Aller au contenu

Un Hydro de + dans le Sud...


gti81

Messages recommandés

Le 12/09/2016 at 20:19, gti81 a dit :

ça , je ne peux pas l ' envisager ! :hem: tu sais ce que ça implique :ange: tout casser à nouveau pour une nouvelle implantation , sans compter de nouveau la peinture ! , non Merci , autant que je reparte sur un autre kit , ce sera moins cher :dort:

Au sujet des Lipo dans les patins : Si vous réussissez à le convaincre :ange:, j'avais émis la supposition page 27.( tout en sachant la réponse par avance mais pour que ça germe dans son inconscient ) J'avais essayé sans succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mathieu
Il y a 10 heures, brushman a dit :

les ricains font 5-6 tours, et laissent 20% dans les accus, on est pas sur 5 minutes d'autonomie...

:fleur:

Je le sais Vincent, avec ces coques en bois il est plus "facile" de partir sur un montage typé US. Dans ce cas comment demander autre chose que ce qu'ils ont eux en termes d'autonomie / vitesse.

Si c'est pour mettre des accus dans les patins, à mes yeux il y a erreur dès le départ dans le choix de la conception de la coque : il aurait fallu prendre une coque en copposite plutôt qu'un kit bois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, PPP81 a dit :

Au sujet des Lipo dans les patins : Si vous réussissez à le convaincre :ange:, j'avais émis la supposition page 27.( tout en sachant la réponse par avance mais pour que ça germe dans son inconscient ) J'avais essayé sans succès.

Salut Pascal , bien tenté mais la coque va rester comme ça !!

Il y a 5 heures, Mathieu a dit :

Je le sais Vincent, avec ces coques en bois il est plus "facile" de partir sur un montage typé US. Dans ce cas comment demander autre chose que ce qu'ils ont eux en termes d'autonomie / vitesse.

Si c'est pour mettre des accus dans les patins, à mes yeux il y a erreur dès le départ dans le choix de la conception de la coque : il aurait fallu prendre une coque en copposite plutôt qu'un kit bois...

Salut Mathieu ,

D' accord avec toi ! ;) hors de question de démolir la coque pour mettre des Lipos dans les Patins ! :hem: j' ai de très bonnes raisons de ne pas le faire :ange: à savoir : l ' opération prochaine de la Coiffe de mon épaule , va me paralyser une Année entière sans pouvoir forcer , ou , faire des mouvements ample , voir tordus car nos coques nous en font faire des Zig Zag avec nos Bras , si c' est pour le casser maintenant , autant que je le mette dans la Cheminée , je ne supporterais pas de le voir éventré , à la poussière , sur une étagère ! :pleur:

En Conclusion , si je n' avais pas mis cette Hélice ABC , rien ne serait arrivé ! , Ester dit que les Ricains font 3 tours , bien c' est ce que je fais avec 4 minutes d' autonomie ...

Pour + de capas , j' ai vu des Zippy compact chez HK en 6200 mah 40 C en 3 et 4 S qui correspondraient aux mesures de ma coque , vu le prix je ne risque pas grand chose ,

@christophe9124 Merci pour l' idée du Lipo au dessus du moteur ! :ok: j' ai juste à modifier le couvercle qui isole le moteur contre les projections d' eau ...

@cedric34310 Tu me dis d' arrêter de faire des essais avec toutes sortes d' hélices , parce-que ça va me coûter une Blinde , mais tout casser , pour tout recommencer ça va être pareil ! si je fais ça , ma Femme me casse ma Guitare ! ... 

Non pas la Guitare !!.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, gti81 a dit :

 

@cedric34310 Tu me dis d' arrêter de faire des essais avec toutes sortes d' hélices , parce-que ça va me coûter une Blinde , mais tout casser , pour tout recommencer ça va être pareil ! si je fais ça , ma Femme me casse ma Guitare ! ... 

Non pas la Guitare !!.jpg

 

t es sur ?? :D

non sérieux , si 3 ou 4 min avec une très forte sollicitation des lipo te convient , alors c est bueno !

mais dans tout les cas , c est pas du luxe de baisser le kv et de mettre une hélice comme je te l ai conseillé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon un fil d'alimentation electrique entre le boat et la berge :bleh:

 

 

 

Pas la peine de me remercier j'en ai plein des idée sympas :boue:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le KV sera baissé ! , Quand je pense que ce Miss Circus , je voulais le construire il y a trente ans de cela ! :o je sais pas ce que ça aurait donner un moteur Bushed et du Ni Cad , puisque ç' était l' énergie de l' époque ! , après quand j' ai eu le Mini Speed et le Maxi Speed de Graupif , j' ai goûté aux NIMH , ces petites coques ABS marchaient bien avec 6 minutes d' Autonomie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la conso est en partie en relation avec la vitesse du modèle .......

ton Hydro pourrait avoir une moyenne de 40A mais GTI devra se transformé en D tout court :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut,

la raison l'emporte! vrais accus 45 ou 65c, changement moteur hélice, c'est tout bon, même si on a noté qu'une 447 sort cet hydro de l'eau avec le moteur actuel, et que ça ne marcherait pas aussi bien avec d'autres types de coques à 7.7kg!:P

:fleur:

NB: Ne pas remettre des accus 35c SLS ou autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, brushman a dit :

'lut,

la raison l'emporte! vrais accus 45 ou 65c, changement moteur hélice, c'est tout bon, même si on a noté qu'une 447 sort cet hydro de l'eau avec le moteur actuel, et que ça ne marcherait pas aussi bien avec d'autres types de coques à 7.7kg!:P

:fleur:

NB: Ne pas remettre des accus 35c SLS ou autres...

la raison de quoi Vincent ? 

je sais qu il y a encore des réglages etc etc mais pour rappel cet hydro devrait passer les 100 km/h en 10s avec une x447 donc je suis désolé mais cet hydro ne sort pas suffisamment de l eau ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir,

bah, quand on voit les accus, il y a un gros début de réponse...Et puis je rappelle quand même qu'un hydroplane Ech 1 à du négatif à l'hélice, ce qui soulève l'arrière, permet de reculer le CG, et d'aller plus vite...

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, brushman a dit :

'soir,

bah, quand on voit les accus, il y a un gros début de réponse...Et puis je rappelle quand même qu'un hydroplane Ech 1 à du négatif à l'hélice, ce qui soulève l'arrière, permet de reculer le CG, et d'aller plus vite...

:fleur:

ah on y arrive doucement !

et pour soulever un poids lourd, tu prends un cric de voiture :bleh:

ps : il me semble en plus que tu t en aperçois sur tes essais actuel non :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un artiste, moi, pas un camionneur.

un hydroplane peut avoir jusqu'à 10° ou plus de négatif mais ça tout le monde ne le sait pas...:P

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, cedric34310 a dit :

la conso est en partie en relation avec la vitesse du modèle .......

ton Hydro pourrait avoir une moyenne de 40A mais GTI devra se transformé en D tout court :lol:

:bleh::D Quel Taquin ce Cédric ! , petit rappel de mon Pseudo : G T ce sont mes initiales , et comme Thierry se prononce i à la fin , ça fait bien gti 81 c' est le Département :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, gti81 a dit :

:bleh::D Quel Taquin ce Cédric ! , petit rappel de mon Pseudo : G T ce sont mes initiales , et comme Thierry se prononce i à la fin , ça fait bien gti 81 c' est le Département :P

je suis en forme en ce moment avec toutes ses dates qui approchent :exite:

Thierry, si l envie te prend de vouloir faire l ouverture dans les patins , c est avec plaisir que je t invite a la maison et que je te le fais ;)

je pense qu en utilisant tout simplement une dremel avec un disque très fin , la découpe sera très propre.

il restera simplement a faire une retouche peinture sur les contours des ouvertures et a faire 2 x 4 angles pour que reposent les capots .......

tout ceci a condition que avec 2 kg d accu , ton cg reste dans les clous 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, cedric34310 a dit :

je suis en forme en ce moment avec toutes ses dates qui approchent :exite:

Thierry, si l envie te prend de vouloir faire l ouverture dans les patins , c est avec plaisir que je t invite a la maison et que je te le fais ;)

je pense qu en utilisant tout simplement une dremel avec un disque très fin , la découpe sera très propre.

il restera simplement a faire une retouche peinture sur les contours des ouvertures et a faire 2 x 4 angles pour que reposent les capots .......

tout ceci a condition que avec 2 kg d accu , ton cg reste dans les clous 

 

Sympa ta proposition ! ;) la modif en elle même ne me fait pas peur , la peinture non plus ! disons que ce qui m' inquiète c' est le Squelette du bateau :hem: pour le moment , je laisse tel quel ! ; on verra plus tard lorsque je prendrais une gamelle ! ; là ! :blink: contraint , et , forcé de réparer ! à ce moment là très certainement je ferais la modif :D

Et comme tu es impatient avec les Dates qui approchent , tu pourras juger sur la Bête en Nav . à Albias ...

Bouge pas , je reviens ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à ce que j' ai vu sur Hobbyking , je suis allé prendre des mesures sur l ' Hydro et à moindre Frais , et , sans trop casser de bois je vais tenter ma chance avec les Lipos suivants : 2 Lipos 3 S : ZIPPY Compact 6200mAh 3s 40c Lipo Pack couchés pour avoir un rectangle , puis posé sur les 3 S , façon Pyramide 1 Lipo 4 S : ZIPPY Compact 6200mAh 4s 40c Lipo Pack

J' ai juste une réhausse de 15 mm à faire sur mon couvercle , la mousse ( Frite ) qui se trouve sous le Cockpit à cet endroit , sera enlevée , et recollé à l' arrière ; Pascal , le peu d' eau qui entre dans la coque au niveau des Lipos , sera peut être réglé avec ce capot plus haut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est déja 20% de capa en plus :ok:

quel poids l ensemble ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me répond !! 

presque 1.5 kg 

donc un gain aussi en poids 

c est maigre quand même !

quel hauteur max sans ta plaque ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, cedric34310 a dit :

je me répond !! 

presque 1.5 kg 

donc un gain aussi en poids 

c est maigre quand même !

quel hauteur max sans ta plaque ?  

52 mm au + haut , et 45 mm au + bas ! , si je couche les 3 S la hauteur dans tous l' espace de l' hydro est de 32 mm ! :ok: une fois le 4 S dessus en rajoutant 41 mm , on arrive à 73 mm  , avec une réhausse de 25 mm ( je corrige le tir ! ) ce capot Lipo se retrouvera dans le Cockpit sous le Pilote .

Un petit Crobar , et des Tofs !...

DSCN1324.JPG

La mousse d' une ceinture de natation.JPG

La mousse enlevée.JPG

DSCN1326.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gti81, je te suis plus là.

on a combien finalement en dimensions maintenant ? ( LxlxH)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas effacer le journal du GPS Thierry, combien de temps as tu navigué avec l'hydro? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, cedric34310 a dit :

@gti81, je te suis plus là.

on a combien finalement en dimensions maintenant ? ( LxlxH)

On a : 158 de long , 90 de large , 73 mm de haut avec 3 lipos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, gti81 a dit :

On a : 158 de long , 90 de large , 73 mm de haut avec 3 lipos ...

ah alors c est nettement mieux là !!

je regarde ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, PPP81 a dit :

Si tu n'as pas effacer le journal du GPS Thierry, combien de temps as tu navigué avec l'hydro? 

 

Pascal , j' ai effacé le Journal ! , mais j' ai gardé la Capture d' écran , on a navigué 7 minutes ! entre tout , puisque le Gps a été mis avec l ' Hélice ABC

Vitesse Miss Circus Hélice 49 délanguée.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a un truc bizarre, je croyais que l abc avait fait 5m et la sur le graph , c est un run sans arret.

run ou la vitesse moyenne n excède pas 50 km/h (qui confirme ce que je disais en amont ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...