Aller au contenu

Coques vintages ABS


replay

Messages recommandés

Hola !

Aprés pas mal de déceptions j'ai enfin reussi a avoir un robbe prinzess HB avec moteur rocca d'origine .

Un grand merci a PPP81 qui m'a aidé dans mes recherches.

Question a ceusse qui savent , y'a le parebrise qui est opaque et j'aimerai bien évidemment qu'il soit translucide , j'ai essayé tout les abrasifs (400/600) et ça n'y fait rien , on dirait presque que c'est teinté dans la masse. Bref je cherche un truc miracle s'il y a !!

Sinon polycarbonate chauffé , y'a t'il des plus faciles que d'autres a mettre en forme ?

J'hésite aussi a mettre le HB rocca , je pense qu'il serait plus sage que je mette mon gropif GTX modifié en BL pour m'amuser en configuration plus sauvage , je crains que les pignons du rocca apprécient pas trop le surplus de puissance.

Allez quelque photos avant relooking

post-5119-0-84741100-1401286278_thumb.jp

post-5119-0-82106600-1401286293_thumb.jp

post-5119-0-71615800-1401286309_thumb.jp

post-5119-0-11571100-1401286324_thumb.jp

post-5119-0-00516000-1401286338_thumb.jp

post-5119-0-50670800-1401286366_thumb.jp

post-5119-0-67987100-1401286380_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est beau! :wub: Pour le reste, j'en sais strictement rien... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il serait dommage d'abîmer ce beau Rocca, le Gropif lui va très bien :ok: .

Pour le pare brise , il à du s'opacifier dans la masse ( comme beaucoup d'optiques de voitures) = foutu pour lui redonner sa transparence.

Le meilleur matériaux est pour moi le Polycarbonate ( Lexan pour une marque connue), l'Acrylique ( Plexyglas autre marque) est fragile et se fendillera dans le temps et il faudrait une épaisseur plus importante que le Polycarbonate.

En Polycarbonate tu peux prendre du 2 mm d'épais ( je ne sais pas l'épaisseur de ton pare brise), et le former en le chauffant.

Mais pour ça il te faut faire un gabarit de la forme du pare brise d'origine ( en bois par exemple) et y former le nouveau dessus.Ou plus complexe avec deux formes ( mâle /femelle ) et emprisonner le Polycarbonate ramolli dedans.

Je ne vois pas comment tien le pare brise sur la coque.

En attendant tu peux lui coller du Vinyle dessus ou le peindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut replay a tu essayer de le vernir ,moi j arrive a sauver des optique de voiture comme sa ,sa coute rien d essayer sur un coins du pare brise ,autrement tu a le macrolon qui est bien pour faire ton pare brise cassi incassable comme materiaux sa ce travaille a 60 degres cdt

yvan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VINCEREEF

Joli bateau... Pour le pare-brise, soit refaire comme dit plus haut, tu as aussi le styrène transparent qui se travaille nickel..J'ai déja rendu plus transparentun pare brise de defender rc attaqué par la colle du scotch de masquage avec du wd40, et tu as aussi tamiya qui ont du "clear cote" il me semble pour rendre encore plus transparente les partie vitrée des maquettes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok m'en vais essayer le WD et le vernis mais je doute vu que mème en ponçant y'a pas de matiere sale qui s'en dégage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok m'en vais essayer le WD et le vernis mais je doute vu que mème en ponçant y'a pas de matiere sale qui s'en dégage .

Bon j'ai essayé et c'est comme si je grattais les c :censure: lles du chat , direction brico pour du polycarbonate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VINCEREEF

Ok m'en vais essayer le WD et le vernis mais je doute vu que mème en ponçant y'a pas de matiere sale qui s'en dégage .

Bon j'ai essayé et c'est comme si je grattais les c :censure: lles du chat , direction brico pour du polycarbonate.

Au moins tu auras essayer ....et pôvre chat !!!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le pare-brise, regarde cette méthode pour les optiques de phare en polycarbonate.

http://www.leboncoin.fr/services/666075864.htm?ca=6_s

C'est des ponçages de plus en plus fin et ça marche au top faudrait trouver sur le net la méthode.

Il y a plus de détails ici : http://www.blogreparautos.com/comment-renover-ses-optiques-de-phares-ternis-ou-rayes/

Sinon j'adore ce bateau ! :ok:

Sinon il y a le polish rénovation automobile avec lustreuse c'est moins efficace, mais ça marche pas mal aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé avec plusieurs grains mais ça s'oppacifie mème pas , c'est bouffé a coeur je pense ,

J'ai déja récupérer des verres de vielles montres au papier verre et dentifrice mais là macache.

Je viens de finir un gabarit en poudre de marbre , demain je vais essayer de mettre en forme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli bateau !!!

j'ai du lexan de 1mm en plaque, si tu trouve pas ton bonheur et suivant la taille n'hésite pas !!!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé avec plusieurs grains mais ça s'oppacifie mème pas , c'est bouffé a coeur je pense ,

J'ai déja récupérer des verres de vielles montres au papier verre et dentifrice mais là macache.

Je viens de finir un gabarit en poudre de marbre , demain je vais essayer de mettre en forme

Et le polish ça vaut peut-être le coup de tenter ?

http://fr.wikihow.com/restaurer-des-phares-de-voiture-opaques-avec-un-nettoyant-pour-phares

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli bateau !!!

j'ai du lexan de 1mm en plaque, si tu trouve pas ton bonheur et suivant la taille n'hésite pas !!!

@+

Merci chef . Je vais déja essayer avec du 2.5mm qu'il y a au brico du coin , j'ai essayé au four c'est la cata , demain j'essaye au décapeur sur gabarit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli bateau !!!

j'ai du lexan de 1mm en plaque, si tu trouve pas ton bonheur et suivant la taille n'hésite pas !!!

@+

Merci chef . Je vais déja essayer avec du 2.5mm qu'il y a au brico du coin , j'ai essayé au four c'est la cata , demain j'essaye au décapeur sur gabarit

Salut Philippe , j' utilise de mon côté du Makrolon c' est comme du Lexan sauf que c' est inrayable , incassable , ça se plie très bien a chaud sans altérer la translucidité du produit : ça se perce bien aussi sans éclater ou fendiller comme le plexi ! le hic c' est que tu trouvera cela chez des pros comme : Colombié Cadet si tu as ça par chez toi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite rectification de casse C :censure: e: ne confondez pas le nom d'une marque ( Lexan, Makrolon etc...) avec la matière, les deux marques citées font du Polycarbonate ( entre autre) et il y en à plusieurs avec différents traitement parfois, ainsi il existe des Polycarbonates résistants aux UV, qui se rayent très peux ou presque , et c'est l'utilité et le prix qui va changer.

En tout cas le Polycarbonate est thermoformable, comme l'ABS le PVC etc...

Il y a aussi du PVC transparent mais il a un moins bon rendu de transparence que le Polycarbonate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plaques du brico du coin sont des polystyrenes transparent , pour le makrolon j'ai les ETS BAURES a narbonne avec qui je bosse . Pour moi y'avait pas de differences entre toutes ces dénominations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe! j'ai jamais reussi a trouver cette coque pour mon hors bord perso!

Mais j'ai du moins chercher que vous!

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe! j'ai jamais reussi a trouver cette coque pour mon hors bord perso!

Mais j'ai du moins chercher que vous!

Maxime

Une misère a trouver , heureusement j'avais un ami coéquipier pour mes recherches (PPP81) :fleur::fleur:

Déja ils sont presque tous en allemagne et faut convaincre pour qu'ils envoient en france (pas facile) et puis remporter l'enchère (encore moins facile) , y'a un engouement énorme outre rhin pour les anciennes coques robbe et gropif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Replay,

En voyant ton post, cela m'a incité à retrouver cette coque bien empoussiérée. Cela fait trés longtemps que je n'utilise plus, ayant abimé les engrenages coniques du Rocca en montant en voltage. J'avais refait l'arriére suite une grosse casse.

Comme toi, le parebrise n'est plus tellement transparent.

Cela me donne l'idée de leur remettre en route pour mon petit fils ?

Quel moteur outboard as-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Replay,

En voyant ton post, cela m'a incité à retrouver cette coque bien empoussiérée. Cela fait trés longtemps que je n'utilise plus, ayant abimé les engrenages coniques du Rocca en montant en voltage. J'avais refait l'arriére suite une grosse casse.

Comme toi, le parebrise est plus tellement transparent.

Cela me donne l'idée de leur remettre en route pour mon petit fils ?

Quel moteur outboard as-tu ?

Salut Replay,

En voyant ton post, cela m'a incité à retrouver cette coque bien empoussiérée. Cela fait trés longtemps que je n'utilise plus, ayant abimé les engrenages coniques du Rocca en montant en voltage. J'avais refait l'arriére suite une grosse casse.

Comme toi, le parebrise est plus tellement transparent.

Cela me donne l'idée de leur remettre en route pour mon petit fils ?

Quel moteur outboard as-tu ?

AH ah comme quoi il y en a qui trainent encore , pour le moteur je mets pas le roqua because une reduction de 1/1.33 faudrait un moteur qui tourne a 60.000 tr/mn minimum et les pignons vont pas suivre , du coup je mets une embase GTX 650 gropif et un BL 2850 3900 KV en 2S pour un petit 45/50 km/H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfuuu quelle :censure: a faire ce parebrise , bon j'ai acheté du plastoc 2.5 mm sans nom chez brico , un décapeur thermique aussi et en avant guingamp. :ouin:

Hier soir j'avais fais une empreinte en plâtre viteuf ♂ et ♀ pour prendre le polycarbonate en sandwich et ça a pas mal marché mais peut mieux faire , quelques imperfections qui seront plus sur le prochain , maintenant je sais comment faire.

Le 2.5mm c'est quand mème pas le plus facile a travailler mais c'est costaud , peux me faire caillasser ça tiendra :D

post-5119-0-18940900-1401384160_thumb.jp

post-5119-0-12852600-1401384179_thumb.jp

post-5119-0-58356600-1401384197_thumb.jp

post-5119-0-44411700-1401384258_thumb.jp

post-5119-0-82757800-1401384284_thumb.jp

post-5119-0-21740500-1401384306_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dirait qui sort du carton ton prinzess :ok: , oubli pas le pilote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...