Aller au contenu

SMALL BOLT


Invité VINCEREEF

Messages recommandés

Bonjour toblerone ( ton pseudo m' évoque du très bon niveau friandise ) rassures toi même si il fait le sous marin à plongée dynamique le smal bolt n' a quand même une flottabilité négative pour aller bien bas hi hi hi :ange:

J' ai rien compris à tes dires :blink:

Bref, le Small Bolt est un excellent " Hydro " pour débuter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 345
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • cedric34310

    26

  • diot

    18

  • Akula

    13

  • thomas

    12

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bonjour toblerone ( ton pseudo m' évoque du très bon niveau friandise ) rassures toi même si il fait le sous marin à plongée dynamique le smal bolt n' a quand même une flottabilité négative pour aller bien bas hi hi hi :ange:

J' ai rien compris à tes dires :blink:

Bref, le Small Bolt est un excellent " Hydro " pour débuter !

C'est vrai qu'au démarrage sans avoir le coup, c'est un sous marin a plongée dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bip bip

replay si si tu sais cette merveilleuse barre de chocolat triangulaire .... http://imagik.fr/view-rl/105339%C2'> :ok:

sinon ce que je voulais le smal bolt avec un 3 S en 2200 mAh un peu lourd , et le smal bolt n' étant pas très haut sur l' eau et ne disposant pas d ' un gros volume a un peu tendance à partir sous l ' eau à la mise des gaz hi hi hi mais sinon avec les bon éléments c ' est un rapport prix /plaisir vraiment sympa !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait il faut accélérer fort pour lever le nez au début. Si l’accélération est molle, il a en effet tendance à plonger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le small comme pas mal d'hydro il faut mettre un petit coup de gaz .......le nez plonge et quand il remonte faut mettre les watts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VINCEREEF

Pour l'instant, le mien ne fait rien !!! le combo mystery est à peine parti de chine ....Délai maxi annoncé par le vendeur, le 19/07 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, merci les gars, en gros " il enfourne " ( voir sujet de Yoggi )

Rien de nouveau, en somme...

Je le fais tourner en Lipo 1800 ET 1500, pas de problème à ce jour.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité toblerone

J'ai reçu mon bolt!

- Small bolt ARR

- 2x Zippy compact 3S 2200

- Esc Turnigy Marine 35A

J'attend toujours la radio qui n'est pas en stock chez HK :dort:

Bon sinon quelques photos avec une 2200:

http://www.casimages.com/i/140622124740192379.jpg

http://www.casimages.com/i/140622124743651070.jpg

Comment vous me conseillez de disposer les éléments à l'intérieur?

Surtout la batterie, il vaut mieux la mettre en travers à l'avant ou dans la longueur sur un coté?

Question bonus, c'est normal qu'il n'y ai pas d'interrupteur ON/OFF sur mon esc?

http://www.casimages.com/i/140622124745113330.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3S 2200 mah ? c'est gros et lourd ça !!! ça passe pas en travers devant !

Pas d'inter c'est normal !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, sur les esc marine, il n'y a pas d'interrupteur. C'est juste brancher/ débrancher la batterie :fleur:

l'élément 2200 passe plutôt pas mal en terme de place. Après faudra voir sur l'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours faire ( ajouter ) un coupe circuit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité toblerone

Ma batterie je pense la placer légèrement sur la gauche du bateau comme sur la 2eme photo. Et du coté droit il y aura l'esc et la radio.

Petite question, c'est le moteur qui fait office de pompe pour faire circuler l'eau dans le circuit de refroidissement?

Et sinon j'ai lu dans la notice que le vario diminue la puissance de 50% lorsque le voltage de la batterie est bas. C'est bien mais du coup on a combien de temps pour revenir jusqu'au bord du plan d'eau??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VINCEREEF

Ma batterie je pense la placer légèrement sur la gauche du bateau comme sur la 2eme photo. Et du coté droit il y aura l'esc et la radio.

L'ESC peut être aussi enfiler dans le patin gauche si tu as la place afin de contrer un peu le couple. Après pour l'accu, tu devras jouer sur son emplacement pour régler ton CG, si tu en as la place.

Petite question, c'est le moteur qui fait office de pompe pour faire circuler l'eau dans le circuit de refroidissement?

Non, c'est la poussée de l'eau via la prise d'eau sur le gouvernail qui fait circule le tout

Et sinon j'ai lu dans la notice que le vario diminue la puissance de 50% lorsque le voltage de la batterie est bas. C'est bien mais du coup on a combien de temps pour revenir jusqu'au bord du plan d'eau??

Cela te laisse le temps de revenir à la berge...pas de panique !!! Mais faut pas trop en abuser, pour ne pas faire trop baisser la tension du lipo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité louis2

C'est parfois laborieux à faire revenir quand le cut off s'en mêle. Le bateau n'ayant plus assez de patate pour déjauger.

Et pour peu qu'il soit un peu lourd, on revient à la rive en mode sous marin.

Moi je viens de finir le troisième barbouillage de ma coque.

Ce coup ci j'ai bien envie d'essayer avec le moteur d'origine (2040 2600vk) et une 2s 1500mha dans chaque patin. Mais j’hésite encore.

small_bolt.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité toblerone

Sinon je pensais placer une alarme qui couine à 3,2V dans le bolt, mais est ce que ça va s'entendre??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui si tu passe pas trop loin et pas trop vite :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je pensais placer une alarme qui couine à 3,2V dans le bolt, mais est ce que ça va s'entendre??

Salut

Le modèle réglable de chez HK(2s à 8s) qui coute 4$ réveillerait des morts...

maintenant si tu es sourd, je ne sais pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VINCEREEF

Sinon je pensais placer une alarme qui couine à 3,2V dans le bolt, mais est ce que ça va s'entendre??

Salut

Le modèle réglable de chez HK(2s à 8s) qui coute 4$ réveillerait des morts...

maintenant si tu es sourd, je ne sais pas !

Tu as un lien Keto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__42953__Hobbyking_2_8S_Cell_Checker_with_Low_Voltage_Alarm_UK_Warehouse_.html?strSearch=alarm

Je l'utilise et elle fait bien son boulot...sur les modèles équipés de turnigy marine(cut-off désactivé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité toblerone

Oui c'est bien ce couineur que j'avais repéré. Parfait.

Petit question concernant le graissage de la transmission, j'ai un pot de Polygraisse au lithium, est ce que c'est bon?

Quelqu'un a un tuto pour le graissage de ce mecanisme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de graisse sur un flexible...le tube téflon limite les frottements par nature !

Après nettoyage à l'hydrofuge(wd40), il suffit de remonter le flexible "propre" dans la gaine

téflon "sèche"....et c'est tout. Une goutte d'huile sur les rlts du moteur de temps en temps

et t'es pas prêt d'user quelque chose !

La graisse ne serre à étanchéifier que sur les arbres rigides mais pas sur les flexibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de graisse sur un flexible...le tube téflon limite les frottements par nature !

Après nettoyage à l'hydrofuge(wd40), il suffit de remonter le flexible "propre" dans la gaine

téflon "sèche"....et c'est tout. Une goutte d'huile sur les rlts du moteur de temps en temps

et t'es pas prêt d'user quelque chose !

La graisse ne serre à étanchéifier que sur les arbres rigides mais pas sur les flexibles.

+1000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frantz désolé...j'ai jamais osé...ta un "bool" de ouf !!!

:bleh:

J'ai tjs mes doc...je te les montre en 2015 à St Sav ou à Priziac...

Montre toi !!!

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...