Aller au contenu

Un Hydro de + dans le Sud...


gti81

Messages recommandés

il y a 2 minutes, brushman a dit :

euh, tu peux faire un crobard, c'est quoi le bord de fuite pour toi?:wacko:

:fleur:

c est le contraire de ce que tu crois :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, cedric34310 a dit :

c est le contraire de ce que tu crois :bleh:

Esprit de DoDo, sors de ce corps:bleh:!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, brushman a dit :

Esprit de DoDo, sors de ce corps:bleh:!

allez parce que c est toi :kiss:

 

Résultat de recherche d'images pour "bord de fuite hélice de surface"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une hélice de chalutier modèle 1900, ça!

tu as noté que c'était une hélice "à droite"?:bleh: mal dessinée en plus...

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé mais pour le moi le bord de fuite il n'est pas là du tout

c'est même a l'opposé ..............

"fuite" c'est le coté ou l'eau s'en va , sur ton dessin c'est le bord d'attaque 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a droite ou a gauche ....................

vous inquiétez pas , je pensais comme vous au début :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 Kilos ! , je me disais bien que ça faisait lourd pour mon petit bras ! :bleh: voici les résultats de la Pesée : 7.7 kg , photo à la clé ; bon ça change pas grand chose puisqu' il me faut 2.3 kg de lipos , sauf si je prend un moteur + léger ...

DSCN1309.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le moteur ne changera rien ...........au contraire ........

la seule solution pour garder 1 kg d accu serait d avoir un régime moteur relativement bas avec une tension plus importante.

je pense pas que ce type de navigation avec cette coque te convienne :hem:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prop_specs.gif

une hélice typique pour ces hydroplanes échelle 1:

bon, j'arrête de polluer...

:fleur:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, brushman a dit :

prop_specs.gif

une hélice typique pour ces hydroplanes échelle 1:

bon, j'arrête de polluer...

:fleur:

 

je pense pas que ça pollue (Thierry ??) 

et l hélice ABC n a rien en commun avec celle utilisé en 1/1 

59106ac53f3fe_hliceThierry.png.ccb10ee2947ea62d770b026da5c9be32.png

 

on vois clairement que sa surface est trop faible. ( et en plus je suis gentil avec l alignement du trait rouge) 

en fait la conception de cet ABC n a rien a voir avec le besoin d un hydro de cette taille !!

Vincent , je commence a avoir peur pour les jours qui viennent :hem: :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne Pollue ici ! ;) au contraire c' est très intéressant ; en plus la Métaphore du Matou me fait comprendre beaucoup de choses ! :ok: c' est évident qu' un Cutter sera plus efficace qu' une grosse hâche qui taille comme un Genou de vieille ! :bleh:

Bon , je viens de me rendre compte que j' ai un Ange gardien ! :kiss: j ' ai un moteur TP 5650 de 700 kv qui descend du Ciel , je tenterais un autre coup en 10 S pour voir ce sera plus lourd en énergie embarquée que des 4 S ! :hem: et puis je pourrais mettre une Batteuse plus grosse du fait que je perd en tours / minutes !...

820 KV X 37 V = 30 , 340 T / m

700 KV X 37 V = 25 , 900 T / m

Vous me dites ! ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mathieu

Dans la référence de l'hélice le 50 indique la surface de pale en % (je ne pense pas vous apprendre grand chose là) donc effectivement ça fait light pour pousser la coque au début. 

Pour répondre à la question que je pose plus haut, le règlement US impose 8S 6200 mahan maximum  (pas de 10S) et un KV de 850 (de mémoire le modèle du moteur est imposé,soit un Neu 1527 ou les outrunner scorpion 4035 ou équivalent me semble-t-il) quant à l'hélice elle ne doit pas dépasser les 60mm de diamètre  (et mémoire toujours).

Voilà, les éléments donnés plus haut permettent de tourner de façon compétitive là-bas sans péter les accus ou le reste. 

 

Mes 2 roubles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Mathieu a dit :

Dans la référence de l'hélice le 50 indique la surface de pale en % (je ne pense pas vous apprendre grand chose là) donc effectivement ça fait light pour pousser la coque au début. 

Pour répondre à la question que je pose plus haut, le règlement US impose 8S 6200 mahan maximum  (pas de 10S) et un KV de 850 (de mémoire le modèle du moteur est imposé,soit un Neu 1527 ou les outrunner scorpion 4035 ou équivalent me semble-t-il) quant à l'hélice elle ne doit pas dépasser les 60mm de diamètre  (et mémoire toujours).

Voilà, les éléments donnés plus haut permettent de tourner de façon compétitive là-bas sans péter les accus ou le reste. 

 

Mes 2 roubles ?

Merci pour l info :ok:

Le gain en poids du coup et le kv fait en sorte que le moteur fasse le boulot.

Mais l autonomie doit être faible.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mathieu

J'ai cherché le règlement dont je parlais, il impose :

moteur : NEU 1527 1.5Y 850KV, HET Typhoon 700-98 840KV, Turnigy SK3-3994 850KV

Batteries : 8S 6000 mAh

Hélice : 57mm maxi.

 

Pour l'autonomie, effectivement c'est du "heat racing" donc ça dure pas 10 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais de surprise en surprise ! , je viens de démonter mon TP à l' instant , mon KV est bien de 850 finalement :P donc une sacrée baisse de Tours / minutes avec un 700 KV = 5550 Tours de moins !...

Sur ma V T , je perds seulement 9 Km / h ...

DSCN1311.JPG

DSCN1312.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mathieu

Si ça peut aider il me semble qu'en charge le mien tourne dans les 27.000 tr/min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Mathieu a dit :

Si ça peut aider il me semble qu'en charge le mien tourne dans les 27.000 tr/min.

:ok: avec 700 kv , ça me ferais 26.000 tr/min ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cedric34310 a dit :

 

et l hélice ABC n a rien en commun avec celle utilisé en 1/1

 

Pourquoi elle n'a rien en commun avec une hélice d'hydroplane 1/1, j'aimerais commprendre ?

Elle a du rake, la surface de pale ne me choque pas, si ce n'est que le BA me semble arrondi.
Vous semblez tout attribuer à l'hélice alors qu'elle n'a même pas été préparée.

Le rendement a de quoi être pourri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mathieu
il y a une heure, gti81 a dit :

:ok: avec 700 kv , ça me ferais 26.000 tr/min ...

En tout cas Thierry je me répète mais je peux te prêter mes hélices sans soucis et avec le plus grand plaisir si ça peut t'aider dans ta démarche. 

Mathieu :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Akula a dit :

Pourquoi elle n'a rien en commun avec une hélice d'hydroplane 1/1, j'aimerais commprendre ?

Elle a du rake, la surface de pale ne me choque pas, si ce n'est que le BA me semble arrondi.
Vous semblez tout attribuer à l'hélice alors qu'elle n'a même pas été préparée.

Le rendement a de quoi être pourri.

mais si, elle a tout en commun, simplement , ce n'est pas adapté à la Miss qui offre beaucoup de résistance à l'eau, et ne permettant pas de déjauger pour que l'hélice accroche. le fait qu'elle soit brute n'a pas aidé. Avec 1 kg de moins, une hélice préparée (il faut enlever 1/3 de sa masse), ça passait peut-être... On ne peut décréter qu'une hélice est mauvaise, elle peut l'être, ou être inadaptée.

@Mathieu: merci de proposer tes hélices à Thierry, c'est du concret!:ok:

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Mathieu a dit :

En tout cas Thierry je me répète mais je peux te prêter mes hélices sans soucis et avec le plus grand plaisir si ça peut t'aider dans ta démarche. 

Mathieu :fleur:

Je le sais Mathieu , je m' en souviens , et je t' en remercie ! :ok: on pourra regarder ça à Albias , j' ai beaucoup de lacunes à combler tant sur les hélices , que sur les lipos ! :hem:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je n'ai pas trouvé quelque chose de mieux en AQ , à part en 8 S par rapport à ce qu'à posté Mathieu mais pas en 40 C , mais en 30 C des 4 S 5800 SLS pour avoir un encombrement identique ou plus petit au 5000 40C, par contre on perd du poids 622 gr chaque au lieu de 701 gr chaque, pas simple  , donc on retombe sur une baisse de consommation obligatoire  donc de vitesse.Et de KV moteur pour contenir la conso tout en restant sur l'hélice qui allait le mieux jusqu'ici c'est à dire la TP 48.

Qu'en pense les pro et Thierry?

Après il peut y avoir des petites modifs( réversibles) à faire pour aider la coque à mieux sortir de l'eau.

Si cela ne convient toujours pas il ne reste qu'une seule solution déjà évoquée : doubler les packs , mais cet un très gros dilemme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

A Albias j'essaye de penser a enmener une graupner 48 tripale et une X448 pour tester si tu veux.

Sinon évite le 8S ca conso va s'envoler encore plus

Tu as quelle place pour les lipos?

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mathieu

Hello,

En gardant le même KV la conso ne devrait pas augmenter si il garde la même hélice. 

En tout état de cause ce qui marche outre atlantique devrait marcher sur le vieux continent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...