Aller au contenu

un 2ieme piranha 400


Michael

Messages recommandés

Moi j'abandonne, c'est dire... Non mais sans déconner Michael si tu ne vois pas qu'il y a un soucis sur un truc aussi basique, arrête le modélisme sinon tu vas te ruiner pour rien à tout charcuter à chaque utilisation. Pour illustrer, imagine que la brique correspond à ton axe trop petit par rapport au trou du manchon (qui représente la machine) :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Michael

    21

  • replay

    10

  • Maskali XIII

    7

  • AL77

    3

Top Posters In This Topic

Posted Images

Moi j'abandonne, c'est dire...

moi aussi :pleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé t'as un manchon 3.2/2.3 donc Si tu mets la CT avec axe 3.2 et flex 2.3 c'est okSi tu mets l'inrunner avec axe 2.3 et flex 2.3mm comment tu fais ?

j'ai inversé le manchon côté 3.2 au flex qui lui fait 2.3 et 2.3 côté axe moteur qui lui fait bien 2.3

Sur ta vidéo t'as le manchon coté moteur en 3.2mm , t'as rien inversé du tout !

Oui c'est bien un manchon 3.2/2.3

J'ai mis le côté 2.3 à l'axe du moteur qui lui fait 2.3 donc c'est tout juste le bon diamètre. Côté flex c'est donc en 3.2 mais le flex lui fait 2.3, il rentre bien côté 3.2 avec un espace de 1mm de plus que le flex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai inversé le manchon côté 3.2 au flex qui lui fait 2.3 et 2.3 côté axe moteur qui lui fait bien 2.3

Le plus simple est que tu changes ton manchon par le bon (- de 10€) par le bon et tout devrait être plus simple !!! tout va tourner rond pour ton boat et toi même :P:P

Oui je peux changer le manchon et même le flex par un neuf, mais ce qui me surprant c'est que c'est bien le manchon et le flex d'origine, en fait tout est d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a rien de surprenant !! celui qui l'avait avant toi avait le manchon d'origine en 2.3/2.3 mm , aprés il a changé le moteur d'origine pour une CT avec un axe de 3.2mm donc il a pris le manchon d'origine et l'a repercé d'un coté a 3.2mm pour l'adaptér a son moteur !

Pour en finir oui c'est bien le manchon d'origine mais modifié , c'est bon tu suis ?????

Ca devient surréaliste !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a rien de surprenant !! celui qui l'avait avant toi avait le manchon d'origine en 2.3/2.3 mm , aprés il a changé le moteur d'origine pour une CT avec un axe de 3.2mm donc il a pris le manchon d'origine et l'a repercé d'un coté a 3.2mm pour l'adaptér a son moteur ! Pour en finir oui c'est bien le manchon d'origine mais modifié , c'est bon tu suis ?????Ca devient surréaliste !!!

Ok je comprends mieux maintenant oui merci. Il me faut donc un manchon 2.3/2.3 et donc là l'alignement sera corrigé en principe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je comprends mieux maintenant oui merci. Il me faut donc un manchon 2.3/2.3 et donc là l'alignement sera corrigé en principe

OUF !!! yes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dû mal à comprendre le mécanisme de la transmission, j'avais lu des posts sur ce sujet mais sans succès. Vv de mini-meca est en rupture pour le manchon.

Pour l'électronique, je peux tourner qu'en 2s avec ce contrôleur si je souhaite passer en 3s il faudrait que je prenne le turnigy 60A de chez hk normalement. Je n'ai pas trouvé d'info sur le moteur donc je ne sais si il peut tenir.

C'est un 2040-2604kv mais aucune info sur la consommation ni l'amperage maxi supportable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dû mal à comprendre le mécanisme de la transmission, j'avais lu des posts sur ce sujet mais sans succès. Vv de mini-meca est en rupture pour le manchon.

Pour l'électronique, je peux tourner qu'en 2s avec ce contrôleur si je souhaite passer en 3s il faudrait que je prenne le turnigy 60A de chez hk normalement. Je n'ai pas trouvé d'info sur le moteur donc je ne sais si il peut tenir.

C'est un 2040-2604kv mais aucune info sur la consommation ni l'amperage maxi supportable.

Pourquoi ton contro accepterait pas le 3S ?? dis moi !!!

Ton moteur doit téter 15 amp maxi , pourquoi un 60 amp ?

Tu prends un basic ou plush turnigy 30 amp et tu te passe de refroisissement , ça passe tranquille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtes Michael, tu vas casser notre Replay ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dû mal à comprendre le mécanisme de la transmission, j'avais lu des posts sur ce sujet mais sans succès. Vv de mini-meca est en rupture pour le manchon.

Pour l'électronique, je peux tourner qu'en 2s avec ce contrôleur si je souhaite passer en 3s il faudrait que je prenne le turnigy 60A de chez hk normalement. Je n'ai pas trouvé d'info sur le moteur donc je ne sais si il peut tenir.

C'est un 2040-2604kv mais aucune info sur la consommation ni l'amperage maxi supportable.

Pour VV, tu dois le contacter en MP directement, s'il a le temps, il pourras certainement faire quelque chose pour toi.

Ps, qu'est ce que tu n'as pas saisi sur la transmission? On t'a tout dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dû mal à comprendre le mécanisme de la transmission, j'avais lu des posts sur ce sujet mais sans succès. Vv de mini-meca est en rupture pour le manchon.Pour l'électronique, je peux tourner qu'en 2s avec ce contrôleur si je souhaite passer en 3s il faudrait que je prenne le turnigy 60A de chez hk normalement. Je n'ai pas trouvé d'info sur le moteur donc je ne sais si il peut tenir.C'est un 2040-2604kv mais aucune info sur la consommation ni l'amperage maxi supportable.

Pour VV, tu dois le contacter en MP directement, s'il a le temps, il pourras certainement faire quelque chose pour toi.Ps, qu'est ce que tu n'as pas saisi sur la transmission? On t'a tout dit.
Oui tout à été dit, c'est juste que j'avais du mal à bien comprendre tout le système de transmission, maintenant c'est un peu plus clair grâce à ici. Par contre lorsque je fais tourner le flex avec l'hélice hors manchon c'est voilé, mais le flex il n'y'a rien à faire pour le rendre droit, il faut juste le changer pour du neuf.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est ton flex qui est un peu tordu, c'est pas vraiment grave, une fois serré dans le manchon, tout devra bien se passer (un flex c'est flexible!), ton montage de tube est d'origine sur une coque rtr, ça, cela ne devrait pas avoir bougé. Vu la distance que tu as entre ton arbre et ton tube laiton, il est normal que le flex ne s'aligne pas parfaitement, ne serait-ce que par son poids. Ne t'inquietes pas de ça, mais plutôt de trouver ou faire faire un manchon digne de ce nom.

Bon courage :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour ce manchon repercé en 3 dont ont parlé plus haut, le vendeur modéliste de ma ville m'a dit qu'il y'aurait peut-être un moyen de passer par un réducteur ou le réduire avec un bout de plastique ou de teflon à l'intérieur, ou toute autre pièce qui pourrait rentrer. Ce qui pourrait permettre d'être réduit en 2.3 pour éviter que sa nage (le flex est en 2.3 et l'axe moteur aussi)

Il faut troué la partie qui va rentrer du même diamètre que la vis btr qui va venir se loger.

C'est faisable d'après vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme construire un tank en apesanteur tout seul avec les yeux bandés et les mains attachées dans le dos. :ange:

Je pense vraiment que tu as perdu beaucoup de temps à chercher une solution qui existe toute faite... quoi que si je comptais tout ce que j'ai réparé avec des bricoles dans ma vie, alors ça peut le faire. Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VINCEREEF

Pour ce manchon repercé en 3 dont ont parlé plus haut, le vendeur modéliste de ma ville m'a dit qu'il y'aurait peut-être un moyen de passer par un réducteur ou le réduire avec un bout de plastique ou de teflon à l'intérieur, ou toute autre pièce qui pourrait rentrer. Ce qui pourrait permettre d'être réduit en 2.3 pour éviter que sa nage (le flex est en 2.3 et l'axe moteur aussi)

Il faut troué la partie qui va rentrer du même diamètre que la vis btr qui va venir se loger.

C'est faisable d'après vous?

Perso, tu te grattes les cheveux pour rien, ça vaut 6€ un manchon aux bonnes côtes !!!! T'emm**des pas avec du bricolage !!! Tu n'y feras aucunes économies €......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour le moteur j'étais tenté de monter un format 2445-3400kv comme l'a fait charly10 sur son post:

http://www.offshore-rc.com/forum/index.php?showtopic=32832

Ma coque fait pile 40cms (sans le hardware)

Que pensez-vous pour une coque de cette taille?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Un 2040 suffirait sur un 400...avec un 2445 tu seras "large" niveau puissance.

Mais pourquoi pas en 3s !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Un 2040 suffirait sur un 400...avec un 2445 tu seras "large" niveau puissance.

Mais pourquoi pas en 3s !

Salut,

Tu as déjà pu tester sur un 400 le comportement avec un 2445?

Qu'est-ce que sa donne?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te comprend pas michael !!!

tu cherche a remplacer des truc alors que tu ne c même pas ce que donne cette coque bien règlé avec le set up actuel :blink:

en plus tu sais tres bien que le bricolage beh c est pas pour toi donc commande le bon manchon et mets nous cette a l eau

allez go go go !!!!!!!!!

​ps: perso je peut te dire que d origine elle marche très très bien mais il faut démonter la trans pour lui mettre moins d angle négatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Un 2040 suffirait sur un 400...avec un 2445 tu seras "large" niveau puissance.

Mais pourquoi pas en 3s !

Salut,

Tu as déjà pu tester sur un 400 le comportement avec un 2445?

Qu'est-ce que sa donne?

Merci

Oui sur un MD(gros 400 de 47cm)...50-60km/h à 33000rpm(bof bof bof).

Depuis j'y ai mis un 2845 en 4s pour 75km/h à 40000rpm...sans forcer ! :ange:

Mais finalement, je le remonte doucement en twin avec 2ct de 45g....pour le

vendre en fin de compte ! :pleur:

Je vais me séparer de tout mes "petits" bateaux....maintenant c'est 70cm mini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut keto... tu as fais une liste? Ça m'intéresse. A+

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop tôt pour en parler et pas le bon post...mais à partir d'octobre il y aura 3 monos et 4 catas.

Je posterai en temps et en heure...fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta coque fait 7cms de plus que la mienne donc sa devait gardé une meilleure stabilité sur l'eau avec ce format?

Si la coque est plus petite c'est pas évident à régler pour que sa évite de sautiller ou de se retourner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...