Aller au contenu

tenshock mini CAT "Y"


onne way

Messages recommandés

Bonjours à tous,

J'ai commandé récemment un tenshock mini cat Y chez euromodel (il s'agit de ma 1er commande chez ce commerçant) je sais que nombreux d’entre vous trouve souvent les kits vendu déjà équipé mal équipé je voulais savoir si pour ce model l’équipement était convenable et sinon comment pourrais-je l’équiper pour en faire une petite fusée. Le model et normalement en carbone ( je dis normalement parce que rien n’est précisé sur le site) http://www.euromodel-online.eu/bateaux/bateaux-de-vitesse/bateaux-de-vitesse-electriques/tenshock-mini-cat-y-arts.html

Voici le lien ver le produit commandé je vous avoue qu’il n’est pas très complet alors j’ai fait mes recherche :

Moteur :

spécifications

Poids( g)

Rpm/kvréduction v

max tension

ampère max

Max power

nb pôles

Ts-vz1020-12Y

51

3050

32

23

350 W

4

Contrôleur :

cellules

2S to 4S

max. Voltage

16,8 V

Current

40A brust 60A

BEC

6V/3A

max. Power

400W

Size

40 x 27,6 x 15 mm

Weight

35 g

Recepteur :Specktrum MR200

Radio : DX4s

Batterie : je ne sais pas encore j’ai des 7,4V en 2100 mAh et des 11,1V en 1400mAh mais je voulais en racheter

Voilà une autre question que je me pose est la taille de l’hélice.

Merci pour les infos que vous me donnerez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euromodel est un magasin qui a le mérite de faire du bateau rc et qq marques en hardware...

Sauf erreur il devrait être en fibre (199€) le carbone étant à 249€...

Sur le mien j'ai mis un moteur 1030 de 3500Kv avec contro BX-60 et CNC 32mm, le tout provenant de chez Tenshock... et dispo au même magasin...

Lipos : 3S 1850 en 45C de chez Thunder Power. le bateau se comporte bien avec un lipos de 150 à 170g.

Stéphane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf il aurait pu préciser pour le type de coques :/ moi qui me réjouissais de la gueule du bateau :/ et quand tu dis CNC 32mm tu parles d'une hélices en alu diametre 32mm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

je relance le sujet après réception de ma commande!

1er teste énormément de vent mais super contant du résultat, du coup go acheter de batterie en plus 11.1V 1500 mAh de chez RC + en 35C second teste avec nouvelle hélice reçus avec le pack résultat : un magnifique sous marin.... qui n'avance pas du tout... normal l'hélice était trop petite beaucoup trop petite ^^ je remet donc mon hélice plastique, pas vraiment d’amélioration et j'ai eu le droit d'aller me baigné car beau retournement... qui ma flingué le servo de direction, résultat la haine et envie de tout faire sauter... bon changement de plan on casse rien ^^ ( si peut être la carte bleu) et on achète un nouveau combo et un hélice.

Donc nouvelle configuration pour le "Y"

Moteur tenshock Viper 1030/11 3800 Kv

Contrôleur tenshock BX80 ESC 6S Watercooled

Hélice tenshock M4 CNC 32

Mon premier teste hier ma permis de me réconcilier avec le "Y" mais sans plus, mon support de servo n'a pas tenu le coup donc je viens de le recoller correctement et je vais tester sa dans peut de temps

suite au teste je me suis quand même rendu compte que le bateau sauté énormément. Est-ce normale? j'ai vu en parcourant le forum que pas me de détenteur de H collé des patin supplémentaire sous les patins pour les rehaussés, j'ai aussi entendu parlé de turn fin, c'est vraiment utile? ou sur un Y pas besoin?( il n'y en a pas sur le mien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TRES bonne config même si le BX60 aurait suffit...

Bon, sur le Y, y'a 2-3 trucs à faire :

-Tu mets un lipos d'env. 150-160g genre 1800 45C en 3S.

-Tu colles env. 15g de plomb (double face) derrière le patin gauche (pour contrer le couple).

-Un ptt turn fine de 15 X 10mm à l'int. du patin droit.

Envoie-moi ton email via mp pour photos...

Stéphane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour la batterie comme je le disais j'utilise des lipo 3s 1500 mAh 35c et 70C en pointe de chez RC plus qui pèse 149g avec le scratch pour la fixation.

ou puis-je trouvé le turn fine et le plomb?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je t'oublie pas pour les photos... juste débordé...

TF chez Horracing avec un ptt bout de carbone pour faire la lame, plombs chez garagiste.

Stéphane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour les plombs...magasin de pêche, tu peux choisir une boîte avec différents grammages, ça te permettras de choisir le meilleur compromis.

Et pour les turns fin, soit tu te le fabriques, soit tu pioches dans des pièces de rechange de modèles RTR de même taille. l'avantage c'est que les fixations à la coque sont déjà préparées. Sinon ce n'est pas une pièce compliquées à réaliser de toute pièces, à fixer avec un petit bout d'équerre inox ou alu. Si tu les fabriques, n'oublies pas de faire des trous oblongs, pour les réglages. Tu peux prendre exemples sur ces modèles.http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__15104__TurnFin_Set_L_R_Suit_HobbyKing_Vanquish_1075MM_BOAT.html?strSearch=turnfin

post-6309-0-19088500-1404545762_thumb.jp

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__13397__Stainless_Steel_Turn_Fins_Set_Warrior_Sea_Rider.html

post-6309-0-21783300-1404545903_thumb.gi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais voir à me les fabriqué moi même, le seul souci que j'ai c'est pour la fixation du TF! j'ose pas aller le visser dans le patin, je ne sais pas ce qu'il y a derrière, vous pensez que je peut le coller avec de l'époxy? et pour les plombs j'en ai trouvé pour le modélisme dans mon magasin ^^ en 5 g donc suffi d'en mettre 3 ( je dois aussi en acheter pour mon crawler ^^)

j'ai juste un souci j'ai cramé 2 récepteurs!! j'avais pris les specktrum spécial bateau mais ils ont cramés, ils sont waterproof ces bordel ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

absolument pas étanche :blink: c'est à toi de le rendre étanche, un petit coup d'époxy au pinceau et hop! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité feste

absolument pas étanche :blink: c'est à toi de le rendre étanche, un petit coup d'époxy au pinceau et hop! :bleh:

ils sont étanchent ne dit pas n importe quoi ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Salut à tous je sais que ça fait longtemps que j'ai ouvert le sujet! Mais j'ai enfin pris le temps de réaliser mon turnfin!

J'ai également collé un plomb réalisé par mes soins avec un chalumeaux et des plomb de pêches!

Résultat impeccable!! C'est une vrai bombe! Je suis ravie d'avoir suivi vos conseil! Surtout toi steenarigno

J'ai également constaté des pb d'isolation électrique que j'ai vite régler merci l'epoxy! J'utilise des acu 1500 mah 3s en 100c ça dépôte!

post-6330-0-78259300-1437394831_thumb.jp

post-6330-0-97797600-1437394857_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !!

Le Mini Y est terrible mais le TF à droite et le plomb à gauche me paraissent indispensable !!

Côté lipos, je ne saurais que trop te conseiller des 3S de 150-160g. dt les derniers Tenshock 3S 2500 ;).

Stéphane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste une question pour le turnfin, peut on le visser dans le matin? Y a t il un morceau de cp à l'arrière du matin ou la seul solution est la colle époxy?

J'utilise aussi des 2200 qui augmentent la stabilité de l'engin mais je perd la pêche du 100c de décharge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, y'a rien ds le patin : j'ai fais des trous de 1,8-2mm puis vissé le ptt support avec des bis à bois de 3mm ;)

Sur un "gros" j'aurais pas tenté ms pour un mini ça passe...

Stéphane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super :) je commande fais un tf digne de ce nom chez vv des leur retour de congé j'ai perdu le mien hier :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pas pu attendre j'ai préfabriqué un tf avec un vieux couteau inox je me pause juste une question si le tf à un forme de pointe ( comme un couteau de cuisine) ça joue sur son efficacité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il réagira moins "brutalement" dans l'absolu...

Ce qui compte aussi c'est la courbure que tu peux lui donner : si tu le courbe légèrement vers l'intérieur il "accrochera" plus en virage le faisant davantage tourner et plus à "plat".

Sur mon Y, je l'ai laissé petit et droit... mais sur plus "gros" je le courbe tjs un peu... faut tester... c'est tjs pareil...

Stéphane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! Alors j'ai fait comme tu as dit stephane, par contre ayant un peut affaibli le matin en enlevant la colle, j'ai refait une belle couche d'epoxy bien plate pour renforcer :) ça tien nickel! J'ai eu la surprise de voir mon support moteur ce décollé alors j'en ai profité pour tous enlever et réavancer le servo de direction histoire de passer le récepteur entre le ta et le servo du coup j'ai largement augmenté ma porté ( l'attente du récepteur dort enfin de la coque en fibre de verre ^^') et ça fait plus propre dans le bateau!

Maintenant que c'est stable va falloir voir la vitesse pour ça j'ai commandé un petit GPS! j'ai pris le photomate!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut je suis vos textes avec intéressement car un jour je l'aurai ce mini Y ?

il y a quelques années j'avais hésité à l'acheté et mettais finalement décidé pour le mini Bat qui va très bien :wub:

mais à votre avis les conseils de plombages et de tf s'applique aussi sur ma coque ?

Steenarignio à ton avis tu en penses quoi , le mini y ira t'il beaucoup plus vite que mon mini boat équipé tout deux d'origine ?

Tu vois je suis aussi un accro de tenshock :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car je suis en projet d'acheté le F1 !!

Mais si seulement j'avais un peu plus de tunes :pleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mouche

salut

prends toi le F1 j ai fini de le réglé hier et aujourd hui 3 packs sans problème la vitesse de pointe équivalente a celle de steenarigo(voir la vidéo)

stable,voir très stable il y avais quelques "vaguelettes"plusieurs essai pour le caisson ça se retourne sans problème......................................apres je dirais que le moteur demande a prendre encore des tours :blink:

faudrais que je teste avec une tri pales!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tripale, c'est pas mal... ms tjs en 34mm...

Franchement, le Mini Bat (faudrait demander à FredChris, qui en a un) et le Mini Y devraient être proches en perf. pures... OUI pour le plomb, sûr que aide en revanche le turn fine seulement s'il a du mal à tourner mais globalement je dirai non...

Si ton Mini Bat est d'origine, offre lui un 1030 de 3560 ou 3800Kv avec un BX 60 et une CNC 30 : là tu ne va plus reconnaître... et 15-20 g. de plomb. Cela dit on peut plus facilement jouer sur la place du lipo et du coup le plomb, tu risqueras de pouvoir t'en passer...

Stéphane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les infos , alors se sera d'abord le F1 :ok: pour ne pas faire de doublon avec mon mini bat qui marche déjà fort je trouve !!

Pour le mini boat je lui est déjà mis un turnigy marine de 60A ( pesant 84gr) , puis je le conserver ou ai je intérêt à le remplacer par le tenshock BX60 , y a t'il une grosse différence de perf ?

Sinon je vais lui rajouter le moteur 3800 et l'hélice cnc30 !! c'est quoi son diamètre (pas du m4) ?

Et pour info je tourne avec des 3s de 2200 qui sont un peu lourd mais me procure pas mal d'autonomie et de stabilité je pense...

Ou est se qu'un accu plus léger me rendra le bateau plus stable et rapide ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...