Aller au contenu

Un Hydro de + dans le Sud...


gti81

Messages recommandés

Salut !

Qu'est ce que tu à comme dispositif pour contrer le couple et le propwalk ? Le flex et l’hélice sont dans l'axe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, saçou56 a dit :

Salut !

Qu'est ce que tu à comme dispositif pour contrer le couple et le propwalk ? Le flex et l’hélice sont dans l'axe ?

B'soir !

J ' ai rien comme dispositif :hem: le Flex et l ' hélice sont dans l' axe , mais pas sur la coque ! , j' ai construit un Hydro pour faire de l' ovale à droite , il y a un  patin qui est plus large que l' autre , celui de droite est plus étroit , le Turn y est monté dessus ; je pense que j' ai sur estimé la taille de l' hélice ! , en effet , je n' ai tenu compte que du diamètre , et quand je regarde le Pas , ou , le Pitch ! là je me rend compte que c' est énorme ! :blink: Je vais me commander des hélices + petites , et faire d' autres essais en attendant qui tu sais ! :bleh::wub:

Tant que j' y suis , je me suis commandé des Lunettes caméra un peu plus mieux !! :P voici le lien : Lunettes de soleil Camera sport HD Grand Angle Télécommande WINUP® - Achat / Vente caméra miniature - Cdiscount

Avec une télécommande à distance siou plaît ! , comme ça , fini les démarrages à l' envers , ou sur un côté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gti81 a dit :

le Flex et l ' hélice sont dans l' axe , mais pas sur la coque

Ton flex et ton hélices sont centrés sur le TA ( ou par rapport au "tunnel")

Ce serait balot de devoir décaler la trans à droite.

Ce qui peut marcher : ( les experts en Hydro confirmeront ou infirmeront ,contrediront) c'est de ne pas avoir le Turn fin parallèle aux patins mais de lui mètre de l'angle ( très trés léger) comme on le fait sur le gouvernail.;) 

PS: je ne te l'ai pas demandé par oubli mais revérifie bien la position de ton TF pour voir si il est parallèle ou non actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

il ne faut pas sous estimer les feuilles flottantes que l'on vois partout ! les turn fines adorent !

sinon c'est difficile de juger car les lignes droites sont courtes...

Perso je continue de penser que la motorisation est beaucoup trop violente par rapport à la beauté/ qualité de la réalisation.

Tu ne seras surement jamais a fond ou alors alors avec une hélice ridicule pour assurer.

T'as pas un moteur avec moins de kv pour assurer?

Maxime

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, M2MAX a dit :

salut

il ne faut pas sous estimer les feuilles flottantes que l'on vois partout ! les turn fines adorent !

sinon c'est difficile de juger car les lignes droites sont courtes...

Perso je continue de penser que la motorisation est beaucoup trop violente par rapport à la beauté/ qualité de la réalisation.

Tu ne seras surement jamais a fond ou alors alors avec une hélice ridicule pour assurer.

T'as pas un moteur avec moins de kv pour assurer?

Maxime

 

Salut Maxime ,

Merci pour ton soutien , et tes conseils ! :ok: hélas non je n' ai pas de moteur aussi gros dans mes tiroirs avec moins de kv ! :hem: je pourrais peut être calmer la bête en passant en 8 S ( 2x4 en série ) ? malgré que les masses vont s' alléger à l' avant ! ; pas simple ...

Pour les Feuilles , c' est surtout mon safran qui s' est habillé de toutes ces belles couleurs , et , comme tu dis la maquette est vraiment très belle sur l' eau :wub: je ne désespère pas , bien au contraire ! ;)

Je cogite pas mal en ce moment avec 4 nouveaux projets d' un coup ! , tous mes Set up sont OK , et le plus gros des moteurs est un TP 5660 de 888 kv ! autant dire encore + puissant ...

Ne reste plus que le Léopard qui va bientôt rentrer un 4092 de 700 kv , mais là c' est le support moteur dans l ' Hydro qui sera trop grand :hem:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, PPP81 a dit :

Ton flex et ton hélices sont centrés sur le TA ( ou par rapport au "tunnel")

Ce serait balot de devoir décaler la trans à droite.

Ce qui peut marcher : ( les experts en Hydro confirmeront ou infirmeront ,contrediront) c'est de ne pas avoir le Turn fin parallèle aux patins mais de lui mètre de l'angle ( très trés léger) comme on le fait sur le gouvernail.;) 

PS: je ne te l'ai pas demandé par oubli mais revérifie bien la position de ton TF pour voir si il est parallèle ou non actuellement.

Salut Pascal ,

Mon support moteur , tube d' étambot , Flex , téflon Strut sont dans l' axe de l' emplacement dont je dispose dans la coque , ça se confirme sur le T A ! , mais comme le patin gauche est plus large que le patin droit , la dissymétrie se renforce à ce niveau ! ; c' est pas là le problème :hem: je te passerais les commandes prochainement , tu comprendras tout seul ! :P

Bon , je viens de faire une visite éclair chez TP , dans les 5650 il y en aurait 2 qui pourrait changer le comportement :

TP 5650 8 Y 694 KV ou TP 5650 9 Y 620 KV voici le Lien : TP5650  -  Tppower Europe  je vais attendre de recevoir mes hélices TP 50 et 52 , faire d' autres essais ! , et si c' est toujours pareil l' option diminuer le kv sera mise en place !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, les tableaux chez ce pseudo fournisseur , sont  faux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, assurancetourix a dit :

attention, les tableaux chez ce pseudo fournisseur , sont  faux !!!

 De quel tableau parle Tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les KV !!

TP5650 8Y 720KV

TP5650 9Y 640KV

tu vas me dire que je chipote ....:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, assurancetourix a dit :

les KV !!

TP5650 8Y 720KV

TP5650 9Y 640KV

tu vas me dire que je chipote ....:P

Meuuhh !! non V V , j' attendais juste que tu passe par là ;) Je note , et si tu as la possibilité d' en avoir ! , tu me dis ! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, dodo59 a dit :

 De quel tableau parle Tu ?

Hello Terminator ! :bleh: Clique sur le Lien : TP5650  -  Tppower Europe le Tableau est à côté du moteur , 2 Clics dessus pour afficher , et , agrandir ( Clic droit ) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Merci pour les réponses mais je savais déjà qu'il fallait faire un double clic pour avoir le tableau .

Hervé quel tableaux faut-il prendre en référence pour avoir les bons KV, TP Europe ou TP USA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gti81 a dit :

Mon support moteur , tube d' étambot , Flex , téflon Strut sont dans l' axe de l' emplacement dont je dispose dans la coque

:oops:J'avais oublié la dissymétrie ce qui fait que tu as la trans déjà décalé à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, dodo59 a dit :

 Merci pour les réponses mais je savais déjà qu'il fallait faire un double clic pour avoir le tableau .

Hervé quel tableaux faut-il prendre en référence pour avoir les bons KV, TP Europe ou TP USA ?

Je ne suis pas Hervé :P mais les KV sont les mêmes sur TPPower.com et TPPower USA et pas sur TPPower Europe. ( je viens de revérifier) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Thierry,

cette dissymétrie est pas liée avec le couple de ton hélice (même loin de là) puisque en réalité les patins ne touche/ent l eau qu en virages.

la dissymétrie doit être en rapport du cg longitudinal et de sa poussée ;) (là tu es centré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ajouterais que ton choix d avoir mis le gouvernail a gauche est très bon mais l énorme turn a raison de lui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais les Kv ne sont pas identiques  bref c'est le bordels ,

 exemple le 8Y

image.png

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, gti81 a dit :

Mon support moteur , tube d' étambot , Flex , téflon Strut sont dans l' axe de l' emplacement dont je dispose dans la coque

:oops:J'avais oublié la dissymétrie ce qui fait que tu as la trans déjà décalé à droite.

@Dodo : C'est ce que j'ai dit plus haut : les KV moteurs ne sont pas les mêmes chez TPPower Europe que les autres sites TPPower:

En haut TPPower USA, en bas TPPower.com:

TPPower USA 5650.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai le dernier fichier a jour avec toute la gamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"puisque en réalité les patins ne touche/ent l eau qu en virages."

@Cédric : il reste quand même une partie qui touche l'eau ( même si cette surface est petite ) et comme le patin Gauche est plus large , il y a plus de surface de frottement à Gauche, de plus le "fuselage n'est pas centré et il y a un appuis aérodynamique plus important à Gauche ce qui fait que le patin Gauche appuis plus et plus la vitesse augmente plus il appuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, assurancetourix a dit :

moi j'ai le dernier fichier a jour avec toute la gamme

C'est bien beau mais qu'est que cela à révèle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, PPP81 a dit :

"puisque en réalité les patins ne touche/ent l eau qu en virages."

@Cédric : il reste quand même une partie qui touche l'eau ( même si cette surface est petite ) et comme le patin Gauche est plus large , il y a plus de surface de frottement à Gauche, de plus le "fuselage n'est pas centré et il y a un appuis aérodynamique plus important à Gauche ce qui fait que le patin Gauche appuis plus et plus la vitesse augmente plus il appuis.

non rien ne touche l eau et encore moins le patin gauche !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben que "TP europe " n'a pas les bonnes infos :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, assurancetourix a dit :

ben que "TP europe " n'a pas les bonnes infos :ok:

Merci Cédric , ;) disons que le Turn ne demande qu' a être affiné ! ; au départ je ne me suis pas tracassé en le prenant chez Akkutech , car ces gens là connaissent bien le comportement des Hydros ! ( c' est comme les virures tu vois ; je fais confiance aux Constructeurs )... : HTFARC (Hydro Turn Fin Assembly -designed for the 1/8 scale-) tu as raison concernant les patins sur l' eau ! , rien ne touche ; c' est là la difficulté car je suis seulement en appui sur l ' hélice , :hem: j' aurais dû mettre une Strut Flatt Bottom  carré , à angles vifs pour un meilleur appui ...

Avec les nouvelles Lunettes caméra , je pense qu' on le verra mieux :P

@ V V , je prendrais le 5650 9 Y 640 kv début d' Année prochaine ;) je me suis fait encore enfler par tous ces calculs de vitesse ! :oops:j' ai pas vu que pour les Hydros c' est 15 % de glissement ; je suis parti sur une base Mono , c' est ce qui a tout faussé ...

@ Pascal , tu l' essayeras dans quinze jours ! si tu veux bien jouer le jeu :lol: tu verras ce que c' est l' équilibre !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut Thierry,

c'est ça qui est chouette, c'est quand rien ne touche! Tu veux pas nous mettre un arbre de 4.76mm, histoire de passer de "petites hélices" que tu as déjà pour tes autres bateaux avant de changer le moteur? Ne crois pas que le glissement va augmenter beaucoup, du moment que ça décolle de partout...

:fleur:Brush

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...