Aller au contenu

Un Hydro de + dans le Sud...


gti81

Messages recommandés

il y a 9 minutes, cedric34310 a dit :

salut Thierry, 

c est assez simple a expliqué.

cette hélice n arrivait pas a lever le cul de ton hydro .................la conso a explosé ....................l accu trop faible :hem:

Très bien analysé Cédric ! :ok: lorsque j' ai posé mon Bateau sur l' eau , j' ai commencé à appuyer sur la Gâchette progressivement , comme je fais d' habitude ; à part le moteur qui chantait , le bateau restait statique , comme un Flex désséré :hem: un Fer à repasser sur l' eau ! à partir de là , c' est sûr que la Conso est montée en flèche ...

@M2MAX Justement , quand j' ai vu l' hélice , je croyais qu' elle était prête à être utilisée soit affûtée et équilibrée ! :hem:

Vincent , merci pour ton aide , ça partait d' un bon sentiment ;) douche froide , quand j' ai commencé à accélérer ! On s' arrangera si tu viens à Albias ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff,

c'est bizarre, ça veut dire que l'hélice était décrochée, et ne devait pas consommer tant que ça...c'est quand même pas normal que tes packs aient morflés comme ça..

La prépa de ces ABC est effectivement longue, et il faut vraiment enlever de la matière. Je sais que les ABC ont peu de lift, et j'avais misé sur le pas de 1.6 pour en avoir un peu...

C'est vrai que ces hélices ne poussent pas autant au démarrage que les X ou les K, et qu'un hydro maquette a besoin de vitesse pour sortir de l'eau. Si je viens à albias, on pourra essayer une 2014-10-50 bipale, c'est celle de mon mono 6s enduro

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrrgh! Thierry. ...! Il n'y a que les CNC aluminium qui sont prêtes à l'emploi. ... les bronzes ont toujours besoin d'un coup de lime et affûtage ponçage et équilibrage. C'est assez grossier quand tu la reçois.  À ce nombre de tours minutes, une mauvaise attaque est souvent catastrophique pour le rendement et la consommation! ... Pour toi ça a fait trop tirer sur l'accus... ce qui m'impressionne, c'est la rapidité du truc:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, brushman a dit :

c'est bizarre, ça veut dire que l'hélice était décrochée, et ne devait pas consommer tant que ça...c'est quand même pas normal que tes packs aient morflés comme ça..

Ok avec Brush!

Cédric a raison aussi, l'hélicene porte pas assez.

Mais si le bateau se trainait la conso n'a pas explosé au point de flinguer un lipo.

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel modèle déja tes SLS ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, cedric34310 a dit :

quel modèle déja tes SLS ? 

 

Ceux là : SLS XTRON 5000mAh 5S1P 18,5V 40C/80C - Lipo Modellbau Akkus bei Stefansliposhop online kaufen car ce sont les seuls qui correspondent aux mesures des Zippy Compact que j' utilisais au début ! , essayer de mettre + gros !? :ange: je peux pas , manque de place !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait qu'il n'y a que 2 cellules qui ont morflé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un point de tension/ frottement au niveau de la trans peut-être aussi...? Je cherche...:hem:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beh faut croire que tu es mal tombé ? 

les 80C ....................

en 40C ça fait du 200A continu donc faut croire que tu les as bien dépasser et c est loin d être impossible :ange:

maintenant sauf un défaut sur ce pack , je pense pas que sur quelques secondes cela puisse tuer 2 cellules donc y a un loup.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour y voir un peu plus , je pourrais enlever la gaine thermo blanche :hem: , maintenant que j' y pense ! , quand j' ai ouvert le capot , ça sentait comme une odeur d' alcool à brûler , les Lipos bouillant , prêt à faire éclater le bois des côtés , impossible de bouger quoique ce soit ! , je suis rentré à la maison pas tranquille du tout , puis une fois refroidi et dégonflé j ' ai pu les enlever de la Coque ...

@fredchris  pas de Frottement sur ma Trans , tout est libre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, cedric34310 a dit :

beh faut croire que tu es mal tombé ? 

les 80C ....................

en 40C ça fait du 200A continu donc faut croire que tu les as bien dépasser et c est loin d être impossible :ange:

maintenant sauf un défaut sur ce pack , je pense pas que sur quelques secondes cela puisse tuer 2 cellules donc y a un loup.

 

 

J ' ai contrôlé la tension des éléments sur le Pack abîmé , j' ai un élément plus bas que les autres ! :hem: Le Contro c' est un Swordfish 240 A ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir,

quand on dit que le cul levait pas, c'est pas le problème, , elle poussait pas assez , c'est tout, c'est l'avant qui doit se lever d'abord, mais je ne t'apprends rien , Thierry...;) D'ici que l'on dise qu'elle levait trop et que et que c'est pour ça qu'il ne déjaugeait pas, y'a pas loin...

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, brushman a dit :

'soir,

D'ici que l'on dise qu'elle levait trop et que et que c'est pour ça qu'il ne déjaugeait pas, y'a pas loin...

:fleur:

DSCN1293.JPG

 

Vincent , j espère que tu n ai pas sérieux en disant ça ou alors faut allez voir l ophtalmo :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, brushman a dit :

'soir,

quand on dit que le cul levait pas, c'est pas le problème, , elle poussait pas assez , c'est tout, c'est l'avant qui doit se lever d'abord, mais je ne t'apprends rien , Thierry...;) D'ici que l'on dise qu'elle levait trop et que et que c'est pour ça qu'il ne déjaugeait pas, y'a pas loin...

:fleur:

+ 1 avec toi Brush ! , l' hélice ne poussait pas assez ! , les copains dans mon dos ont dit : elle est trop petite ! elle cavite un max ... , et comme tu dis l ' avant doit se soulever en premier ! , sauf que là tout est resté collé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cedric34310 a dit :

@gti81 , c était prévisible en voyant l hélice ;)

C'est bien ça comme remarque , mais: 1 ) est que ça l'était pour Thierry? 2) Pourquoi ne pas avoir soulevé et fait un commentaire similaire lorsque brushman à proposé cette hélice?;)

 

Il y a 2 heures, brushman a dit :

D'ici que l'on dise qu'elle levait trop et que et que c'est pour ça qu'il ne déjaugeait pas, y'a pas loin...

:fleur:

Pour ça il faudrait refaire l'essaie avec du positif sur la chaise, aujourd'hui les patins ne poussaient que de l'eau, vitesse 2 Km/h max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut thierry,

comme tout le monde ,je suis assez surpris de l'etat de tes lipos!

pour les retrouver dans cet etat ,tu as du insister pas mal ?

sur le pack le plus deformé,y a un "coup" on dirait,

pour l'helice perso j'ai des modeles ressemblant (propshop)qui cavite un max avant de visser donc pas vraiment exploitable.

il faudrait lancer le bateau.

apres avoir participé a la mise au point de plusieurs gros bateau,les tripales consommaient 20% de plus pour la meme vitesse (1,2km/heure pres)

voila

a+:fleur:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, PPP81 a dit :

C'est bien ça comme remarque , mais: 1 ) est que ça l'était pour Thierry? 2) Pourquoi ne pas avoir soulevé et fait un commentaire similaire lorsque brushman à proposé cette hélice?;)

1 : a priori non (ni pour toi puisque tu étais présent) 

2 : ça aurait servi a quelques choses ? 

au début / milieu du sujet , j ai donné mon avis déja donc je vais pas le donner a chaque fois que quelqu un donne un conseil /idée 

pour rappel , hélice trop petite suite a un montage qui va pas et tension / kv trop important 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je ne vois toujours pas pourquoi autant de monde insiste a vouloir utiliser des tripales .... j'ai une liste (qui s'allonge) de clients qui ont voulu essayer , principalement sur des cata.

et comme le dit le proverbe ........ ils ont eut des problèmes.......

vu d'ici l'hélice a l'air brut, les bords de fuites sont rond .... est elle vraiment préparée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mathieu

Salut Thierry,

Tu as frisé la correctionnelle ! 

Tous ces essais d'hélices alors que la coque n'est pas complètement réglée ça ne me plaisait pas trop. Je n'ai pas dû insister assez mais à mes yeux il fallait rester avec une hélice "classique" (en tout cas moins exotique que ces ABC) et continuer à travailler sur les réglages pour améliorer le comportement et la vitesse et/ou la conso. 

Changer d'hélice sur ces gros trucs il faut le réfléchir un peu sans quoi on peut rapidement à des résultats comme celui-là.

J'ai eu 2 cas où l'hélice cavitation sur le CT:

- le centrage était trop avant, les patins avaient tendance à planter au lieu de dégeauger ce qui aérait trop l'hélice qui brassait plus d'air que d'eau. Résultat conso faible et le moteur prenait beaucoup de tour juqu'au moment où (éventuellement ) l'hélice finissait par accrochait avec un énorme pic de conso à la clef.

-l'hélice n'arrivait pas à pousser la coque pour la faire dégeauger, le moteur prenait beaucoup moins de tours que dans le cas précédent et la conso était énorme car l'hélice était complètement immergée. Les moteurs de cette taille n'étant pas des fegnasses ils pompent un sacré paquet d'ampères dans ce cas. Comme le dit Christophe j'avais résolu le problème de lancement en donnant une pichenette à la coque pour l'aider à partir mais la relance en fin de virage était laborieuse

 

Tout ça pour dire que si cette hélice est comme dans le second cas exposé je ne suis pas étonné que les accus aient soufferts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mathieu
il y a 36 minutes, assurancetourix a dit :

perso je ne vois toujours pas pourquoi autant de monde insiste a vouloir utiliser des tripales .... j'ai une liste (qui s'allonge) de clients qui ont voulu essayer , principalement sur des cata.

et comme le dit le proverbe ........ ils ont eut des problèmes.......

vu d'ici l'hélice a l'air brut, les bords de fuites sont rond .... est elle vraiment préparée ?

Je veux bien croire que les 3 pales ne sont pas adaptées mais j'ai tourné avec le même moteur (dans une coque différente c'est vrai mais c'est un hydro 1:8 malgré tout) jusqu'à une x455/3, donc sensiblement plus grosse que cette ABC, sans soucis. J'ai aussi une x455/3 réduite à 52 et délanguété  (CMDI :wub:) sans défoncer quoi que ce soit non plus. J'ai une x450/3 délanguée et cupée que j'espère essayer bientôt.

Le jour ou je pourrais pratiquer plus (pas cette année c'est sûr) je verrais de tester différentes 2 pales pour voir, mais à aujourd'hui je ne reproche rien de spécial aux 3 pales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord Matthieu, mais dans beaucoup d'utilisation que je vois, il n'y a aucune démarche "logique" 

on me fait souvent la réponse " oui mais 3 pales c'est mieux, vu que il y a une pale de plus ......" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, assurancetourix a dit :

 

on me fait souvent la réponse " oui mais 3 pales c'est mieux, vu que il y a une pale de plus ......" 

Ça s'appelle le phénomène.  C'est moi qui ai la plus grosse.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mathieu

Ok :fleur:

 

Les ABC (de façon générale) ne me plaisent pas vraiment, à tord peut être...

Je vais les ajouter à ma.longue liste de choses à essayer sur le CT, y compris en monter un autre différemment du premier. Autant dire que c'est pas pour desuite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai même eu une fois une personne qui avait changé une ø45 bi pale contre une ø45 3 pales , forcément tout a cramé

mais il a mis du temps a comprendre pourquoi ..... lui n'avait retenu que ø45 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...