Aller au contenu

Un Hydro de + dans le Sud...


gti81

Messages recommandés

Bonsoir , eh bien voilà mon nouveau projet vient d' arriver des States ! :wub: les découpages au laser sont d' une précision diabolique ! Le travail du bois me manquait un peu ces temps ci , et quand je vois ce Puzzle , je me fais une douce violence :P je posterais des photos de sa construction dans le nouveau site ...

Voici deux photos du montage pour montrer à quoi cela va ressembler , si je colle les couples où il faut ! :blink:

post-5688-0-24237900-1403111794_thumb.jp

post-5688-0-23551700-1403111812_thumb.jp

post-5688-0-21475900-1403111835_thumb.jp

post-5688-0-88010500-1403111854_thumb.jp

post-5688-0-98338000-1403112068_thumb.jp

post-5688-0-83855700-1403112084_thumb.jp

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voila arrivé à la maison Mathieu t'a refilé le virus :D

Bon par contre il y a du travail encore mais le bois c'est top c'est vraiment sympa à travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me dit quelque chose ce titre :olla: beau bébé Thierry

pour moi c'est en stand by...........je le dois peut etre aux grévistes ...

et ça me retarde pour commander le restant du harware :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , eh bien voilà mon nouveau projet vient d' arriver des States ! :wub: les découpages au laser sont d' une précision diabolique ! Le travail du bois me manquait un peu ces temps ci , et quand je vois ce Puzzle , je me fais une douce violence :P je posterais des photos de sa construction dans le nouveau site ...

Voici deux photos du montage pour montrer à quoi cela va ressembler , si je colle les couples où il faut ! :blink:

Et bien,c'est super :ok:

Pour les couples tu déconnes j'espère :blink:

C'est vrais que ça fait du bien le bois de temps en temps.

Pour moi ce sera plus petit et plus tard et aussi grasse ou à cause de Mathieu et Thierry :bleh:

Tu l'as reçu but ou Gelcoaté le capot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , eh bien voilà mon nouveau projet vient d' arriver des States ! :wub: les découpages au laser sont d' une précision diabolique ! Le travail du bois me manquait un peu ces temps ci , et quand je vois ce Puzzle , je me fais une douce violence :P je posterais des photos de sa construction dans le nouveau site ...

Voici deux photos du montage pour montrer à quoi cela va ressembler , si je colle les couples où il faut ! :blink:

Et bien,c'est super :ok:

Pour les couples tu déconnes j'espère :blink:

C'est vrais que ça fait du bien le bois de temps en temps.

Pour moi ce sera plus petit et plus tard et aussi grasse ou à cause de Mathieu et Thierry :bleh:

Tu l'as reçu but ou Gelcoaté le capot?

Salut Pascal ! bien sûr que je déconne ! pour ce qui est du capot tu as mal lu :blink: j' ai juste mis ces deux photos qui montre à quoi il va ressembler ! c' est une construction de Mike que j' ai mis en favori :wub: la commande sera faite à la fin de ce Mois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , eh bien voilà mon nouveau projet vient d' arriver des States ! :wub: les découpages au laser sont d' une précision diabolique ! Le travail du bois me manquait un peu ces temps ci , et quand je vois ce Puzzle , je me fais une douce violence :P je posterais des photos de sa construction dans le nouveau site ...

Voici deux photos du montage pour montrer à quoi cela va ressembler , si je colle les couples où il faut ! :blink:

Et bien,c'est super :ok:

Pour les couples tu déconnes j'espère :blink:

C'est vrais que ça fait du bien le bois de temps en temps.

Pour moi ce sera plus petit et plus tard et aussi grasse ou à cause de Mathieu et Thierry :bleh:

Tu l'as reçu but ou Gelcoaté le capot?

Salut Pascal ! bien sûr que je déconne ! pour ce qui est du capot tu as mal lu :blink: j' ai juste mis ces deux photos qui montre à quoi il va ressembler ! c' est une construction de Mike que j' ai mis en favori :wub: la commande sera faite à la fin de ce Mois ...

J'avais compris et vu que les photos de l'hydro avec le capot n'étaient pas les tiennes ( ou tu monterais un bateau très très vite :bleh: )

Je croyais que tu avais commandé le capot en même temps que le kit, d'où ma question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mathieu

Excellent !!!

Ces kits Extreme Series sont vraiment super !

Ça donnerait presque envie d'en prendre un, mais j'ai le 1/10 a finir (un jour) et un nouveau dans le tuyau :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller le prochain bateau en bois tu dessines tes propres plans ok?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry !

Super méga content pour toi, et au final il était pas trop en rupture de bois l'ami américain :P

Tu as un sympatique puzzle à assembler dis moi, ça à l'air mignon comme tout :wub: , et ben maintenant y a plus qu'à !

J'ai hate de le voir naviguer un jour (d'ailleurs tu penses le faire pour cet été?)

C'est ton rapid et ton Mystic ( :wub: ) qui vont être jaloux !

Bon montage et fais nous de belles photos :ok:

Tibo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller le prochain bateau en bois tu dessines tes propres plans ok?

Salut Philippe , j' aimerais bien ! mais j' ai un logiciel de dessin compliqué ! J ' y comprend que dalle pour tracer une carène ! :furieux:

il s' appelle : Delftship...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry !

Super méga content pour toi, et au final il était pas trop en rupture de bois l'ami américain :P

Tu as un sympatique puzzle à assembler dis moi, ça à l'air mignon comme tout :wub: , et ben maintenant y a plus qu'à !

J'ai hate de le voir naviguer un jour (d'ailleurs tu penses le faire pour cet été?)

C'est ton rapid et ton Mystic ( :wub: ) qui vont être jaloux !

Bon montage et fais nous de belles photos :ok:

Tibo

Salut Tibo ! , Merci pour ton attention :ok: Pour la construction , je vais certainement commencer pendant mes congés de Juillet :wub: on va y aller tout doux ! car si le contreplaqué de bouleau est d' excellente qualité , il n' en reste pas moins très fin !! Pour exemple les couples des patins font 1.5 mm d' épaisseur alors que les couples au centre de la coque au niveau du cockpit ils font 3 mm d' épaisseur ! Content de revoir Fabrice sur le forum ! :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller le prochain bateau en bois tu dessines tes propres plans ok?

Salut Philippe , j' aimerais bien ! mais j' ai un logiciel de dessin compliqué ! J ' y comprend que dalle pour tracer une carène ! :furieux:

il s' appelle : Delftship...

Je ne connais pas Delfship, moi j'utilise solidworks j'ai dessiné le h que je suis en train de construire et la je suis en train de dessiner un nouveau M400.

Sinon il y a catia il faudrait que je teste.

Par contre pour ton hydro tu devrais faire une copie de chaque couple dans du contre plaqué fin ou du balsa. En cas de problème pendant la construction sa pourrais étre salutaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller le prochain bateau en bois tu dessines tes propres plans ok?

Salut Philippe , j' aimerais bien ! mais j' ai un logiciel de dessin compliqué ! J ' y comprend que dalle pour tracer une carène ! :furieux:

il s' appelle : Delftship...

Je ne connais pas Delfship, moi j'utilise solidworks j'ai dessiné le h que je suis en train de construire et la je suis en train de dessiner un nouveau M400.

Sinon il y a catia il faudrait que je teste.

Par contre pour ton hydro tu devrais faire une copie de chaque couple dans du contre plaqué fin ou du balsa. En cas de problème pendant la construction sa pourrais étre salutaire ;)

Oh ! bien vu !! :ok: j' en prend note , ce serait dommage effectivement de péter une pièce à cause d' un tremblement ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

punaise ............ça me donne envie !!!

j'adore travailler le bois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux faire des "sauvegardes" des formes , vas plutôt au Kaléidoscope, achète du carton bois ou du carton gris , ( le carton gris est moins cher) il y à des plaques de plusieurs grandeurs et épaisseurs, ça te coûtera moins cher que du balsa ou du bouleau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller le prochain bateau en bois tu dessines tes propres plans ok?

Salut Philippe , j' aimerais bien ! mais j' ai un logiciel de dessin compliqué ! J ' y comprend que dalle pour tracer une carène ! :furieux:

il s' appelle : Delftship...

Je ne connais pas Delfship, moi j'utilise solidworks j'ai dessiné le h que je suis en train de construire et la je suis en train de dessiner un nouveau M400.

Sinon il y a catia il faudrait que je teste.

Pour moi Catia c'est une usine à gaz :blink: Je suis "capable" (je mets des guillemets) de dessiner, mais incapable d'inventer ou modifier une carène, je n'ai pas ce dont ni les connaissances et c'est bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dis tout à l'heure catia je ne l'ai jamais utilisé. De plus ma formation en CAO est limité j'ai appris au lycé et en ai fait un peu par la suite sur un projet étudiant et pour des truc perso. J'ai les base pour dessiner ce qu'il me plait et faire les plan de ce que j'ai dans la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

punaise ............ça me donne envie !!!

j'adore travailler le bois

Hello V v ! content que ça te plaise :fleur: voici un petit rappel de comment ça s' est fait ! L' élément déclencheur a été : le CT 06 de Mathieu , ainsi que l ' Albert Lee de Loops deux coques sublimes :wub: ensuite la Miss Budweiser de Christophe ...

Et puis , j' ai un plan vieux de trente ans sur ce Miss Circus dans mes tiroirs ! Des recherches sur le net , des contacts par MP avec Mathieu que je remercie vivement aujourd'hui :ok: de m' avoir donner ce lien , que j' ai transmis à Pascal et qui lui aussi a craqué pour une belle coque :P il y en a pour tous les goûts ! des Pelles Miss Bardhal , des hydros , des coques vintage ...

Voici le lien agrémentés de vidéos : *1/8th Scale Hydroplane Kits : ML Boatworks, Laser cut rc boat kits

Mathieu , je te remercierais jamais assez !! :fleur: :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre moi j'ai des lipo 6S 8000mha

donc faut pas de la petite coque ...

je connais le site depuis un bout de temps :ange::ange::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre moi j'ai des lipo 6S 8000mha

donc faut pas de la petite coque ...

je connais le site depuis un bout de temps :ange::ange::ange:

Hello ! V v , tu sais elle est pas si petite que ça :blink: avec le safran on arrive à la longueur du Mystic 1.14 m et en beaucoup + large à l' avant 53 cm !

Fini , il aura cette gueule ! :P

post-5688-0-24806100-1403279385_thumb.jp

post-5688-0-77715000-1403279400_thumb.jp

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mathieu

Hello,

J'ai pas grand chose à ajouter, j'ai déjà tout dit par MP mais : merci :wub:

Et parce que le bois c'est cool voici une image de ma nouvelle coque :

post-20-0-81293800-1403279426.png

Les plans ont été mis à l'échelle, les différentes pièces séparées pour pouvoir faire les fichiers de découpe.

Le bois est en route.

Vivement la suite !!!

J'ouvrirais probablement un sujet.

Et sinon ce Cirque il avance ? :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai pas grand chose à ajouter, j'ai déjà tout dit par MP mais : merci :wub:

Et parce que le bois c'est cool voici une image de ma nouvelle coque :

attachicon.gif2014-06-20_17h48_51.png

Les plans ont été mis à l'échelle, les différentes pièces séparées pour pouvoir faire les fichiers de découpe.

Le bois est en route.

Vivement la suite !!!

J'ouvrirais probablement un sujet.

Et sinon ce Cirque il avance ? :ok:

Hello Mathieu , on y va tout doucement !! je suis en train de préparer le chantier pour la construction des patins :hem: ce sera facile par la suite puisque je regarde les pièces tous les jours ! et maintenant sans plan , je sais comment ça se monte ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mathieu

Tu verras ça se monte tout seul.

Les couples sont repérés sur les longerons, etc...

Tu as commencé à penser au setup ? Au placement des accus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verras ça se monte tout seul.

Les couples sont repérés sur les longerons, etc...

Tu as commencé à penser au setup ? Au placement des accus ?

Je suis plutôt en train de chercher un Stinger à fond plat ! je pense en avoir trouvé ici : Speedmaster Hardware parts for rc boats.

Pour le set up j' hésite entre deux moteurs ! : T P Power 5650 850 Kv , Léopard 5698 835 Kv pour les lipos ce sera 2X 5 S en série soit 10 S , je me suis inscrit sur le forum Américain Ose , il y a beaucoup de sujet sur les constructions de Mike ! de temps en temps je lui pique une ou deux photos ! :oops:

ça me donne des idées...

post-5688-0-96912500-1403284314_thumb.jp

post-5688-0-37636800-1403284340_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mathieu

Ok !

Setup en 10S1P à l'américaine donc. C'est plus simple ;)

Pour la chaise, il y a ce qu'il faut chez OSE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...