Aller au contenu

recherche hélice k33 DD


diot

Messages recommandés

tout est dans le titre, si vous avez ça ou si vous savez ou je peux en trouver, je suis preneur, car je n'en ai pas trouvé.

Merci. (je précise c'est du non fileté que je cherche)

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'existe pas chez Graupner

chez Tenshock la plus petite en alu c'est 36

a mon avis, a part du DD 3.2 chez Octura .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut la faire. Une encoche pour DD c'est plus facile à faire qu'un taraudage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses. Mon diamètre d'arbre est 4mm, et comme ç'est pour des essais, je cherche plutôt une hélice plastique/nylon avant de choisir une en métal. En fait c'est pour un hydro 400 (vortex 16") et j'ai des hélice 30, 31, 32, mais voudrais essayer une 33. Je pense qu'une k33 pour axe de 4mm est introuvable, peut-être un k33 pour axe de 3.17 mais que je pourrait agrandire à 4... c'est possible d'après vous ?

Le problème, c'est que j'ai cherché sur beaucoup de site, je ne trouve pas de k33, quelque soit le diamètre de l'axe.

Alors je suis bien embété, car je ne voudrais pas investir dans une hélice métal à 15-20€ et me rendre compte qu'elle convient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les hélice Graupner série K33 sont filetées en M4 donc pour arbre en M4. S'il te faut un système drive dog, tu reperce l'hélice en diamètre 4mm (ça fait sauter le filetage) mais il faut y aller très progressivement car si tu fait chauffer l'insert en perçant, tu vas le désolidariser du nylon et ce sera mort. Donc reperce délicatement en diamètre 4mm et réalise une encoche pour le drive dog et tu as une hélice 4mm sur DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe cette discussion dans le commun...

Faut bien que quelqu'un fasse régner l'ordre, ici. N'est-ce pas, Chef? :P

A+
Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ? il était ou ?? :oops::hem::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben normal, c'était une annonce au début (et s'en est encore une).

laurent : si je fais comme tu dis, je pourrais quand même pas mettre d'écrou au bout pour pas qu'elle se barre, non ? ca la k33 filetée est fermé au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commençons par le commencement. Comment est ton arbre ? fileté M4 ou lisse diamètre 4 avec un filetage court ? ou autre type/diamètre ??

Si c'est fileté M4, tu visses d'abord l'écrou, ensuite tu visses l'hélice et c'est tout, pas besoin d'autre chose. Si c'est un arbre lisse ou avec un filetage court, tu modifies l'hélice en la perçant comme expliqué plus haut (du coup elle sera percée de part en part), tu la monte sur l'arbre et tu mets l'écrou derrière pour la bloquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses. Mon diamètre d'arbre est 4mm, et comme ç'est pour des essais, je cherche plutôt une hélice plastique/nylon avant de choisir une en métal. En fait c'est pour un hydro 400 (vortex 16") et j'ai des hélice 30, 31, 32, mais voudrais essayer une 33.

Et tu les as en DD les 30/31/32 ? Du DD en 4 mm sur des petits diamètres :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laurent : mon arbre est lisse diamètre 4 avec un filetage court. Ok, donc j'essaye de trouver la k33 filetée, avec une dremel j'enlève le filetage et avec une perceuse je perce le bout (et j'enlève la pointe). ça me semble clair, merci beaucoup.

replay : Ou j'ai des DD 30, 31, 32 en 4mm, mais c'est parce que j'air agrandis le trou de 3.2 à 4 mm. Mais à la base, il me faut quand même une hélice en 3.2, et pour la 33 j'en avais même pas trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...