rc (des Ready Modified).

Le tout accouplé à une boite de transfert avec réducteurs qui faisait du bruit lié aux engrenages...

C'est un beau bateau certes ABS et pas épais mais j'ai vendu tous mes anciens bateaux Vintage sauf lui :wub:

J'ai viré les anciens moteurs il y a un mois et je voulais monter un vieux brushless : un moteur SMT hydro 2 (2240 de Kv).

J'ai gardé l'arbre d'hélice que j'ai raccourci un peu à l'intérieur pour loger le moulin.

Et avec comme accus :un pack lipo en 4 S que je mettrais devant le moteur, par contre là obligé de couper la cloison derrière le pilote pour les accus rentre dessous lui.

Pour l'hélice une K39 à mon avis truc de base.

Mais entre temps j'ai bossé sur un Red Evo Hydro plane dont le moteur fut changé par un moteur toujours format 28 mais de 3900Kv et qui vu l'eau ce jour pour sa première fois. Le tout en 3 S mais reste juste à trouver la bonne hélice il faudrait une entre 33 et 35 mm.

Et si je parle du Red evo c'est que je pensais mettre le matos prévu pour le Robbe Unlimited dans celui ci et du coup le passer en 4S mais à mon avis pas adapté .

Donc projet Unlimited en stand by.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sympa ! fait furieusement penser à un Taifun !

Je pense que c'est la mème coque , y'en a un qui a pompé sur l'autre , pour la vitesse c'est bien en 2S , c'est un tapis volant ce truc .

Je prépare tous mes vintages pour faire une vidéo ,tu verras elle est étonnante cette coque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sympa ! fait furieusement penser à un Taifun !

Je pense que c'est la mème coque , y'en a un qui a pompé sur l'autre , pour la vitesse c'est bien en 2S , c'est un tapis volant ce truc .

Je prépare tous mes vintages pour faire une vidéo ,tu verras elle est étonnante cette coque.

ah oui tu me fais plaisir là :ok:

curieux de voir ton ekranoplane à l'oeuvre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ekra mais trop mème , ça porte a mort .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cabou :Salut moi aussi je voulais remette en route mon Robbe Unlimited,

t'as pas trouvé que c'etait une ventouse ce truc ?

je ne l'ai testé qu'une fois, et peut-etre mis surla touche un peu vite, mais je trouvais que c'etait une pompe à watts qui n'avançait pas...

mon setup de l'epoque: un speed 700 sur 12 elts 1700. un veau...

mais peut-etre qu'avec plus puissance et moins de poids (BL+ lipo) on arriverait à la faire "planer" et prendre de la vitesse ?

me tâte de la remonter en brushless, d'autant que j'ai tout à disposition, pas besoin d'acheter quoique ce soit !

Ouai ekra mais trop mème , ça porte a mort .

fais peter la video ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Replay oui comme Cabou hâte de voir une vidéo de tes joujou Vintage.

@Cabou oui le Robbe Unlimited n'avançait pas à l'époque.C'est gros déjà et le problème de l'époque était les accus NICd qui étaient tout à l'arrière.

Sur le Denvo Replay a mis sa boite radio à l'arrière on voit sur les tofs ,mais sur le Robbe c'est les accus là d'origine.

Il faut les mettre plus en avant, Replay a du loger ses packs lipo dans chaque patin. Bon moi comme j'ai tout le matos dont un pack lipo en 4 S je pensais le mettre sous le pilote ça passe et ça se voit pas.

C'est une belle coque cet Unlimited je trouve plus que le Taifun en tout cas, avis perso :bovo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Salut des news?? car moi j'ai fini de remonter hier mon Unlimited je ferrai un sujet dans section vintage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut des news?? car moi j'ai fini de remonter hier mon Unlimited je ferrai un sujet dans section vintage.

Salut , yes il voit l'eau de temps en temps et c'est toujours un plaisir , pour les vidéos faut que je m'y mette sérieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui une petite vidéo à l'occasion de ce joli bateau pas courant Philippe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...