Aller au contenu

un M1 vintage sauce 400


jeje

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Non j'ai pas de vidéo désolé! 

Nouveau moteur reçu qui tourne rond! 

Reste à coller le support moteur et zou! 

J'espère que ça va être bon ce coup ci! 

Ça aurais été un autre bateau je sais pas si j'aurais persever comme ça! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voila c'est collé, reste le tube Téflon à mettre comme il faut au ras de la pince ou presque! 

Par contre ma trans est super haute je dois 4mm sous le moyeu femme l'hélice!!!  J'aime mieux dans ce sens la mais bon je verrais ce que ça donne je pourrais mettre une hélice plus grosse!! 

 

IMG_20160116_201239.jpg

IMG_20160116_202318.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Essai cet après-midi, dans des conditions priziaqueste lol

Pas mal du tout,  bon il y a encore de la flotte dedans mais moins qu'avant! Il me reste à noyé les écrous peut-être que ça rentre par la! 

Le caisson ne marche pas mais je peut passé le contro côté caisson ! Sinon plombage!  

Autonomie environ 10 bonne minute je pense! 

J'aime ce boat!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jéjé,

Je pense a priori que prolonger le téflon vers la pince du moteur pourrait peut-être aider aussi pour limiter les remontées d'eau...:fleur:

Autant pour moi :oops:...tu l'avais précisé dans ton avant-dernier message (celui avec les photos)...

Modifié par fredchris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

+ 1: Je louche depuis longtemps sur le M2 Evo...Même dessin, mais en plus grand...:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 mon Fred ^^

depuis le temps que je lorgne sur cette coque vais finir par l'avoir, mais en setup m1 :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, oliv62 a dit :

+1 mon Fred ^^

depuis le temps que je lorgne sur cette coque vais finir par l'avoir, mais en setup m1 :fleur:

Exactement ce que je me disais il y a 15 jours, mais 69x19.5 ca reste encore un gros M1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair, mais beaucoup trop petit petit pour un m2 péchu ...

une tite config 3s serai bien mieux pour jouer :fleur:

il est vache il pourrai nous la sortir "zoomée" a 85cms quand même :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'st une coque qui plane. Elle passerait facile en M1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qu'il me semblait, mes souvenirs sont pas encore trop mauvais !!!

Si quelqu'un en a une qui traine d'ici peu je la prendrai avec plaisir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Test du midi avec une tp34 c'est top j'ai tournée environ 5min reste 45% dans le pack! 

Il faut que j'ameliore la rigidité du gouvernail car ça dandine et un petit Tf et ça sera nickel! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Bonsoir marrant ce post sur ce bateau je viens d'en rentrer un exactement identique , par contre qu'est ce que c'est petit comme Mono 1 ça fait 50 cm de long par 15cm j'ose pas imaginer la version micro qui existe aussi  . Alors c'est un 400  à monter tel quel ou est ce un Mono 1 vu la taille ? Et ça pèse rien on dirait j'ai pas de balance électronique à la maison mais c'est light

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50cm, faut le monter en loisir avec un petit BL

Tu devras peut être charger un peu en aq si tu dois naviguer avec un peu de clapot car la coque est large et plante je pense 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Flipperman a dit :

Bonsoir marrant ce post sur ce bateau je viens d'en rentrer un exactement identique , par contre qu'est ce que c'est petit comme Mono 1 ça fait 50 cm de long par 15cm j'ose pas imaginer la version micro qui existe aussi  . Alors c'est un 400  à monter tel quel ou est ce un Mono 1 vu la taille ? Et ça pèse rien on dirait j'ai pas de balance électronique à la maison mais c'est light

Celui d'ebay DE ? 

Il est sympa ce 7UP , un petit 2845 avec les KV habituels

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gagné Replay j'ai craqué quand je l'ai vu avec son hardware vendu avec .Reste à lui mettre un moteur , un esc, une lipo et un récepteur et une batteuse. C'est  pas hyper  courant et plus dispo Heiko fait plus de coques à ma connaissance. Dr Psycho l'a copié avec accord de Heiko et l'a rallongé pour faire son Mono2 Evo.

Pour en revenir à celle ci l'idée comme dit Jérôme plus haut c'est la monter loisir . Moi je me suis dit on est en mode confinement j'ai tout ce qu'il faut à la maison (sauf la CAP que j'avais pas prévu).

Je pensais le monter en 2S , pour le moteur j'ai 2 choix en 28 et je pense monter mon vieux Graupner Inline 570M 8.4 Volts de 4500 Kv quasi neuf (c'est du bon vieux Feigao je crois).

Et pour l'arbre de 4mm (sur roulement à l'arrière)qui est obligatoire en Evo 7Up , je pensais et ce sera une première pour moi le passer en CAP histoire de gagner un peu en nervosité car le bateau est vraiment  tout petit et pénalisé à mon sens par cette grosse transmission.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je toucherais a rien , il aura toujours assez de nerf et fais gaffe car cette coque descend bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton conseil Replay je vais voir si je trouve une CAP chez nos revendeurs je la monterai .De toute façon j'aurai toujours moyen si j'ai bien compris le principe de la CAP de repasser en arbre de 4 de diamètre. Mon arbre d'origine tourne déjà dans un téflon là donc la modif est hyper simple, juste le manchon à changer en entrée moteur suivant la config retenue. Je monterai le tout, une petite peinture car là c'est tout blanc et zou à l'eau.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut le Heiko Danz a été monté entre temps puis peint, je me suis débrouillé avec ce que j'avais et ce jour c'était sa 2ème sortie avec cette fois mesure de vitesse au GPS: 

Le moteur format 28 est donc bien le Inline 570M Graupner  tournant en  2S (5000 Mah ou 4500 Mah), le contro est un Turnigy Marine 60Amp le tout refroidi et l'hélice une K31 plastique Graupner. Poids de l'ensemble en ordre de marche environ un bon kilo

Le Leopard 2848 je pouvais pas le monter la cloche de fixation fourni à l'achat est pas aux bonnes entraxes perçage il fallait un adaptateur que j'avais pas et ce  moteur était nickel mais sous 3S plutôt, et là j'avais une petite fusée je pense .

Là déjà sous 2S le GPS a parlé avec la config cité d'un 40 km/h tout rond avec un vieux pack 2S fatigué et déséquilibré en 4500 Mah. Et 2 ème tentative même config mais avec un pack 2S de chez HRB plus léger et quasi neuf en 5000 Mah emprunté à un autre de mes bateaux, et là je suis très satisfait d'un 48 km/h  avec du matériel que de récup qui servait à rien chez moi. Merci le confinement  de ce point de vue en tout cas.

C'est un joli bateau bateau en navigation, agréable sur l'eau et fonctionnant bien avec très peu d'énergie je regrette pas du tout mon achat . Juste manque entre 5 et 10 grs de plomb  à rajouter pour le caisson de retournement en plus des 35 grs mis pour qu'il fonctionne parfaitement à tous les coups. :wub:

DSCN3958.JPG

DSCN3956.JPG

DSCN3957.JPG

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal 💪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Messieurs :fleur: 

Là j'étais en train de regarder pour gagner quelques km/h peut être et commencer une petite phase réglage standard  juste par le timing et l'hélice:

Le timing du contro  je suis resté à 15 degrés (réglage usine ) https://hobbyking.com/media/file/t/u/turnigy_marine_esc_manual.pdf

Vu que le Inline 570 est un 2 pôles ça devrait pas être plus autour des 5 degrés, je me mettrai bien sur le réglage numéro 3 à 7.5 degrés , non ?

Et deuxième question l'hélice diamètre 31 bipale (K31) est peut être un poil petite je passerai bien sur une métal de 33 maxi en bipale ou une 31 ou 32 tripale si je trouve .

Dans la doc d'origine il parle de diamètre 33 ou 34.5 en hélice standard pour ce moulin, la 34.5 j'élimine trop gros à mon sens pour l'utilisation cool qui sera faite . Je veux pas de chauffe et de l'autonomie car pour l'instant c'est tout bon de ce côté 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut essai du jour avec un timing modifié à 7.5 degrés et non plus 15 que j'estimais trop haut  à tort ou à raison ???

Et pour l'hélice avant j'avais la bipale plastique K31 (2318.31) diamètre 31 au pas de 43 mm et là j'ai changé par une que j'avais à la maison : une tripale plastique Graupner (2299.30)  donc diamètre  30 et pas de 42mm.

Elle semble mieux mais je fais exactement le même score avec un 48 km/h à la clé .

Par contre je me suis régalé sur un plan d'eau agité , bateau très joueur et le caisson fort heureusement fonctionne à merveille depuis la dernière fois avec 10 grs de plus pour le lester

Peut être prochain essai juste pour voir repasser sur une bipale Graupner plastique  K33 (diamètre 33 ) et pas de 46mm que j'ai en stock

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...