Aller au contenu

un M1 vintage sauce 400


jeje

Messages recommandés

Hello vous me conseiller quoi en hélice avec ce moteur ? Une 31 pour commencer je suppose.

Ma trans est super haute j'espère pas trop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

on verra ca a priziac! je dois avoir une TP 32 en M4 dans ma boite a hélices.

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il à pas encore vu l'eau !

Je viens de refaire toute la trans qui.était voilé ! Pas étonnant quand j'ai décoller la cap en 2mm qui était coller dans un trou de 2,5mm voir 3mm lol

je vais essayer de le testé demain midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

youpla

test du midi, ca promet fort bien, plans d'eau avec vaguellettes nickel avec une K31, la vitesse n'est ridicule du tout !!!! la coque était centré trop avant je pense elle sautait en restant bien a plat, vu que ma trans ne tournais pas tres rond et que j'ai recollé la trans tres leger car pu d'araldite elle s'est décollé mais bon c'est réparer !

je pense qu'avec une x432 ca doit envoyer severe !!

il me plait ce bateau !

vidéo et ketchup complet après Priziac ! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

retour de priziac !

énorme cette coque !! max m'a prêté une tp32, ca marche tres fort et ca tient pas mal le pavé malgré le plan d'eau agité ! une autonomie de folie, je dirais 15min !!!

rien ne chauffe tout nickel sauf l'eau a l'interieur qui vient de je ne sais pas ou !! autrement manque un caisson c'est tout !!

la coque a pas mal souffert, faut que je la refasse en la renforcant mais je ne sais pas comment faire ! ou alors racheter une coque (vous en avez trouvé les gars ?) !

@+ jéjé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(vous en avez trouvé les gars ?)

Yes , la mienne devrait pas tarder a arriver .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

Je confirme bateau top !

pour reforcer tu peux poncer un peu le fond coté interieur puis renforcer avec de la fibre et epoxy. c'est facile faire. 2 couches de tissus et c'est beton! pour le pont idem mais moins accessible!

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

alors elles sont ou vos coques les gars ?

moi je viens de tout virer de dedans, le tube d'étambot était décollé le support moteur aussi, par contre ma super potence de gouvernail était indestructible !!!

je vais tenter de faire un moule en plâtre ! faut que je rebouche tout avant !

faut que je regarde comment on fait ca ! avec combien de couche etc... j'aurais peut etre le temps d'ici septembre ! lol

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jéjé,

Moi, j'ai envoyé 3 mails à H.Danz...et aucun retour de sa part...(J'étais peut-être un peu plus intéressé par le M2 Evo)...ça m'a clairement gonflé...Donc pour le moment je suis passé à un autre projet...plus onéreux...donc pour le moment c'est en stand by...S' il avait répondu, il est probable que j'aurais pris les 2: 7UP et M2 Evo...C'est comme ça...Je trouve toujours ces 2 coques superbes...Donc, il n'y a rien de définitif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AU SECOURS!!!! H.DANZ vient de me répondre par mail ce matin, en me disant que le M2 Evo sera prêt d'ici une semaine ... :blink:...Intervention divine? :P Que faire? Sage et raisonnable :ange:...ou je mets le feu à la CB :devil:...

:help::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AU SECOURS!!!! H.DANZ vient de me répondre par mail ce matin, en me disant que le M2 Evo sera prêt d'ici une semaine ... :blink:...Intervention divine? :P Que faire? Sage et raisonnable :ange:...ou je mets le feu à la CB :devil:...

:help::D

Met le feu :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la première fois qu'il nous fait ça le père heiko ;)

Il suit le forum de prés !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M2 Evo... :exite::wub:...Et après, je vais très sérieusement me calmer...plus de nouveau bateau avant très longtemps... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M2 Evo... :exite::wub:...Et après, je vais très sérieusement me calmer...plus de nouveau bateau avant très longtemps... -_-

Maman fait la tête ? ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Scoommmy...Maman, elle est trop cool! :lol: C'est une perle :wub: (Elle peut éventuellement gueuler un peu sur l'aspect stockage/rangement... :P )

Pour être un peux sérieux: l'aspect financier est quand même non négligeable...J'essaie d'être un tout petit peu raisonnable quand même...Et puis il y a l'aspect "temps"consacré: c'est bien d'avoir des bateaux, mais il faut avoir le temps de les utiliser...(Sans compter qu'avec le forum, au final, je passe plus de temps à en parler qu'à travailler dessus...Mais j'aime ça! :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Scoommmy...Maman, elle est trop cool! :lol: C'est une perle :wub: (Elle peut éventuellement gueuler un peu sur l'aspect stockage/rangement... :P )

Pour être un peux sérieux: l'aspect financier est quand même non négligeable...J'essaie d'être un tout petit peu raisonnable quand même...Et puis il y a l'aspect "temps"consacré: c'est bien d'avoir des bateaux, mais il faut avoir le temps de les utiliser...(Sans compter qu'avec le forum, au final, je passe plus de temps à en parler qu'à travailler dessus...Mais j'aime ça! :lol: )

Oui je comprend bien ça aussi. La mienne est patiente aussi mais ne comprend pas toujours mon implication dans un loisir futile :ok:

L'aspect financier c'est clair doit être mesuré ça c'est moins cool mais on a pas le choix :pleur:

En tous les cas, fait nous rêver avec ce super bateau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir Jéjé,

Me concernant, j'ai remis mon projet à plus tard (M2 Evo)...à regret... :ouin: ...Il n'est en aucune façon abandonné ;) ...Mais, je me suis heurté à des contraintes d'ordre financier, étant entre-temps parti sur un autre projet relativement onéreux...(conjugués à des frais imprévus... :() ...Il faut faire des choix et des arbitrages...C'est la vie...Je crois savoir que Replay a été au bout de son idée, en commandant la même coque que toi...S'il passe par là, je n'ai aucun doute sur le fait qu'il nous donne des nouvelles... :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

hello

je ne sais pas trop comment m'y prendre pour remouler une coque

je me tâte bien a la découper en 2 pour que ce soit plus facile de résiner ou plâtrer dessus !

je crois que le plâtre va être bien plus simple si c'est pour sortir 1 ou 2 coques !

@+ je retourne réfléchir ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Prends bien du platre de moulage et ca devrait le faire. Par contre, je ne pense pas qu'il soit utile d'ouvrir la coque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ouvre pas la coque il faut que je decoupe la forme du bateau ou alors je la plonge dans un bac de platre !

je n'ai pas le temps de faire ca, je monte ma fraiseuse cnc quand j'ai unti peu de temps c'est a dire pas beaucoup malheureusement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Hello

Je viens de retirer une couche de fibre qui avait du être rajouter dans le fond!

Heureusement qu'elle était mal coller!!

Y a plus qu'à remettre une couche bien imbiber car y a pas mal de trou dans le fond!

Je ne suis plu étonné des entré d'eau qui venait de je ne sais ou!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hello

Un petit coup de fibre pour bouché les trous et c'est plus joli!

post-441-0-71242600-1429286230_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...