Aller au contenu

SMALL BOLT


Invité VINCEREEF

Messages recommandés

Bonsoir a tous

Vincent a tu reçu ton combo Mystery,j'aimerais bien ton retour sur le contrôleur :ok: ,et savoir quel type tu a reçu .

Merci

Bye

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 345
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • cedric34310

    26

  • diot

    18

  • Akula

    13

  • thomas

    12

Top Posters In This Topic

Posted Images

Invité toblerone

Coucou, deuxieme sortie du bolt ce jour.

J'ai eu quelques soucis de débutant.

Première batterie : je me suis mangé une petite vaguelette pendant un virage que j'avais moi même géneré et hop le bolt s'est retourné.

Il a flotté, l'hélice en l'air, j'ai reussi a rejoindre le bord du plan d'eau en alternant marche avant/arrière, l'hélice brassait suffisament d'air pour déplacer le bolt. Ya pas eu de surchauffe (ouf).

Ensuite deuxième batterie, dès le début, problème de direction, je me rapproche du bord, effectivement le gouvernail est déboité, la gouipille qui fait office d'axe a disparu. La vis devait etre mal serrée, pas cool :(

J'ai du improviser avec les moyen du bord en attendant de trouver la pièce de rechange.

post-6802-0-30685700-1405878353_thumb.jp

Voici le setup de mon bolt, il est vrai qu'il est assez difficile de sortir le nez de l'eau avec du 3S 2200mAh :

post-6802-0-50864600-1405878321_thumb.jp

Mes accus pèsent exactement 164 grammes sur la balance de cuisine. Est ce que placer des masses à l'arrière du bolt aiderait? Ou déplacer des éléments vers l'arrière? Car souvent j'ai un reflux d'eau qui se forme devant le bolt et qui passe par dessus ce qui le fait plonger.

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité louis2

Il enfourne après avoir déjaugé ou c’est juste un problème de démarrage?

A priori sur la version rtr il faut plutôt essayer d'avancer les masses.

Sinon pour ma part mes bateaux restent à quai en ce moment.

L'embouchure juste à coté de chez moi est trop risquée en saison sèche. (trop de cailloux et de patates en surface)

Et l'étang où j'allais jusqu'à présent est interdis suite à des soupçons de pollution. :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité toblerone

Mon terrain de jeu est aussi plein de petites feuilles/branches.

En fait si j'accelère d'un coup à l'arret il part bien. Par contre si le bolt est au ralenti, le petit flux d'eau passe par dessus et mon bolt fait le sous marin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bip bip

bonjour à tous vu la faible masse du smal la moindre feuille ou herbe va le freiner et accentuer e façon conséquente le phénomène d ' enfournement , ensuite et pour l' avoir vécu à la radio et là c ' est pas une question de rtr ou non avec un 2200 il ne faut surtout pas avancer les masses mais au contraire les reculer ce qui est contre performant à souhait et limite impossible de naviguer !!!

Pour répondre à la question placer les masses plus en arrière aide au démarage c ' est clair mais c ' est un peu comme un pansement sur une jambe de bois c ' est inutile dans cette config tot ou tard ça finit sur le dos ( nous avons essayé aussi !!!) le smal bolt demande une masse adaptée à son volume de coque et une masse centrée comme il se doit pour envoyer la sauce !!!

en conclusion je dirais modestement un smal bolt c ' est 590 G m maxi et centré entre 2 et 4 cm a l' arrière des patins et là ça commence de naviguer mais pour en arriver là il faut bien avouer que de nombreux essais sur l' eau ont été forts peu brillants ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité toblerone

DAMN IT je suis à 608 grammes! C'est beaucoup trop?

Ça me ferais chier d'avoir acheté des 3S 2200mAh pour rien :(

Je pense que je vais placer le contrôleur plus à l'arrière, à droite du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations, Again.

Yoggy à tout dit sur le Small Bolt.

J' ai lu, j' ai suivie les conseils, les consignes.

Je n' ai aucun problème à ce jour ( Ce, depuis 2 ans )

Relisez, appliquez, arrêtez " La Branlette Cérébrale "

Tout à déjà été dit ( et pas que par Yoggy )

CDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bip bip

bonsoir Toblerone rassures toi pour quelques dizaines de G ça va va le faire par contre pour tes 3 s en 2200 j ' ai des craintes niveau masse et encombrement :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité toblerone

Coucou,

hier soir j'ai lu l'intégralité du sujet de Yoggi, j'ai vu ses vidéos, ca vend du reve.

J'ai aussi lu une bonne partie du sujet avec les 3 potes toulousins :)

Donc en gros, il faut avancer les masses au maximum sur le bolt si on veut un minimum de stabilité à haute vitesse. Le fait qu'il plonge est inévitable.

Sinon Bip bip, mon bolt fait 608 Grammes avec une 3S 2200mAh, elle est trop epaisse pour que je la mettre de travers à l'avant du bolt, alors le la mets dans la longueur (le plus à l'avant possible).

Mon CG est malgré tout pas trop mal sachant que j'ai un bolt RTR avec le support moteur à 11cm du TA. Il se trouve pile au niveau des pointes du motif, juste derrière la ligne sur cette photo :

post-6247-0-37925000-1370802028_thumb.jp

Je cherche une helice qui pousse plus fort que celle d'origine mais je n'y comprend rien (X427, K31...).

Mon bolt est propulsé par le petit moteur d'origine 2600Kv (et un ESC 35A).

Vous auriez des conseils la dessus, j'ai un peu regarder chez HK, il n'y a pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

3s avec le moteur d origine ??

​si ce le cas ça doit pas être très rapide :hem:

petite question a tout les possesseur de small :

vos config et vos vitesses ??

je voit personne parlait de la modif patin alors que sur cette coque ..................

​et le fait de plonger n est pas inévitable :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité toblerone

Non ce n'est pas très rapide mais pour le moment le seul plan d'eau où je navigue est vraiment petit donc ca va.

C'est aussi pour ca que je cherche une hélice qui pousse plus fort, si ya rien d'autre à faire je changerais le moulin mais j'aimerais bien rester sur un moteur refroidit à eau.

J'ai l'impression que c'est dur à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon premier small était le rtr de chez hk avec un 4s 1300mah 25c , une k29 et la modif patin

ça va déja très bien :ok:

surtout pour du loisir ............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la modif patin a l aide de carbone 1.5mm

post-5956-0-29924500-1406049891_thumb.jp

la modif arriere est aussi valable si tu cherche a gratter quelques km/h et moins de conso ....... mais pas obligatoire

ma config actuelle : 2040 6100kv , esc plush 40a , 2s 1800 25c et k29 (rien de refroidit)

une petite vidéo avec un 2040 4800kv en 2s , k29 et les modifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité toblerone

C'est deja bien en 4800Kv / 2s

Perso j'ai deux accus 3S neufs et un esc qui n'accepte pas plus de 3S donc je vais rester en 3S.

J'ai vu ce moteur : http://www.ebay.fr/itm/Hobbywing-SEAKING-12T-2040SL-4800KV-Brushless-Motor-Water-cooling-Kit-/171194007391?pt=FR_YO_Jeux_RadioComRobots_VehiculesRadiocommandes&hash=item27dbf53f5f

J'ai totalement confiance en la marque hobbywing, ils équipent ma voiture RC depuis des années et j'en suis ravi.

4800Kv c'est pas trop haut pour du 3S?

Par contre pour les hélices, je ne trouve rien en K29 (sur ebay ou chez HK).

Et pourquoi il ya des trous sur ton bolt? (derrière le patin gauche et à l'arrière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4800kv en 2s car c est trop en 3s pour du loisir

les trous c est pour le caisson de retournement car celui ci je l ai monté pour les courses 400

les k29 ici http://www.mini-meca-rc.fr/helice-k29-m4

si tu reste en 3s je te conseille ça que j ai tester sur un small un poil booster http://hobbyking.com/hobbyking/store/__40942__Turnigy_450_500_H2223_Brushless_outrunner_3500KV_UK_Warehouse_.html?strSearch=3500kv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bip bip

MDR ça vend du rêve !!!!! tout d ' abord il faut prendre les choses avec recul surtout quand certains répondent à des questions pourtant précise portant sur un model en particulier Heureusement il subsiste sur le fofo des personnes discrètes qui donnent de bon conseils , modestement je réponds sur le sujet smal bolt car je ne navigue qu' avec ça en ce moment , heureusement je ne navigue pas seul et grace à la bande de potes qui tournent aussi sur smal on a essayé pas mal de trucs certains marchent d ' autres pas sur l' eau il n' y a pas photo ....

il en ressort que la masse est un aspect important pour le critère performance

aucun de nous ne tourne en 3 S 2200 mAh

ensuite avant de parler config voici quelques photos de la coque

http://imagik.fr/view/111774

http://imagik.fr/view/111776

http://imagik.fr/view/111778

la config du mien est 3 S en 1500 mAh moteur C T 3000 tr/V contrôleur turinigy marine 60 A hélice de 30 métal pas 1,5 dans ces conditions l' autonomie est d ' environ 8 minutes ce qui était notre but tourner autour des bouées avec une coque saine sans excès ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bip bip

un caisson de retournement pour small bolt là je suis captivé !!!!! serait il possible d ' en savoir plus ??? jamais entendu parler comme quoi les branlettes cérébrales ont du bon hein ZAT ... :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voit que les modif sont présentes :ok:

pour le caisson , c est avant tout par précautions de finir les manches car je pense pas en avoir besoin mais c est on jamais ......

même principe que sur un mono mais un poil différent puisque les masses sont bien plus en avant et il faut donc faire une ouverture sur le patin pour pouvoir bien remplir le caisson et bien repartir

le mien fonctionne avec 20gr dans le patin autrement il ne retourne pas

lors du retournement le déjaugeage n est pas évident mais ça se fait

avec mon nouveau bouzin ça fonctionne plus et je doit y rajouter encore 20gr de plus :pleur: donc je vais attendre de voir comment se passe la première course pour y remédier ou pas

cependant c est quand même pratique ce genre de chose !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité toblerone

Merci pour le lien Cedric :ok:

Par rapport à l'hélice d'origine il y aura un gain sensible?

Bip bip je ne comprend pas trop tes messages.

Tu conseilles d'avancer ou de reculer les masses? Je vois que ta batterie est assez proche du moteur et loin des patins. Où se trouve le CG sur ton bolt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a de nombreux réglages a effectuer pour que la coque fonctionne correctement et c est pas une k29 qui en fera une bête de course !!!

j utilise ça pour dégrossir mes réglages

ton problème viens d un moteur qui n a pas assez de kv (puisque tu veut rester en 3s)

pour du 3s , un 3500kv serait plus adapté

ensuite il te faut modifier tes patins (c est facile)

un cg a 4cm derriere la fin des patins (peu importe le poids)

une strut la plus haute possible avec un angle neutre (voir un peu de négatif )

il faut arriver a le lever le cul pour que l hélice soit semi immergée et travaille correctement et seulement là ton small commencera a bien navigué et prendre ces rpm

pour info , un 3500kv sous 3s avec une octura x427 = 70 km/h avec 20% de glissement

un 3000kv , 3s et une 30 métal 1.4 de pas = 67 km/h

et si tu fait quelques recherche sur les config/vitesse des small beh tu verra que tous le monde est loin de la vitesse théorique !!!!

la majorité se situe a environ 40% de glissement :hem:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bip bip je ne comprend pas trop tes messages.

Tu conseilles d'avancer ou de reculer les masses? Je vois que ta batterie est assez proche du moteur et loin des patins. Où se trouve le CG sur ton bolt?

moi non plus et vu la hauteur de ta strut (sur les tof) je pense pas que ça le mieux mais je me trompe peut etre

c est aussi un 3s 1800 35c sur ta tof .......

tu as fait des relevés vitesse ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bip bip

Bonjour a tous , le cg doit se situer entre 2 et 4 cm de l arriere des patins , l accu semble etre en arriere disons que le contoleur est dans le patin avant droit , dans le patin avant gauche se trouve le récepteur , pour verifier le centrage le small est posé sur un support fait d un contre plaqué vertical bien plus que les doigts , la coque doit tenir en equilibre le fond de la coque horizontal , j essaye de mettre de photos ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...