Aller au contenu

SMALL BOLT


Invité VINCEREEF

Messages recommandés

  • Réponses 345
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • cedric34310

    26

  • diot

    18

  • Akula

    13

  • thomas

    12

Top Posters In This Topic

Posted Images

Invité toblerone

salut,

@ toblorone la vidéo que tu as tourné c'était samedi après midi car nous on naviguais en face et on te voyais, donc la prochaine vient naviguer avec nous on mort pas :ok:

@+

Salut, merci pour l'invitation, je suis grillé :bleh:

En fait la dernière fois que j'ai navigué de ce coté du lac je me suis mangé un bout de bois et j'ai pété mon gouv.

J'ai remarqué que toute la merde du lac va de ce coté avec le courant, ca déstabilise beaucoup ma petite coque donc je vais de l'autre coté.

Je suis allé au lac samedi ET dimanche.

C'était toi avec le monocoque blanc rapide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol ? l eau étais bonne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour je suis a la recherche d'un axe pour mon small bolt celui d'origine a pris du jeu au niveau du carré et du flexible si une personne a un petit lien a me fournir

merci d'avance

yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VINCEREEF

bonjour je suis a la recherche d'un axe pour mon small bolt celui d'origine a pris du jeu au niveau du carré et du flexible si une personne a un petit lien a me fournir

merci d'avance

yannick

Tu en as ici au détail..mais je ne sais pas si il détaille aussi chez HK ?

http://www.banggood.com/fr/TFL-Small-Bolt-E13-RC-Boat-Parts-Hard-Axle-p-940961.html

Ne t'inquiète pas car la traduction de Small bolt est petit boulon :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci vincereef commande passé par contre je trouve pas de flex de 3.2 avec embout carré si un membre du forum a ça faite moi signe

merci d'avance .

yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Juste pour des raisons pratiques, je préfère changer le manchon + le flex pour avoir du "standard" et commander n'importe où que de devoir passer commande d'un flex à embout carré à l'autre bout du monde.

D'ailleurs, c'est ce que j'ai fait pour l'embase HB mini F1 et son flex chinois, et je remercie Hervé d'avoir mis son kit de remplacement à dispo.

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VINCEREEF

Salut,

Juste pour des raisons pratiques, je préfère changer le manchon + le flex pour avoir du "standard" et commander n'importe où que de devoir passer commande d'un flex à embout carré à l'autre bout du monde.

D'ailleurs, c'est ce que j'ai fait pour l'embase HB mini F1 et son flex chinois, et je remercie Hervé d'avoir mis son kit de remplacement à dispo.

+

Dans ce cas ok, mais fallait lui mettre les liens via dle bon matos...ça l'aiderait également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci VINCEREEF pour le lien

yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yannick,

Tiens, nous sommes voisins.

Comme je disais plus haut, si tu veux passer en flex "normal" sans devoir attendre des lustres, je te conseil le site Mini-meca.

Un axe d'hélice ou manchon xx/3.2mm et un flex 3.2mm ça revient pas bien cher.

D'ailleurs l'embout carré est dans le manchon ou dans l'axe d'hélice ?

Vincent, Je veux bien mettre des liens quand c'est vraiment difficile de trouver LA pièce, mais chez Hervé, ça prend deux minutes.

De plus, mon intervention n'était qu'un avis afin de se simplifier les choses.

Allez, j'suis pas chien, je prémâche:

http://www.mini-meca-rc.fr/flex-o3-2-normal-0

Pour le manchon ou l'axe, je n'ai pas les longueurs / diamètre moteur qui vont bien.

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VINCEREEF

Salut Yannick,

Tiens, nous sommes voisins.

Comme je disais plus haut, si tu veux passer en flex "normal" sans devoir attendre des lustres, je te conseil le site Mini-meca.

Un axe d'hélice ou manchon xx/3.2mm et un flex 3.2mm ça revient pas bien cher.

D'ailleurs l'embout carré est dans le manchon ou dans l'axe d'hélice ?

Vincent, Je veux bien mettre des liens quand c'est vraiment difficile de trouver LA pièce, mais chez Hervé, ça prend deux minutes.

De plus, mon intervention n'était qu'un avis afin de se simplifier les choses.

Allez, j'suis pas chien, je prémâche:

http://www.mini-meca-rc.fr/flex-o3-2-normal-0

Pour le manchon ou l'axe, je n'ai pas les longueurs / diamètre moteur qui vont bien.

+

Pas de soucis, je me fournis aussi chez VV, mais comme il a demandé pièces comme à l'origine...j'ai répondu à la demande... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité toblerone

Salut,

Juste pour des raisons pratiques, je préfère changer le manchon + le flex pour avoir du "standard" et commander n'importe où que de devoir passer commande d'un flex à embout carré à l'autre bout du monde.

D'ailleurs, c'est ce que j'ai fait pour l'embase HB mini F1 et son flex chinois, et je remercie Hervé d'avoir mis son kit de remplacement à dispo.

+

Salut Akula.

Je rebondis sur ton message car j'ai beaucoup d'entrée d'eau dans mon small bolt. Toute la transmission est d'origine, même la rondelle de teflon qui commence à etre bien fine :)

J'ai pas mal de jeu au niveau du carré du flex aussi et je me demande si l'entrée d'eau ne viendrait pas de là.

Si on change le flex par un modèle standard rond partout, comment ca se passe pour l'entrainement de l'hélice? Il faut changer quoi d'autre au niveau du support d'hélice?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend où se trouve le carré sur ton flex.

Carré coté manchon (comme l'embase HB mini F1) il faut changer... le manchon en plus du flex.

Carré côté axe d'hélice comme le SmallBolt (si mes souvenirs sont bons), tu dois changer l'axe.

Carré des deux côtés... tu changes tout ! Manchon, flex, axe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité toblerone

Oui, sur le small bolt c'est carré coté hélice, et ca prend du jeu un peu de partout.

Mais du coup en metant un flex rond, comment se fait l'entrainement coté hélice? Il y aura une vis de serrage comme du coté du manchon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VINCEREEF

Salut,

Non, le flex est collé dans l'axe d'hélice (Loctite bloc press).

+

Et pourquoi pas coller direct le carré d'origine comme ça plus de jeu !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais un essai et tu reviens nous dire si l'équilibrage est bon, et si le jeu important a été corrigé par le collage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...